Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #571  
Vieux 19/08/2015, 18h52
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Bardamu avait posté ceci, sur le topic FF, qui me semble être en résonance avec ce que tu dis, L'imaginaute.
http://punchdrunkpop.tumblr.com/post...uvel-hollywood
Réponse avec citation
  #572  
Vieux 19/08/2015, 18h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, j'ai lu cet article, que je trouve très pertinent.
Réponse avec citation
  #573  
Vieux 19/08/2015, 19h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tout à fait d'acccord
Réponse avec citation
  #574  
Vieux 19/08/2015, 21h50
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ça manque de poisson, comme même.
Réponse avec citation
  #575  
Vieux 19/08/2015, 22h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Excellent article en effet. Cela me rappelle les livres de Peter Biskind (Le Nouvel Hollywood ; Sexe, Mensonges & Hollywood).

Le pire dans tout cela : nous sommes des pigeons bien dociles et participons grandement à ce système.
Réponse avec citation
  #576  
Vieux 19/08/2015, 22h11
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oui, nous soutenons ça. Et en même temps, combien de comic-book DC ou Marvel relèvent du même procédé?
Réponse avec citation
  #577  
Vieux 19/08/2015, 22h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Et en même temps, combien de comic-book DC ou Marvel relèvent du même procédé?
Tout à fait. Je ne visais personne. Je constatais. Je suis également en plein dans le système (plus pour les comics que pour le cinéma par contre, je suis assez sélectif pour le grand écran).
Réponse avec citation
  #578  
Vieux 19/08/2015, 22h17
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je ne me sentais pas visé, je voulais juste mettre en avant que ce système qui est visiblement déplaisant, nous le cautionnons déjà dans la bd américaine.
Certains artistes arrivent un peu plus à proposer leur vision dans le comic-book, mais quand même...
Serait-ce là le processus d'industrialisation de l'art?
Réponse avec citation
  #579  
Vieux 19/08/2015, 22h40
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
je vais faire la voix dissonante pour le coup (j'attends qu'Hannah arrive).
C'est quand même pas mal de vues de l'esprit, c'est oublier que tout est cyclique à Hollywood, c'est un papier de vieux con trentenaire.
Mais j'avais déjà posté mon avis la dernière fois: c'est un papier d'un gars qui a jamais foutu les pieds en production. C'est pas comme ça que ça marche un film avec un "réalkia1vizion" contre des yes men.

le papier du gars, c'est quand même beaucoup de "bouh, regardez c'est nul, c'est un gars qui vient de la pub ou de la télé, c'est dire s'il est nul... bon, l'autre qui vient de la télé ou de la pub, c'est pas pareil, lui il est fort". Paye ton argumentaire quoi.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 19/08/2015 à 23h11.
Réponse avec citation
  #580  
Vieux 20/08/2015, 08h41
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Dans tout ce bazar, on est quand même suffisamment conscient du "problème" pour nous emballer lorsqu'un produit pourtant sorti de l'usine sort du lot. Fury Road ou les Guardians par exemple ne sont pas aussi formaté, constituent des oeuvres au dessus de la masse mainstream et pour le coup ont été plus mis en avant que les autres (artistiquement parlant, car en terme de recettes, ça ne veut plus rien dire). En gros, on parlera encore de ces deux là dans 30 ans, et sans doute moins du Jurassik World je pense. Je préfère voir le verre a moitié plein et me dire que nous pouvons quand même a un moment donné choisir aussi le top du top. Aprés tout, il y a 20 ans, jamais nous ne penserions voir sortir la même année un nouveau Mad Max, Terminator, Jurassik Park, Star Wars à côté d'Avengers 2 et Ant Man.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #581  
Vieux 20/08/2015, 09h05
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Pour ma part, je préfèrerai justement qu'ils arrêtent de produire du Jurassic machin, du terminatruc, et qu'ils créent les nouvelles histoires qui feront référence dans 20 ans.
Mais l'industrie est pétrifiée par l'accident commercial, donc il n'y a plus aucune créativité, plus aucune originalité.
Ca n'empêche pas de faire des films sympas dont on se souviendra, genre avec Avengers par exemple, qui restera sans doute dans les mémoires comme le premier rassemblement de super-héros.

Mais c'est tellement pauvre...
Réponse avec citation
  #582  
Vieux 20/08/2015, 09h38
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Pour ma part, je préfèrerai justement qu'ils arrêtent de produire du Jurassic machin, du terminatruc
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI!!
Citation:
Ca n'empêche pas de faire des films sympas dont on se souviendra, genre avec Avengers
Ah bah non en fait !

Plus sérieusement je me demande à qui s'adresse les terminatrucs.
Le 1 remonte aux 80's. Le 2 aux 90's. Les gens dans leur trentaine ou quarantaine (et au dessus) les ont vu mais j'ai pas non plus l'impression que les récents s'adressent à eux, mais a un public jeune qui n'a pas forcément grandi avec ces films et qui les ont peut être regardé avec la curiosité que l'on avait en regardant des vieux films des années 60 ou avant. Du coup, le matériel référent est plutôt daté, et la cible assez floue.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 20/08/2015 à 09h43.
Réponse avec citation
  #583  
Vieux 20/08/2015, 09h38
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
On peut parfois trouver des perles dans les remakes et suite, telle la reprise par Carpenter de The Thing from another world, L'invasion des profanateurs version Sutherland (j'ai même des bons souvenirs de la version Ferrara) ou encore le récent Mad Max (j'ai par contre des sueurs froides à l'idée du nouveau Jack burton).
Pour Star Wars, je fais partie de ceux qui ont vécu la promesse et la déception des épisodes I à III, donc j'y vais avec circonspection
Réponse avec citation
  #584  
Vieux 20/08/2015, 11h47
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Hélas, les nouvelles franchises ont du mal à démarrer, exemple criant avec Jupiter's ascending des frère/soeur Wacho. Un premier scénario de 600 pages avec à priori une vache de mythologie derrière, mais les prod sabrent la moitié, puis sabrent encore 1h de film au montage et paf.. une daube infâme au final et un nouvel univers de space opera qui tombe à l'eau... Riddick style!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #585  
Vieux 20/08/2015, 11h52
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Jupiter= adaptation.... Pas possible de sortir des adaptations, de créer des univers de toute pièce? Genre comme Nolan l'a fait avec Inception?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Star Wars: Dawn of the Jedi - Force War #4 michel Singles 0 12/02/2014 20h43
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force War #3 scarletneedle Singles 0 01/01/2014 13h59
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force War #1 scarletneedle Singles 0 08/11/2013 23h32
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force Storm #5 scarletneedle Singles 3 14/06/2012 11h02
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force Storm #4 scarletneedle Singles 0 10/05/2012 19h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !