Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/06/2019, 00h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Softcovers Panini juin 2019

X-MEN 005

Pas beaucoup de changement par rapport au mois dernier.
X-Men Red sympa à lire mais toujours c'est tout. Cassandra Nova est toujours là. Cela se termine quand ?
X-Men Gold #31 est bien dessiné par Pere Pérez. Les passages dans la timeline à la Days of Future Past m'ont plu. Dès que l'on revient dans le présent moins. X-Men Gold #32 se focalise sur Tornade qui revient dans le village de son enfance en Afrique et sa condition de déesse. Quand on voit le méchant de l'histoire, on referme vite. Guggenheim dans la caricature.
X-Men Blue souffre deux deux tares : les young X-Men dans cette timeline et surtout Cullen Bunn, toujours aussi inintéressant et confus. C'est fort dommage car graphiquement X-Men Blue reste bien imagé. Magneto pourrait redevenir intéressant mais le passage dans le futur est ennuyeux.


AVENGERS 005

Les deux épisodes d'Avengers de Jason Aaron sont très bons. Le #8 est dans la pure tradition d'Avengers avec la formation de la nouvelle équipe, la découverte du QG (et quelle QG), la table de réunion. Bref du vrai Avengers.
Le #9 envoie l'équipe affronté leur ancien coéquipier Namor. Bonne pioche encore une fois. Merveilleusement dessiné par David Marquez.
De l'action, des bons dialogues et des personnages bien caractérisés autour d'un casting réduit mais pertinent où chacun à sa place.
Premier faux pas pour le Iron Man de Dan Slott centré sur le frère de Tonty, Arno. C'est tellement tout much et gros que cela en devient pathétique.
Ta-Nehisi Coates décompresse son récit dès le deuxième numéro. Légère alerte bien que cet épisode passe très bien. Yu reste sobre.
Thor, l'autre chef d'oeuvre de Jason Aaron .... donnait lui un dessinateur pas un illustrateur comme Mike Del Mundo dont la confusion des planches affaiblissent un récit dense, musclé mais non dépourvu d'humour. Thor en Hel cela déménage en tout cas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/06/2019, 16h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Pas encore lu suffisamment de séries ce mois-ci pour en dresser un panorama d'ensemble.

Cela dit, une question me titille : avec la redéfinition des origines de Venom, l'étoile montante Donny Cates ne pèterait-elle pas un peu plus haut que son cul ?
Il me reste le #6 pour finir le premier Arc, et après avoir relu les n° précédents, je trouve l'ensemble passablement confus, sinon carrément inutile.
Sans compter que, j'imagine, ça invalide complètement la mini First Host, qui paraît en parallèle dans VENOM ?
Bref, j'ai toujours beaucoup de mal avec ces auteurs qui se sentent obligés d'imprimer leur marque à un personnage en le bouleversant de fond en comble, jusque dans ses origines. Si c'est pas de l'hubris, ça y ressemble quand même beaucoup.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/06/2019, 16h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
le truc c est surtout que l origine avait déjà été bouleversé dans les GoG de Bendis tout aussi inutilement. je sais d ailleurs plus où on en est.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/06/2019, 17h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je pense qu'effectivement Donny Cates est un auteur hypé, avec des idées originales mais un peu trop hypé. Ce que j'ai lu de lui récemment ne m'a pas tant impressionné surtout à la vue des commentaires dithyrambiques. Ses GoG sont ultra décevants par exemple.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/06/2019, 19h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Mais j'aime beaucoup son Venom (en vf ce qui fait que j'achète la revue pour 2 épisodes... )
Là, je viens de lire l'Annual de GoG, pas mal.


Pardon pour le HS, c'est un topic VF.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/06/2019, 21h13
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Mais j'aime beaucoup son Venom (en vf ce qui fait que j'achète la revue pour 2 épisodes... )
Ca reste moins cher que la VO, mais de peu !
J'avoue avoir aussi du mal avec la colorisation. C'est tellement sombre que le travail de Stegman (plutôt bon, au demeurant) se déchiffre plus qu'il ne se lit.

Sinon, concernant Cates, j'ai bien aimé son Thanos. Plus généralement, j'apprécie son style, plus prolixe que la moyenne.
Pour le reste, je le trouve largement surestimé.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/06/2019, 14h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Comme vous tous. Cates a eeu une certaine "hype" car il s'occupe de personnages un peu "dark" genre Thanos ou Venom qui ont le côte. Pareil avec le Cosmic Ghost Rider.
Si son CGR était sympa mais pas tant abouti que ça, son Venom est pour moi un truc assez immonde. J'en avais d'ailleurs parlé sur Top Comics
https://topcomics.fr/venom-retour-dans-annees-90
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/06/2019, 22h37
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
X-MEN 005
Pas beaucoup de changement par rapport au mois dernier.

X-Men Blue souffre deux deux tares : les young X-Men dans cette timeline et surtout Cullen Bunn, toujours aussi inintéressant et confus. C'est fort dommage car graphiquement X-Men Blue reste bien imagé. Magneto pourrait redevenir intéressant mais le passage dans le futur est ennuyeux.
Ben ... Entre ce mois-ci et le précédent, il y a quand même les 4 épisodes (#29 à 32) de X-Men Blue, parus dans X-MEN EXTRA 3. Tu les as lus ?
Cela dit, je suis sûr qu'on peut les zapper sans même s'en rendre compte.
Les 2 premiers se résument à une baston entre jeunes X-Men, vrai-faux Jimmy Hudson et Daken, dans un épilogue passablement simpliste à Venomized.
Les 2 suivants voient ces mêmes jeunes X-Men voler au secours d'Emma Frost, que menace l'ire d'un Magneto ivre de vengeance.
C'est un chouia plus intéressant que l'Arc précédent, surtout grâce aux dessins de Jorge Molina et du nouveau-venu (?) Andres Genolet, mais ça n'efface pas l'impression persistante que le scénariste pédale dans la semoule en attendant l'Extermination.
Le magazine est complété par le second Annual de X-Men Gold, consacré aux jeunes années de Kitty Pride. J'avoue avoir renoncé à le lire.
Bref, un numéro à réserver aux X-Complétistes invétérés.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/06/2019, 22h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Non, pas lu car pas acheté. Pas fou le Arrowsmith
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/06/2019, 22h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Comme vous tous. Cates a eeu une certaine "hype" car il s'occupe de personnages un peu "dark" genre Thanos ou Venom qui ont le côte. Pareil avec le Cosmic Ghost Rider.
Si son CGR était sympa mais pas tant abouti que ça, son Venom est pour moi un truc assez immonde. J'en avais d'ailleurs parlé sur Top Comics
https://topcomics.fr/venom-retour-dans-annees-90
Le GoG #6 en VO est encore plus mauvais que les 5 précédents ... J'arrête les frais.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/06/2019, 08h51
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Son Thanos est franchement excellent. Son Cosmic host rider est très bon. Son Venom est plutôt bien mais ça dépend des arcs. Au moins il essaie autre chose sur le perso et c'est réussi à mon avis.
Son gardiens de la galaxie est pour l'instant le seul tire qui me déçoit vraiment car ça manque d'audace. Ça reste très lisible et plutôt efficace mais l'annual m'a convaincu de rester un peu. Son emploi de Nova est très bon par exemple.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/06/2019, 10h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Sur Thanos il n'a fait qu'un arc et encore un arc plus centré sur CGR et se passant dans le futur avec des personnages de timeline alternative : bref il joue la facilité. C'est très bien exécuté mais facile.

Idem sur sa mini CGR : auto - contenue, en dehors de la continuité, courte, bourrin : bref bel ouvrage mais sans prise de risque.

Pas lu son Venom donc je ne me prononce pas.

Ses séries indés sont pas mal mais là aussi beaucoup de provocations, de violence mais Cates ne dépasse jamais son propos initial. Je reste sur ma faim à chaque fois.

Et les GoG : forcément cela reste lisible : peu de textes, vite lu, aucune prise de risque encore une fois mais une gestion de son casting pléthorique catastrophique et un premie arc trop long, encore Thanos (super l'originalité) et des réutilisation de gimmicks déjà vu et lu de trop nombreuses fois (sérieux la mort de Starlord ...). Et Cates n'écrit pas grand chose à l'intérieur de l'annual.

Pour moi le compte n'y est pas sur cet auteur. J'en demande plus vu le statut qu'on lui donne. Clairement je suis plus exigeant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/06/2019, 11h03
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je me fiche du "statut" des auteurs, perso. Je n'attends rien d'eux qu'une bonne BD. Cates est un auteur pour l'instant intéressant et je trouve que son arc sur Thanos est excellent et assez original perso. C'est comme ça que j'ai découvert cet auteur. La ou nous nous rejoignons c'est que je trouve qu'il est plus a l'aise sur des séries courtes ou des arcs uniques que sur une série au long cours pour l'instant. Comme Bendis j'aime beaucoup ses concepts (Null, Cosmic GR) mais comme pour lui je me demande si il en fera quelque chose sur le long terme et ne les laissera pas en friche. Pour moi c'est plus un auteur en devenir que j'aime bien qu'une référence. Je surveille le 2e arc des gardiens avant possible abandon mais son venom est le meilleur que j'ai lu depuis longtemps malgré ses longueurs. On verra bien.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/06/2019, 11h08
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
[B]
AVENGERS 005

Les deux épisodes d'Avengers de Jason Aaron sont très bons. Le #8 est dans la pure tradition d'Avengers avec la formation de la nouvelle équipe, la découverte du QG (et quelle QG), la table de réunion. Bref du vrai Avengers.
Le #9 envoie l'équipe affronté leur ancien coéquipier Namor. Bonne pioche encore une fois. Merveilleusement dessiné par David Marquez.
De l'action, des bons dialogues et des personnages bien caractérisés autour d'un casting réduit mais pertinent où chacun à sa place.
Premier faux pas pour le Iron Man de Dan Slott centré sur le frère de Tonty, Arno. C'est tellement tout much et gros que cela en devient pathétique.
Ta-Nehisi Coates décompresse son récit dès le deuxième numéro. Légère alerte bien que cet épisode passe très bien. Yu reste sobre.
Thor, l'autre chef d'oeuvre de Jason Aaron .... donnait lui un dessinateur pas un illustrateur comme Mike Del Mundo dont la confusion des planches affaiblissent un récit dense, musclé mais non dépourvu d'humour. Thor en Hel cela déménage en tout cas.
Avengers me met dans un état assez ambyvalent à la lecture. D'un coté, je sens que le scénariste veut recreer du lien entre ses personnages et semble commencer à le faire de façon correcte... Et en même temps, il se montre assez peu subtil voire grossier dans le traitement de certaines relations. Etait-ce necessaire de tuer dans l'oeuf un eventuel assainissement des relations entre Tony, plus con que jamais, et Carol, qui n'en finit pas de vouloir montrer ses couilles ? Ou de massacrer Stingray de cette façon ? De la part d'un auteur que j'avais trouvé autrement plus fin sur ses X-Men (ou sur son Thor, même si je n'ai pas été client de tout) je suis un peu partagé.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/06/2019, 22h57
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Merci aux VOistes de contribuer à l'animation (la réanimation ?) de ce fil.
Par contre, si on pouvait éviter les spoilers, ça serait pas mal.
J'ai appris 2-3 trucs sur la série Guardians of the Galaxy dont je me serais bien passé, là ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Softcovers Panini et vous : je t'aime, moi non plus ? Gassian Comics Culture 65 13/07/2019 10h45
DC Nation juin 2019 scarletneedle News VO 97 02/07/2019 11h55
Softcovers Panini Mai 2019 Gassian Kiosque 7 13/06/2019 22h23
DC juin 2019 Slobo Sollicitations éditeurs 3 17/03/2019 00h01
INDE juin 2019 Slobo Sollicitations éditeurs 2 13/03/2019 09h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !