Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 17/09/2018, 21h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel The Silver Surfer Annual #1

The Silver Surfer Annual #1

W : Ethan Sacks
P : André Lima Ajauro


Petit retour dans le passé du Silevr Surfer avec un récit se passant après que Norrin Radd soit devenu le herault de Galactus. Quel plaisir de lire un tel one shot prouvant toute la valeur de la création d'un tel personnage. Certes on a parfois l'impression d'avoir lu cela des dizaine de fois mais l'hommage assumé au Surfer de Lee/Kirby est superbement réalisé. Notre héros argenté doit servir son maitre tout en tentant de protéger Zenn La. Dilemme cornélien quand il jette son dévolu sur une planète soit disante peu évolué qui semble t-ill ne manquera pas à l'univers en cas de casse croute à son maitre. Une planète en vaut elle une autre ? Et la réalité n'est elle pas autre ?

Ethan Sacks déroule son récit avec beaucoup de poésie en mettant le chant à l'honneur comme jadis sur Terre avec les bardes ou les poète tels homère perpétuant l'illiade et l'odyssée à travers les âges. Conclusion cruelle et surprenante à l'image de la dernière planche situant non seulement chronologiquement le récit mais donnant un autre éclairage sur le Surfer.

Graphiquement je suis étonné par les planches proposées par un André Lima Ajauro au trait très Moebiusien (c'est lui même qui l'écrit dans un court billet). La colorisation de Chris O'Halloran fait le reste.

ma note : 9/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 17/09/2018, 21h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Journey Into Mystery #1

Journey Into Mystery #1

W : Dennis Hopeless
P : Djibril Morissette-Phan


Ce one shot raconte les origines de Krakoa, l'île vivante apparue pour la première fois dans le célèbre Giant-Size X-Men #1 (Len Wein / Dave Cockrum). Les origines ne changent pas, l'apparition de ce mutant si conséquent sont du à une bonne nucléaire lancé sur une île du pacifique. La nouveauté c'est que le récit est clairement ancré dans l'histoire, en 1945, et fait appel aux non moins célèbres Howling Commando de Nick Fury, le vrai de vrai avec ses deux yeux intacts et bien blanc.

J'aime la narration de Dennis Hopeless qui est auteur très intéressant, rudement efficace et qui propose des histoires bien troussées. Un peu comme Tom Taylor mais avec un truc en plus. Donc peu de surprise de ce côté là, le contrat étant bien rempli avec la maitrise de l'espace offert par ce numéro de 30 pages. Pas d'affrontement direct entre Fury et Krakoa qui aurait été une erreur et le scénariste sait proposer une explication à la découverte des années après que la guerre soit terminée des pouvoirs de l'île. Mystère bien gardé donc, comme le récit baignant sans cesse dedans. La bonne idée c'est de montrer la perception de soldats dévoués ayant vu bons d'atrocités devant une horreur d'un jour nouveau et inconnu : les mutations génétiques et la maitrise de l'atome dans les mains de l'homme. Le mystérieux se transforme en horreur, en corps déformé aux sens perturbés. Et à travers cela déjà la différence d'une île symbolisant la nature qui se demande ce qu'elle a fait pour mériter cela de la part d'êtres jouant à dieu.

La parenté avec les Losers de chez DC est évidente mais pas si prononcé que cela même si les dessins, très bon, de Djibril Morissette-Phan m'ont fait penser au premier numéro de The New Frontier de feu Darwyn Cooke. En deux one shot (voir Silver Surfer Annual #1) Marvel prouve qu'il sait allier modernité et respect des bons vieux récits d'antan qui ont fait son succès.

ma note : 8/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/09/2018 à 15h56.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 17/09/2018, 22h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
- Superman #3 : comme je m'y attendais, c'est l'épisode-test.
(...)
Si on joue le jeu, c'est jubilatoire. Mais encore faut-il avoir envie de jouer...
Roh. Du coup, si on n'adhère pas, c'est parce qu'on n'a pas envie ? Donc, c'est de notre faute ?
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 18/09/2018, 14h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
- Superman #3 : comme je m'y attendais, c'est l'épisode-test.
Si on joue le jeu, c'est jubilatoire. Mais encore faut-il avoir envie de jouer...
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Roh. Du coup, si on n'adhère pas, c'est parce qu'on n'a pas envie ? Donc, c'est de notre faute ?
Je ne l'ai pas lu comme ça.
Je l'ai lu plus comme "Mais attention il faut encore avoir envie de jouer" sous entendant que Bendis pourrait vite lasser s'il continue trop ainsi.

Après relecture je l'entend toujours pas comme toi.
C'est pas une critique "Mais encore faut-il avoir envie de jouer..."
Parce que moi j'ai abandonné avec le 2, donc oui j'ai pas envie de jouer.
Donc oui j'entends que Wilcard regret cela mais sans me fustiger.
Il tente juste de me faire comprendre que je rate peux-être quelque chose.
Enfin je et d'autres.
Je pense pas qu'il s'attaque au fait que tu (et d'autres) n'ai pas aimé.
Tous les goûts sont dans la nature, et si on aimais tous les mêmes choses ce serait bien ennuyeux.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 18/09/2018, 15h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
crossgen Vampironica #3

VAMPIRONICA #3

W : Greg et Megan Smallwood
P : Greg Smallwood


Dernier numéro dessiné par Greg Smallwood (oui je sais c'est décevant) mais il a signalé qu'il continuerait à écrire la série avec sa femme Megan avec Greg Scott comme remplaçant.

La légèreté de la série fait que le temps d'attente entre deux numéros a peu d'importance.

Veronica tente de trouver des réponses avec un Archie largué au Lodge Mansion tandis que Betty et Jughead enquètent de leur côté. C'est assez régressif et le côté Buffy va très bien au personnage de Veronica. Greg Smallwood assure évidemment mais propose une vision horrifique de Riverdale différente des autres titres de la gamme (si si il sensé y avoir d'autres titres avec un côté plus léché tout en en adoptant un découpage simple (parfois trop car peu de textes également) et une colorisation style crayon de couleur du plus belle effet.

ma note : 6/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/09/2018 à 16h07.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 18/09/2018, 16h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
VAMPIRONICA #3

W, P : Greg Smallwood

Dernier numéro dessiné par Greg Smallwood (oui je sais c'est décevant) mais il a signalé qu'il continuerait à écrire la série avec sa femme Megan avec Greg Scott comme remplaçant.

La légèreté de la série fait que le temps d'attente entre deux numéros a peu d'importance.

Veronica tente de trouver des réponses avec un Archie largué au Lodge Mansion tandis que Betty et Jughead enquètent de leur côté. C'est assez régressif et le côté Buffy va très bien au personnage de Veronica. Greg Smallwood assure évidemment mais propose une vision horrifique de Riverdale différente des autres titres de la gamme (si si il sensé y avoir d'autres titres avec un côté plus léché tout en en adoptant un découpage simple (parfois trop car peu de textes également) et une colorisation style crayon de couleur du plus belle effet.

ma note : 6/10
Gros regret de ne pas l'avoir trouvé pour me faire mon avis final.
Pas aimé le 1 mais plus le 2, ce 3 était introuvable dans les différentes boutique parisienne surement à cause du temps de parution qui font que ce n'était que sur commande.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 18/09/2018, 16h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Paper girls #24

PAPER GIRLS #24

W : Brian K. Vaughan
P : Cliff Chiang


La fin du cinquième arc arrive avec un numéro très intéressant car Vaughan donne enfin quelques réponses. C'est d'abord le retour de certains personnages aperçus dans les arcs précédents (le 3 surtout) permettant d'assembler les pièces du puzzle, puis cela offre une évolution intéressante à certaines de nos héroïnes (Mac) et surtout ce numéro propose encore une fois un cliffhanger à la hauteur en lançant la série sur une suite qui sera des plus prometteuses.

A la lecture on se dit à chaque fois que BKV nous enfume et que cela peut durer une plombe avec un tel schéma narratif. Sauf que c'est le propre des feuilletons et Paper Girl adopte exactement cette trame. D'ailleurs le prochain numéro promet un explosive “season finale"

ma note : 8/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 18/09/2018, 16h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Crowded #2 : malheureux celui qui n'a pas eu la curiosité d'essayer cette merveille...
Voilà une série bien pleine, très dense et très nerveuse. Christopher Sebela met ses héroïnes et ses lecteurs sur le grill, ça va vite et c'est compact. Cette chasse à l'homme complètement barge est tendue et drôle à la fois. C'est sûr, comme le dit un hacker dans l'épisode : "tu dois être vraiment spéciale pour qu'on t'en veuille autant".
Les dessins de Ro Stein sont eux aussi très fournis et l'expressivité de ses personnages plus le détail des décors pourraient suggérer que ce garçon très talentueux a peut-être fait ses armes dans l'animation. Grande révélation.
Les ennuis ne font que commencer. Mais qu'est-ce que c'est bon !

- The Seeds #2 : le meilleur pour la fin des critiques de cette semaine.
Ann Nocenti semble vouloir tester ses lecteurs avec ce projet. C'est à la fois dérangeant, austère, limite nébuleux. Mais pourtant cet objet inconfortable est passionnant. On s'y glisse progressivement et ça devient captivant de suivre l'héroïne en quête de preuves sur la présence d'aliens dans une zone et la romance de l'un d'eux avec une humaine.
David Aja met ça en images de manière prodigieuse, collant au récit tout en l'optimisant visuellement. Pourtant, il ne racole pas lui non plus : encrage épais, couleurs réduites, ambiance oppressante. Mais la narration est fabuleusement fluide, intelligente : ça vous prend par la main et vous y allez sans vous poser de questions, juste fasciné.
La richesse du produit fait regretter qu'il ne compte que quatre épisodes. Mais on lit ça et on cogite longtemps après.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 18/09/2018, 21h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-23 #4
Ce #4 est un bon numéro : dynamique, rapide à la lecture, avec des révélations intéressantes, une bonne reprise de la continuité, des rebondissements intrigants et même touchants, un cliffhanger prenant, et l'envie de lire la suite. C'est, en plus, bien dessiné, dans un style clair et propre.
Mais.
Mais même si c'est bien, même si c'est agréable, même si tout ça me plaît et est très cohérent avec les éléments passés, même si Juann Cabal assume au graphisme... va pas falloir déconner, Mariko Tamaki ! C'est bien beau de s'amuser, de ressusciter les Stepford Cuckoos (dans tous les sens), de faire joujou avec le coeur du lecteur, mais faudra tout bien ranger à la fin de la saga ! Sinon je me fâche, dis donc !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/09/2018, 14h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mister Miracle #11
Après lecture de ce numéro, et deux heures pour digérer, je ne sais toujours pas quoi en penser ; ce qui, en soi, est plutôt bon signe pour une lecture.
Le grand jour est arrivé : Barda & Scott amènent leur enfant, Jack, chez Darkseid, pour l'offrir en contrepartie de la paix - comme Izaya l'avait fait, jadis ; alors que cela a déjà échoué. Sauf que rien n'est aussi simple, et rien ne suit jamais le plan... s'il y en a un.
Quel étrange épisode, vraiment. Sur bien des aspects, il est brillant et parfait : les personnages sont toujours aussi bien incarnés, l'opposition est idéale, les réactions sont bien vues, les rebondissements arrivent au bout moment, les dialogues sont au top, et il y a une vraie implication émotionnelle sur plusieurs instants. C'est fort, c'est bon, le final est absolument surprenant, je ne l'ai pas vu venir, et j'ai une folle envie de lire la suite... ho, et Darkseid qui mange des légumes, c'est vraiment fun.
Mais.
Mais, au fond, ça me gêne un peu. Mais, au fond, je trouve quand même dommage de "régler" (en apparence ?) la situation ainsi. Mais, au fond, je trouve que même si le gag est bon, c'est dommage d'utiliser Darkseid ainsi, pour cette vanne, alors que Tom King a idéalement fait sentir sa présence, son ampleur sur tous les numéros, sans le laisser voir. Mais, au fond, je ne reconnais pas ce Scott Free-là, qui agit ainsi, alors que ça n'est ni son concept, ni vraiment son passif jusque-là.
C'est bon, c'est beau (Gerads assure totalement), c'est fort, c'est plein d'émotions, et ça me touche ; mais, au fond, je trouve que c'est dommage, et presque que ça tape à côté.
Sauf que.
Sauf qu'il reste un épisode. Sauf que la fin... peut tout changer. Sauf que ça paraît trop facile. Sauf que ça sent le sale coup. Sauf que le final ouvre sur bien plus. Sauf que "DARKSEID IS", et que ça doit avoir un autre sens.
Sauf que, quoi.

J'ignore totalement où veulent en venir les auteurs, mais j'ai totalement envie de savoir. L'épisode fonctionne parfaitement, alors : ascenseur émotionnel, implication sentimentale, plaisir des rebondissements, surprises, incompréhensions, interrogations, envie d'en découvrir plus, et nombreuses hypothèses derrière.
Bravo, donc. Tom King m'a bien eu.
Mais, franchement, il va falloir assurer sur ce #12...
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/09/2018, 16h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Return of Wolverine #1
Bon sang... mais c'est de la m*rde.
J'avais déjà trouvé Death of Wolverine naze, creux, stupide et complètement à côté de la plaque, et Charles Soule retrouve cette même "voie" pathétique ici.
Rien ne fonctionne. Aucune de ses idées ne tape juste, que ça soit l'introduction violente et sanguinolente, l'amnésie de Logan, les flashbacks tellement simples et niais, les monstrueux tunnels de dialogues qui expliquent tout et le font si mal, les pseudos "trois histoires" que la nana qui le récupère commence à raconter pour le définir, ou les éléments sur le plan de Perséphone.
Absolument. Rien. Ne. Fonctionne.
C'en est impressionnant, tellement ça tape à côté et c'est mal fait. Wahou. Et McNiven n'est forcément bien mieux : son style demeure celui de ces dernières années, mais il loupe le visage de Logan sur tous les panels, et ses planches paraissent inutilement chargés.

Un accident industriel total.
Bigre, j'ai presque envie de lire la suite, pour voir si ça peut s'enfoncer plus.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 19/09/2018, 16h21
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Return of Wolverine #1
Bon sang... mais c'est de la m*rde.
J'avais déjà trouvé Death of Wolverine naze, creux, stupide et complètement à côté de la plaque, et Charles Soule retrouve cette même "voie" pathétique ici.
Rien ne fonctionne. Aucune de ses idées ne tape juste, que ça soit l'introduction violente et sanguinolente, l'amnésie de Logan, les flashbacks tellement simples et niais, les monstrueux tunnels de dialogues qui expliquent tout et le font si mal, les pseudos "trois histoires" que la nana qui le récupère commence à raconter pour le définir, ou les éléments sur le plan de Perséphone.
Absolument. Rien. Ne. Fonctionne.
C'en est impressionnant, tellement ça tape à côté et c'est mal fait. Wahou. Et McNiven n'est forcément bien mieux : son style demeure celui de ces dernières années, mais il loupe le visage de Logan sur tous les panels, et ses planches paraissent inutilement chargés.

Un accident industriel total.
Bigre, j'ai presque envie de lire la suite, pour voir si ça peut s'enfoncer plus.
Paradoxalement, ton avis me donne envie de jeter un coup d'œil pour voir jusqu'ou Soule peut aller Déjà avec Death of il y avait du niveau.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/09/2018, 16h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca vaut la lecture ; pas l'achat.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/09/2018, 16h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League #8
James Tynion IV revient déjà (après le #6, centré sur Luthor et la création de sa Legion of Doom), afin de donner une origine au Starman réapparu à la fin du dernier numéro, pour montrer l'avancée, les réussites et un échange au sein de la Legion of Doom ; ou, plutôt, comment Luthor négocie avec le Batman-Who-Laughs.
Si ce personnage, un Batman fusionné avec le Joker, était intéressant sur le papier et plaisant au début, son ultra-présence dans Dark Nights : Metal et dans ses tie-ins me l'ont rendu insupportable (ça, et la police d'écriture, rouge sur noir, dégueulasse à lire). Ici, Tynion s'en sort mieux, en en faisant un Hannibal Lecter face à un Lex Starling à peine moins sous le charme qu'elle.
En soi, le numéro est plutôt bon, poursuit cette intrigue sur The Totality, les différents éléments déposés partout sont pertinents, mais... bon, c'est sympathique, mais j'attends quand même que ça prenne plus, et plus vite. Je suis surpris que le titre fasse déjà une nouvelle "pause", même si on voit plus le groupe que dans le #6.
La Legion of Doom est bien écrite, elle est une menace d'importance, et le mouvement général me plaît ; mais le rythme n'est pas forcément le plus adapté, d'autant plus que le spectre d'une Pandora bis apparaît en fin d'épisode. Tynion assure néanmoins, Mikel Janin aussi.
Lu individuellement, l'épisode est bon. Dans l'ensemble du titre, il surprend et interroge - mais j'ai quand même envie de lire la suite.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/09/2018, 17h18
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ca vaut la lecture ; pas l'achat.
Je vais suivre ton conseil
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hunt for Wolverine Dead Ends #1 scarletneedle Singles 4 24/08/2018 10h32
Everything Ends. Spring 2015 MULTIPLE MOI News VO 23 06/11/2014 13h52
Critiques Doopiennes 199: northlanders, deathmatch, the wake, spider-man doop Critiques VO et VF des forumers 10 23/05/2014 09h30
Amazing Spider-Man: Ends Of The Earth #1 scarletneedle Singles 11 14/05/2012 23h09
Hep, c'est la rentrée!!! Bankai Brêves de comptoir 139 24/02/2007 00h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !