Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3586  
Vieux 25/06/2013, 12h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu la main droite de Lucifer.
Pour l'instant, c'est plutôt accrocheur. Un médecin engagé dans une ONG finit par buter des gens et revient au pays rongé par la culpabilité. Il décide d'arrêter la médecine et se fait tatouer le bras en guise de rappel de ses crimes.
Seulement, la médecine ne va pas le lâcher aussi facilement.
Les ficelles ne sont pas trop grosses, et passent plutôt bien, le dessin est bon, et la sauce prend bien sur ce premier tome.
Je m'interroge un peu sur la direction que va prendre le truc (sociale, histoires de yakuzas, médical drama, un mélange de tout ça?). Mais en tout cas, j'ai bien aimé et j'ai envie de lire la suite.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3587  
Vieux 27/06/2013, 12h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Le premier Opus de Satoshi Kon est en effet une excellente surprise. Tout à fait le style d'intrigue que j'adore en fait ! De plus c'est superbement bien dessiné.
Bref, une très bonne lecture !
J'ai pratiquement fini le premier Kamui Den et je viens de me commander le second, zyva !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3588  
Vieux 27/06/2013, 13h14
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Opus risque d'être (je dis risque car tout dépend du deuxième tome) dans le top 10 de mes lectures tous genres confondus pour l'année 2013
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3589  
Vieux 27/06/2013, 13h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En ce qui me concerne c'est une série qui va figurer dans mes propositions pour le prix Sceneario de la fin d'année, c'est clair. C'est intrigant, passionnant et intelligent ! Un très bon cocktail
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3590  
Vieux 02/07/2013, 07h27
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Oï les experts des éditeurs manga qui savent tout!

Pour Gunnm last order 16 qui sort dans deux jours, on aura que la jaquette noire moche ou une autre edition est prevue pour ceux qui lisent la serie depuis ses debuts (avant cette edition noire, donc?).
http://www.manga-news.com/index.php/...n-noire/vol-16

Parce que c'est bien dommage d'attendre aussi longtemps un volume et de se cogner ça.
Merci à vous.
Réponse avec citation
  #3591  
Vieux 02/07/2013, 09h13
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
A mon avis, tu vas devoir te taper cette couv' noire. Si mes souvenirs sont bons, ils avaient changé les couv' au moment où la publication au Japon a changé d'éditeur. Je les vois donc mal se faire chier à faire deux couv' différentes. D'ailleurs, en regardant sur amazon, je ne vois qu'une édition pour le tome 16. Donc ça me semble mal barré.


Sinon, tant que j'y suis, mes dernières lectures de ces derniers jours :

- Histoire pour tous tome 7 : c'est la première fois que je suis vraiment déçu par un tome de cette collection. Les histoires de Tezuka ne sont pas nulles en soi. Il y a toujours des idées intéressantes. Mais elles finissent toutes en eau de boudin. Et ça gâche tout. Dommage.

- Gintama tome 16 : Ca ma fait toujours autant marrer. Sorachi est mon nouveau mentor. ^^

- La Main Droite de Lucifer tome 1 : Il m'a bien plu ce premier tome. Le personnage du docteur "auto-déchu" à cause de ses actes me plaît. L'histoire en elle-même semble plutôt classique mais elle est bien gérée et elle est efficace. Et j'aime beaucoup le style graphique. Bref, je suis conquis. Vivement la suite.

- Silver Spoon tome 1 : Ce titre ne faisait pas partie de mes priorités (c'est pour ça que je ne l'ai pas pris day one). Le premier tome sur les aventures agricoles du héros m'a beaucoup plu. Ce mélange humour/éducation est intéressant. Ce manga ne sera probablement pas un must have dans toute collection qui se respecte, mais il fait le job. Bref, du bon manga.

- L'attaque des titans tomes 1 et 2 : Bon je connaissais l'histoire (vu que je suis l'anime). Aucune surprise de ce côté là, ça me plaît. Côté dessin, c'est vrai que c'est parfois assez moche à regarder. Mais mine de rien, on s'en fout un peu puisqu'on est aspiré par l'histoire qui est très intéressante. Bref, j'ai bien aimé cette lecture et j'ai hâte de lire la suite.
Réponse avec citation
  #3592  
Vieux 02/07/2013, 11h30
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 674
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
A mon avis, tu vas devoir te taper cette couv' noire. Si mes souvenirs sont bons, ils avaient changé les couv' au moment où la publication au Japon a changé d'éditeur. Je les vois donc mal se faire chier à faire deux couv' différentes. D'ailleurs, en regardant sur amazon, je ne vois qu'une édition pour le tome 16. Donc ça me semble mal barré.
Ouais, on aura que cette jaquette moche... c'est bien pour ça que l'excuse "on a pas pu récupéré les couv'" me paraît abusée. Enfin bref, j'ai hâte de le lire, sachant que le 17 et 18 sortiront bien cette année !!! Ça c'est une excellente chose !

EDIT: apparemment les auteurs de Muscleman seront présents à la Japan Expo. C'est assez étonnant vu que le manga est complètement absent chez nous... j'ose espérer naïvement qu'ils ont peut-être une bonne annonce à faire du coup !

Dernière modification par Zeid ; 05/07/2013 à 16h24. Motif: New info :D
Réponse avec citation
  #3593  
Vieux 07/07/2013, 11h07
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 674
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Japan Expo oblige, beaucoup de grosses séries pointent le bout de leur nez ces derniers jours, et le compte en banque prend un coup. Retour sur mes lectures d'hier/ce matin:

Steel Ball Run (voir le topic sur Jojo's)

Nozokiana # 5: toujours passionnant, toujours très ambigu, et l'histoire avance considérablement en fin de tome. Bref, un manga toujours aussi atypique, ce qui le rend incontournable.

Gunnm Last Order # 16: après énormément d'attente, le manga de Yukito KISHIRO revient ! En force ? Pas forcément, car le ZOTT se poursuit et on ne se passionne plus vraiment pour ses enjeux tant on est a oublié entre temps, perdu par ces combats interminables. L'univers reste absolument extra, et les perso bien traités, sympa... si l'on excepte Gally. Et là, c'est un comble. Alors que le perso principal était l'un des gros atouts du manga, ces derniers tomes, l'auteur semble s'être perdu dans son délire et franchement, non seulement on n'y est plus du tout attaché, mais en plus, son évolution physique fait peine à voir... le nouveau style pour dessiner son visage est vraiment raté selon moi, et ses transformations, là, ratent complètement le coche selon moi. Déjà qu'on ne la voit pas beaucoup, ses quelques apparitions sont selon moi ratées... j'en viens à espérer que le perso retourne en arrière pour retrouver sa splendeur d'antan. Bref, vivement que le ZOTT se termine quand même, là ça devient saoulant.

L'attaque des titans # 1 et # 2: je l'attendais comme le Messie. Et je suis quand même un peu déçu. Beaucoup de texte, une situation extrêmement sympa (ces titans inspirés de l'imaginaire rabelaisien sont quand même top, tout comme ces techniques de déplacement à la Spider-Man), mais ces deux tomes distillent peut-être trop doucement les moments jouissifs. Bref, pas assez de titan à mon goût dans ce début Mais bon, j'ai adoré comme prévu, et j'ai hâte d'avoir la suite !
Réponse avec citation
  #3594  
Vieux 07/07/2013, 16h54
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
EDIT: apparemment les auteurs de Muscleman seront présents à la Japan Expo. C'est assez étonnant vu que le manga est complètement absent chez nous... j'ose espérer naïvement qu'ils ont peut-être une bonne annonce à faire du coup !
Et quand je pense que j'aurais dû m'y rendre rien que pour Tetsuo Hara, mais alors là s'il y a les auteursde Kinnikuman... je suis dégouté !
info effectivement reprise par :
http://www.animeland.com/news/voir/5...s-a-Japan-Expo
et confirme sur le plan en BH46
http://m.japan-expo.com/images/_je/1...hall4-et-5.jpg

Merci Zeid pour l'info !
Réponse avec citation
  #3595  
Vieux 08/07/2013, 13h36
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 674
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
mais alors là s'il y a les auteursde Kinnikuman... je suis dégouté !
Bon, par contre, aucune annonce particulière là... j'avais de l'espoir moi (en même temps, quand ils avaient invité Go NAGAI y a quelques années, ça n'est pas pour ça qu'on a eu une annonce sur ses manga ou quoi (au contraire, on sait que ce qui était prévu pour la France par D.Visual a été détruit).

EDIT:

Gamaran # 4: je n'avais pas caché que cette série m'avait totalement happé il y a quelques semaines. Bon bah ce tome confirme la donne. On est un peu moins surpris, mais ça va à 100 à l'heure, ça ne s’embarrasse pas de blabla... je ne pensais pas qu'une série de samourai/ninja pourrait me séduire à ce point à nouveau. Là, ça me rappelle les meilleurs moments de Kenshin. Mais en plus speed encore !

King's Game # 3: après deux tomes très sympa, ce troisième m'a paru moins convainquant... peut-être que je l'ai lu trop vite, je ne sais pas, mais j'ai déjà moins accroché, même si l'histoire reste intéressante et qu'on a envie d'en avoir la résolution !

Dernière modification par Zeid ; 09/07/2013 à 16h41.
Réponse avec citation
  #3596  
Vieux 12/07/2013, 00h03
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Mais c'est quoi ce dernier tome de HxH? Non mais sérieux Togashi, c'est quoi ce foutage de gueule?
On a bouffé des tomes et des tomes (c'est l'arc le plus long de la série et de loin), et à voir de la grosse mise en place longue, laborieuse et bordélique, et là bam, il torche son intrigue d'un coup, nous fait le coup de l'ellipse multiple, pour un tome d'épilogue à nouveau bordélique.
Les deux derniers tomes avaient remonté le niveau pas trop bandant de cet arc, mais là, c'est la rechute.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3597  
Vieux 12/07/2013, 07h01
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Les deux derniers tomes avaient remonté le niveau pas trop bandant de cet arc, mais là, c'est la rechute.
Puis va falloir attendre encore un bon moment vu que le titre est de nouveau en pause dans le weekly shonen jump.
Réponse avec citation
  #3598  
Vieux 12/07/2013, 09h36
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Mais c'est quoi ce dernier tome de HxH? Non mais sérieux Togashi, c'est quoi ce foutage de gueule?
On a bouffé des tomes et des tomes (c'est l'arc le plus long de la série et de loin), et à voir de la grosse mise en place longue, laborieuse et bordélique, et là bam, il torche son intrigue d'un coup, nous fait le coup de l'ellipse multiple, pour un tome d'épilogue à nouveau bordélique.
Les deux derniers tomes avaient remonté le niveau pas trop bandant de cet arc, mais là, c'est la rechute.
Pour moi cette conclusion de l'arc est plutôt à considérer comme un exercice cathartique de Togashi en réponse à Fukushima, tous les chapitres de conclusion sur les conséquences du Chimera Arc peuvent être lus d'une seconde manière. C'est brutal mais cela fonctionne bien pour ma part.
Je vais jeter un oeil au volume relié maintenant pour voir si Togashi a retravaillé les dessins par rapport à la prépublication.
(Et j'ai beaucoup aimé l'arc de l'élection à venir).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #3599  
Vieux 12/07/2013, 10h12
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit, déjà parce que le nucléaire, ce n'est même plus du sous entendu à ce niveau là.
Et puis, ouais, cette espèce de fin de chapitre où Togashi se lâche d'un coup dans une espèce d'énorme charge sans paroles contre la connerie humaine.
C'est la première fois dans la série où il se laisse aller comme ça.
Sinon, non je ne pense pas qu'il ait retouché le dessin. Ou alors je n'ose imaginer à quoi devait ressembler la prépublication.

Par contre, il est encore en pause?
Il me semble qu'il y a encore un tome de prévu pour la fin de l'année en France et après on repartira donc pour une longue attente quoi.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3600  
Vieux 12/07/2013, 10h28
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Oui il est de nouveau en pause pour retoucher les illustrations avant les tankobon justement (enfin me semble). Le dernier chapitre sorti était le 340, avec un nouvel arc, sachant que du 319 au 339 c'est l'arc de l'élection.
Le dernier volume au Japon couvre jusqu'à la fin de l'arc.

(Et allez running gag, pour le 22 aout Mindgame chez Imho !)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !