Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 27/05/2013, 12h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par buffyman
Voir le message
Oui la saga sur Bizarro compte bien 3 épisodes

J'avais encore rien lu de Byrne, j'ai vraiment aimé. Alors c'est sûr qu'il faut se remettre dans le contexte car c'est vieux mais il a un sacré coup de crayon, c'est beau, très punchy au niveau des combats... Bref, un bonus bien sympa qui complète à merveille l'aventure de Johns.
Tu es sérieux, c'est la première fois que tu lis du Byrne ? (sur Superman tu veux dire). Sinon il faut que l'on en reparle sérieusement si c'est le cas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 27/05/2013, 12h35
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ok je prends.
J'étais déçu que Panini le publie pas à l'époque (je pense qu'ils le gardaient sous le coude pour une publication librairie, et que celle ci à avorté)
Je suppose que l'épisode de Byrne est tiré de la mini Man of Steel (j'ai déja mais bon c’est pas grave)?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 27/05/2013, 13h24
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Bizarro mériterait presque une anthologie à son nom.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 27/05/2013, 14h05
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tu es sérieux, c'est la première fois que tu lis du Byrne ? (sur Superman tu veux dire). Sinon il faut que l'on en reparle sérieusement si c'est le cas.
MDR Pas sur Superman spécialement, j'ai pas lu de Byrne tous titres confondus
Pour ma défense, j'ai commencé les comics en même temps que l'arrivée d'Urban donc c'est récent. Mais c'est vrai que je vais m'intéresser à cet auteur parce que le peu que j'ai vu m'a bien plu. Plutôt bien vu de la part d'Urban de mêler du récent et de l'ancien dans leurs publications. C'est vraiment un plus dans le sens où on a vraiment quelque chose de complet au final. Bref, un éditorial toujours au top, comme d'habitude!
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Ok je prends.
J'étais déçu que Panini le publie pas à l'époque (je pense qu'ils le gardaient sous le coude pour une publication librairie, et que celle ci à avorté)
Je suppose que l'épisode de Byrne est tiré de la mini Man of Steel (j'ai déja mais bon c’est pas grave)?
Actions Comics 855-857: Bizarro par Johns
Man Of Steel #5: Bizarro par Byrne

Action Comics Annual #10 et Action Comics 850 (numéro anniversaire): C'est vraiment anecdotique, dispensable !

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Bizarro mériterait presque une anthologie à son nom.
+1
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 30/05/2013, 09h44
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Enfin lu ce tome. Et si vous aimé The Big Blue et que vous n'avez pas ce tome en VF ou son équivalent en VO, vous êtes impardonnable !
L'arc sur Bizzaro est rudemment bien troussé, ou comment faire vibrer la corde sensible sur la base d'un monde grotesque mais assez cohérent. Les dessins sont magnifiques et le travail éditorial de Urban, mettant en scéne une der version des origines de Bizzaro est plus qu’intéressant. Seul petit reproche, la fin d'un Action Comics un brun confus pour moi en première lecture.
Un quasi sans-faute.
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 30/05/2013, 11h08
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Très bons épisodes de Superman et excellente idée que d'avoir ajouté un épisode du grand John Byrne (ne serait-ce que pour le faire découvrir à certains jeunes padawans ).
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 30/05/2013, 12h01
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour le moment, je n'ai lu que la partie Bizarro (celle qui m’intéressait le plus car non publiée et parceque je voulais voir ce que donnait Powell sur du slips)

Et ma foi, je n'ai pas été déçu.
Pourtant, je suis pas un gros fan de Bizarro (j'ai toujours trouvé ses dialogues pénibles à lire, oui je sais, c'est crétin mais ça m'a toujours un peu bloqué) mais j'ai trouvé cette histoire plutôt bien foutue, classique mais bien menée.
Et Powell apporte vraiment sa touche personnelle au personnage, cadrant parfaitement à Superman et en amenant son côté cartoonesque , grotesque bien fun.

Plus qu'à lire le reste, Byrne , c'est un bout de Man of Steel (j'aurais préféré tout un ouvrage consacré à Man of Steel mais je me contenterais de ça pour le moment
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 30/05/2013, 12h06
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Pourtant, je suis pas un gros fan de Bizarro (j'ai toujours trouvé ses dialogues pénibles à lire, oui je sais, c'est crétin mais ça m'a toujours un peu bloqué)
Concernant les dialogues à la Bizarro, et bien on est 2 car moi aussi j'ai du mal. C'est même le seul bémol que j'aurais à mettre sur ces épisodes.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 30/05/2013, 13h03
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Bizarro mériterait presque une anthologie à son nom.
C'est le cas en vo il me semble.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 30/05/2013, 13h50
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Premier tome 100% inédit en france pour ce second tome de Geoff Johns présente Superman. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Bizarro car on sent que le duo Johns/Donner et Powell ont été mis en osmose. L'histoire du bizarro monde est très second degré idéal pour le côté cartoonesque du trait du dessinateur. Quel dommage que Panini n'a pas eu le cran de sortir cela, même en complément d'une autre histoire.
L'épisode de Man of Steel permet de revoir du Byrne sur Superman qui est quand même la meilleur période du personnage avec cet artiste. Dommage qu'il manque certaines clef de compréhension pour comprendre toutes les subtilités de l'épisode, mais rien de gênant dans la lecture.
Le numéro anniversaire avec la légion montre aussi l'amour de Johns pour l'équipe de la légion avant son arc dans la série et permet aussi de revoir les plus grands moments de la vie de Superman. Et Renato Guedes est là à son meilleur niveau. Bien meilleur je trouve que sur les épisodes avec Robinson qu'il effectuera plus tard.
Un très bon album à conseiller et une bonne idée pour convertir les fan de Powell à l'homme d'acier.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 30/05/2013, 22h03
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
que j'ai trouvé laid l'épisode de Guedes. A la fois aux dessins et aux couleurs
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 30/05/2013, 22h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Toi tu n'as pas lu le DC Icons avec Robinson au scénario.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 30/05/2013, 22h20
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
non car j'aime pas Sup. si je prends ces albums c'est pour Johns-Kubert-Powell-Frank
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 30/05/2013, 22h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon à force de lire vos avis sur les épisodes de Powell sur Bizarro je vais me les relire.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 31/05/2013, 15h11
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 640
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Premier tome 100% inédit en france pour ce second tome de Geoff Johns présente Superman.
Je croyais qu'il n'y avait que la partie Bizarro qui était inédite ?

J'ai déjà l'arc sur Bizarro en VO donc si le reste est déjà sorti en VF, ce tome ne vaut pas le coup pour moi.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
geoff johns, superman, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !