Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 01/10/2012, 14h25
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Peu de DC était lisible avant le reboot. Johns avait déjà décliné sur GL et la JLA, c'était aussi une catastrophe. Lr gros problème avec un reboot, c'est qu'on n'est plus attaché aux personnages et que l'éditeur doit convaincre. Il n'a pas convaincu.
Personnellement, j'ai connu les Superman et Batman de Sagédition et les Flash et Green Lantern d'Arédit mais sans jamais très être attaché aux personnages. Je préférais de loin (exception faite des séries de Kirby, dont certaines avaient leur propre titre: Kamandi, Démon) la production Marvel disponible chez Lug et Arédit. J'aime le travail d'Urban qui reprend à son compte la terminologie de cette époque mais on remarquera qu'au lieu de jouer la rupture, ils ont eux parié sur la tradition et la continuité avec la période pré-Crisis.
DC ça a été des sous-univers avec de rares incursions. Il y avait l'univers de Superman, celui de Batman et chaque editor avait son propre univers: Weisinger, Schwartz.
Puis ils ont construit un univers unique autour des équipes (forcément): JLA et Teen Titans.
Un nouveau sous-univers à succès s'est créé sous Karen Berger avec de rares incursions. Même dans le New 52, les auteurs de Swamp Thing et Animal Man ont délibérément écrit leur séries comme si c'était des titres Vertigo.
L'initiative a peu convaincu comme le montre le sondage facebook initié par DC
http://www.bleedingcool.com/2012/09/...it-just-a-bit/

Il y a même pas quelques personnes qui demandent à DC de lire Marvel ou de vendre leurs personnages à Marvel pour qu'ils règlent le problème.
Sans tomber dans le débat stérile "pour ou contre le reboot?" ou pire "qui de Marvel ou DC à la plus grosse..." c'est quand même un peu beaucoup de mauvaise foi ce que tu nous sors là.
Que toi et d'autre n'ai pas été convaincu par DC soit, et un éditeur ni quoique ce soit d'ailleurs ne peux jamais faire l'unanimité. Mais ne dis pas que DC n'a pas convaincue.
Surtout un sortant un sondage internet où on sais bien que ce sont toujours les haters et autre troll qui s'exprime le plus.

Par conte comme l'a fait remarqué Ben les ventes de DC se porte bien, et ils arrivent à rivaliser avec Marvel en pleins event. Il me semble que cela faisait des années (des décennies?) que ce n'était pas arrivé.
Donc je pense que DC à au moins réussi son pari commercialement.

Quand à la ligne dark je pense que c'est un des meilleurs succès de ces new52. Les critiques sont majoritairement positive, les ventes se porte bien, et les titres font largement parlé d'eux.

D'ailleurs si le reboot DC avait été l'échec que tu sous entends, je ne pense pas que Marvel aurait décidé de lancer Marvel Now
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 01/10/2012, 16h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Au fait, pour l'idée que Marvel "repasse" devant DC en ce moment, ça n'est venu à personne l'idée que ce genre d'avis est dicté par les annonces ?
Marvel a récemment annoncé beaucoup de bonnes idées et de bons pitchs, avec de bonnes équipes créatrices, avec son Marvel NOW. New 52 a désormais un an, les annonces n'ont plus le même impact et la même révolution que durant les six premiers mois de l'année écoulée. Maintenant, New 52 joue la stabilité, lors que Marvel se lance dans une pseudo révolution avec Marvel NOW et des annonces qui excitent et intéressent autant qu'au début de New 52.

On verra dans six mois, avec les retards, les fill-ins, les annulations et les déceptions si l'avis est encore autant tranché...
De plus, franchement, je pense que les lecteurs qui ont le temps d'écrire sur Internet ne font pas la majorité des ventes, et ne sont pas la cible unique des éditeurs.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 02/10/2012, 00h11
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Toujours pas convaincu par New 52 (et portant ce n'est pas faute d'avoir essayé !) mais je crois que je vais tout de même me laisser tenter par Action comics. Qui ne tente rien...
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 05/10/2012, 04h05
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
De tte ma vie j'ai jamais vu un marvel zombie comme toi,serieusement. C'est pas une insulte mais un constat en lisant l'esemble de tes posts. Le dc pré new 52 valait bien le marvel de la meme epoque. On peut critiquer le reboot et certains titres mais toute la production d'un editeur... Le cross sur les black lantenrs par exemple etait reussi a tous point de vue et passionnant. Faut faire la part des choses. :-)

Et je suis qqn qui prefere l'univers marvel en general.
Si, c'est une insulte et à ceux qui me lancent des insultes je réponds volontiers qu'ils peuvent se la carrer là où je pense.
Le crossover sur les Black Lanterns ne fait pas partie du New 52, je parle du présent. D'autre part, s'il faut en dire un mot, c'était ultra morbide, construit bizarrement (d'abord les épisodes de Green Lantern ne sont pas nécessaires puis deviennent indispensables), de nombreux tie-ins sont du remplissage, on sent bien qu'il s'agit d'un crossover des titres GL gonflé pour s'étendre au reste de DC. Je suis fan de Johns depuis 2001 mais il baisse à mon avis depuis 2009. Avant, tout lui réussissait, ce n'est plus le cas.

Il ne s'agit pas de critiquer toute la production d'un éditeur mais de critiquer une initiative particulière et sa réalisation qui n'a pas convaincu sur le long terme. Je fréquente bien des forums et on voit nettement comment la tendance "DC meilleur que Marvel" a commencé à s'inverser. Ce n'est pas que mon opinion, j'ai mis un lien récent que je pense représentatif. Si quelqu'un est allé voir sur les forums et n'a pas vu ça, qu'il le dise simplement sans m'accuser de partialité. Et qu'il mette le lien de son choix.
Il y a aussi les multiples récriminations et départs des auteurs qui montrent un malaise avec l'équipe éditoriale. Les critiques à l'encontre de DC viennent de deux fronts. Ce ne sont pas non plus des phénomènes isolés.
Donc avant d'insulter, qu'on se donne la peine de montrer autant de rigueur et d'honnêteté que moi dans la démarche.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 05/10/2012, 04h32
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Sans tomber dans le débat stérile "pour ou contre le reboot?" ou pire "qui de Marvel ou DC à la plus grosse..." c'est quand même un peu beaucoup de mauvaise foi ce que tu nous sors là.
Que toi et d'autre n'ai pas été convaincu par DC soit, et un éditeur ni quoique ce soit d'ailleurs ne peux jamais faire l'unanimité. Mais ne dis pas que DC n'a pas convaincue.
Surtout un sortant un sondage internet où on sais bien que ce sont toujours les haters et autre troll qui s'exprime le plus.

Par conte comme l'a fait remarqué Ben les ventes de DC se porte bien, et ils arrivent à rivaliser avec Marvel en pleins event. Il me semble que cela faisait des années (des décennies?) que ce n'était pas arrivé.
Donc je pense que DC à au moins réussi son pari commercialement.

Quand à la ligne dark je pense que c'est un des meilleurs succès de ces new52. Les critiques sont majoritairement positive, les ventes se porte bien, et les titres font largement parlé d'eux.

D'ailleurs si le reboot DC avait été l'échec que tu sous entends, je ne pense pas que Marvel aurait décidé de lancer Marvel Now
Les critiques contre DC sont multiples. Si la ligne Dark fait parler d'elle, je me suis lassé des titres qui ne sont parfois que des pastiches de Moore, Morrison ou Ellis. Je rejoins Morrison sur sa critique d'Animal Man.
Le côté commercial m'intéresse peu voire pas du tout. Alors certes Justice League est une réussite commerciale mais je trouve ça nul et ce sentiment s'exprime largement sur les forums. Point de mauvaise foi ici.
Lorsqu'un éditeur est assailli comme l'a été DC sur son sondage, c'est une sonnette d'alarme. Cela ne se serait pas passé ainsi il y a un mois ou deux quand le sentiment était encore largement positif. Je n'avais pas vu ça depuis OMD en 2007.
Donc Justice League, qui devrait être la série phare, est raté. Superman de Perez n'a pas convaincu, pas plus que ses successeurs. Beaucoup trouvent que GL a baissé. D'ailleurs Johns lui-même cherche à se renouveler.
Tony Daniel est parti de lui-même de Detective, fatigué (il en a parlé au Comic Con de Paris) et à part un fan, je n'ai trouvé personne pour en dire du bien.
C'est mon avis mais je trouve Snyder moins bon que lorsqu'il écrivait Grayson avec des dessins de Jock et Francavilla ou sur Gates of Gotham.
Du coup, parmi les titres phares, seul Wonder Woman s'en sort. Morrison aussi bien sûr mais il était déjà là avant et depuis, il s'en va en exprimant un peu de lassitude.

Quant à Marvel Now, je ne comprends pas cette idée récurrente qui voudrait que ce soit l'équivalent du New 52. D'une part, il ne s'agit pas d'un reboot. DC indique dans ses numéros zéro que leurs personnages sont apparus en 2011. D'autre part Marvel, depuis 6 ans, fait des events suivi d'un nouveau status quo avec des nouveaux titres. Avec ou sans New 52 on aurait eu un Marvel Now. Donc le seul point commun entre les deux, c'est les numéros 1. S'il y a de la mauvaise foi, c'est bien dans cette affirmation que Marvel Now est une copie du New 52.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 05/10/2012, 04h52
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Au fait, pour l'idée que Marvel "repasse" devant DC en ce moment, ça n'est venu à personne l'idée que ce genre d'avis est dicté par les annonces ?
Marvel a récemment annoncé beaucoup de bonnes idées et de bons pitchs, avec de bonnes équipes créatrices, avec son Marvel NOW. New 52 a désormais un an, les annonces n'ont plus le même impact et la même révolution que durant les six premiers mois de l'année écoulée. Maintenant, New 52 joue la stabilité, lors que Marvel se lance dans une pseudo révolution avec Marvel NOW et des annonces qui excitent et intéressent autant qu'au début de New 52.

On verra dans six mois, avec les retards, les fill-ins, les annulations et les déceptions si l'avis est encore autant tranché...
De plus, franchement, je pense que les lecteurs qui ont le temps d'écrire sur Internet ne font pas la majorité des ventes, et ne sont pas la cible unique des éditeurs.
Tout à fait d'accord, c'est évident qu'il y a un effet d'annonce qui a profité un an à DC et qui profite maintenant à Marvel.
D'accord aussi sur les lecteurs sur Internet, mais ce sont aussi les lecteurs qui vont aux conventions qui se manifestent. Ils ne sont pas majoritaires mais comme la majorité semble encenser Justice League en l'achetant en masse (sans pourtant défendre le titre sur les forums), elle m'indiffère.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 05/10/2012, 09h41
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Non ce n'est pas une insulte. Perso c'est le ressenti que j'ai en lisant tes messages et si ça peut te rassurer je suis a peu de choses pres un marvel zombie moi meme en matiere de comics vu wue j'ai un a priori positif sur cet univers quoi qui soit fait avec et que je ce que je lis en majorité en comics c'est du marvel.

C'est bien la premiere fois que je suscite ce type de reaction outree alors que je pense avoir été poli au maxximum. Desolé si tu t'es senti insulté, c'est les aleas du net. Il est toujours moins facile de ne pas etre vexant irl qu'ici par exemple.

En tt cas te prends pas la tete: ceux qui disent qu'un des big ones est meilleur que l'autre se gourent. Chaque univers a ses qualites.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 05/10/2012, 09h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Si, c'est une insulte et à ceux qui me lancent des insultes je réponds volontiers qu'ils peuvent se la carrer là où je pense.
.../... Donc avant d'insulter, qu'on se donne la peine de montrer autant de rigueur et d'honnêteté que moi dans la démarche.
On se calme et on se détend.

Marvel Zombie et l'équivalent de DC Ghoule... un petit sobriquet certes un peu taquin mais sans méchanceté que se réservent les fans (du terme "fanatiques") de l'un ou l'autre de ces 2 éditeurs.

C'est de la culture geek de base, mais on peut l'ignorer. Pas de quoi s'emballer à ce point.

Donc du calme.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 05/10/2012, 10h17
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
En tt cas te prends pas la tete: ceux qui disent qu'un des big ones est meilleur que l'autre se gourent. Chaque univers a ses qualites.
Ben le truc c'est que j'ai l'impression que c'est leocomix qui veut absolument qu'on comprenne que, au moins actuellement, Marvel c'est mieux que DC...
C'est ce qu'il dit ici et c'est ce qu'il a dit encore plus explicitement sur un autre topic où il a compté le nombre de "bonnes séries" de part et d'autre.

Perso actuellement je trouve plus mon compte chez DC (et je pourrais expliquer pourquoi, mais pas ici) que chez Marvel. Mais j'essaye pas d'en faire une généralité, et de dire que du coup il faut lire du DC parce que Marvel c'est naze (ce que je ne pense pas).
Chacun ses goûts, et si d'autres trouvent davantage leur compte chez Marvel et bien tant mieux. Mais je ne vais pas essayer de les convaincre que ce qu'ils lisent c'est tout pourri, ou que cela ne convainc pas.

Bon je crois pas une seconde à la rigeur du sondage que tu as balancé leocomix, ça aurait à mon avis été comme cela il y a déjà quelques mois. Tout simplement parce que c'est le fonctionnement normal : les haters sont les premiers à parler.
Je trouve les ventes bien plus crédible.

Pour le reste, sur la ligne Dark, ou Marvel Now je suis pas d'accord. Mais bon c'est de toute façon pas le sujet où en débattre. Et c'est de toute façon le genre de discussion qui n'apporte pas grand chose. Tu as ton avis (évite juste de faire comme si c'était l'avis général) j'ai le mien.
Si on commence à se lancer dans un gueguerre de référencement des sites/forum pro-Marvel ou pro-DC en plus d'être ridicule on a pas finis.

Donc "débat" clos pour moi.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 05/10/2012, 10h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
moi je trouve que les deux éditeurs sont exactement au même niveau.
Celui qui m'a fait arrêter 80% des séries que je prenais avant.


IL y a deux ans, je tournais à 15 singles MARVEL et 15 DC (sans compter les TPB)
Maintenant, je suis 3 séries Marvel et 3 DC.

Ils sont au même niveau. (ras des pâquerettes en fait )
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 05/10/2012, 11h28
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
moi je trouve que les deux éditeurs sont exactement au même niveau.
Celui qui m'a fait arrêter 80% des séries que je prenais avant.


IL y a deux ans, je tournais à 15 singles MARVEL et 15 DC (sans compter les TPB)
Maintenant, je suis 3 séries Marvel et 3 DC.

Ils sont au même niveau. (ras des pâquerettes en fait )

oui, mais bon.... faut pas oublier non plus qu'on vieillit, qu'on se lasse... si tu tournes à 30 comics par mois pendant deux ou trois ans, normal qu'au bout d'un moment tu ais du mal à en lire... Perso je n'arrive plus à lire un bouquin de SF alors que cela a été ma came pendant dix ans... j'avais complètement arrêté les comics, mais j'ai acheté quasiment tout Urban et je me suis même surpris à commander des tpb VO ou des omnibus sur internet... et puis dans trois ans je me mettrai au tricot...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 05/10/2012, 11h33
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Il y a toujours eu, et il y aura toujours, de bonnes choses comme de mauvaises choses chez les deux grands éditeurs. Même si, comme Doop, je trouve qu'il y a (en général) moins de bonnes choses qu'avant chez les 2 mais c'est un autre débat...

Après, les gouts et les couleurs c'est très personnel.

Perso, je suis plus Marvel, mais c'est surtout parce que le Marvelverse m'est beaucoup plus familier because les éditions LUG. Ainsi, quand j'apprends que Sam Guthrie va devenir un Avengers, je me remémore mes lectures du début des années 80 quand je suivais les Nouveaux Mutants dans Titans. Il y a un côté affectif avec les personnages, un côté madeleine de Proust même.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 05/10/2012, 15h08
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Un petit moment que j'ai lu cet album et pas encore posté d'avis. On va donc changer cela.
j'ai beaucoup aimé cet album. Je le trouve déjà bien meilleur que le Superman de Perez mais ça ce n'est pas difficile. Je trouve que la vision d'un Superman qui se bat pour ces convictions à la fois en tant que civil mais aussi en tant que super héros, c'est plutôt agréable. Le premier arc est assez riche puisque mis à par les parent Kent, on fait la connaissance de toute la galerie des personnages de l'univers.
Côté dessin, Rags Morales se débrouille bien même si c'est plus irrégulier que son travail habituel mais j'aime bien le look qu'il a donné à clark. Walker livre un meilleur travail sur les Back up que sur la fin du premier arc. Le second arc revient sur les origines mais aussi sur la légion des super héros. Mais une version différente de celle qu'on connait habituellement. Côté dessin, on a un Andy Kubert très en forme.
Un album qui ne laisse pas indifférent et une vision de Superman qu'on a finalement peu vu. Peut être l'album idéal pour faire lire du Superman à quelqu'un qui n'aime pas le personnage...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 05/10/2012, 15h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je participerai au débat global plus tard, mais je tiens surtout à exprimer un grand merci à Urban Comics pour avoir placé dans un ordre de lecture cohérent les épisodes Action Comics présents dans ce tome. Pour avoir suivi un peu en V.O. avant d'arrêter, je suis ravi de pouvoir tout lire et comprendre dans cette belle édition V.F.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 05/10/2012, 18h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par effixe
Voir le message
oui, mais bon.... faut pas oublier non plus qu'on vieillit, qu'on se lasse... si tu tournes à 30 comics par mois pendant deux ou trois ans, normal qu'au bout d'un moment tu ais du mal à en lire... Perso je n'arrive plus à lire un bouquin de SF alors que cela a été ma came pendant dix ans... j'avais complètement arrêté les comics, mais j'ai acheté quasiment tout Urban et je me suis même surpris à commander des tpb VO ou des omnibus sur internet... et puis dans trois ans je me mettrai au tricot...
Ah mais monsieur, j'ai tourné à trente comics par mois pendant vingt cinq ans

Voire nettement plus d'ailleurs.
Et j'en lis toujorus autant...
Mais pas de nouveautés, et pas du marvel ni du DC
Réponse avec citation
Réponse

Tags
action comics, grant morrison, superman, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Action Comics #23.1: Cyborg Superman scarletneedle Singles 2 03/09/2013 01h28
SUPERMAN - TERRE 1 (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 9 29/08/2013 21h32
Action Comics #775 et autres comics Superman à conseiller leonidas Comics Culture 13 01/07/2013 19h58
SUPERMAN KRYPTONITE (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 3 07/02/2013 22h37
Superman : les origines (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 13 29/01/2013 08h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !