Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/09/2015, 15h14
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Mondo 日本 octobre 2015

Après de longues vacances (enfin pour ce topic pas pour moi...), le retour de votre topic sur les news manga et.... anime, bah oui je change un peu.

Et encore une fois je recopie ce que note Scarlet :
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Je vous rappele que vous avez accès aussi sur Buzzcomics à un très bon récapitulatif des animes animés et réalisés par Man-Thing : Panorama Anime Automne 2015

Une fournée de news concernant Magi, Seven Deadly, Assasination Classroom, Legend of the galactic heroes, Platinum End, Nekogahara, Dragon Ball Super et Ai Tenchi Muyo!

Dorohedoro le 20ème volume, Manglobe Anime Studio triste nouvelle, Gintama absent pendant deux semaines, Monthly Heros des chapitres gratuits.

Akira nouvelle édition chez Glénat

Platinum End, résumé du preview !

One Punch Man sera édité par Kurokawa !

One Punch Man c'est quoi !?

Tegami Bachi la fin, Kindaichi R en simulcast en France, Shueisha, Kodancha recherche deux salariés, Tiger Mask nouveau manga et deux vidéos pour DD Hokuto No Ken et Ichigo Aji

les Fantastic Four dessinés par Katsura Masakazu

Diffusion des deux parodies de Hokuto No Ken sur Crunchyroll

Gundam Iron-Blooded Orphans : Crunchyroll, Wakanim, Daisuke, tout le monde se l'arrache !

Blood Blockade Battlefront dernier épisode sur ADN !

YOWAMUSHI PEDAL 3ème saison !

The Perfect Insider et Tantei Team KZ Jiken Note en simulcast

Ron Howard travaille sur l'adaptation au cinéma de TIGER & BUNNY !

Planning parution série Jojo 2016 par Tonkam

ĀTRAIL -Nisekawi-teki Nichijō to Senmetsu Element par le créateur de Code Geass !

News sur : un nouveau manga par le mangaka de Pandora Hearts, Saint Seiya Saint Sho, des timbres pour commémorer les 30 ans de City Hunter, le mariage de Lupin III puis Terra Formars le spin-off

Gundam Thunderbolt et My Hero Academia adapté en anime, Clap de fin pour un manga de Boichi !

Studio DEEN et Stan Lee s'associe pour créer : The Reflection

Dernière modification par Jeremiah ; 31/10/2015 à 22h09.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/09/2015, 15h17
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Pas de suite de l'anime MAGI mais adaptation de son spin off : "Magi : The Adventures of Sinbad", diffusion prévu pour avril 2016.


Assassination Classroom un manga spin off annoncée dont la parution est prévue en novembre dans Saikyō Jump) et une seconde saison de l'anime sera diffusé en janvier 2016. Et un second film avec de véritables acteurs est en préparation.


Vous connaissez peut être pas mais Legend of the Galactic heroes c'est pour moi l'une des meilleurs séries de SF/Mecha (je la place même devant Maccross), dans le dernier numéro du Young Jump (magazine de prépublication pour ado de la Shueisha), on apprends que Ryu Fujisaki (mangaka de shiki entre autres) va s'occuper d'un nouveau manga de cette saga légendaire. Donc découvrez dans le prochain Young Jump, cette nouvelle série avec 60 pages donc les premières en couleur !


Tsugumi Ohba et Takeshi Obata (Death Note, Bakuman) vont réalisé ensemble un nouveau manga : Platinum End. Dans le numéro de décembre du Jump SQ (magazine de prépublication où est prépublié entre autre Prince of Tennis...) qui sera publié dès le 4 novembre, on pourra découvrir le premier chapitre. En attendant, une preview de 8 pages sera publié dès le 5 octobre dans le 45ème numéro du Weekly Shonen Jump.


Seven Deadly Sins, seconde saison prévu pour 2016 !


Hiroyuki Takei (mangaka de Shaman King entre autre) a été vu à une séance d'autographe pour célébrer le début de son nouveau manga : Nekogahara, prépublié dans Shōnen Magazine Edge. Celui ci est apparu avec un masque... bizarre.


Ai Tenchi Muyo! le manga se termine en octobre, Haruna Nakazato son mangaka l'a annoncé dans le numéro de novembre de Monthly Shonen Sirius (magazine de prépublication).

Toei Animation a annoncé que la voix du narrateur et du personnage Kaioh faite par de l'anime Dragon Ball Super serait remplacé par l'acteur Naoki Tatsuta (voix de Oolong). Jouji Yanami étant obligé de suivre un traitement médicamental très stricte.


Aide à la compréhension :
Saikyo Jump : magazine de prépublication pour enfant de la Shueisha
Maccross : connu dans notre pays sous le nom Robotech
Weekly Shonen Jump : magazine de prépublication connu pour des titres comme Dragon Ball, Death Note, One Piece, Naruto, Bleach...
Jump SQ : aka Jump Supreme Quality, où on était prépublié Shiki, D Gray Man, Prince of Tennis, Kenshin...
Monthly Shonen Sirius : publié par Kōdansha, magazine de prépublication avec actuellement XBlade, Ninja Slayer... (par exemple).
Magazine de prépublication : magazine qui prépublie les mangas avant leur édition en manga relié
Date de parution des magazines mensuels : les magazines mensuels portent le nom du mois suivant leur parution donc le SQ JUMP de décembre parait un mois auparavant !

Source : natalie.mu

Dernière modification par Jeremiah ; 30/09/2015 à 16h29.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/09/2015, 15h24
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 196
LordSSX change la caisse du Fauve
Merci pour toute ces infos Jeremiah.
Hâte de lire Platinum End et la suite de Seven Deadly Sins que j'apprécie beaucoup.
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/09/2015, 16h36
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par LordSSX
Voir le message
Hâte de lire Platinum End
Takeshi Obata revient à ses sources en tant que visuel, plus proche de Death Note que de Gakkyū Hōtei (heureusement me direz vous ! )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/10/2015, 18h44
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Quelques petites news :

Le 30 septembre, donc hier, est paru le vingtième volume de Dorohedoro.


Et on enchaîne sur une bien triste nouvelle.... si je vous dit : Samurai Champloo, The World God Only Knows, Hayate the Combat Butler, Samurai Flamenco, et le très récent et très bon Gangsta, vous me répondrez des heures et des heures d'anime vraiment inoubliable mais le point commun de tout cela c'est le studio Manglobe Anime Studio créateur et diffuseur de ces franchises.
Mais c'est désormais officiel, le studio est en liquidation, les dettes s'accumulent et est donc dans l'obligation de fermer ses portes, tout les projets en cours d'anime dont un film prévu pour novembre Genocidal Organ va tout de même être assuré.
Dommage !


Et on enchaîne sur encore une mauvaise nouvelle... mais provisoire... je l'espère... le mangaka de Gintama : Hideaki Sorachi est tombé soudainement malade et donc dans le nouveau Weekly Shonen Jump, on trouve un mot d'excuse du mangaka car il y aura pas de nouveau chapitre en prépublication de Gintama pendant deux semaines ! Gintama qui je vous le rappelle est un bon manga du Weekly Shonen Jump et dont l'adaptation en anime est toujours en cours.
Si tout les dessinateurs de comic book écrivaient une lettre d'excuse pour chaque retard de publication d'un titre, on pourrait faire un magazine entier avec que ces lettres !


Allez on termine sur une note joyeuse :
C'est un de mes magazines de prépublication favoris et je viens de découvrir mais c'est pas forcément récent, la possibilité de lire gratuitement les premiers chapitres des séries en prépublication dans le Monthly Heros, je vous rassure certains sont en anglais !
Et c'est gratuit et légal (c'est sur le site officiel encore heureux !)
Monthly Heros, découvriez le premier chapitre de toutes les séries en cours de prépublication, JE CLIQUE ICI


La geek'o'phrase : See you space cowboy !

Source :
natalie.mu
aninenewsnetwork.com

Dernière modification par Jeremiah ; 01/10/2015 à 18h58.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/10/2015, 19h05
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 196
LordSSX change la caisse du Fauve
Argh, dégoté pour le studio Manglobe .
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/10/2015, 19h11
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Allez on termine sur une note joyeuse :
C'est un de mes magazines de prépublication favoris et je viens de découvrir mais c'est pas forcément récent, la possibilité de lire gratuitement les premiers chapitres des séries en prépublication dans le Monthly Heros, je vous rassure certains sont en anglais !
Et c'est gratuit et légal (c'est sur le site officiel encore heureux !)
Monthly Heros, découvriez le premier chapitre de toutes les séries en cours de prépublication, JE CLIQUE ICI


La geek'o'phrase : See you space cowboy !

Source :
natalie.mu
aninenewsnetwork.com
Ah c'est très cool comme nouvelle ça !

Depuis la rentrée je donne des cours de bd/manga à des ados en MJC et j'ai instauré un petit moment de discussion sur les sorties et les news mangas. Ton blog et ce sujet vont m'être bien utiles je pense.

Merci de relayer toutes ces infos !
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/10/2015, 19h47
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
De rien ça fait plaisir !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/10/2015, 23h34
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Takeshi Obata revient à ses sources en tant que visuel, plus proche de Death Note que de Gakkyū Hōtei (heureusement me direz vous ! )
Obata. Hâte de voir sa nouvelle création.

Dorohedoro, c'est un manga assez spécial mais que je trouve très intéressant. Il faut que je poursuive cette lecture, m'étant arrêté vers les premiers tomes.

Dommage pour le studio Manglobe Anime Studio. J'avais aimé Samurai Champloo, un des meilleurs animés qu'il m'est était donné de voir.
À noter que pour Gangsta, il est possible qu'il bouge vers un autre studio, mais j'accueille cette nouvelle avec appréhension car si d'un côté ça signifierait que l'histoire continue, de l'autre on aura forcément une différence en terme d'animation et donc de qualité...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/10/2015, 09h31
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
À noter que pour Gangsta, il est possible qu'il bouge vers un autre studio, mais j'accueille cette nouvelle avec appréhension car si d'un côté ça signifierait que l'histoire continue, de l'autre on aura forcément une différence en terme d'animation et donc de qualité...
Je ne savais pas ça, tu saurais vers quel studio stp ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/10/2015, 11h40
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Tiens juste comme ça, Assassination Classroom c'est bien en vrai ? J'en entends toujours parler auprès de potes, mais j'ai tendance à me méfier des goûts de mes potes justement, donc bon...

Sinon un nouveau manga de Hiroyuki Takei, ça c'est mortel, et je serais aussi au rendez-vous sur Platinum End, mais ça attendra des VF tout ça.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/10/2015, 12h40
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Tiens juste comme ça, Assassination Classroom c'est bien en vrai ? J'en entends toujours parler auprès de potes, mais j'ai tendance à me méfier des goûts de mes potes justement, donc bon...

Sinon un nouveau manga de Hiroyuki Takei, ça c'est mortel, et je serais aussi au rendez-vous sur Platinum End, mais ça attendra des VF tout ça.
En résumé c'est l'histoire d'une classe dont le gouvernement leur a donné pour mission de tuer un extraterrestre qui est arrivé sur terre et qui leur a donné un ultimatum, soit ils arrivent à le tuer soit il détruit la terre.
Situation ambigu, ce personnage leurs apprends différentes manière de tuer et eux doivent mettre en pratique ces cours et arrivé à le tuer avant qu'il détruise le monde.
En avertissement il a déjà détruit la moitié de la lune !

Voilà le pitch vite résumé. C'est drôle par moment, pas mal déssiné, après si tu as moyen de te procurer le volume 1 gratos (pique le à un de tes potes ! ), laisse toi allé mais t'attends pas à une révolution shonen !
Après tout dépends de ce que tu recherches à lire en ce moment, le style etc.

Pour Platinum End, va falloir être très patient mais Kazé publie presque tout ce qui sort du SQ JUMP donc il y a de forte chance.

Pour Nekogahara, je le verrais plus chez Kurokawa ou Kana (il publie encore Ultimo son dernier titre). Mais je suis moins confiant dans une traduction en VF, même si ce mangaka a été reconnu citoyen d'honneur lors du festival angoulème en 2007, je pense que son aura a diminué avec son travail récent, Ultimo n'est pas une grosse réussite, la vague du buzz énorme de son association avec Stan Lee s'est bien essoufflé.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/10/2015, 13h31
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 196
LordSSX change la caisse du Fauve
Perso si j'avais le choix, je préférerais voir débarquer Platinum End chez Kana ou Kurokawa, pas fan de Kaze Manga.
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/10/2015, 15h29
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Je ne savais pas ça, tu saurais vers quel studio stp ?
Je n'ai pas vraiment de sources, ce sont surtout des rumeurs que j'ai pu lire par-ci et par là.
Après se pose aussi le transfert de licence, je ne sais pas comment fonctionne le droit de la propriété intellectuelle au japon mais pour peu que ce soit compliqué...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/10/2015, 17h50
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Bon, je fais un double post mais je me devais le faire car c'est une grosse nouvelle !

Glénat a mis sur son site une fiche concernant une édition ultime d'Akira pour une parution le 20 janvier 2016 : http://www.glenatmanga.com/akira-noi...2344012406.htm

Je cite :
Citation:
Cette version pilotée depuis le Japon par Otomo lui-même sera la version définitive permettant de découvrir Akira dans une forme fidèle. Nouvelle traduction, onomatopées sous-titrées, sens de lecture japonais, jaquette originale… Akira se propose à vous en 6 volumes, noir et blanc, de toute beauté.
C'est un achat obligatoire à mon avis.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime, assasination classroom, manga, news, seven deadly

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo 日本 juillet 2015 Jeremiah Manga & Franco-belge 20 17/07/2015 15h25
Mondo 日本 juin 2015 Jeremiah Manga & Franco-belge 27 29/06/2015 18h06
Mondo 日本 mai 2015 Jeremiah Manga & Franco-belge 20 01/06/2015 20h51
Mondo Marvel octobre 2010 scarletneedle News VO 164 01/11/2010 09h35
Mondo Marvel Octobre 2009 scarletneedle News VO 316 02/11/2009 23h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !