Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/03/2013, 10h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
delcourt HAUNT (Delcourt Comics)

Haunt 4. Rupture
Date de parution : 20/03/2013 | ISBN : 978-2-7560-2941-2
Scénario : Joe CASEY
Dessin : Nathan FOX
Couleurs : Fco PLASCENCIA
Série : Haunt
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Daniel Kilgore et son frère décédé, Kurt, partagent une étrange puissance. Lorsque le danger se fait sentir, ils deviennent Haunt, entité aux pouvoirs surnaturels. Alors que le retour à une vie normale semble envisageable, leur passé refait surface et les emporte dans un cycle hallucinatoire d'aventures où leur fraternité sera mise à l'épreuve. Et leur existence infernale prend un nouveau tour...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/03/2013, 12h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ca vaut le coup avec la nouvelle équipe ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/03/2013, 12h06
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
C'est ce tome qui démarre le run Casey/Fox?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/03/2013, 12h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En effet !
Perso j'ai bien aimé, même si c'est davantage pour le graphisme que pour le scénario assez routinier. Néanmoins, ça se tient assez bien, Fox gagnant en lisibilité au fur et à mesure et Casey prenant bien ses marques rapidement. Par contre c'est vrai aussi qu'il y a tout de même une vraie rupture avec ce que faisait l'équipe précédente !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/03/2013, 16h13
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 332
Norrin change la caisse du Fauve
Tout à fait, je confirme pour la rupture. Nathan Fox, que j'avais découvert sur Blue Estate, s'affirme sur cette série, même si dans les derniers numéros il ne dessine plus que la moitié des pages. Le scénario de Joe Casey m'a paru un peu fou-fou au début. Il introduit pas mal de nouveaux persos.
C'est un très bon run, dommage qu'il se soit finit au numéro 28.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/03/2013, 16h32
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Ça vaut 1000 x plus le coup. Casey regorge d'idées
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/03/2013, 17h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
OK, merci les gars !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/03/2013, 18h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Néanmoins ca n'est pas du Casey aussi foufou que sur Godland ou Butcher Baker, ici c'est tout de même plus soft, même si en effet il y a des idées. J'aurais du mal à dire que c'est mieux qu'avant, c'est surtout différent. Casey dégomme plein de choses traitées avant, en rajoute d'autres, ça pourrait presque être du "5 ans après". En contre partie je trouve que ca a tout de même plus de personnalité que ce que faisaient les autres, ca c'est clair, je ne trouve juste pas ça plus passionnant pour autant.
J'ai hâte de voir comment il a conclu son petit run, par contre !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/03/2013, 18h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah bin le coup de la rupture avec le début de la série, ça me donne encore plus envie tiens.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/03/2013, 01h50
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
On peut commencer la série à ce volume?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/03/2013, 01h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'aurais presque envie de te répondre oui. Une fois que tu as compris que machin se trimballe avec le fantôme de son frère, que lorsqu'ils "fusionnent" apparait Haunt, le reste ça peut très bien être abordé par un novice sur la série...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/03/2013, 19h48
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Merci
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/03/2013, 08h14
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
Je ne sais pas trop quoi faire...je trouve le dessin horrible mais ça m'emmerde de m'arrêter si pret de la fin.
Y a til une vrai fin à la série ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/03/2013, 11h37
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
C'est vrai que la nouvelle orientation graphique est très particulière. Malgré des moments où c'est difficile à déchifrer, j'avoue que ça m'a beaucoup plus. les auteurs chamboulent le rythme pépère de la série, avec action trépidante illustrant une manace ambitieuse. Bonne surprise.
@ anna : la série s'est soppé inopinément à l'épisode #28, faute de lecteurs. Todd McFarlane a imposé une fin en trois pages. On verra ça dans le tome 5 en fin d'année.
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/04/2013, 11h44
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Pour ma part, l'album m'est tombé des mains : le dessin a beau être super travaillé, ça me piquait trop les yeux, certaines planches sont carrément illisibles (déjà rien que les deux premières).
Et concernant le scénario, j'ai eu l'impression que Casey recyclait ses thèmes religieux écrits dans ses X-Men d'il y a 15 ans. Peut-être que je me trompe, mais je n'ai pas eu envie de poursuivre au delà du deuxième épisode pour vérifier. Je m'étais plus éclaté sur Butcher Baker.
J'attendais beaucoup de cette reprise avec de tels auteurs, ça tranche sec avec la précédente équipe certes mais c'est loin d'être ma came. Et je comprends mieux l'arrêt de la série faute de lecteurs : je fais maintenant partie de ces derniers !
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt, haunt, joe casey, nathan fox


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !