Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/04/2003, 23h17
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
X-Treme X-Men 10 : Les Clés du royaume

X-Treme X-Men 10 : Les Clés du royaume

Sommaire :

X-Treme X-Men : Les Clés du royaume (X-Treme X-Men #10), par Claremont & Larocca.
Exilés : Un Monde à part (3) (Exiles #10), par Winick, McKone, Holdredge, McKenna & Wong.
X-Force : Ma Mort est un mensonge (X-Force #126), par Milligan & Allred.

Nouvel arc pour X-Treme X-Men, et je doute que celui-ci me réconcilie avec Claremont. Grosso modo, si l'on se fie aux évènements se déroulant dans cet épisode, les X-Men vont devoir faire face à une invasion extraterrestre. Pourquoi pas. Que Claremont parte dans cette direction plutôt que de revenir aux carnets de Destinée, qui sont tout de même à l'origine de la série, ne me dérange pas, tant cette idée de départ ne m'intéressait pas. Donc, une invasion extraterrestre me convient très bien, ça peut être distrayant.
Sauf que cet épisode souffre d'une accumulation de défauts qui m'en ont rendu la lecture pénible. Tout d'abord, l'arrivée sur Terre des aliens est liée à un joyau que possède Tornade, cadeau de sa mère. Je me trompe peut-être, vous me corrigerez le cas échéant, mais j'aimerais bien savoir d'où sort le joyau en question. Et si, comme j'en ai l'impression, il a fait sa première apparition en page 6 de cet épisode, pour devenir l'enjeu d'un conflit cosmique deux pages plus tard, alors oui, ça ne fait plus de doute, Claremont se fout du monde.
Autre problème, les petits nouveaux du groupe, Lifeguard et son frère. Les pouvoirs de Lifeguard me paraissent toujours aussi idiots (manifester n'importe quel pouvoir pour pouvoir protéger quiconque est en danger), ici on apprend que son frère est un mutant latent, c'est à dire qu'il possède le gène X mais que ses capacités ne se sont pas manifestées. Tiens, ça aussi c'est nouveau. Je pensais que les mutations se produisaient soit à la naissance, soit au moment de la puberté. Une fois encore, cela semble être de la part de Claremont un simple moyen de faire avancer l'intrigue, sans souci de vraisemblance (d'ailleurs le seul pouvoir que semble avoir pour l'instant le jeune homme est de retrouver la trace de sa soeur kidnappée. Très pratique en effet).
Ajoutez à cela des dialogues aussi peu inspirés qu'à l'accoutumée, et on obtient au final un épisode fort peu enthousiasmant. Un de plus.

Heureusement, les Exilés rehaussent quelque peu le niveau. La conclusion de leur combat contre Galactus n'est sans doute pas le meilleur épisode de la série, mais il recèle quelques moments intéressants. En particulier la fin, assez dramatique, qui souligne bien la situation tragique dans laquelle se trouvent ces Exilés, perdant toute attache au fil de leurs sauts d'un univers à l'autre.
Pour le reste, le combat contre Galactus est nettement moins subtil que ce que l'on a pu lire par ailleurs, mais c'est en soi relativement original, et cela permet à Mike McKone de nous offrir quelques belles planches.

Pas grand chose à dire sur l'épisode d'X-Force, un chouia moins inspiré que d'habitude. Les ingrédients qui font tout l'intérêt de cette série sont certes présents, mais l'intrigue est un peu trop linéaire et sans vraies surprises pour être totalement réussie. Ca reste d'un bon niveau, mais Milligan et Allred ont placé la barre si haut que l'on finit par être très, voire trop exigeant avec eux. Ca reste un bon épisode, sans commune mesure avec celui d'X-Treme X-Men.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/04/2003, 00h12
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
pour moi ca fait un bout de temps qu'x force est sans surprise au debut j'etazit etonné ,mais depuis kelke temps c tjr la meme chose ,pour ce qui est de x xmen ,c'est vrai qu'on s'eloiigne du but initial ,j'avais pas fait gaffe a ca ,pour le tit gars ,beh en fait ya juste son gene x qui a ete actvier manuellement ,il aurait rez bien s'activer kelke temps plus tard


pour exies j'aime bien ,bien que parfois ce soit un poil ennuyeux ,mais la fin de l'histoire etait pas mal ,mais le combat contre galactus n'etait pas folichon


sinon j'aime tjr autant les dessin de xx emn ,de exiles et un poil moins ceux d'x force ,mais ca donne une identite tellement particuliere a cette serie maintenant
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/04/2003, 18h57
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Perso, je suis de plus en plus tenté d'arrêter cette revue : X-Force malgré ses bonnes idées au moment du relaunch stagne un peu, Exiles me fait de plus en plus penser à un sous-Excalibur et X-Treme X-Men... Claremont me fatigue !!!
Alors à ceux qui font ces series en VO, y'a t'il de l'amelioration dans l'air ou j'arrête de suite ???
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/04/2003, 20h12
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
vite fait...

1) le joyau est déjà apparu dans un vieil épisode se passant sur la terre sauvage et déssiné par arthur adams.

2) lorna dane était au départ une mutante "latente"

et toc
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/04/2003, 23h45
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Aïe ! Pas taper, m'sieur l'agent !

En forme le Revanche, on sent qu'il revient de vacances...

Donc :

1) un épisode en Terre Sauvage dessiné par Arthur Adams ? T'as pas plus précis ? J'arrive pas à me souvenir de quel épisode il peut s'agir.

2) Bien vu. J'avais oublié ses origines.

Mais ça n'améliore pas pour autant l'opinion que j'ai de cet épisode... 8)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/04/2003, 23h51
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
aaaaaah mais c'est qu'il est trés en forme et tout bronzé le chtit revanche et prêt à en découdre avec les méssants qui disent du mal de claremont...

ptain moi j'ai bien aimé cet épisode, je dois avoir des goûts de chiottes vu que tout le monde est unannime apparemment...

pour l episode non je me rappelle pas plus que ça
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/04/2003, 23h54
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Unanime ? Non. Y a Ed et Absalom qui défendent Claremont dans un post voisin.

Bon pour l'épisode par Art Adams, vu qu'il en a pas fait des milliers non plus, je vais creuser un peu. M'intrigue, cette histoire de joyau.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/04/2003, 23h30
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
T'inquiète pas Revanche, nous sommes quelques-uns à défendre papy Claremont...
La saga Invasion qui s'ouvre ce mois nous tiendra en haleine huit n° durant, et c'est tout à fait le style Claremont que j'aime, donc, tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord: moi j'adore!!
Le rubis de Tornade est en plus évoqué dans XXM 1...

Je suis peut-être sadique, mais ça me plaît de voir que X-Force s'essoufle... moi j'ai pas accroché, mais alors pas du tout, même pas une nanoseconde...
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/04/2003, 09h16
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by MaxPharos
Le rubis de Tornade est en plus évoqué dans XXM 1...
J'ai survolé rapidement le #1, j'y ai juste trouvé une allusion, où il est dit que ce rubis donne des relevés anormaux sur les spectromètres. Est-il fait d'autres mentions au rubis, à ses origines, et surtout au potentiel qu'il recèle, dans cet épisode ou dans les suivants ? Parce que sinon, je continue de penser que c'est plus que léger de la part de Claremont d'introduire un tel élément dans l'histoire de façon aussi artificielle.

Et pour Revanche : goddamned ! J'arrive pas à trouver l'épisode dessiné par Arthur Adams dont tu parles. T'es sûr que c'est bien lui qui dessine ? J'arrive pas à me souvenir d'une aventure en Terre Sauvage dessinée par lui. HELP ME!!! (Pour aider à te rafraichir la mémoire : tu l'as lu en VF ou en VO ?)

Citation:
Je suis peut-être sadique, mais ça me plaît de voir que X-Force s'essoufle... moi j'ai pas accroché, mais alors pas du tout, même pas une nanoseconde...
Je confirme : tu es sadique. :diablo: Moi ça ne me plait pas du tout de ne pas aimer X-Treme, de ne pas y retrouver le plaisir que m'a apporté Claremont pendant des années.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/04/2003, 09h48
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
moi non plus ça m'amuse pas de ni aprprecier xxm ni exiles parce que 4.40 euros pour x-force pour 20 pages ça fait cher alors je peux plus acheter (mais je le lis quand même en kiosque:diablo: ) mais quoiqu'il en soit xxm n'est pas vraiment à plaindre pour 3 personnes qui aiment 120 aimes et 123 achètent donc...:o
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/04/2003, 10h34
Total Carnage
Non membre
 
Messages: n/a
Il en faut pour tous les gouts !!!
moi j'aime pas Claremont , enfin , j'aime plus ....

Les deux autres series valent bien qu'on lache 4.50€ ...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/04/2003, 10h41
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
4.50, en plus ça a augmenté!!!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/04/2003, 13h27
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
pour niglo:

c'est pas l'épisode où on voit apparaitre le fils de collosus ?

je suis pas trop sur, c'est trés flou et tous mes vieux comics sont encartonnés chez mes parents.

c'était un épisode vf en tout cas ça c'est certain...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/04/2003, 13h44
Total Carnage
Non membre
 
Messages: n/a
Colossus a un fils ???

Et merde , je suis le dernier au courant !!!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/04/2003, 13h45
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
avant dernier

comment ca un filq ?
__________________
le fil de l'info ciné
http://movie-eater.blogs.allocine.fr/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !