Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 06/07/2003, 19h31
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
ben moi j'aime bien le run morrisson ...
en tout cas c'est mieux que la (lol) revolution ,c'est mieux que la saga des douzes ,c'est mieux que seagle et kelly (malgre bachalo et des bonnes idees ) ,c'est mieux que beaucoup d'episodes de lobdell ......
bien sur ça vaut pas (loin de la ) le meilleur de la periode claremont mais bon ça commence a remonter
moralite :c'est ce que j'ai lu de mieux sur x men depuis longtemps ......
les dessins ,tres irreguliers sont le point faible mais apres sandman ,from hell et bien d'autres (depuis que je lis de la bd avec un minimum d'intelligence en fait ) j'ai decide que le scenario primait ......evidemment ça concerne que moi ......
et puis kordey est pas SI mauvais .....y a pire et largement .
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 06/07/2003, 19h52
Avatar de Takeru
Takeru Takeru est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 154
Takeru change la caisse du Fauve
Y'as pas Bachallo qui va faire un arc? Ce sera pour quand?

Et puis pourquoi tout le monde critique Garney? Il est bon je trouve O.O
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 06/07/2003, 20h04
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by Takeru
Y'as pas Bachallo qui va faire un arc? Ce sera pour quand?
En VO, c'est en ce moment (#142 du mois dernier).

Citation:
Et puis pourquoi tout le monde critique Garney? Il est bon je trouve O.O
Je l'avais trouvé formidable lors de son premier run sur Captain America (derniers numéros de la première série). Depuis, son dessin me paraît plus (trop ?) dépouillé.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 06/07/2003, 20h34
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by pym

les dessins ,tres irreguliers sont le point faible mais apres sandman ,from hell et bien d'autres (depuis que je lis de la bd avec un minimum d'intelligence en fait ) j'ai decide que le scenario primait ......evidemment ça concerne que moi ......
et puis kordey est pas SI mauvais .....y a pire et largement .
et un scenario intelligent avec de bon dessins? c'est trop demander. pourquoi se contenter de peu alors qu'on pourait avoir le meilleur. je suis certain qu'il y a des 10ene de dessinateurs au chomage 1000 fois meilleurs que kordey.

c du foutage de gueule, c tout.


"depuis que je lis de la bd avec un minimum d'intelligence en fait"
merci pour les autres. je dis une chose:
il y a beaucoup de snobisme dans tout ca. ne tombe pas dans le piege.
la bd n'est pas intelligente.
c un art
c un divertissement.
mais je n'ai jamais rien lu de transcendant pas plus chez moore que chez morrison (les scenariste intello soit disant!).
je suis désolé, mais ils sont pas pres de pondre une these si tu veux mon avis. de plus ils ne son pas prof es physique ou literature.
oui, ils écrivent des bouquins...
ben, tout le monde écrit des bouquins
meme LOANA
meme moi.
peut etre meme toi
et tout un tas d'ecrivains qui n'ont été publié qu'a leur mort et qu'on a traités d'idiots toutes leurs vies
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 06/07/2003, 20h51
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by Yann.rt
la bd n'est pas intelligente.
c un art
c un divertissement.
En quoi l'intelligence est elle incompatible avec l'art ou le divertissement ?


Citation:
mais je n'ai jamais rien lu de transcendant pas plus chez moore que chez morrison (les scenariste intello soit disant!).
Ah ? Ni Watchmen, ni From Hell, ni The Invisibles, ni rien ? (soupirs).

Citation:
je suis désolé, mais ils sont pas pres de pondre une these si tu veux mon avis. de plus ils ne son pas prof es physique ou literature.
Quel rapport avec le cochon ?

Citation:
oui, ils écrivent des bouquins...
ben, tout le monde écrit des bouquins
meme LOANA
meme moi.
peut etre meme toi
et tout un tas d'ecrivains qui n'ont été publié qu'a leur mort et qu'on a traités d'idiots toutes leurs vies
Ben alors peut-être qu'en lisant tes posts dans 50 ans, on trouvera ça génial. Mais là, tout de suite, j'ai du mal.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 06/07/2003, 21h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Excuse mais certaines bd sont transcendantes
et j irais plus loin il y a diverses facon d etre transcendant:
from hell ou watchmen ou maus c du divertissement mais c aussi une certaines visions des choses qui te fait t interroger
comme certains artistes ex musique

mais stern je trouve ca aussi transcendant dans son utilisation des persos marvele ntre autre

de plus moore et morrisson c pas intello(je deteset les intellos)

on peut etre ni intello ni beauf mais aimer autant la dsitraction pure que la distraction qui te fais avancer(que ce soit animal man, swamp thing de moore et meme cap america de dematteis....)

enfin kordey n est pas bon sur xmen mais alors sur cable il est bien meilleur qu un bagley qui nous fait des persos figes, sans emotions et des pieds pointus...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 06/07/2003, 22h26
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
vous me comprenez mal

actuellement si le dessin est naze mais que l'on met un scenariste genre Moore dessus, c automatiquement bon parce que moore, ben c moore et c de toute facon bon.

maintenant prenont un turner et tartanpion comme scenariste (qui est tres bon mais pas connu), le bouquin se fera automatiquement descendre.

si quelqu'un dis que moore a fait un scenar de merde (c vrais, c rare), ladite persone sera déscendue en fleche "comme quoi elle y comprend rien"

intelligence et comics ne sont pas incompatible (bien au contraire, c grace aux comics que j'ai voulu en savoir plus sur la mythologie, certains concepts scientifiques...)

de plus je repondais a pym qui ecrivait:
"depuis que je lis de la bd avec un minimum d'intelligence en fait " en parlant des series a la moore.

il ne lis pas la bd avec plus d'intelligence en lisant moore qu'en lisant loeb. c ça que je disais
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 06/07/2003, 22h29
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by mallrat
Excuse mais certaines bd sont transcendantes
et j irais plus loin il y a diverses facon d etre transcendant:
from hell ou watchmen ou maus c du divertissement mais c aussi une certaines visions des choses qui te fait t interroger
comme certains artistes ex musique
je ne te suis pas: aucun de ces comics ne me fait réflechir.
ils sont tres bien ecrit, mais une fois ces comics férmés, je ne vois pas en quoi il y a plus de reflexion que sur witchblade

c quand meme pas du ionesco
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 06/07/2003, 22h40
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Pym pourra répondre sur ce qu'il voulait dire, mais je ne l'ai pas du tout compris comme toi. Quand il dit 'lire avec un minimum d'intelligence', je comprends lire en faisant preuve d'un minimum de sens critique.

Est-ce que la critique favorise les scénaristes au détriment des dessinateurs ? Ca me parait difficile de généraliser comme tu le fais. A titre personnel, j'aurais plus d'indulgence si le dessin est médiocre que si c'est le scénario qui l'est, mais je ne suis pas du tout sûr d'être majoritaire. Et certains dessins que je n'aimais pas m'ont gâché la lecture de certaines séries (les Animal Man de Morrison, les premiers Sandman par Sam Kieth).

Et si tu ne vois pas en quoi il y a plus de réflexion dans Maus que dans Witchblade, franchement, là, si c'est pas de la mauvaise foi...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 06/07/2003, 22h54
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
:angel:

booooooh...c pour avoir une petite polemique vite fait,

c vrais quoi...ca fait longtemps
:diablo:
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 06/07/2003, 22h57
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve

Yann, fournisseur officiel de polémiques sur XTC2...
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 06/07/2003, 23h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c pas ionesco mais c autre chose
et je pense que maus ou watchmen ou from hell valent bcp de romans, films .....

il y a dans la bd la meme varietes que dans la litterature ou le reste....


enfin tu parles de turner : j aime pas son dessin plus tourne vers les formes que la narration et meme le trait(difficile de differencier ces persos autrement que par les fringues)


et j ai pu lire animal man ou sandman et adorer alors qu animal man rete un des comics les plus mal dessine
alors que par ex just imagine.... j y arrive pas tellment le scenar est ininteressant(alors qu il y a du beau monde aux dessins et pour tous les gouts )

ensuite moore n a pas fait que des chef d oeuvres
petits meurtres, halo jones sont sympa sans plus et 1963 est moins aboutit que supreme ou judgement day

quand a morrisson, je prefere le debut de sa carriere
donc je suis pas d accord avec ton argument
moore et morrisson sont toujours porte aux nues
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 09/07/2003, 19h06
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
ok je vais m'expliquer plus clairement .......meme si niglo et mallrat ne sont pas loin de ce que je pense (enfin je crois ....)
quand je lis une bd ,ce qui m'attire en premier lieu ,ce qui fait que je l'ai aime ou pas ,c'est le scenario ,la narration .
pour moi la bd ce sont des histoires ,pas des jolies images aussi magnifiques soient elles (ça ne veut dire que le dessin m'indiffere ,c'est tres important ,mais je juge rarement une bd la dessus )
et je remarque que les bd qui m'ont fait le plus reflechir ne sont pas souvent celles dont le dessin est le plus facile d'acces....
bien sur il ne faut pas generaliser ,la bd est tout sauf dogmatique....
sinon yann j'ai jamais dit que je lisais des choses plus intelligentes que les autres !!!!!!!!!!!!
sinon oui ,pour moi la bd est un divertissement mais pas plus que la litterature ou le cinema .....
pourquoi est ce qu'un divrtissement ne pourrait il pas etre intelligent et faire reflechir ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !