Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 28/01/2018, 13h52
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
De tous les récits de Starlin, le gant de l'infini n'est pas mon favori (je préfère son run initial de Warlock et Thanos quest par exemple) mais il demeure un super bon petit crossover court et bien fait, avec un Warlock majestueux et des scènes marquantes (j'ai un faible pour celle avec Captain America qui s'avance sans flancher face à Thanos alors qu'il est le seul survivant de son camp et qu'il n'a aucune chance de l'emporter).

Je trouve que c'est très self contained car bien expliqué. Franchement, les épisodes du surfer qui précèdent ou même ceux qu se déroulent en même temps (cf le marvel epic collection dédié au personnage paru récemment) n'apportent rien de plus.
Le Thanos quest n'est pas non plus indispensable à la compréhension même si je le trouve meilleur.

J'aime bien la fin avec la rébellion de Nébula et l'alliance Thanos/ héros marvel qui va perdurer dans les crossovers suivants et annonce l'évolution bienvenue du personnage (car il était bien plus monolithique dans ses premières apparitions).

Les scènes de destruction et d'impuissance sont bien vues. Je pense que c'est pour ça qu'on a un tel focus sur Eric Masterson: il est à la fois Thor et un simple humain dépassé par les évènements, un point de vue parfait pour se projeter dans les évènements et les appréhender du côté humain sans l'ombre d'une chance et dieu surpuissant d'habitude mais qui ne peut rien là.

Certaines choses ont vraiment vieilli et malheureusement je trouve les planches de Pérez plus vieillottes que celles de Lim. Notamment la scène avec le "God" en pierres qui devrait être écrot dans la langue maternelle de Thanos pour avoir un réel impact et être "crédible".

Le fait de ne pas utiliser les héros autrement que comme de la chair à canon était novateur pour l'époque et appuyait la toute puissance de l'antagoniste. Après, je trouve que le suspens de la mini est clairement le retournement de situation final avec Nébula qu'on ne voit que peu venir. ça transforme ce qui aurait pu être un crossover classique en quelque chose de plus étonnant et personnel.

Déçu que Fatalis fasse un peu trop de figuration au lieu d'être un deuxième antagoniste imprévu, ce qui lui serait mieux allé. Le perso perd de l'importance au fur et à mesure de ses apparitions (méchant ultime de Secret wars, second rôle ici puis camée amélioré dans Infinity war et rien ou presque dans Infinity crusade...)
A ce propos, ne peut on dire que Secret wars est le premier des crossovers et l'ancêtre de ceux qu'on se tape chaque année, Esseji?
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Infinity Gauntlet #5 scarletneedle Singles 4 05/11/2015 19h28
Infinity Gauntlet #4 scarletneedle Singles 7 13/09/2015 10h35
Infinity Gauntlet #3 scarletneedle Singles 4 30/07/2015 19h54
Infinity Gauntlet #2 scarletneedle Singles 3 18/06/2015 23h13
Infinity Gauntlet #1 scarletneedle Singles 13 21/05/2015 10h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !