Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/07/2012, 22h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Critique VO juillet 2012

Nouveau Mois, nouveau Topic pour les critiques. Je me lance donc avec :

Avatar Press
Hero Worship 1
C'est assez surprenant. Nous suivons un jeune homme fan de Zenith et qui suis ses déplacement pour le voir ne serais-ce que quelques secondes.
De plus il gagne un tour gratuit à la Fondation qui aide, enregistre et garde les objets concernant Zenith.
Il en repart avec un malaise et s'aperçoit qu'il peut lui même voler.
D'un coté le comics a beaucoup de bon point, après c'est dure de se jeter dans un univers sans introduction sur le héros qu'on pense suivre. Certes il a son historique (On sens qu'il est trafiqué) et n'est pas le héros principal. Mais du coup plein de question se pose sur pourquoi le jeune geek à d'un coup un pouvoir. Peut être le comics va y répondre par la suite.
Note : 4/5

Marvel
Ultimate comics all new spider-man 12
Décidément j'apprécie bendis sur spider man en TPB. En mensuel c'est vraiment trop lent. Après la fin est un peu classique à mon sens, mais je voyais pas trop comment il allait sortir son personnage de cette voie sans issue.
Mike sort le "a grand pouvoir grande responsabilité" ce qui fait plaisir.
Les dessins son de qualité mais faut aimer le style lorsque c'est sur les personnages sans costumes.
Note : 3/5

DC
Batman : Earth One
J'ai longuement hésité vu que j'avais pas aimer Superman Earth One. Mais je ne regrette pas ce Batman Earth One. Bon déjà les dessin de Gary Frank son superbe. Ensuite on voit ici un Alfred plus touchant j'ai trouver. Bruce reste le gamin choqué et déranger par la mort de ses parents. Gordon est parfait en flic brisé qui va retrouver la surface. Et Bullock assez surprenant du début à la fin (Le pauvre).
Un très bon comics avec un cliffanger qui donne envie d'avoir rapidement la suite.
Et une barbara bien plus digne du costume de Batgirl que dans son comics.
Note : 10/5

World's finest 3
Je suis une nouvelle fois avec des sentiments ambivalent sur ce comics. D'un coté Perez et superbe mais je m'ennuis ferme sur ce qui se passe.
De l'autre Mac Guire est plus difficile d'accès sur son dessin, mais le passé à plus de ressource à réveillé l'intérêt. Et des clin d'oeil comme la robe blanche au décolleter rappelant l'ancien costume de Karen.
Note : 3/5

Earth2 3
Bon on en saura pas plus sur Hawkgirl. En tout les cas si Terry Sloane et Michael Holt n'apparait pas ici, il sont tout deux cités dans World's finest.
Jay et Hawkgirl nous apprend pas grand choses. Bon elle parle de Fate, et dit "être dans le métier depuis 1 ans". Jay lui n'a toujours pas trouver son nom d'héros et ne sait pas encore se servir de son pouvoir.
Enfin y'a Alan Scott ... Et là j'entends déjà tout les cris de protestations se lever. Et pourtant cette solution à bien du charme (Ca permet de parler de Superman au passé mais j'y reviendrais) et puis ça impose un ennemis qui lui aussi parait très logique.
De plus l'anneau qu'Alan voulait offrir à Sam devient plus que symbolique.
Alors oui je suis encore sous le choc (Bien que je m'étais spoiler), mais j'attends la rencontre des deux terre et la rencontre entre ces deux champions verts.

Note : 4/5

Dial H 3
C'est la première fois que je m'ennuie et me trouve totalement perdu dans ce Dial H.
Mais rien que pour la transformation final c'est à lire.
Bon c'est que Mieville nous a construit un véritable univers complexe et qu'on a pas encore toute les clés. De plus Manteau dérange dans le fait de choisir de ne plus être humaine. Je pense que lorsqu'on en saura un peu plus tout cela devra être relue.
Note : 3/5

Justice league International 11
J'ai trouvé ce numéro moins ennuyeux que le passage en France. Certes la solution à leur libération est classique. C'est un numéro ou Batman est tellement absent (En mode Epouvantail sur les marches) qu'on pense que les auteurs l'ont oublié.
Et du coup Booster prend en charge l'équipe (Même si c'est grâce à Guy que la solution à leur libération est libéré).
Et même si on est à des kilomètre en avance sur l'auteur

Note : 4/5
Réponse avec citation
 

Tags
critiques vo, juillet 2012


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !