Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2221  
Vieux 28/06/2016, 22h49
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Jean miX.L,

En fait, dans le premier flashback,

Réponse avec citation
  #2222  
Vieux 28/06/2016, 23h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le présent message comporte des spoilers.

Les déductions de Jean miX.L. me semblent tout à fait logiques et cohérentes, pour le spectateur de la série.
Pour ma part, j'ai commencé par les livres, je les ai lus et j'ai suivi la série de loin - jusqu'à la saison précédente et surtout celle-ci, car j'ai été attiré par l'aspect inédit de ces épisodes par rapport à l'oeuvre originale ; d'autant plus que je suis persuadé que George R.R. Martin a révélé tous les secrets et tous les rebondissements prévus aux scénaristes, rien qu'au cas où il décède avant d'avoir terminé son histoire.
Bref, les éléments réunis par Jean miX.L. me semblent tout à fait logiques, d'autant plus qu'ils sont confirmés par quelques indices précédents (la discussion Sansa/Littlefinger, les flashbacks, les rapports Ned/Robert dans la première saison).

Après, à l'heure actuelle, seuls les lecteurs des livres, et les spectateurs curieux qui vont sur Internet pour faire des recherches (ce qui n'est pas, encore, la majorité), peuvent aller au-delà de l'idée "Jon Snow n'est pas le fils de Ned Stark mais celui de sa soeur/Robert aurait voulu le tuer s'il l'avait appris/Ned a sacrifié son honneur pour celui de sa soeur, qui aime ce fils et ne semble pas retenue spécifiquement (pas de lien, pas de chaîne)".
Comme Elykar, je pense que la saison prochaine montrera des flashbacks sur les Targaryen, montrera Aeris, Rhaegar et toute "l'ambiance" de la famille régnante ; on en apprendra plus sur les dragons (sûrement pour montrer que seul un Targaryen "méritant" peut chevaucher un dragon), on verra Rhaegar, on découvrira sa noblesse, la folie d'Aeris... et les liens avec Jon seront, à mon avis, de plus en plus clairs, notamment par des parallèles entre eux dans leur rapport avec leurs hommes.

Pour un ultime épisode, c'est une révélation énorme : Jon Snow n'est pas un bâtard de Ned Stark, l'exemple même de l'honneur dans la série a menti, au fond les bases même de l'univers des personnages est remis en question pour le spectateur lui-même.
Maintenant que le "choc" de l'annonce a été fait, est passé, la suite pourra parachever le travail en montrant les détails, l'identité du père, et les conséquences que ça implique.
En un sens, lancer immédiatement l'identité du père, sans grosse préparation, n'aurait pas eu un gros impact, et aurait amoindri l'annonce du changement du le lien Ned/Jon. Autant lancer ce premier séisme, et attendre la saison d'après pour finir la révélation - et provoquer un séisme encore plus fort.
Réponse avec citation
  #2223  
Vieux 29/06/2016, 00h29
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Oui je l'ai trouvée plus réussie que la saison 5, mais bon c'était pas difficile on avait touché le fond

Sinon je n'ai pas changé d'avis, j'en pense ce que j'en pensais en début de saison : si tu mets ton cerveau en pause et que tu acceptes sans réfléchir tout ce qu'on te dit et ce que tu vois, tu peux passer un bon moment, y a quand même eu quelques scènes fortes qui étaient bien kiffantes. Et si tu n'as pas lu les bouquins, y a de quoi être surpris.
Mais si tu commences à te poser des questions sur les intrigues et les motivations des persos, c'est rapidement le drame. Au début oui je râlais parce que la série s'éloignait de plus en plus des bouquins, mais maintenant, rien qu'en s'en tenant strictement à l'histoire selon la série sans plus comparer, il n'y a même plus de cohérence dans la plupart des intrigues. Les showrunners veulent passer par des points de passage bien spectaculaires qui vont faire le buzz, et ils écrivent leurs persos pour qu'ils arrivent à ces points de passage, même si pour cela leurs comportements n'a plus aucun sens.
Mais ça ne me touche plus. J'ai fait le deuil d'avoir une adaptation satisfaisante la saison dernière, maintenant j'arrive à regarder sans que ça me mette en colère
Tu peux développer sur les incohérences dans le comportement des personnages ? Pour moi, si tu fermes les yeux sur la continuité des déplacements et sur la comparaison avec les romans, ça va à peu près, donc je suis intéressé d'avoir ton point de vue.

A part ça, épisode génial. Ils n'ont pas peur de tout casser, c'est cool. Il se passe des trucs supers, des moments vraiment jouissifs, d'autres touchants, des révélation etc. Globalement une bonne saison, des grands moments, c'est l'avantage d'avoir tout condensé : il se passe bcp de choses, surtout si on est attaché aux persos secondaires.La volonté de faire du spectaculaire aussi est importante.
Un de mes bémols à chaud, c'est la distribution du temps entre les personnages : bcp d'Arya pas forcément très bien géré (même si intrinsèquement le théatre est génial), pas assez de Bran et de Sam (ou pas assez régulièrement).
L'autre ça serait le fait de ne pas avoir passer plus de temps à Riverrun, mais en fait c'est vraiment parce que j'aime bien ce segment dans les romans. Idem pour Dorne, c'est naze en comparaison avec les romans, si on raisonne uniquement sur la série, ils ont largué une storyline pourrie, bien vu.

Et sur l'identité des parents de Jon, je ne vois pas la prise de tête. L'info qu'on ne nous donne pas de manière explicite, qui est chuchotée, c'est fait exprès. Ca maintient le suspense, que ce soit sur l'identité ou sur la "manière" dont la conception s'est faite.
Le reste c'est de la spéculation.
Le raté c'est le le fait qu'il n'y ait pas assez de set-up pour la scène, contrairement à la scène d'ouverture qui était référencée dans l'épisode précédent elle. Je trouve ça génial que quelqu'un ici ait évoqué Robert, ça en dit long sur le fait que les auteurs se sont raté sur la manière dont ils amènent la révélation, et que ça passe largement au-dessus de la tête d'une grande partie des téléspectateurs.
En adoptant un autre point de vue, on peut aussi considérer que c'est une expérience et qu'il y a une récompense à prolonger le visionnage de l'épisode par un peu d'internet pour découvrir la richesse et la qualité du background qui ne peut pas être inséré dans la série (et qui conditionne en grande partie le comportement des personnages aujourd'hui à partir d’événements s'étant passés il y a 14 ou 17 ans, c'est un truc très important dans le récit dans les romans) et que ceux qui regardent GOT à l'arrache comme si c'était CSI passent à côté de trucs cools.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #2224  
Vieux 29/06/2016, 11h53
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
SPOILERS CI-DESSOUS


Je pense qu'ils donnent assez d'indices sur l'identité du père pour que les fans qui se renseignent sur internet ou qui connaissent les livres trouvent tout seul mais qu'ils préfèrent garder la révélation pour plus tard pour garder suffisamment de suspense pour les spectateurs lambda.

J'en parlais tout à l'heure avec une collègue et, sa conclusion, c'était : "Donc Robert est le père de Jon ?".

Par contre, un ami qui ne lit pas les théories sur internet, ni les forums, ni les romans, avait aussi conclu que le père était forcément un Targaryen.
Réponse avec citation
  #2225  
Vieux 29/06/2016, 16h24
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message




Oh que si, et j'y souscris totalement ! Mais elle n'est possible que dans les bouquins, la série a zappé tous les éléments qui s'y rapportent. Quoiqu'ils sont capables de la balancer sans avoir jamais fait la moindre allusion préalable
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #2226  
Vieux 29/06/2016, 16h47
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
Il reste combien d'épisodes avant la fin de la saga ?
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
  #2227  
Vieux 29/06/2016, 17h38
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
Je crois qu'il reste 14 épisodes.
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #2228  
Vieux 29/06/2016, 17h40
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
13 : 7 pour la saison 7 et 6 pour la saison 8 (à la date d'aujourd'hui, ça peut encore changer)
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2229  
Vieux 29/06/2016, 17h50
Mentor Mentor est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 75
Mentor change la caisse du Fauve
y avait pas aussi des rumeurs sur un film qui clôturerait le tout?
Réponse avec citation
  #2230  
Vieux 29/06/2016, 19h37
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
J'aimerai autant pas qu'ils clôturent par un film. Ca n'apporterait rien à part faire suer les gens à aller au cinéma et la série a déjà l'étoffe et des moyens cinématographiques importants.
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #2231  
Vieux 29/06/2016, 21h56
Mentor Mentor est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 75
Mentor change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #2232  
Vieux 30/06/2016, 02h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mais merde
Réponse avec citation
  #2233  
Vieux 30/06/2016, 07h44
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Enorme la blague, Mentor !
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #2234  
Vieux 30/06/2016, 12h07
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Mentor
Voir le message
y avait pas aussi des rumeurs sur un film qui clôturerait le tout?
Si pour des questions de budget effets spéciaux mais, à mon avis, le fait de faire moins d'épisodes par saison règle la question (puisque pour la saison 7, ils auront autant de budget pour 7 épisodes que pour la saison 10 qui avait 10 épisodes et idem pour la saison 8 qui aura autant de budget mais pour 6 épisodes seulement).
Réponse avec citation
  #2235  
Vieux 30/06/2016, 12h10
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par mush
Voir le message
Ouais, bof, surtout qu'il y a pas vraiment d'indices qui pointent dans ce sens.

Par contre, je suis plutôt partisan de la théorie selon laquelle il y aurait anguille sous roche sur les origines de Tyrion.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !