Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 22/01/2018, 22h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu veux qu'on parle des trop nombreux moments honteux jalonnant le film? Général "Mary Poppins" Organa d'une raideur limite? La traite du lait par Luke? Les lavandières qui apparaissent comme par magie après 2 jours où Rey est dans le coin (pas mal la notion de révolution vu qu'elle dort plusieurs fois quand le film raconte une course poursuite limitée dans le temps sur 1 journée à tout casser)? L'ombre de Yoda quand l'arbre brûle quand c'est une projection astrale à la base?
Et il y en a plein d'autres de ces trucs qui te font sortir du film.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #302  
Vieux 22/01/2018, 22h45
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je ne suis pas du genre à me pourrir un film pour des passages éclairs même si je conçois que des spectateurs peuvent être pointilleux là dessus et que les "détails" peuvent nuire le visionnage global d'un film pour ces gens là. Mais ce n'est pas mon cas, du coup l'effet visuel raté sur Leia et l'ombre de Yoda, je m'en fous un peu. La traite du lait de Luke me parait avant tout une manière moqueuse de faire comprendre à Rey qu'il vit bien sur cette planète, qu'il n'a besoin de rien et qu'elle peut se casser faire mumuse ailleurs. Vu son passé de fermier, j'ai trouvé la scène amusante, un vieux qui joue avec un jeune L'épisode VII se terminait sur la rencontre Luke/Rey et pour ces deux là, l'épisode VIII commence exactement au même moment, ce qui n'est pas le cas pour la Résistance. En étant tatillons, la Résistance finit avec sa victoire sur Starkiller au moment où Rey embarque avec le Faucon. Qu'il se passe quelques heures ou quelques jours avant son arrivée sur la planète de Luke n'est pas important. Entre temps, la Résistance a continué son action mais a été trahie et retrouvé par le Premier Ordre, ce qui prends forcément au moins plusieurs jours, voir plus encore. Donc il est assez clair que le début du film sur la Résistance et son attaque par le Premier Ordre se passe bien après l'arrivée de Rey sur l'île de Luke, il y a juste une temporalité différente. Certes, c'est déstabilisant pour le public mais ça peut s'expliquer. Dans le même ordre d'idée, je suis bien plus interloqué dans l'épisode VII par la distance parcourue par Rey et Finn qui enchaine avec leur combat contre Kylo Ren alors que Starkiller a quelques minutes avant d'exploser.

Pour le reste, je ne reviendrais pas sur l'absence de communication de la générale de la Résistance, j'avais argumenté bien en avant dans ce topic. Quant à Dameron qui flingue la résistance, soyons honnête, c'est le perso de Del Toro qui le fait, Dameron lui, il flingue l'escadron de bombardier en début du film de part un refus direct d'obéir, là oui c'est une belle erreur. Le fait de se rebeller contre sa chef m'a gêné au début mais finalement, je trouve cela assez significatif du désespoir total dans lequel se trouve la Résistance au point d'imploser complètement (Rose arrète mecs à elle seule, et quelque part, Finn veut fuir aussi). Et oui, ce ne sont pas les héros que l'on s’attend à voir dans un film US, c'est grave?

Luke s'est fermé à la Force après son échec à monter son académie, il est parti à l'origine de la mythologie Jedi sans trouver de salut dans des livres poussiéreux et continue de s'accrocher à la déception de son passé (il avait les Jedi en adoration de part son père avant de réaliser à quel point ils s'étaient fourvoyés sur la fin). Arrivé sur l'île avec l'envie de mourir, il finit par se reconnecter avec la Force, par redevenir un acteur actif et par accepter de participer au futur en aidant Rey. Je pense que sa rédemption est là.

Par contre, tout à fait d'accords sur le fait que Poe n'est pas assez héroïque positivement pour être un leader, son caractère tête brûlée et borderline n'est pas suffisant pour compenser son incompétence, au contraire de Starbuck dans BSG par exemple, et si Skywalker obtient sa rédemption, sa mort est assez déroutante. L"effort" pour créer son illusion est une explication qui laisse perplexe.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #303  
Vieux 22/01/2018, 23h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Dameron lui, il flingue l'escadron de bombardier en début du film de part un refus direct d'obéir,
Au passage, il y a 4 bombardiers au début de l'attaque : le 1er ordre te cartonne les 3 premiers en 30 secondes mais il se passe 5 minutes pour permettre au dernier de toucher sa cible (et essayer de ressentir de l'empathie pour la pilote est raté) : il baille aux corneilles le 1er ordre durant ces 5 minutes ou le réalisateur a complètement foiré la gestion du temps de la situation?
(car la gestion du temps dans le film est un des plus gros plantages)

Ce que le réalisateur a décidé de faire de la Force, c'est sa vision et elle a été validée par le board (c'est leur bébé, ils en font ce qu'ils veulent et eux ils sont canoniques) donc il faut s'en accommoder mais le film est tellement mal branlé que ça en devient fascinant...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #304  
Vieux 23/01/2018, 09h31
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ils sont au moins 6, le 1er Ordre en cartonne un ou deux puis c'est un A-Wing de la résistance qui touche un Tie Fighter qui percute un des bombardiers, entrainant une réaction en chaîne malchanceuse qui détruit tout le reste sauf un. A ce moment là, les deux chasses, résistante et 1er ordre, se sont pratiquement autodétruites, laissant le champ libre au dernier bombardier car Dameron a détruit toutes les tourelles anti chasseur du dreagnought. Le Premier Ordre ne baille pas aux corneilles, ils se sont fait avoir en beauté, misant tout sur le gros et le puissant, refaisant l'erreur de l'Empire. Du coup, pas de soucis de gestion du temps pour moi ici, je m'attendais plus à un argument autour de la parenthèse de Finn et Rose sur Canto Bight, là pour le coup, je suis tout à fait d'accord, une dizaine d'heure pour un aller retour n'est pas crédible.

Quant à la Force, là aussi, rien ne m'a choqué sur le fond, rien dans les anciens films n'expliquent qu'il y a un cadre défini et définitif sur la Force, ni que les Jedi ont raison et qu'ils ont tout compris.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #305  
Vieux 23/01/2018, 10h02
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Ils sont au moins 6, le 1er Ordre en cartonne un ou deux puis c'est un A-Wing de la résistance qui touche un Tie Fighter qui percute un des bombardiers, entrainant une réaction en chaîne malchanceuse qui détruit tout le reste sauf un. A ce moment là, les deux chasses, résistante et 1er ordre, se sont pratiquement autodétruites, laissant le champ libre au dernier bombardier car Dameron a détruit toutes les tourelles anti chasseur du dreagnought. Le Premier Ordre ne baille pas aux corneilles, ils se sont fait avoir en beauté, misant tout sur le gros et le puissant, refaisant l'erreur de l'Empire. Du coup, pas de soucis de gestion du temps pour moi ici, je m'attendais plus à un argument autour de la parenthèse de Finn et Rose sur Canto Bight, là pour le coup, je suis tout à fait d'accord, une dizaine d'heure pour un aller retour n'est pas crédible.

Quant à la Force, là aussi, rien ne m'a choqué sur le fond, rien dans les anciens films n'expliquent qu'il y a un cadre défini et définitif sur la Force, ni que les Jedi ont raison et qu'ils ont tout compris.
Yoda fantôme invoque la foudre sérieux

On a déjà eu le débat comme quoi on est sur un lieux où la force est puissante

Bah si c est ça ça doit être expliqué car c est un énorme game changer sinon

Après je pense que ce film fait parti de ces films ou c est dur de se mettre d accord meme si on sait que j ai raison

Ce qui est je le reconnais un mérite. Ce film a été adore déteste et laisse indifférent. C est fort
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #306  
Vieux 23/01/2018, 10h09
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Mais rien n'a jamais été expliqué sur la Force, c'est juste une énergie qui nous entoure et lie toutes choses. Partant de ce principe, la télékinésie pourquoi pas en utilisant cette énergie entre les objets mais ils n'ont jamais expliqué comment ils manipulaient les esprits, comment il revenaient en fantômes, comment ils communiquaient à distance, et cela s'est bien passé. C'est une belle upgrade mais je ne vois pas en quoi c'est un bloquage mais comme tu dis, chacun voit son chose à sa porte.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #307  
Vieux 23/01/2018, 10h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Cela fait déjà 20 ans que j'ai théorisé l' "enfant gâté universel" comme prototype de l'occidental actuel, et ça ne se dément pas.
Réponse avec citation
  #308  
Vieux 23/01/2018, 10h28
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
l'apparition surprise des bombadiers (sortis de nulle part)
la caractérisation des méchants (toujours aussi nuls, nux sert de comique service, kylo est toujours dans sa recherche de se débarrasser du passé mais compte tenu de ce qu'ila fait dans le 7, hésiter a tirer sur sa mère c'est encore un pas en arrière....pour repartir en avant en tuant ses mentors.snoke qui sert à rien -et ne sent meme pas la force qui bouge un truc a coté de lui... plus un dialogue lourdement explicatif bidon à ce moment....
le plan foireux non dit et tres mal géré de la chef....pourquoi ne pas rapatrier tout les gars des vaisseaux a coté les faire sortir et balancer le vaisseau amiral de toute façon condamné directement des que les vaisseaux se carapatent ou même avant...
L'humour mal placé à tire larigot qui te fait souvent sortir du film (le jeté de sabre, y a 5 façons de le faire mieux et en restant dans le concept du film), le coup de poussière sur l'épaule....
phasma qui sert toujours à rien.
le droid qui refait du deux exmachina pour sauver tout le monde.
Le millenium falcon que personne semble ne pouvoir détecter et qui récupère REy en loucedé alors qu'elle arrive a se barrer du vaisseau amiral comme une fleur.
les deux zozos qui se cassent en loucedé, communiquent par com link et personne n'appelle les potes dans ce cas ?) et font un aller retour peinard.... genre a ben en fait on pourrait tous se barrer ainsi ? ah ben c'est mon plan sauf qu'on va aller se caler au gouffre de helm c'est plus cool
le first order qui n'ose pas envoyer en hyperespace une vaisseau pour les prendre à revers plutôt que d'attendre la fin du carburant...
tout fait mal fagoté pour faire des actions ou les héros peine a être crédible face a une opposition aussi mal branlée...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #309  
Vieux 23/01/2018, 10h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Malgré mon avis très mitigé sur le film, les évolutions de la force ne m'ont pas gêné du tout.

C'est une énergie que les Jedis étudient depuis des siècles mais qui n'a pas encore livré tous ses secrets.

Il me semble qu'il est pas exemple acté que Qui-Gon Jinn a été le premier à revenir sous forme spectrale, non?
Réponse avec citation
  #310  
Vieux 23/01/2018, 10h39
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Le premier a communiquer au delà de la mort à priori oui
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #311  
Vieux 23/01/2018, 20h00
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Achille Talon
Voir le message
Il me semble qu'il est pas exemple acté que Qui-Gon Jinn a été le premier à revenir sous forme spectrale, non?
Tellement bien qu'on ne l'a jamais vue
Réponse avec citation
  #312  
Vieux 24/01/2018, 09h06
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Concernant le fan relou jamais content sur startour à Disney attraction géniale je me suis surpris à penser que c3po était out of character dans l attraction

Je suis dingue
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #313  
Vieux 24/01/2018, 11h52
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Star Wars VIII divise et polarise parce que, à la différence du VII, il propose et tente quelque chose de différent, dans la franchise ; c'est courageux, et ça m'a plu, mais ça ne peut que provoquer des débats animés, dans une communauté repliée sur elle-même depuis quarante ans et qui en est même venue à rejeter (à raison) le créateur avec les épisodes I/II/III.
Quand les fans sont devenus les gardiens du temple depuis quarante ans, tu ne peux pas, objectivement, les contenter réellement ; soit tu leur offres ce qu'ils veulent mais c'est alors du réchauffé, soit tu changes les règles et la partie peut alors aller ailleurs. Mais ça ne plaira pas à beaucoup.
Personnellement, je préfère du neuf même un peu instable que du réchauffé. Mais c'est très personnel, et je comprends le rejet que le VIII peut provoquer.
Avec quelques potes, on se considère comme des gros fans. Genre fans au point d'avoir bosser sur un site dédié à SW pendant plusieurs années.
Et pourtant, on n'est pas dans le truc que tu décris là. J'admets que ce genre de comportement existe, pas de souci là-dessus, et avec les réseaux sociaux leur capacité à se faire entendre est devenue délirante (sur ce sujet là comme sur d'autres bien plus graves).
Mais je ne pense pas que ce soit l'oeuvre des "fans". C'est le fait d'un sous groupe qui ne prend pas de recul par rapport à la franchise. Et qui se permet ensuite n'importe quoi dans la manière d'exprimer son jugement en ligne.
Et d'ailleurs, quand je vois certains messages ici (je n'ai lu que de la page 13 à 18), les gens de manière générale ne prennent pas bcp de recul par rapport à leurs blockbusters.
Si on veut un film soigné, réfléchi, équilibré, il ne faut pas aller voir Star Wars, Justice League ou Marvel. Il faudrait adapter l'échelle de mesure au genre.

On est en train de critiquer le film sur le segment "Monaco" alors que c'est un blockbuster Disney... Bien sur que c'est ridicule, bien sur que c'est pour les enfants, que ça n'apporte rien au film, que si on a plus de 10 ans les personnages ne fonctionnent pas très bien et pas très passionnants. Mais on ne peut pas juger le film que sur ce segment là...
C'est aussi le film qui propose la mise en scène du face à face entre Luke et Kylo sur Crait. C'est aussi le film qui prend le contre-pied de ce qui était attendu de Luke et de Snoke, qui choisit une ligne de crête dans la manière de traiter Kylo, Rey et leur relation. (Ce n'est pas tjs hyper bien fait mais au moins c'est fait.) C'est aussi le film qui clôt la poursuite spatiale abominable qui dure 1h30 par un grand moment visuel.
Bref, c'est un film très irrégulier, avec des moments de lâcheté dans l'écriture (Leia, Phasma me viennent en tête), mais ses meilleurs moments en font un film plus intéressant que les blockbusters d'une médiocrité abyssale comme Justice League (y a quoi à sauver à part Flash dans Justice League ?) comme ça a été dit (par Fredeur je crois)

Il y a plus matière à être agacé par Abrams qui ne propose rien de bien neuf avec le 7 (à part le traitement homme-femme des nouveaux personnages, ça a déjà été dit aussi) que par Johnson qui tente des trucs. Et je dis ça en étant conscient que toute façon c'est un effort commun, dans le succès comme dans l'échec, de toute la production.
Je vais arrêter de répéter des choses qui ont déjà été dites et conclure sur une impression que je n'ai pas lu dans ces dernières pages : quelques jours avant la sortie du film a été annoncée une nouvelle trilogie. Du coup, en voyant le passage de témoin que représente le film, je me suis demandé à quel point le trait avait été forcé pour supporter l'annonce de la nouvelle trilogie. Formulé autrement : est ce que le film aurait raconté autre chose s'il n'y avait pas eu le virage nouvelle trilogie à amorcer ? En regardant le film, ça m'a vraiment interpellé sur certains choix.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #314  
Vieux 24/01/2018, 12h01
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Achille Talon
Voir le message
Il me semble qu'il est pas exemple acté que Qui-Gon Jinn a été le premier à revenir sous forme spectrale, non?
Oui ça a été dit, et ça a même été montré dans certains romans ou comics je crois. Mais tout ça est maintenant hors continuité. Il ne reste que sa voix dans les Ep. II et III et le principe que Yoda et Ben ont appris la technique auprès de lui pendant 20 ans.

Mais avec un peu de chance, ils vont réussir à signer Ewan McGregor et lui pour le spin-off sur Obi-Wan^^
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #315  
Vieux 24/01/2018, 16h05
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Avec quelques potes, on se considère comme des gros fans. Genre fans au point d'avoir bosser sur un site dédié à SW pendant plusieurs années.
Et pourtant, on n'est pas dans le truc que tu décris là. J'admets que ce genre de comportement existe, pas de souci là-dessus, et avec les réseaux sociaux leur capacité à se faire entendre est devenue délirante (sur ce sujet là comme sur d'autres bien plus graves).
Mais je ne pense pas que ce soit l'oeuvre des "fans". C'est le fait d'un sous groupe qui ne prend pas de recul par rapport à la franchise. Et qui se permet ensuite n'importe quoi dans la manière d'exprimer son jugement en ligne.
Et d'ailleurs, quand je vois certains messages ici (je n'ai lu que de la page 13 à 18), les gens de manière générale ne prennent pas bcp de recul par rapport à leurs blockbusters.
Si on veut un film soigné, réfléchi, équilibré, il ne faut pas aller voir Star Wars, Justice League ou Marvel. Il faudrait adapter l'échelle de mesure au genre.

On est en train de critiquer le film sur le segment "Monaco" alors que c'est un blockbuster Disney... Bien sur que c'est ridicule, bien sur que c'est pour les enfants, que ça n'apporte rien au film, que si on a plus de 10 ans les personnages ne fonctionnent pas très bien et pas très passionnants. Mais on ne peut pas juger le film que sur ce segment là...
C'est aussi le film qui propose la mise en scène du face à face entre Luke et Kylo sur Crait. C'est aussi le film qui prend le contre-pied de ce qui était attendu de Luke et de Snoke, qui choisit une ligne de crête dans la manière de traiter Kylo, Rey et leur relation. (Ce n'est pas tjs hyper bien fait mais au moins c'est fait.) C'est aussi le film qui clôt la poursuite spatiale abominable qui dure 1h30 par un grand moment visuel.
Bref, c'est un film très irrégulier, avec des moments de lâcheté dans l'écriture (Leia, Phasma me viennent en tête), mais ses meilleurs moments en font un film plus intéressant que les blockbusters d'une médiocrité abyssale comme Justice League (y a quoi à sauver à part Flash dans Justice League ?) comme ça a été dit (par Fredeur je crois)

Il y a plus matière à être agacé par Abrams qui ne propose rien de bien neuf avec le 7 (à part le traitement homme-femme des nouveaux personnages, ça a déjà été dit aussi) que par Johnson qui tente des trucs. Et je dis ça en étant conscient que toute façon c'est un effort commun, dans le succès comme dans l'échec, de toute la production.
Je vais arrêter de répéter des choses qui ont déjà été dites et conclure sur une impression que je n'ai pas lu dans ces dernières pages : quelques jours avant la sortie du film a été annoncée une nouvelle trilogie. Du coup, en voyant le passage de témoin que représente le film, je me suis demandé à quel point le trait avait été forcé pour supporter l'annonce de la nouvelle trilogie. Formulé autrement : est ce que le film aurait raconté autre chose s'il n'y avait pas eu le virage nouvelle trilogie à amorcer ? En regardant le film, ça m'a vraiment interpellé sur certains choix.
MOi ce qui me chagrine (à part que ce n'est pas du film mais plus de la demo de jeux vidéos de base) c'est qu'on est a deux films de "remise a zéro" de l'univers. moi j'ai rien contre (si c'était bien fait) mais la heureusement ils 'n'ont quasiment plus de vieille garde à balayer et ils vont bien être obligé de faire une vraier Intrigue et de booster leur personnages parce que pour le coup, l'effet nostalgie ne va plus marcher....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Star Wars : Dawn of the Jedi #3 (of 5) michel Singles 4 05/04/2012 17h30
Star Wars : Dawn of the Jedi #2 (of 5) michel Singles 0 09/03/2012 22h42
Star Wars: Dawn Of The Jedi #1 (of 5) scarletneedle Singles 2 18/01/2012 22h47
Star Wars: Jedi—The Dark Side #4 scarletneedle Singles 0 10/08/2011 21h25
Star Wars: Jedi - The Dark Side #2 scarletneedle Singles 0 19/06/2011 10h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !