Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3676  
Vieux 19/10/2013, 19h34
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Dernières petites lectures :

- Barakamon tome 5 : Toujours aussi génial. Ce tome est particulièrement intéressant par sa fin et la mélancolie qui s'installe petit à petit dans l'histoire. Le cliffangher m'a un poil surpris. Mais je n'imagine pas une seconde que ce que l'on voit soit permanent. Je vais me dépêcher de lire la suite.

- One Piece tome 66 (plus relecture du 65) : Avec toutes les séries que je suis, j'ai dû honteusement abandonner pendant quelques mois l'achat des tomes de One Piece. Ce qui à la base n'était pas très grave puisque j'ai déjà lu cette histoire en scan et vu la même histoire en anime. Cette lecture est donc la troisième de cette même partie. ^^ Et franchement, c'était ultra cool de relire ce passage. On est à la fin de l'arc de l'île des hommes-poissons. J'ai adoré. Comme toujours c'est fun, il y a de l'action, un peu d'émotion. Bref, le meilleur manga de tous les temps poursuit sa route de bien belle manière.
Le tome 67 sera en partie nouveau pour moi car de mémoire, j'ai dû lire l'équivalent de 3-4 chapitres. J'ai ensuite arrêté de lire les scans. Donc ce sera tout neuf pour moi.
Réponse avec citation
  #3677  
Vieux 20/10/2013, 06h35
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Nozokiana # 6: la relation entre les perso évolue, l'intrigue est relancée. Et si c'est toujours plaisant, j'ai ressenti un petite baisse d'intérêt sur ce tome. Est-ce que la série aurait du s'achever là ? Peut-être pas, mais les prochains tomes permettront de se faire un meilleur avis.

Assassination Classroom # 1 et # 2: la dernière perle du Shônen JUMP débarque en France assez rapidement, et tant mieux. J'avais vraiment hâte de lire cette série, sachant que j'avais déjà aimé l'autre œuvre de l'auteur, Neuro le Mange-Mystères chez Glénat (enfin, je n'avais pas tout lu non plus cela dit, pas parce que j'étais lassé, mais parce que la série est longue quand même). Bref, ici, un concept original: un alien farfelu menace de détruire la Terre si une classe d'élèves ne parvient pas à l'assassiner d'ici un an... Et il ne plaisante pas, vu qu'il a déjà détruit la lune ! C'est fun, c'est frais, c'est original. Bref, un excellent début, même si je me demande comment ça va évoluer, parce que je me vois pas lire cinquante tomes sur ce concept.

Psyren # 14: la série avance vers le combat final ! C'est toujours prenant, cette série tranquille qui aura su bien se construire sans vraiment se perdre. Allez, plus que deux tomes, espérons ne pas être déçu !
Réponse avec citation
  #3678  
Vieux 21/10/2013, 19h13
Avatar de franhimself
franhimself franhimself est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 99
franhimself change la caisse du Fauve
Bonsoir j'aurai une petite question quelle sont les mangas incontournable du moment?

Je m'explique j'ai un peu délaisser les mangas pour le comics(niveaux budget bien sure)

Hormis les naoki urasawa que j'ai suivi(pluto,happy,billy bat,master keaton et bientôt yawara espérons )

donc voila la je viens de commencer montage sa a l'aire vraiment bien,j'ai lu les 3 premier bonne nuit pun pun que j'ai apprécier aussi.

Je lis du seinen et shonen j'aime aussi les anciens manga donc voila j’attends vos conseil de série
Réponse avec citation
  #3679  
Vieux 21/10/2013, 20h09
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Dans les trucs que je suis avec plaisir et qui sorte un peu de l'ordinaire je dirai Soil et Real.

Incontournables, je ne sais pas, mais très bon en tout cas !

Soil j'en parlais là : lien

Real : c'est un shonen sportif de Inoue (slam dunk, vagabond) sur le basket handi-sport. Ok, c'est pas engageant, et pourtant je savoure chaque tome !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #3680  
Vieux 21/10/2013, 20h59
Avatar de franhimself
franhimself franhimself est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 99
franhimself change la caisse du Fauve
Soil je l'ai est tous et real je n'avais pas accrocher pour autant j'adore vagabond du même auteur merci quand même pour tes conseils
Réponse avec citation
  #3681  
Vieux 21/10/2013, 21h08
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Si vous lisez Real, il faut, je dis bien il faut, lire Vagabond du même auteur qui est Takehiko Inoue. On y suit les péripéties d'un jeune garçon qui veut évoluer dans la voie du sabre pour devenir celui qu'on appellera Miyamoto Musashi. C'est basé sur un roman écrit par Eiji Yoshikawa. Vraiment lisez ce manga, c'est une oeuvre culte telle que Slam Dunk du même auteur à mon avis.
Réponse avec citation
  #3682  
Vieux 21/10/2013, 22h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par franhimself
Voir le message
Je lis du seinen et shonen j'aime aussi les anciens manga donc voila j’attends vos conseil de série
Eh ben je vais te donner mes incontournables à toi de faire le tri :
En Shonen:
Bakuman l'histoire de 2 apprentis mangaka. Très instructif et addictif. par l'équipe de Death Note.
Btoom! Une sorte de Battle Royale plutôt bien foutus.
Jojo's Bizarre Adventure: Le manga culte et Tonkam réédite la partie 3 qui est parfaite pour débuter l'aventure. Jojo's Stardust Crusader.
Ippo. 3 saisons en cours actuellement. Un jeune garçon brimé va devenir un boxeur professionnel.

En Seinen:
Vinland Saga qui se passe à l'époque des Vikings. Au début ça se laisse lire mais plus les tomes passent et plus c'est passionnant
Zetman où l'auteur de Video Girl Ai et I"s nous donne sa version du super héros
Berserk de l'héroic fantsay bien bourrin. Une histoire qui commence réellement au tome 3 et le flashback sur le héros
MPD Psycho avec une histoire plutôt complexe mais bien foutu autour d'un inspecteur de police schyzophrène
Liar Game où une jeune fille crédule et un ancien détenu participent à un jeu basé sur le mensonge.
Coq de Combat où l'on suit un adolescent qui a tué ces parents qui trouve une raison de vivre dans les arts martiaux.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3683  
Vieux 22/10/2013, 08h35
Avatar de franhimself
franhimself franhimself est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 99
franhimself change la caisse du Fauve
Je suis intriguer par bakuman et vinland saga,coq de combat je viens d'acheter les 3 premier en occasion et je l'ai est dévoré. MPD psycho et zetman j'ai décrocher.

merci pour tes conseils Remy
Réponse avec citation
  #3684  
Vieux 22/10/2013, 10h41
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Besoin d'une petite info :
Coq de combat il y aura jamais de fin non ? j'avais comme info qu'il existait un gros problème entre le dessinateur et le scénariste, la prépublication a t'elle reprise svp ?

Je te propose en plus des bonnes lectures que t'as conséillé Remy Lebeau :
Yuyu Hakusho, Hunter X Hunter (bon bah pas de fin de prévu non plus), Death Note, Shiki, Gundam Origin et Dragon Head.

Bakuman il faut foncer, bon il y a de l'histoire à l'eau de rose tiré par les cheveux mais c'est une mine d'information sur le fonctionnement du Weekly Shonen Jump et de l'édition du manga au japon.
Réponse avec citation
  #3685  
Vieux 22/10/2013, 11h45
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Personne n’a conseillé Toriko (shonen) et L’attaque des titans ( (seinen) en trucs relativement neufs ?

Toriko, ça conjugue les clichés classiques du shonen un peu détournés mais surtout un univers génial.
Des créatures totalement loufoques et des notions de cuisine et ingrédients à la sauce Shonen.
A moitié combat, à moitié chasse et à moitié cuisine, (oui y’a 3 moitiés, mais c’est comme ça Toriko, la démesure).

Et L’attaque des titans, c’est bien parti pour devenir un manga ultra-culte.
Ca fait un peu penser à Berserk pour le coté désespéré, mais ils ont très bien su développer leur univers et leurs persos.
C’est tragique, c’est épique, c’est grandiose et mystérieux, c’est des mecs avec des jet-packs médiévaux qui se tapent contre des colosses de 20 mètres.
Et ça c’est juste le début….
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3686  
Vieux 22/10/2013, 12h00
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
L attaque des titans : c'est parfait ouais
Jojo
One Piece
Un big up a Samkoucaille qui cite Real. Inoue est vraiment l'un de mes mangaka all time favorite. Un homme appliqué, sage et qui dégage dans ses oeuvres des sentiments très très forts qui nous accompagnent sitot le bouquin refermé.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3687  
Vieux 22/10/2013, 12h19
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Personne n’a conseillé Toriko (shonen) et L’attaque des titans ( (seinen) en trucs relativement neufs ?
J'aurais cité ces deux-là aussi. Tous deux sont juste énormes. Et Vinland Saga, qui n'est pas si neuf mais qui est over the top.

Je pense aussi à Terra Formars et Assassination Classroom qui ont débuté cette année.

Enfin, de toutes façons, y a quand même énormément de bons titres mine de rien, donc c'est assez facile de dresser une bonne liste ! Mais bon, Toriko et L'Attaque des Titans, tous deux sont dans le très haut du panier le plus haut des paniers
Réponse avec citation
  #3688  
Vieux 22/10/2013, 12h20
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Oui pour Assasination Classroom mais je vais attendre d'en voir plus quand même avant de me prononcer. Les 2 premiers tomes sont bons et drôles mais il manque encore ce petit je ne sais quoi qui peut en faire un très bon titre.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3689  
Vieux 22/10/2013, 12h44
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Oui pour Assasination Classroom mais je vais attendre d'en voir plus quand même avant de me prononcer. Les 2 premiers tomes sont bons et drôles mais il manque encore ce petit je ne sais quoi qui peut en faire un très bon titre.
Oui je suis assez d'accord Disons que ça a l'avantage d'être un titre très récent. Et aussi très original, bien maîtrisé. Mais je te rejoins sur le fait qu'il faut peut-être être prudent sur la suite, et qu'il ne rentrera peut-être pas dans les incontournables... Mais bon, après, les incontournables sont aussi intimement liés aux goûts et aux lectures de chacun. D'ailleurs, si j'ai adoré Toriko dès le départ, je n'ai pas été persuadé de suite qu'il s'agirait d'un énorme titre... tout était déjà excellent, mais c'est au fur et à mesure que j'en ai été persuadé. D'ailleurs, pour Yu Yu Hakusho, les deux premiers tomes ont failli me faire abandonner la lecture, et c'est la suite qui m'a embarqué définitivement... et je pense qu'on aurait tous lâché l'affaire si on s'était contenté du premier tome de Jojo's (pour ma part j'ai eu la chance de commencer avec le 2 et le 4, ce qui donnait déjà pas mal d'éléments pour juger). Bref, c'est sûr que le début est difficilement représentatif, et qu'il est souvent difficile de juger de ce que ça va donner (je pense aussi à des cas comme D. Gray-Man et Deadman Wonderland, deux titres que j'ai adoré au début, et qui se sont perdus sur la durée).
Réponse avec citation
  #3690  
Vieux 22/10/2013, 13h22
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Besoin d'une petite info :
Coq de combat il y aura jamais de fin non ? j'avais comme info qu'il existait un gros problème entre le dessinateur et le scénariste, la prépublication a t'elle reprise svp ?
Le manga a repris son rythme de publication, avec uniquement le dessinateur sur le titre il me semble. Donc il est possible que la suite sorte en France.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !