Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/03/2014, 11h28
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
delcourt The Sword

The Sword - Tome 1 - Le feu



Scénario : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Dessin : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Couleurs : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Série : The sword
Collection : CONTREBANDE

Résumé de l'épisode
Dara Brighton est une jeune étudiante paraplégique qui mène cependant une vie normale et heureuse. Jusqu'à ce que trois étrangers frappent à sa porte pour réclamer une épée séculaire. S'ensuit une lutte fatale entre sa famille et ces inconnus, et elle se retrouve ensevelie sous la maison. C'est là qu'elle découvre l'épée et son pouvoir extraordinaire. Sa quête de vengeance ne fait que commencer...




Quelqu'un a t'il lu ? Je sais que les Luna sont assez controversés dans leur style (on adore ou on déteste) mais j'ai une affection toute particulière pour leurs précédents opus, Ultra et Girls, dont j'avais dévoré les tomes d'une traite... Il faut dire qu'à l'époque je ne lisais aucun comics, à part Bone, et j'avais été scotché par l'ambiance et la caractérisation de leurs personnages.

Et pourtant, avec ce titre (qui ne date pas d'hier en VO), j'ai une certaine appréhension, je me demande si je vais être à nouveau accro ou si la qualité a baissé, vu le peu de buzz autour de cette sortie...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/03/2014, 17h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben, comme souvent avec eux, c'est de mieux en mieux au fil des épisodes, voire chapitres. C'est vraiment une lecture de longue haleine - surtout sur le Alex + Ada courant, qui après un départ poussifissime (que de i) devient plus qu'intéressant. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/03/2014, 17h40
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Je suis d'accord avec mr C.

(même si, je viens de vérifier, je ne l'ai jamais fini et me suis arrêté au T3. Faudrait que je l'achève)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/03/2014, 17h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Curieusement, c'est Girls que je n'ai jamais fini....

J'accepte les spoils. ^^
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/08/2014, 19h34
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai envie de tenter...
J'avais beaucoup aimé ultra et girls...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/12/2014, 14h53
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
The Sword TOME 2 : L'Eau



Scénario : Jonathan LUNA, Joshua LUNA
Dessin : Jonathan LUNA, Joshua LUNA
Couleurs : Jonathan LUNA, Joshua LUNA

Dara Brighton, étudiante paraplégique dotée de pouvoirs surhumains dus à un glaive extraordinaire, a découvert des informations qui la mènent sur les traces des trois meurtriers de sa famille. Aidée par ses compagnons de fortune, elle continue sa quête de vengeance, tout en luttant pour leur survie. Après Girls, la nouvelle tétralogie des talentueux frères Luna.
(contient The Sword #7 à #12)

Sortie : 03/12/2014
Prix : 15.95€
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/06/2015, 22h35
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Sword 3. La Terre




Illustrateur : LUNA Jonathan, LUNA Joshua
Scénariste : LUNA Jonathan, LUNA Joshua
Coloriste : LUNA Jonathan, LUNA Joshua

Dara Brighton, étudiante paraplégique dotée de pouvoirs surhumains grâce à un glaive extraordinaire, a découvert des informations sur les meurtriers de sa famille. Sa prochaine cible est Knossos. Comme ses frères et soeur, il ne peut être tué que par le glaive. Cependant, son pouvoir est le plus puissant : il peut manipuler la terre. Dara va-t'elle réussir à assouvir son désir de vengeance ?

Date de parution : 01/07/2015
ISBN : 978-2-7560-4792-8
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/06/2015, 22h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Il y a combien de volumes et d'épisodes en tout?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/06/2015, 22h57
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
24 épisodes et 4 volumes au total.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/06/2015, 23h05
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
24 épisodes et 4 volumes au total.
Je suis bête, le dernier volume sera "l'air", vu qu'il y a 4 éléments!

Donc, avec 3 volumes sortis, Delcourt ne va pas caler sur le 4ième.

Je tenterais bien, j'avais bien aimé Ultra et Girls...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/06/2015, 13h13
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Je suis bête, le dernier volume sera "l'air", vu qu'il y a 4 éléments!

Donc, avec 3 volumes sortis, Delcourt ne va pas caler sur le 4ième.

Je tenterais bien, j'avais bien aimé Ultra et Girls...
Me souviens plus où j'en étais resté en VO, au 3 il me semble. Sinon, oui, c'est du Luna Bros tout craché, des dessins un peu raides, des couleurs parties aux fraises et un goût affirmé pour le gore. J'avais préféré Girls mais The Sword développe bien (mais pas tant que ça faut croire vu que j'ai "oublié" la série en cours de route) ses persos et les histoires qui leur sont rattachées.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt, luna, sword

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Sword #23 scarletneedle Singles 0 30/03/2010 20h38
The Sword #15 Mycroft Singles 1 16/09/2009 09h25
The Sword #18 scarletneedle Singles 1 25/06/2009 19h04
The Sword #16 Mycroft Singles 0 05/04/2009 11h32
The Sword #10 Mycroft Singles 5 04/08/2008 15h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !