Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/06/2012, 11h36
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban FABLES (Urban Comics)

fables
tome 1: Légendes en exil




collection : Vertigo classiques

scénario : Bill willingham
dessin : Lan medina, steve leialoha & collectif

*une relecture inédite, adulte et passionnante des mythes, légendes et contes de notre enfance. Un récit aux qualités littéraires uniques.*

les héros de contes de fées existent et vivent parmi nous !

Chassés de leurs royaumes par l’adversaire, les fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au cœur même de new york. Mais loin du conte de fées, la sœur de blanche-neige, rose rouge, est trouvée assassinée, et c’est à bigby, shérif de fableville et grand méchant loup repenti, de résoudre l’affaire.
Deux suspects se détachent : Barbe bleue, ex-amant de la jeune victime et serial killer compulsif, et jack, bon à rien débonnaire descendu de son haricot.



fables
tome 2: La ferme des animaux




collection : Vertigo classiques

scénario : Bill willingham
dessin : Mark buckingham, steve leialoha & collectif

Un récit hommage à la ferme des animaux de george orwell.

tous les fables n’ont pas la chance d’avoir l’apparence humaine d’un prince charmant. Ogres, dragons, tigres et panthères du bengal, trinités d’ours et de petits cochons,…
tous ont été placés dans une ferme, quelque part au fond du new jersey. Mais s’ils sont doués de parole, ces fables de « seconde zone » sont également dotés d’un sacré caractère. Aussi, depuis quelques temps, la révolte couve… une situation qui pourrait bien profiter à la malicieuse boucle d’or.



fables
tome 15: L'âge des ténèbres




collection : Vertigo classiques

scénario : Bill willingham
dessin : Mark buckingham, mike allred

*une série récompensée par plus de 20 eisner awards depuis sa création.*

après la fin de la guerre contre les forces de l’empire, emmenées par l’adversaire, c’est une ère d’accalmie qui débute pour les fables.
Aussi, après la visite guidée des recoins les plus secrets de fabletown par pinocchio en personne, on assiste à la formation d’un groupe politique baptisé « société des seconds » aux revendications bien particulières : Ces derniers souhaitent en effet réintégrer le royaume originel des fables. Ni plus, ni moins.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/06/2012, 11h39
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
fables
tome 1: Légendes en exil



Bienvenue au royaume de Fables ! Arnaques, crises de couple, divorces sordides, obsessions sexuelles, meurtres divers et en série, zoophilie, chantage, corruption politique, prostitution y ont pour acteurs le Grand Méchant Loup, Blanche-Neige, les 3 petits cochons, le Prince Charmant, la Belle et la Bête, Barbe Bleue, Pinocchio et tous les être fabuleux qui ont illuminé notre enfance !

Après Semic en 2004 puis Panini, c'est Urban Comics qui nous présente "Fables", la série de Bill Willingham et Lan Médina pour le label VERTIGO de DC. Depuis que le royaumes des Fables est tombé aux mains de l’Adversaire, les survivants ont trouvé refuge dans notre monde, se mêlant aux humains pour ceux qui en avaient l’apparence ou se cantonnant à « la Ferme » pour les non-anthropomorphes. Afin de mieux faire connaissance avec les protagonistes de ces contes pour adultes avertis, nous suivons l’enquête de Bigby (Big B… ad Wulf) sur la brutale disparition de Rose Rouge, la sœur de Blanche-Neige.

Les investigations et interrogatoires du défenseur de l'ordre de Fableville sont un excellent prétexte à un tour d'horizon des Fables qui comptent, tenants du pouvoir politique et financier, et des canailles opportunistes qui ne rêvent que de les flouer ou les remplacer. Ce sont tous les rouages d'une communauté en exil autant que les pensées et penchants intimes de ses membres qui se révèlent grâce au flair et à la fausse nonchalance d'un loup repenti dont les instincts ne sont qu'assoupis.

Toutes les graines d'une excellente série humoristique, dramatique, romantique et cynique sont ici plantées pour captiver les lecteurs tout en sachant que le meilleur est à venir!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/06/2012, 11h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
fables
tome 2: La ferme des animaux




collection : Vertigo classiques

scénario : Bill willingham
dessin : Mark buckingham, steve leialoha & collectif

Un récit hommage à la ferme des animaux de george orwell.

tous les fables n’ont pas la chance d’avoir l’apparence humaine d’un prince charmant. Ogres, dragons, tigres et panthères du bengal, trinités d’ours et de petits cochons,…
tous ont été placés dans une ferme, quelque part au fond du new jersey. Mais s’ils sont doués de parole, ces fables de « seconde zone » sont également dotés d’un sacré caractère. Aussi, depuis quelques temps, la révolte couve… une situation qui pourrait bien profiter à la malicieuse boucle d’or.

Condamnée à des travaux d'intérêt général suite à une arnaque qui a mal tourné, la très urbaine Rose-Rouge est emmenée par sa sœur Blanche-Neige à "la Ferme" où vivent les Fables non-humanoïdes et se retrouve au milieu d'une révolution.

Bill Willingham rend à César ce qui lui appartient, en l'occurrence un hommage appuyé à ses glorieux prédécesseurs que sont La Fontaine et, dans "La ferme des animaux", à Georges Orwell, auteur de "1984" et de "La ferme des animaux" justement. Les animaux ont permis à ces auteurs de pointer les travers de leurs contemporains. Georges Orwell dénonçait ainsi, en 1945, les dérives de la Révolution Russe, Staline, Lénine et Trotsky étant incarnés par 3 cochons, Orwell se réservant le rôle de l'âne!

Après l'ambiance polar du premier arc, Bill Willingham nous plonge en pleine lutte des classes et les damnés de la terre ont bien retenus les leçons de leurs prédécesseurs : procès expéditifs et exécution sommaires, traitres à la cause, chasse aux sorcières, manipulations des masses... la panoplie complète du petit dictateur est de sortie. Après les avoir illustrés pendant des siècles, ces animaux fabuleux ont fait leurs les appétits mesquins des humains, guidés par une opportuniste qui n'est pas des leurs. S'appuyant sur les frustrations et les sacrifices des Fables cantonnés au fond de la campagne par la force des choses, la soif de pouvoir se rassasie dans le sang. Chacun doit choisir son camp et en assumer les conséquences.

Bill Willingham manie avec adresse et un plaisir évident l'humour et le drame, la salacité et les rebondissements, cite Shakespeare tandis que Mark Buckingham illustre avec élégance la foison de Fables issus des récits de Lewis Carol, Kipling, Andersen et autres traditions séculaires plus obscures sans oublier de citer graphiquement The Avengers de Kirby!

Ce second tome de Fables est encore une invitation à explorer un monde magique décalé et pittoresque peuplé de personnages attachants et très humains, bien loin des icônes populaires jusque là empêtrées dans un classicisme rigide.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/09/2012, 21h42
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Fables 16

L'auteur fait enfin quelque chose du concept des Literals lancé dans Jack of Fables, enfin... La conclusion en est sympathique mais laisse un goût de concept prétexte juste créé pour pondre finalement un crossover en demi-teinte. J'ai trouvé "l'entremélage" d'intrigues un peu forcé, non naturel, tout comme les doses d"humour d'ailleurs.
Bref la page est tournée et vivement le retour de l'intrigue principale tournant autour de Dark.

Sinon bravo à Urban d'avoir conserver le TPB d'origine.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/09/2012, 21h55
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tiens, ça me fait penser qu'autant j'avais été déçu par le tome 14, autant j'ai bien aimé le 15 avec un moment très émouvant et franchement réussi et cette nouvelle intrigue qui se met en place.

Donc en fait, j'ai peut être été un peu hâtif dans mon jugement sur cette série, je verrais avec le tome 16 ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/09/2012, 21h59
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ah le 15 en effet est un réel soubresaut même si le traitement de la guerre dans le précédent ne m'a absolument pas gêné.
Attention le 16 ne traite absolument pas de la nouvelle intrigue et vaut mieux avoir lu Jack Of Fables pour l'apprécier.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/09/2012, 23h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Eh ben moi je n'avais lu que les 2 premiers Jack Of Fables. Et pourtant j'ai lu le tome 16 sans aucun soucis. Il n'y a pas besoin d'avoir un énorme Background de la série de Jack. Mais il y a quand même de bon moment dans ce tome 16. Comme par exemple, les transformations de Bigby et sa relation avec Jack toujours aussi houleuse. Les dessinateurs forment un tout cohérent. Alors oui, c'est un cross donc c'est une aventure à part, et elle est clairement en dessous de l'histoire principale qu'orchestre Willingham sur la série principale. Mais cela a au moins le mérite de rassembler tous les Fables a un même endroit et faire certaines interactions sympathiques.
Sinon Urban fait du chouette boulot sur Fables. Je ne suis pas sûr que les 2 tomes qu'on ait eu ici aurait été fait ainsi par Panini. Donc pour l'instant, bien content du travail d'Urban sur la série.
Par contre, le traducteur a changé et je ne sais pas pour quelle raison.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/12/2012, 11h49
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Lu hier soir le tome 16 et je l'ai trouvé bien sombre et différent, alors que les derniers épisodes ne m'avaient pas plus marqués que cela...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/12/2012, 23h17
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Tu parles plutôt du 17 ?
Un excellent volume avec une très bonne intrigue savoureuse type David et Goliath, un putsch du côté des sorciers, Gepetto en marche et se terminant sur la gestion du royaume de Gobe-mouche. Bref un volume un peu plus mystique que d'habitude qui augure les futurs forces en place, miam
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/12/2012, 23h34
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
En tout cas, avec le rythme de publication d'Urban et leur respect des TPB US, on rattrape bien notre retard. Au prochain volume on en sera au 100 US (qui fait 100 pages) et en VO en est au 25. Ok ça fait deux ans mais on en était à bien plus de retard.
Par contre j'espère qu'ils vont nous sortir les mini Cinderella bientôt (la première se passant avant le déménagement à Haven)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/12/2012, 11h19
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
Assez déçue par le 17. Je trouve que depuis la chute de l'Empereur, la série peine pas mal. Et il n'y a pas le coté fun de Jack of Fables pour remonter le niveau. j'espère que le prochain sera meilleur
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/12/2012, 13h10
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Oui il y a un coup de mou après la chute de l'empereur, mais ça remonte
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/12/2012, 09h53
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
J'ai beaucoup apprécié le tome 17. Vivement la suite!

Par contre, Urban a abandonné la traduction de Jack Of Fables ou quoi??
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/12/2012, 11h42
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Tu parles plutôt du 17 ?
Un excellent volume avec une très bonne intrigue savoureuse type David et Goliath, un putsch du côté des sorciers, Gepetto en marche et se terminant sur la gestion du royaume de Gobe-mouche. Bref un volume un peu plus mystique que d'habitude qui augure les futurs forces en place, miam
Je me suis emmêlé les pinceaux

En fait, je parlais du 15 (et oui, j'avais du retard, maintenant rattrapé !) et de la naissance du nouvel ennemi qui fait passer la menace de l'Empire pour de la gnognote ainsi que la disparition de qui vous savez...
J'ai ressenti un certain "malaise" une fois le bouquin fermé, rien à voir avec les précédents opus

Citation:
Posté par Sade Vicious
Voir le message

Par contre, Urban a abandonné la traduction de Jack Of Fables ou quoi??
Pas au courant... Ils en ont sorti un, y'a pas de raisons que ça s'arrête, si ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/12/2012, 11h59
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Ben, ils l'ont surtout sorti pour nous amener sur le crossover.., je crois.... (donc le fable 16)
Apres, je doute aussi sur le fait qu'ils continuent
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fables, urban comics, vertigo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !