Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/06/2012, 09h50
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Et Kick-ass alors ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/06/2012, 09h57
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Et Kick-ass alors ?
Fais gaffe, tu vas relancer un vieux débat.


Moi, je n'arrive pas à la classer dans la catégorie "adulte", vu la surenchére de vulgarité, genre ado attardé.

Et le fond ne suit pas. C'est fun mais aprés la lecture, Millar ne nous a pas fait réfléchir plus que ça.


Le gore, c'est bien mais si c'est rien que pour choquer les beni oui-oui, c'est niveau gamin de 12 ans.

Si il y a une vrai histoire derriére, ça apporte un plus au récit et pose une vrai ambiance malsaine. Et bien dosé, c'est efficace (cf Scalped)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/06/2012, 10h00
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
C'était juste pour donner un exemple peut-être encore plus marquant que the boys (peut-être car j'ai pas lu the boys, et kick-ass, le tome un, j'ai du le lire en 5 min à la librairie, ça se lit vite...) Un exemple où la violence n'amène pas un propos adulte.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/06/2012, 10h08
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
C'était juste pour donner un exemple peut-être encore plus marquant que the boys (peut-être car j'ai pas lu the boys, et kick-ass, le tome un, j'ai du le lire en 5 min à la librairie, ça se lit vite...) Un exemple où la violence n'amène pas un propos adulte.
Ah, the Boys, il y a un fond, m^me si parfois Ennis va un peu trop loin sur certains arcs
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/06/2012, 10h17
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah non mais Catwoman, perso, je vois plus ça comme comme une bd divertissante réservée à un public averti. Pas pour son propos adulte, mais à cause de quelques scènes sanglantes et de plusieurs séquences explicites.
Dire de ce comic qu'il est mature et fait réfléchir, bof...

L'exemple de The Boys est pas mal. Attention, Ennis ne fait pas qu'empiler des scènes chocs sans but précis mais il faut bien reconnaitre que la longévité de la série ne lui sert pas à appuyer son propos mais à caser un paquet de trucs plus débiles et/ou choquants les uns que les autres.
Ennis, c'est un peu le sale gosse en chacun de nous: il aime bien provoquer, histoire de voir la réaction des gens, quitte quelquefois à se complaire un peu (euphémisme) dans l'ultra-violence...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 25/06/2012, 10h23
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ah non mais Catwoman, perso, je vois plus ça comme comme une bd divertissante réservée à un public averti. Pas pour son propos adulte, mais à cause de quelques scènes sanglantes et de plusieurs séquences explicites.
Dire de ce comic qu'il est mature et fait réfléchir, bof...

L'exemple de The Boys est pas mal. Attention, Ennis ne fait pas qu'empiler des scènes chocs sans but précis mais il faut bien reconnaitre que la longévité de la série ne lui sert pas à appuyer son propos mais à caser un paquet de trucs plus débiles et/ou choquants les uns que les autres.
Ennis, c'est un peu le sale gosse en chacun de nous: il aime bien provoquer, histoire de voir la réaction des gens, quitte quelquefois à se complaire un peu (euphémisme) dans l'ultra-violence...
Mais étrangement, sur The Boys, on trouve des numéros trés interessants avec à peine une ou deux cases gores.

Sinon, dans le genre gore gratuit, Jennifer Blood. Moi, j'aime bien mais je comprendrais que l'on deteste ce titre
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/06/2012, 10h39
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
adulte pas seulement parce qu'il y a du sang et du sexe mais les thèmes pour moi le sont : prostitution ,psychopate, flics ripoux etc... Des thèmes matures par rapport a Marvel qui ne fait plus que du Monstre, de la destruction d'immeuble et des aliens qui envahissent la planète. C'est moins manichéen aussi : pas de supers héros qui veulent sauver l'amérique et de méchant qui veut détruire l'humanité. Tout ça pour moi contribue a un climat réaliste, glauque et adulte.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/06/2012, 10h42
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Alors, vas lire Batman, et Wonderwoman Pour Batman, cela ne se résume pas à du simple pif paf boum. Y a une vrai tension, des choses réalistes. Et pour Wonder Woman, rien de glauque, mais c'est une nouvelle Wonder Woman, la psychologie des personnages est très bien écrite, pas de manichéisme, c'est très très bien fait !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/06/2012, 10h46
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
je lis batman, j'adore. Par contre wonder woman, non. Les dessins ne sont pas du tout a mon gout.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/06/2012, 10h51
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Mp envoyé, on va pas trop faire de hors-sujet... Moi, ce sont les dessins sur Catwoman qui me semble très, voir trop classique...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/06/2012, 10h53
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par djbone
Voir le message
adulte pas seulement parce qu'il y a du sang et du sexe mais les thèmes pour moi le sont : prostitution ,psychopate, flics ripoux etc... Des thèmes matures par rapport a Marvel qui ne fait plus que du Monstre, de la destruction d'immeuble et des aliens qui envahissent la planète. C'est moins manichéen aussi : pas de supers héros qui veulent sauver l'amérique et de méchant qui veut détruire l'humanité. Tout ça pour moi contribue a un climat réaliste, glauque et adulte.
Bon, je vais te faire une prescription de la Marvel, rien que sur ces derniers mois :
- Wolverine et le Punisher de Aaron,

- le captain america et Winter soldier de Brubaker

- le Punisher de Rucka

- les titres de Remender


Là, t'en aura du "climat réaliste, glauque et adulte" (avec des putes et des flics ripoux psychopathes sur certains titres)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 25/06/2012, 11h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
On peut avoir la même chose avec les bons titres X (Force et Factor), et avec de l'humour en plus! ^^
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 25/06/2012, 11h28
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
On peut avoir la même chose avec les bons titres X (Force et Factor), et avec de l'humour en plus! ^^
Ah ça, heureusement qu'il y a Deadpool dans X-Force pour détendre l'atmosphére, sinon je lirais ce titre sous prozac
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 25/06/2012, 11h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par djbone
Voir le message
adulte pas seulement parce qu'il y a du sang et du sexe mais les thèmes pour moi le sont : prostitution ,psychopate, flics ripoux etc... Des thèmes matures par rapport a Marvel qui ne fait plus que du Monstre, de la destruction d'immeuble et des aliens qui envahissent la planète. C'est moins manichéen aussi : pas de supers héros qui veulent sauver l'amérique et de méchant qui veut détruire l'humanité. Tout ça pour moi contribue a un climat réaliste, glauque et adulte.
En gros, Winnick utilise très caricaturalement ce que Miller a fait en...1980 et ce que Bendis a fait dans les années 2000 sur Alias.
Mais bon, pourquoi pas , en revanche Réaliste ????

- rien n'est réaliste dans cette BD , c'est bien son problème d'ailleurs. Ni le personnage de Selina , surtout pas le personnage de Batman, les sauts de cabri et les scènes d'action, et les personnages méchants. C'est même tout à fait le contraire de réaliste.
DU coup, oui, si tu es interressé par ces thèmes, je te conseille nettement ALIAS par Bendis ou la Catwoman de Brubaker, parce que là, oui, ca fonctionne nettement mieux !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 25/06/2012, 11h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 473
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Un topic de critique plein d'échanges, d'arguments, de passion!

Ca, ça me plait!

Encore! Encore!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
catwoman, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
JACK KIRBY, KING OF COMICS PAR MARK EVANIER (Urban Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 0 21/01/2015 14h46
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 19h07
Vente lot comics Batman Urban Comics Hyrius Ventes des Particuliers 2 07/06/2014 16h14
ED BRUBAKER présente CATWOMAN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 70 19/01/2014 16h38
DMZ (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 11 31/07/2013 12h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !