Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/08/2011, 12h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Les ventes? en vf Captain Marvel était publié dans des gros H-S (c'était le bon temps...), la deuxième série a eu droit à un volume puis ça s'est arrêté. Genis perdait la boule, c'était surprenant mais on a peu droit à la suite pour développer tout ça.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/08/2011, 13h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
La raison de la deuxième série CM par PaD est due à un pari entre le scénariste, Bill Jemas et Joe Quesada, chacun devait défendre une série. Donc dans le cadre de l'opération U Decide, qui était basé simplement sur les chiffres de ventes, se sont opposés CA, Marville et Ultimate Adventures. Même si les deux autres séries avaient chacune leur charme et leur intérêt particulier c'est PaD qui a gagné. En gros les deux séries CM sont sur Genis, avec deux états d'esprits pour le personnage sur les deux séries, un run de 60 épisodes en tout.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/08/2011, 13h26
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Oui c'est les ventes. C'était la fameuse histoire U-Decide (ou un truc du genre).
Marvel lançait 3 series :
le relaunch de Captain marvel donc, histoire de ramener de nouveau lecteurs (d'ailleurs c'était pas Reis aux crayons?)
Marville, série scénarisée par le patron de marvel de l'epoque Bill jemas (et avec des couv tres sex de Horn)
et une autre que je me souviens plus.

Les lecteurs choissisaient celle qu'ils voulaiesnt se voir poursuivre...

Le probleme (et David a pas apprecié) c'est que Marvel a tout misé au niveau comm sur Marville (ne serais que les couv déja, et les pubs), car c'était la série de Jemas.
Le souci, c'est que les lecteur ont choisi Captain Marvel...

Jemas a pas kiffé et donc mis des batons dans les roues de David tout le long du vol 2, qui était condamné...

Mais le volume 2 a été traduit en Monster il me semble...

Dernière modification par Drix ; 18/08/2011 à 13h27. Motif: grillé par le fan supreme de PaD!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/08/2011, 14h31
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
captain marvel c'est de la bombe de balle
je ne serais pas contre une reedition car il m'en manque des episodes
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/08/2011, 14h41
bozzo bozzo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 474
bozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didio
la 2e serie a été publiée en un marvel heroes h.s ou un truc dans le genre,+ 2 monsters,dont le 2e contenait la mini serie Drax,prelude a annihilation.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/08/2011, 06h51
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Moi j'aimerai lire ses Soulsearchers mais malheuresement aucun TPB

Après Captain Marvel reste ma série préférée, un quasi sans faute et puis le trop rare Chris Cross au dessin , rhhhaa faudrait que je me les relise
Bon Sach & Violens pour les complétistes par rapport à Fallen Angel à la limite mais à le mettre dans le meilleur, peut être pas quand même...
J'ai un bon souvenir par contre des quelques Spider-Man 2099 et Spectacular que j'ai lu dont la fameuse histoire citée plus haut, bon après les Friendly Neighborhood étaient certes une lecture plaisante, dessinée par Wieringo, mais un peu obscure et en plus frustrante au final car les plots ont été enterrés...
Enfin ses Hulk, je ne conseillerai pas les post-Franck hormis pour les fans complétistes du géant vert.
Il faudrait que je me lise ses Fallen Angel, son premier run d'X-Factor dans les 90's et tester ses Aquaman dont j'ai compris dans les Scarce que je lis actuellement, recellent de bonnes idées mais pas toujours bien exécutées. Je note pour les Supergirl en tout cas
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 19/08/2011 à 13h53.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 19/08/2011, 11h37
Avatar de yno
yno yno est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 117
yno change la caisse du Fauve
Bon, je suis faible, vous m'avez convaincu pour Captain Marvel. Je viens de me prendre la soixantaine de numéros.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/08/2011, 11h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
T'as réussi à avoir le #0 publié avec Wizard?
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/08/2011, 11h47
Avatar de yno
yno yno est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 117
yno change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
T'as réussi à avoir le #0 publié avec Wizard?
Oui ! Quand j'ai vu Rick Jones et Marlo, je me suis dit "ahhhhh ok, je vais pas être perdu"
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/08/2011, 12h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il y a évidemment la série Hulk à connaître pour encore mieux apprécier les séries CM, car comme tu le dis il y a Rick et Marlo, c'est en quelque sorte une suite aux aventures du supporting cast du géant de jade. Un conseil tout du moins: j'espère que tu as bien en tête le marriage de Marlo et Rick, que tu sais qui est l'invité surprise de Vertigo que l'on voit à la fin offrir une brosse à Marlo et enfin que tu te souviennes du rôle de Rick dans Avengers Forever. Avec tout ça tu as toutes les clefs en mains pour encore mieux savourer cette série.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 19/08/2011, 12h40
Avatar de yno
yno yno est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 117
yno change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Il y a évidemment la série Hulk à connaître pour encore mieux apprécier les séries CM, car comme tu le dis il y a Rick et Marlo, c'est en quelque sorte une suite aux aventures du supporting cast du géant de jade. Un conseil tout du moins: j'espère que tu as bien en tête le marriage de Marlo et Rick, que tu sais qui est l'invité surprise de Vertigo que l'on voit à la fin offrir une brosse à Marlo et enfin que tu te souviennes du rôle de Rick dans Avengers Forever. Avec tout ça tu as toutes les clefs en mains pour encore mieux savourer cette série.
Je suis en train de me relire Hulk depuis le début. J'en suis au "Petit Hitler" (ça doit être dans les environ du 385-86 je dirais de tête). Donc dans une trentaine de numéros, je serais au mariage et je ne manquerai pas de chercher la brosse alors, parce que là, ça ne me dit rien du tout. Et je lirais Captain Marvel ensuite.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 19/08/2011, 13h01
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ah oui le ptit Hitler, c'est encore Keown ça!
Il reste un peu de chemin!

Par contre, pas d'accord avec Thanos qui dit que le bon David sur Hulk s'arrete a Keown. La suite sous Franck est du meme tonneau! Liam Sharpe aussi c'est très bien!
Petite baisse de régime sous Medina et Deodato (mais plus suite a des problèmes éditoriaux), et ça reprend de plus belle sous Kubert pour finir en apothéose!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 19/08/2011, 13h57
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je voulais dire post-Franck

Sinon concernant Captain Marvel, ce que te cite SJ n'est pas indispensable pour la compréhension du récit. Dans ce cas-là il faudrait relire tout ce qui est attrait aux futurs alternatifs par David aussi
Enfin il faudrait lire aussi la mini Captain Marvel de 1996 de Nicieza centrée sur Genis mais bon les rappels sont bien fait.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 19/08/2011, 14h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah oui il faut connaître futur imparfait et aussi l'arc de Spider-Man 2099 avec Thanatos.
C'est si bon le PaDverse.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 19/08/2011, 19h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Young Justice!!!
Définitivement. Et son Supergirl avec Gary Frank. Ainsi que Captain Marvel jusqu'au n°30 pour moi. Et son Hulk ^^

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ah oui il faut connaître futur imparfait et aussi l'arc de Spider-Man 2099 avec Thanatos.
C'est si bon le PaDverse.
Oui très bon futur imparfait.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fallen angel, hulk, peter david, x-factor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !