Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Bliss Comics

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/04/2016, 14h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Bliss Comics The VALIANT

THE VALIANT



Citation:
Gilad Anni-Padda est le Guerrier Éternel. Il protège la Terre depuis plus de 10 000 ans, guidé par les Géomanciens, une longue lignée de mystiques qui communique avec la planète. Au cours de sa mission, il a échoué par 3 fois. A chaque fois, le Géomancien fut tué et un âge sombre s’est abattu sur Terre. A chaque fois, il fut défait par l’Ennemi Immortel, un être monstrueux, dont le seul but semble être d’amener la discorde et l’obscurité sur la planète. De nos jours, l’Ennemi Immortel réapparait pour s’attaquer à Kay, la nouvelle Géomancienne qui peine à s’adapter à son nouveau rôle. Mais cette fois Gilad n’est plus seul. Il peut compter sur ses nouveaux alliés, les héros de l’Univers Valiant.
Récit complet en 1 tome (contient The Valiant #1 à #4)
Scénario : Jeff Lemire / Matt Kindt
Dessin : Paolo Rivera
Collection : Valiant
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 128
Date de sortie : 28 avril 2016
Prix : 10€
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/04/2016, 14h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Question idiote, mais sait-on à quoi ou à qui se réfère le titre ? À la géomancienne, à Bloodshot ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/04/2016, 16h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non pas de justification dans le récit au titre.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/04/2016, 20h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Joli mais creux.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/04/2016, 21h05
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je penserais bien à Gilad qui revient, sans cesse, tout tenter pour sauver les Géomanciens. Il faut vraiment être vaillant pour à chaque fois affronter l'Ennemi Immortel !

Excellente mini série, j'ai bien fait de me prendre ce bouquin chez Bliss à la PCE. Mis à part la signature de Rivera, j'y ai gagné une lecture passionnante et prenante.
Pourtant, j'avais feuilleté en VF et le côté violent m'avait (à tort) refroidi.
Ca m'a un peu rappelé la lecture du Marvel Contest of Champions qui mettait en scène une bonne partie de l'univers Marvel sans pour autant de répercussions dans chacun des titres des intervenants (quoique, à l'époque, j'avais beaucoup de mal à trouver de la VO...).
Bon, peut-être que je me trompe, je ne fais pas toutes les séries Valiant, mais j'ai bien l'impression que The Valiant n'a pas été au coeur de chaque séries de l'éditeur. J'aime bien ce principe, ça évite que l'évènement se délite en autant de séries parallèles.
Une réussite pour moi, que ce "one shot" proposé par BLISS et très bon choix pour se faire connaître !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/04/2016, 21h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Joli mais creux.
pas si creux que cela mais effectivement bien joli.

Citation:
Posté par Dhargo
mais j'ai bien l'impression que The Valiant n'a pas été au coeur de chaque séries de l'éditeur. J'aime bien ce principe, ça évite que l'évènement se délite en autant de séries parallèles.
aucune répercussion dans les autres titres. Les conséquences de The Valiant se verront dans Bloodshot Reborn puis dans Book of Death.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/04/2016, 12h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mes critiques VO sur The Valiant :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
THE VALIANT #1 (Jeff LEMIRE et Matt KINDT / Paolo RIVERA)



En voilà un numéro que j'ai attendu et je dois dire que je ne suis nullement déçu.

L'écriture à 4 mains fonctionne à merveille. Matt KINDT apporte sa connaissance de l'univers Valiant et Jeff LEMIRE est très inspiré dans son écriture (surement plus que ces derniers Justice League United). Ce premier épisode, où on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose (et ce n'est pas loin d'être faux au premier abord) est une véritable récompense pour tout ceux qui suivent et aiment Valiant. Gilad Anni Padda est enfin traité à sa juste valeur et les scénaristes via ses relations si particulières avec les Goemancers à travers les époques définissent le personnage. On va connaitre l'origine des ces trois balafres sur le visage, qui sont autant d'affront visibles qui lui rappelle ses erreurs. Et puis en direct de Archer &Armstrong (TP2), Kay la nouvelle géomancer refait surface dans une scène très inspirée. Le reste des protagonistes de l'univers Valiant (Bloodshot, Armstrong et X-O Manowar) est introduit dans la continuité et cela passe tout seul.
Et puis comment passer sous silence la prestation de Paolo RIVERA empruntant parfois le trait de Kevin Maguire, s'appropriant immédiatement les personnages et nous proposant des planches historiques de toutes beauté.

Encore mieux que Unity, ce premier numéro de The Valiant est un parfait assemblage de ce qui fait ce encore jeune univers. A classer parmi mes meilleurs lectures récentes.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
THE VALIANT #2 (Jeff LEMIRE Matt KINDT / Paolo RIVERA)



Tout d'abord je tenais à souligner la qualité du single : couverture cartonnée, papier de bonne qualité, bonus très intéressant, dessins inside de Jeff Lemire himself (le top); mise en couleur impeccable, point sur la situation et présentation des protagonistes. Rien que pour tout cela The Valiant #2 vaut ses 3,99$.

Et le comics en lui même : du très bon classique. The Valiant ne surprend pas mais l'entente des 2 canadiens fonctionne très bien dans le contexte et la lecture est très agréable. Paolo Rivera s'est impliqué et appliqué dans la retranscription du scénario et on ressent tout cela sur chaque planche. La séquence d'ouverture avec Ninjak est superbe car elle exploite parfaitement le personnage dans le contexte. Ensuite Matt Kindt fait tourner à plein l'univers Valiant en réutilisant une de ces créations vu dans Unity #0 et en suggérant d'élargir le casting à la fin du numéro. Les protagonistes sont pafaitement exploités selon leur capacité et The Immortal Ennemy est très crédible comme nouveau vilain dans l'univers Valiant. Il est surtout une superbe nemesis, double maléfique, à l'Eternal Warrior qui trouve ici enfin une histoire à sa hauteur (ce que Pak et Milligan n'ont pas su écrire). Le reste c'est l'affaire de Paolo et Joe Rivera qui nous livre de véritables tableaux (les délires de Ninjak sous ambiance de fantômes japonais sont à tomber).

Du très grand classique pour un récit très entrainant. De quoi passer une bon moment de lecture en se régalant des dessins de Rivera.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
THE VALIANT #3 (Matt KINDT et Jeff LEMIRE / Paolo RIVERA)



Un excellent numéro, peut être même celui qui m'a donné le plus de plaisir depuis le début de la mini. L'intérêt réside dans les passages avec la Geomancer et Bloodshot qui sont servis par de très bons dialogues (dont de l'humour). Le focus fait sur ces deux personnages ne pas semblé innocent et on a l'impression de les re découvrir (surtout Bloodshot). La confirmation viendra de Jeff LEMIRE qui s'explique dans les bonus à la fin du single. The Valiant est pour lui l'occasion de s'approprier Bloodshot dans le cadre de sa future série Bloddshot Reborn. En tout cas cela fonctionne ainsi que son alchimie avec la Geomancer qui prend de l'importance, n’étant plus cette inconnue croisée dans A&A. Le reste du récit est bien mené avec les forces de l'univers Valiant contre the immortal ennemy et des révélations sur Neville Alcott et la boite mystérieuse.

Paolo RIVERA fait encore une fois un sans faute avec des planches très détaillées qui jouent la simplicité et apportent beaucoup au récit car très complémentaires.

Avec ce numéro on rentre un peu plus dans la richesse de l'univers Valiant et c'est un plaisir de voir comment certains personnages prennent de l'importance. L'année 2015 s'annonce vraiment sous les meilleures auspices pour Valiant.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
THE VALIANT #4 (Jeff LEMIRE et Matt KINDT / Paolo RIVERA)



Surprenante conclusion pour cette bonne mini série made in Valiant. Porte d'entrée parfaite pour les lecteurs qui veulent se lancer dans la production de cet éditeur, The VALIANT est également le prologue à Bloodshot Reborn de Jeff LEMIRE mais aussi re positionne certains personnage comme l'Eternal Warrior ou la Geomancer. La surprise vient du destin de certains héros et je dois dire que j'ai été assez bluffé, dans le bon sens du terme. Les deux scénaristes canadiens n'ont au final pas choisi la facilité ni le recours à un quelconque Deus Ex Machina. Beaucoup d'émotions dans ce numéro qui donne très envie de se plonger dans le reste de la production Valiant. Paolo RIVERA aura assuré jusqu'au bout et fournit une excellente prestation qui vaut à elle seule l'achat de cette LS.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/04/2016, 12h26
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'en profite pour recaser mon opinion ^^
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Le TPB de The Valiant, de Lemire et Kindt (merci le colis Groupees). L'idée : depuis des temps immémoriaux, le Guerrier Eternel est chargé de protéger le Géomancien. Cependant, il existe son contraire, l'Ennemi Immortel, qui tue inlassablement les protégés de Gilad. Dans le présent, la Géomancienne apparue dans la série Archer & Armstrong est la nouvelle proie de l'Ennemi Immortel, et tous les héros de l'univers Valiant s'allient pour contrer ce dernier.
Lecture agréable que cette mini-série en 4 numéro aux aspects d'event (réunion des personnages) sans se doubler d'une flopée de tie-ins. J'ai en revanche eu l'impression que toute l'histoire tournait autour d'une image : en effet, l'Ennemi Immortel est capable de retourner les pires peurs de quelqu'un contre lui. Du coup, on a droit à une page assez réminiscente de Bosch où les héros Valiant se voient métamorphosées en fonction de leurs craintes. Par contre, je reproche toujours à Valiant une histoire quelque peu décompressée (j'ai l'impression que tout se déroule sur une journée au plus) et, en toute honnêteté, l'importance donnée à Bloodshot ne m'a pas convaincu. Enfin, comme chez les autres éditeurs, cet event sert surtout à préparer d'autres séries ou crossovers, ici Book of Death et Bloodshot reborn
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/05/2016, 14h46
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
THE VALIANT

Comme je me l'étais promis, j'ai fait une razzia sur les titres Bliss, parce que je tiens l'univers Valiant (comme les univers crossgen et wildstorm en leurs temps) comme une vraie alternative aux comics des big Two, et que la diversité fait carrément du bien. En plus Valaint nous gratifie de vraies bonnes séries (Harbinger, Archer and Armstrong, Quantum and Woody font partie des meilleurs lectures mainstream de ces dernieres années)
Raison de plus pour soutenir le nouveau venu Bliss.
The Valiant, fait donc office de point d'entrée grâce à une histoire assez simple à suivre et remettant en scène à peu près chaque personnage de cet univers déjà bien touffu.
Mission accomplie.
D'abord le dessin, Paolo Rivera livre des planches sublimes, àla fois claires, élégantes dépouillées mais détaillées (oui c'est possible), très bien mises en scène, c'est du nickel du début à la fin. La scène d'intro de Ninjak (le seul truc où j'ai du mal avec cet univers, c'est le noms) dans la neige est parfaitement chorégraphié, montrant qu'on faire dans le gore en restant "classe" sans démonstration inutile.
L'histoire, dansun trip très Moorcock, nous explique que le Guerrier éternel se doit de protéger le gardien de la terre(le Géomancien ou Géomancienne) incarnation après incarnation à travers le temps contre un énnemi lui aussi éternel dans une sorte de duel sans fin. A chaque fois le Guerrier étrnel perd, a chaque fois son âme se flétrit un peu plus.
Mais aujourd'hui, L'ennemi en question ne sait pas qu'on vit la grande époque des Super héros et que le Guerrier n'est plus si seul.
La géomancienne, de son coté a du mal à gérer son nouveau pouvoir, elle fuit donc avant de tomber sur l'un de ses protecteurs les plus mystérieux.
Jeff lemire parvient dans une intrigue assez tarabiscotée et en quatres malheureux épisodes à tisser une relation toute mignonne entre les deux personnages un peu à la manière de Han Solo et Leïa dans "contre attaque"...
La chute est par contre quant à elle un peu trop ouverte et on se rend compte que malgré le coté "universel" de la mini, trop peu de personnages n'ont de réél temps d'écran... Donc un gros "A suivre" plane en refermant le livre.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/05/2016, 15h19
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Positif : Très belles planches de Paolo Rivera.

Négatif : 90% des personnages font une vague figuration et alourdissent plutôt qu'ils ne servent le récit.

Pas mal de coquilles, de fautes, de mots en double dans le texte.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/05/2016, 15h49
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Positif : Très belles planches de Paolo Rivera.

Négatif : 90% des personnages font une vague figuration et alourdissent plutôt qu'ils ne servent le récit.

Pas mal de coquilles, de fautes, de mots en double dans le texte.
Ca freine sérieusement mon achat. Je veux bien soutenir un éditeur, mais si le travail est salopé, c'est dommage.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/05/2016, 16h15
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
C est leur toute premiere sortie, faut leur laisser un peu le temps de se roder, je pense qu ils vont rectifier le tir la prochaine fois (et surement a la prochaine edition si y en a une de ce titre)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/05/2016, 16h19
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
"Pas mal de coquilles, de fautes, de mots en double dans le texte."

J'ai pas remarqué maus je ne suis pas un bon juge, j'ai l'impression que je lis de plus en plus vite, et mon "attention" au texte s'en trouve un peu limité...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/05/2016, 16h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Un parfois merveilleux petit bijou (en VO tout du moins).
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/05/2016, 23h28
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Ca freine sérieusement mon achat. Je veux bien soutenir un éditeur, mais si le travail est salopé, c'est dommage.
La traduction est de l'éditeur, Florent Degletagne, qui avait déjà traduit le tome 4 de Bloodshot en numérique, avec des fautes, déjà.

Je pense que le budget est serré, excuse que je ne donne pas à Panini, et qu'il veut essayer de faire des économies en faisant une partie des trads lui-même.

Je comprend le principe, mais c'est un métier, quoi...
  • Au dos du bouquin, il manque déjà le mot "plus" dans "depuis... de 10 000 ans".
  • Bénéfice du doute sur "lignée de mystiques qui communique... " ent ou pas, les 2 sont possibles, mais dans la présentation des personnages, il fait le contraire avec "lignée de mystiques guidés" et là il choisit le pluriel.
  • p 23 : les même gentlemen : manque un S à mêmes
  • p 50 : nombreux visage : manque un S à visages
  • p 56 : rien que de connu : que en trop
  • p 65 : l'ennemi immortel ne pourras : S en trop
  • p 72 : "ce qui est encore est encore pire" : mots en double

Je continue demain, si ça peut aider à corriger la prochaine édition.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Valiant #4 (of 4) EsseJi Singles 15 21/03/2015 22h36
The Valiant #3 (of 4) EsseJi Singles 9 30/01/2015 02h53
The Valiant #2 (of 4) EsseJi Singles 5 12/12/2014 16h43
Valiant n'est pas mort, Valiant revient en 2012! scarletneedle News VF 47 04/12/2012 10h57
valiant JKF Achats et Recherches 15 14/09/2007 11h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !