Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 01/03/2019, 14h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Invaders #2
Après un très bon #1, Chip Zdarsky réussit à m'intéresser et même me passionner dans la suite de sa saga. Ho, tout le monde ici sait que le titre ne durera pas, mais l'auteur offre à mon sens l'une des meilleures réutilisations des Invaders.
Occupés à s'intéresser à Namor, qui menace la Surface avec d'étonnants nouveaux pouvoirs, Captain America/Jim Hammond/Bucky collaborent ensemble, mais doivent surtout jouer le rôle d'enquêteurs sur le passé de Namor, en lien avec une famille d'humains et Charles Xavier ; sauf qu'ils ne sont guère habitués à la douceur nécessaire à une enquête.
Zdarsky maîtrise bien ses personnages, même si Bucky est en retrait. Tout se lit très bien, même si la confrontation Cap'/Namor fait un peu doublon après des passages similaires, récemment. L'enquête n'avance pas vraiment, l'épisode se finit sur un cliffhanger assez naze (on sent que la réponse sera négative), mais l'ensemble est vraiment très cohérent et intriguant. Même si, petit bémol, les personnages évoquent "les années après la guerre" pour Namor amnésique, alors qu'on parle de décennies ; mais c'est la faute de la gestion difficile du Temps chez Marvel.
Une belle réussite, encore, via une bonne caractérisation et une belle montée en puissance. Carlos Magno illustre correctement le présent, tandis que Butch Guice façonne un Namor sublime dans les années 40, avec un scénario qui le bâtit admirablement bien. Vivement la suite, le temps que ça dure.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 01/03/2019, 14h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Marvel Comics Presents #2
L'anthologie se poursuit, avec les aléas d'une telle collection : si le #1 était très bon, la qualité des histoires du #2 baisse ; en espérant que le #3 remonte.
Charles Soule poursuit sa saga sur Wolverine, fil rouge du titre. Ce n'est guère passionnant. Logan joue à Hellboy en affrontant un démon rappelé tous les dix ans sur le monde, et on aura donc la suite à chaque décennie, pour voir le personnage et les descendants d'une magicienne gitane. Bof. Ce n'est pas passionnant, mais Paulo Siqueira livre de jolies planches. Dommage que Soule livre des combats et dialogues aussi pauvres, avec un Wolverine déjà "noble" alors que plusieurs périodes le montraient moins "sympathique" avant Weapon X. Bref, ça se laisse lire, mais ça s'oublie vite.
Mark Waid montre comment Reed Richards a vaincu la "défaite" des USA quand l'URSS a lancé son Spoutnik en 1957. Bien vu, bien pensé même que le comportement du scientifique face à cet échec scientifique, même si les réactions sont un peu trop extrêmes, ici. Que ça soit la rupture avec Susan ou son changement d'avis, grâce à un Ben humain et à des voleurs étrangers, tout semble rapide et précipité. Dommage, le principe de base est bon, l'idée de placer ça en 1957 aussi, mais l'épisode tape à côté par des facilités scénaristiques. Djibrille Morissette-Phan offre de jolies planches, avec une atmosphère adaptée, mais ça ne sauve pas tout.
David & Maria Lapham étendent l'origine de Gorilla-Man, en la liant au Wakanda ; moui. Je comprends l'idée, le projet même de profiter de la popularité de Black Panther, mais tout ça me semble assez vain et facile. La narration n'est pas claire, tout semble flou et peu agréable à lire. Le trait est efficace, mais l'ensemble m'apparaît abscons, comme si des passages avaient été coupés par manque d'espace. Une occasion ratée... comme ce #2, finalement décevant dans sa globalité.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 01/03/2019, 14h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Savage Sword of Conan #2
Gerry Duggan poursuit efficacement sa saga, avec un Ron Garney en grande forme.
Difficile de dire autre chose, tant le scénariste livre des choses prévisibles et classiques sur la franchise : même si je la connais peu, le principe de sorciers vicieux, de cartes cachées et de quête difficile pour le Cimmérien me semble souvent vu pour lui. Cela se laisse néanmoins lire agréablement, grâce à un Garney qui livre des planches magnifiques, et un Conan plein de puissance.
C'est beau, c'est efficace, c'est sympathique : je ne demande rien de plus, à un titre qui de toute façon ne semble rien vouloir offrir de plus. Une bonne lecture, bien que très classique et prévisible.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 01/03/2019, 14h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Force #3
Ed Brisson me plaît vraiment bien sur cette série, qui tire parti de la saga Extermination pour écrire la suite sur Ahab. La quête de X-Force pour retrouver et stopper Kid Cable se transforme donc en quête pour sauver un pays est-européen et stopper Ahab, et ça a du sens dans l'histoire. J'apprécie de voir la continuité bien utilisée ici, après bien trop de menaces disparues dans la nature et jamais revues.
En outre, Brisson gère bien les personnages : chacun y va de son dialogue avec Kid Cable, comme des rites de passages. Cannonball a un bon discours ici, les fans apprécieront la référence à son fils, et sa présence apparaît juste et cohérente dans son lien filial avec Cable, le "premier" du nom.
Bon, le reste demeure assez classique, un peu gore et bourrin, mais... hé, c'est une série X-Force ; c'est le principe. J'ai un peu peur de l'annonce du #4 sur une mort, je serais peiné que ça soit un de ceux que j'apprécie, mais je dois avouer que Brisson gère vraiment bien sa barque et son titre. Dylan Burnett apporte sa nervosité, sa puissance et son atmosphère étrange et terrible, ce qui correspond complètement au propos.
Sûrement le meilleur début de série X-Men de groupe depuis longtemps. Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 01/03/2019, 14h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Action Comics #1008
Bon épisode que celui-ci. Bendis continue de plonger dans le monde des organisations gouvernementales ou terroristes, après s'être occupé de la pègre ; il gère ça bien. Le rôle de Lois au Daily Planet est sobre mais efficace, la gestion de Sam Lane et d'Amanda Waller est bonne également, et le tout fait bien monter le suspense jusqu'aux révélations à venir.
Léger bémol : Superman est quand même le grand absent de cette histoire. Si Clark Kent était bien présent dans les épisodes précédents, le journaliste lui-même apparaît peu. C'est un peu dommage, même si le plaisir de lecture demeure. Mention spéciale à Steve Epting, comme d'habitude très bon ; j'en viens même à apprécier le running-gag Adam Strange, dont Bendis semble beaucoup s'amuser dans ses titres.
Bien aimé sans trop de Bémol.. ou alors il serait plus avec Waller et le père lane.
Quelques gimmicks bendisien aussi avec lane et la "journaliste".. mais bon j ai même pas envie d avoir de bémol tant ses sééries superman sont ce qui me plait le plus de lui depuis Alias et DD... rien que son utilisation de pas mal de personnages me comble pas mal.. et surtout rappelle le DC d avant Nu52.
J ai vraiment plus envie d appuyer sur les poinst positifs que sur les quelques bémols

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Detective Comics #999
Mais c'est bien sûr!, comme on dit. Pete Tomasi finalise sa saga juste avant le numéro anniversaire, par un retournement de situation un peu facile mais plutôt pertinent dans son approche du personnage. Bruce y apparaît paranoïaque et agressif dans sa vocation de protéger Gotham City, mais ça a du sens dans l'historique du personnage ; surtout, cela permet d'ôter tous les bémols de continuité évoqués avant, et le fan que je suis apprécie.
Mais, essentiellement, cela reste une bonne histoire, cohérente avec le personnage et bien racontée. Tomasi aura bien maîtrisé barque, aidé par un Doug Mahnke en bonne forme. Une réussite, même si j'ai l'impression que c'était surtout un tour de chauffe.
Allez, passons le numéro anniversaire, et voyons ce que les auteurs ont dans le ventre. L'apéritif est passé, c'était sympathique, allons directement au coeur de ce qu'ils veulent faire.
Pour moi, c est un numéro nimportenawak...
j ai envie d oublier cet arc qui m a sorti a chaque numéro de ma lecture et encore plus cette fin.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Freedom Fighters #3
Encore une grande réussite. Robert Venditti gère extrêmement bien ses personnages, autant ses héros que le monde nazi qu'il dépeint au XXIe siècle. La gestion globale est extrêmement pertinente et intelligente, avec une présentation appliquée de tout le monde ; ça fonctionne, et c'est passionnant.
J'ai aimé que Overman soit évoqué, avec ce que je soupçonne être le gouvernement nazi américain d'un côté, et le gouvernement nazi européen de l'autre ; j'espère que ça sera creusé, c'est une idée pertinente. Les Freedom Fighters ont un plan, leurs blessures, leurs fissures entre eux même, et le tout est très agréable à découvrir. Notamment parce que Eddy Barrows, sublime sur le précédent, est toujours aussi bon ici, même si Venditti a repris la main pour donner un scénario plus intense.
Vivement la suite. Vivement la suite de cette plongée dans ce monde abominable, où je sens malheureusement que ça ne va pas bien finir.
Pas mal du tout c est vrai sur un sujet tellement rabâché...
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 01/03/2019, 16h03
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 185
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
X-Force #3
Ed Brisson me plaît vraiment bien sur cette série, qui tire parti de la saga Extermination pour écrire la suite sur Ahab. La quête de X-Force pour retrouver et stopper Kid Cable se transforme donc en quête pour sauver un pays est-européen et stopper Ahab, et ça a du sens dans l'histoire. J'apprécie de voir la continuité bien utilisée ici, après bien trop de menaces disparues dans la nature et jamais revues.
En outre, Brisson gère bien les personnages : chacun y va de son dialogue avec Kid Cable, comme des rites de passages. Cannonball a un bon discours ici, les fans apprécieront la référence à son fils, et sa présence apparaît juste et cohérente dans son lien filial avec Cable, le "premier" du nom.
Bon, le reste demeure assez classique, un peu gore et bourrin, mais... hé, c'est une série X-Force ; c'est le principe. J'ai un peu peur de l'annonce du #4 sur une mort, je serais peiné que ça soit un de ceux que j'apprécie, mais je dois avouer que Brisson gère vraiment bien sa barque et son titre. Dylan Burnett apporte sa nervosité, sa puissance et son atmosphère étrange et terrible, ce qui correspond complètement au propos.
Sûrement le meilleur début de série X-Men de groupe depuis longtemps. Vivement la suite !
Je vais finir par craquer malgré le dessin qui me rebute.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 01/03/2019, 16h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Bien aimé sans trop de Bémol.. ou alors il serait plus avec Waller et le père lane.
Quelques gimmicks bendisien aussi avec lane et la "journaliste".. mais bon j ai même pas envie d avoir de bémol tant ses sééries superman sont ce qui me plait le plus de lui depuis Alias et DD... rien que son utilisation de pas mal de personnages me comble pas mal.. et surtout rappelle le DC d avant Nu52.
J ai vraiment plus envie d appuyer sur les poinst positifs que sur les quelques bémols
Oui, j'aime beaucoup aussi, et ça me plait également.
Reste que Superman en personnage secondaire de son titre, ça reste un vrai bémol. Mais c'est secondaire, ça ne gêne pas en soi.

Citation:
Pour moi, c est un numéro nimportenawak...
j ai envie d oublier cet arc qui m a sorti a chaque numéro de ma lecture et encore plus cette fin.
A voir la suite. Je pense que Tomasi devait meubler avant le #1000, à voir ce qu'il peut faire après.

Citation:
Pas mal du tout c est vrai sur un sujet tellement rabâché...
Oui, ça fonctionne bien alors que c'est tellement déjà vu.

Citation:
Posté par ArnaudXIII
Je vais finir par craquer malgré le dessin qui me rebute.
A la lecture, ça passe très bien parce que ça épouse le propos.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 01/03/2019, 17h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Freedom Fighters #3
Encore une grande réussite. Robert Venditti gère extrêmement bien ses personnages, autant ses héros que le monde nazi qu'il dépeint au XXIe siècle. La gestion globale est extrêmement pertinente et intelligente, avec une présentation appliquée de tout le monde ; ça fonctionne, et c'est passionnant.
J'ai aimé que Overman soit évoqué, avec ce que je soupçonne être le gouvernement nazi américain d'un côté, et le gouvernement nazi européen de l'autre ; j'espère que ça sera creusé, c'est une idée pertinente. Les Freedom Fighters ont un plan, leurs blessures, leurs fissures entre eux même, et le tout est très agréable à découvrir. Notamment parce que Eddy Barrows, sublime sur le précédent, est toujours aussi bon ici, même si Venditti a repris la main pour donner un scénario plus intense.
Vivement la suite. Vivement la suite de cette plongée dans ce monde abominable, où je sens malheureusement que ça ne va pas bien finir.
Je suis trop jaloux, tu l'as eu (Surement contrairement à moi, idiot que je suis, tu avais prés-commandé)
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 01/03/2019, 17h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Fantastic Four #7
Dan Slott s'en sort mieux dans sa deuxième saga, mais peine encore à me convaincre. Sa reprise du groupe n'est pas encore fantastique.
En effet, cette plongée en Latvérie est bonne et agréable, mais terriblement prévisible encore. Evidemment que Galactus a été attiré ici, évidemment que Dr Doom a un plan pour manipuler tout le monde, évidemment que les F.F. vont aider quand même, évidemment que la nouvelle domestique de Doom plaît à Johnny qui risque tout pour elle et va l'émouvoir, évidemment que les F.F. vont être piégés, évidemment que les gamins vont rappliquer... évidemment.
Ho, c'est très agréable : Slott gère bien, maîtrise bien ses personnages. Les dialogues sonnent justes, même s'ils ne sont pas brillants. L'ensemble est une lecture agréable, bien qu'assez... fade. Pas de folie, pas de vista, pas d'esprit d'aventure ici, pas même de répliques bien senties : tout est déjà-vu, prévisible, classique ; presque chiant. Slott gère bien, mais c'est ça le problème - il gère.
Sept numéros, déjà, et l'ensemble ronronne trop. Aaron Kuder offre de jolies planches, les designs sont bons, les principes sont bien vus, mais... c'est de la "gestion", ça n'a pas de folie ou de puissance. Les F.F. méritent mieux, et j'espère que Slott va se reprendre ou trouver la recette ; là, ça commence presque à devenir chiant.
Le titre risque-t-il de se réarrété ?
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 01/03/2019, 20h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Le titre de maintient bien en vente
67000 en janvier
12eme place mais en véritable monthlies hors numéro 1 seul spidey et Batman sont devant et on est au 6
Au niveau vente c est quand même rare un tel maintien
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 02/03/2019, 19h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Martian Manhunter #3
Après s'être attaché à montrer J'Onn sur Mars, Steve Orlando montre désormais comment J'Onn est devenu John Jones sur Terre. Si quelques éléments me surprennent un peu, notamment l'apparente "survie" de sa famille au moment de son départ (mais ça pourrait être faux, à voir ; le dialogue sème le doute, en tout cas), ou l'apparente absence d'autre surhumain selon les réactions des autres personnages, l'ensemble reste très solide et cohérent.
Evidemment, ce numéro est moins puissant que le précédent, qui était une superbe plongée dans Mars. Là, on a une approche plus classique, avec J'Onn qui remplace John Jones et s'attache à cette vie et aux proches du détective qu'il remplace. C'est classique, oui, mais efficace, notamment parce que sa coéquipière a une réaction "normale"... et J'Onn en a une aussi, en étant plus agressif pour se protéger. Le cliffhanger évoque la menace de la saga, je reste un peu "gêné" qu'il y ait encore un lien avec le passé de J'Onn : en soi, ce n'est pas un élément repoussant, mais j'en viens à être lassé d'avoir toujours une saga sur J'Onn avec un élément de son passé. Toutes les histoires de Batman ne tournent pas autour des Wayne, Superman ne fait pas qu'affronter des Kryptoniens ; bref.
Cela ne gêne pas la lecture d'un numéro plus classique, mais très agréable. Cette saga demeure une réussite, notamment grâce aux traits sublimes de Riley Rossmo. Qui livre des planches magnifiques, complètement en phase avec le script, et offrant une atmosphère si étrange, si troublante, si adaptée à la bizarrerie ambiante.
Une réussite, toujours, même si cela demeure un numéro moins "fort" que le précédent. Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 02/03/2019, 19h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Le titre de maintient bien en vente
67000 en janvier
12eme place mais en véritable monthlies hors numéro 1 seul spidey et Batman sont devant et on est au 6
Au niveau vente c est quand même rare un tel maintien
Jolis scores, en effet.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 08/03/2019, 14h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Gideon falls #11

GIDEON FALLS #11

W : Jeff Lemire
P : Andrea Sorrentino


Fin du deuxième arc et douche froide. C'est clairement le plus mauvais numéro depuis le début. Ce onzième épisode propose un enfilage de splash page, souvent double, ne racontant pas grand chose. Pire Andrea Sorrentino, peut être peu inspiré, rend des compositions assez fades. Même Dave Stewart s'y met avec da colorisation. Et que dire du cliffhanger, téléphoné et tellement évident. Jeff Lemire a oublié de nous surprendre. J'espère que c'est un coup de mou passager, car la série reste passionnante (au vu du peu de réponse apportée ici ce n'est pas difficile non plus)


ma note : 6/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 08/03/2019, 14h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Marvel comics presents #2

MARVEL COMICS PRESENTS #2

Wolverine, The Vigil part 2 (Charle Soule, Paulo Siqueira)
Vite lu, vite oublié et complètement inintéressant. Charle Soule oublie de donner des enjeux supplémentaires par rapport au premier épisode. Et puis cela ne se termine même pas .... nul. Donc Logan conduit une moto, est téléporté à l'autre bout du monde et se bastonne contre un vilain pas beau qui peut tuer tout le monde.

Mr. Fantastic ; Liftoff (Mark Waid, Djibril Morissette-Phan)
Cela aurait pu être bien ce récit avec Reed Richard avant qu'il soit Mr Fantastic. Sauf qu'il y a la fausse bonne idée de Mark Waid : placer son histoire dans un contexte historique précis c'est à dire la guerre froide et la course à l'espace entre Russes et Américains. Histoire qui perd de l'intérêt et surtout de la crédibilité tellement on n'y croit pas. Dommage car j'ai particulièrement apprécié les dessins de Djibril Morissette-Phan dans le ton des années 60

Gorilla-Man : This Man, this Gorilla (David et Maria Lapham)
Où comment lié le personnage de Gorilla-Man à un personnage phare actuel, Black Panther. Oui pourquoi pas mais traitement peu original. Déjà fait avec l'esprit des Black Panther au Wakanda. on avait dit s'inspirer pas plagier.

ma note : 4/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 08/03/2019, 14h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC The terrifics #13

THE TERRIFICS #13

W : Jeff Lemire
P : Joe Bennett
I : Dexter Vines


Jeff Lemire prépare sa sortie dans ce numéro qui voit la réunion des Terrifics, éparpillés un peu partout. Peu de faiblesse dans ce story arc tourné résolument vers les fans. Rien d'original mais une lecture agréable. Lemire apporte une attention particulière à ses personnages avec en ligne de mire, la famille : Michael et sa femme, Plastic Man et son fils. Et puis la parodie des FF fonctionne toujours autant.
Sur ce numéro c'est Joe Bennett qui officie aux dessins rendant une très bonne copie.

ma note : 7/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les reviews comics de Boojum.fr Stefff56 Liens 32 09/01/2018 08h44
Indie United Reviews Crisax Critiques VO 6 03/02/2013 22h43
Est-ce que Leonidas ramène les chocolats pour son anniversaire? ^^ scarletneedle Forumers 26 05/10/2010 14h34
2 petites reviews ollieno Critiques VO et VF des forumers 4 27/08/2005 09h26
Reviews IDW Publishing Blackie Critiques VO et VF des forumers 12 16/08/2005 14h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !