Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 22/02/2019, 12h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

D'ailleurs même si j'ai des réserves sur sa reprise de Doctor Strange (Cates), pour confirmer les propos de EsseJi, il suis la direction prise par Aaron, que l'on aime ou pas cette dernière, donnant enfin une cohérence éditoriale à l'univers Marvel, ce qui a clairement manqué ces dernières années.
Il la suit mais l a pas mal adptée pour revenir un peu plus sur du classique aussi..
Pour moi c est un pu comme Robinson avec Scarlet witch qui adapte la nouvelle donne mais revient aussi sur des élements classiques. Des approches que j aime plus que le rentre dedans d autres auteurs qui virent tout.. ou reviennent d un coup à une situation anterieure.. sans vraiment d explications.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 22/02/2019, 12h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
à EsseJi : Oui mais rappelle toi les attaques qui avaient été faites envers ce one shot à l'époque. Surtout la comparaison, que je trouve stérile, avec Rebirth. Je te rejoins complétement sur le côté architecte de Jason Aaron sauf que ce qui semble déstabiliser du monde c'est qu'il opère en architecte de l'ombre pas à l'échelle industrielle et parfois sur des séries moins exposées.

Original Sin est très loin d'être mauvais et a façonné l'univers Marvel actuel à sa façon, comme Civil War l'a fait en son temps mais en plus immédiat et marquant .
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 22/02/2019 à 12h42.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 22/02/2019, 12h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Il la suit mais l a pas mal adptée pour revenir un peu plus sur du classique aussi..
Pour moi c est un pu comme Robinson avec Scarlet witch qui adapte la nouvelle donne mais revient aussi sur des élements classiques. Des approches que j aime plus que le rentre dedans d autres auteurs qui virent tout.. ou reviennent d un coup à une situation anterieure.. sans vraiment d explications.
le sujet n'est pas dans la classique ou moderne, je connais ton avis sur l'orientation prise par Aaron, mais sur la façon de suivre derrière. Et j'ai apprécie le travail de Cates dans la continuité de celle de Aaron et Hopeless, même si pour ce dernier c'était quand même assez anecdotique. Mes réserves sur le Doctor Strange de Cates sont sur l'écriture de Cates. Il est très bon, mais comme King, il fait parti des auteurs qui n'arrivent pas complètement à me convaincre, surtout si je compare aux critiques dithyrambiques.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 22/02/2019, 13h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Le soucis que j ai avec uncanny c est que j ai peur que cet âge sombre pour les mutants ne se passent que chez eux. J espère une interventions des vengeurs par exemple pour protester contre ces lois qui trahissent l idéal de capitaine america. Surtout que les usa étaient dirigés par l Hydra y a deux semaines
Je pense qu'on ne verra pas les autres personnages, non (enfin, pas plus que la rencontre avec quelques Avengers dans Uncanny X-Men #11, quand même).
C'est dommage pour un univers partagé.
Mais, franchement, ça ne me gêne pas plus que ça : ça fait trop longtemps que les X-Men sont "trop" impactés par les événements autour d'eux, dans l'univers Marvel. S'ils se reconcentrent sur eux, et uniquement eux, ça ne me semble pas un mal.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je parlais plus haut de l'utilisation des origines des symbiotes partagée entre Cates et Aaron. Ici on est dans une osmose Duggan/Aaron avec le cas des Wolverine. A mon avis depuis le départ de Bendis c'est Aaron qui est le véritable architecte de l'univers, et certains scénaristes comme Duggan et Cates semblent le suivre. Ça donne une cohérence assez appréciable.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et finalement Marvel Legacy par Aaron et Ribic n'était peut être pas un coup d'épée dans l'eau. Le run de Duggan sur le cosmique Marvel était très cohérent et respectueux de la continuité. Je trouve dommage que l'on ne retienne que le passage à vide sur la fin de Infinity Wars car l'ensemble c'est à dire75-80% de ce qu'il a écrit est très bon. D'ailleurs les 2 numéros finaux (le #6 et le spécial) concluent de belle manière une histoire attaquée 2 ans plus tôt.
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Ce one-shot est loin d'être anecdotique, on en trouve des références dans plusieurs titres encore en ce moment.
Aaron cimente encore plus tout cela en remontant à la mini Spidey/Wolvy.
Vous avez complètement raison.
La difficulté est que ce one-shot semble "lointain", en tout cas décalé par rapport à la reprise d'Avengers, la série-phare, "mère" de tout ce qu'il se passe dans Marvel, par Jason Aaron. Marvel Legacy #1 date de septembre 2017, Avengers #1 date de mai 2018... neuf mois après.
En soi, ce n'est pas énorme - mais avec le débarquement d'Alonso, l'arrivée de Cebulski, ça donne l'impression qu'il y a un "délai" entre ce one-shot et ses conséquences. Qui, en effet, se font ressentir un peu partout... et ça fait plaisir.

Ca fait plaisir de voir que les auteurs collaborent, échangent, se coordonnent, pour donner des choses cohérentes... et préparées.
C'est, fondamentalement, la "base" des univers partagés, mais Marvel & DC ne nous ont plus habitué à ça depuis longtemps. En tout cas, pas dans une approche aussi préparée, avec une réflexion et un plan à moyen-terme (trop régulièrement, on a eu des événements bricolés et balancés quelques semaines après que l'idée germe).

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Les 2 mauvaises idées :
- rythme hebdomadaire inapproprié à une saga unique trop longue, là où Aaron avec ses Avengers frappe fort et immédiatement.

- l'écriture partagée à 3 scénaristes. Quand on voit les retours sur chaque série X gérée en solo par les 3 scénaristes cela laisse penseur ce que cela aurait été avec un seul pilote dans l'avion dès le départ, quel qui soit de plus.
Le rythme hebdomadaire d'Uncanny X-Men risque, en effet, de poser un problème : au-delà du minable Disassembled, il va falloir assurer des rebondissements réguliers, pour "tenir". Ce n'est pas anodin si un Larroca, qui a perdu mais garde sa rapidité, a été rappelé ; pour les délais, sûrement.
Après, je pense que c'est "bêtement" pour avoir le même ratio de comics dans l'univers normal (= Uncanny) que dans Age of X-Man (= un numéro par semaine). Pour avoir le point de vue de l'une et de l'autre "équipe" de X-Men, en parallèle, avant leur rassemblement.
En soi, ce n'est pas non plus une mauvaise idée.

Après, oui, l'écriture à trois scénaristes n'était pas une bonne idée pour Disassembled - et, déjà, le Scott de Rosenberg n'est pas celui de Brisson. Mais vu la charge de travail voulue par Marvel, sur l'investissement sur Age of X-Man et la saga The Last X-Men (dans Uncanny), j'imagine mal un auteur tenir ça tout seul.
C'est trop, tout simplement. Après, à voir si Rosenberg & Brisson vont réussir à s'entendre, à se faire comprendre...
Je ne sais pas si Rosenberg reste seul sur Uncanny, ou si Brisson va revenir. Brisson gère déjà bien sa bonne surprise X-Force.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'avoue avoir parfois du mal avec Cates mais c'est plus pour chipoter sur sa façon d'écrire, comme pour King. D'ailleurs même si j'ai des réserves sur sa reprise de Doctor Strange (Cates), pour confirmer les propos de EsseJi, il suis la direction prise par Aaron, que l'on aime ou pas cette dernière, donnant enfin une cohérence éditoriale à l'univers Marvel, ce qui a clairement manqué ces dernières années.
C'est vrai. C'est cohérent, et agréable. Même Waid est dans la cohérence : là où Aaron montrait un prix "physique" de la magie, Waid montre le prix que les divinités évoquées exigent après des années d'invocation.
Je n'ai pas lu ses Dr Strange, mais j'ai bien ri et j'ai été ému par son Cosmic Ghost Rider ; ses Guardians démarrent bien. Mais, surtout, il a livré un récit d'une noirceur et d'une brutalité abominablement efficaces et surtout parfaites, dans le thème, sur Death of the Inhumans ; rien que pour ça, je l'estime beaucoup.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 22/02/2019, 15h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
le sujet n'est pas dans la classique ou moderne, je connais ton avis sur l'orientation prise par Aaron, mais sur la façon de suivre derrière. Et j'ai apprécie le travail de Cates dans la continuité de celle de Aaron et Hopeless, même si pour ce dernier c'était quand même assez anecdotique. Mes réserves sur le Doctor Strange de Cates sont sur l'écriture de Cates. Il est très bon, mais comme King, il fait parti des auteurs qui n'arrivent pas complètement à me convaincre, surtout si je compare aux critiques dithyrambiques.
oui je crois qui on est d accord sur le sujet.. moi aussi j aime assez peu qu on fasse fi de tout..
Là justement avec Cates, on a bien l orientation de Aaron même si il revient un peu plus dans ce qui était classique.
ca me rappelle un peu ce qu avait fait Dematteis sur le prso en suivant Quinn et Ellis.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 22/02/2019, 16h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Uncanny X-Men #12
C'est quand même pas mal, cette relance des X-Men après l'abominablement mauvais Disassembled. Dommage qu'on ait dû passer par dix numéros aussi mal faits, car si Age of X-Man est une bonne petite surprise (bon, avec une ambition limitée, hein, mais ça se lit bien), les numéros d'Uncanny X-Men deviennent bons, aussi.
Le seul véritable bémol demeure, pour moi, un "manque" sur l'explication du bond temporel après Uncanny X-Men #10, et le début du #11. Je comprends bien que du temps est passé, notamment parce qu'un projet de loi a pu être formé, voté, appliqué, et même "intégré" dans l'imaginaire des gens ; mais ça n'est pas fluide dans la lecture, je trouve que les auteurs auraient dû acter ça différemment. Notamment parce que, dans le monde normal, les Mutants non-intégrés à Age of X-Man ont vraiment beaucoup morflé, avec un O.N.E. absolument despotique et abominable, et des structures et des abus qui ont mis un peu de temps à se faire.
Passé ce bémol, et quelques errances de Rosenberg (sur la caractérisation de Scott, qui est meilleure ici même s'il est lourd en forçant sur le trait de la "dépression" ou de la culpabilité), la lecture est agréable. Scott & Logan tentent de se reprendre dans un monde quasiment sans Mutant, et où l'O.N.E. piste les Mutants, et expérimente dessus sans remords, et avec autorisation générale. Wolverine mène le duo à une base pour libérer quelques Mutants, on croise des têtes connues - et les héros ont souffert, hein. L'un d'entre eux meurt, ça me semble "facile" comme perte - comme Blindfold dans l'Annual, d'ailleurs. C'est un peu dérangeant, mais c'est plutôt habituel dans de tels récits.
C'est une lecture agréable, oui, le duo Scott & Logan fonctionne. Ca pourrait être mieux avec un auteur moins lourd, plus inspiré, plus talentueux aussi sur certains éléments, mais... non, vraiment, ça reste agréable, et c'est plutôt intéressant de voir ça comme ça. Cette intrigue a le parfum de DoFP pour la situation des Mutants, mais dans le présent ; ça en devient dérangeant, inquiétant même (ce n'est pas une réalité alternative, ça arrive "vraiment"), et surtout intriguant.
Dommage, donc, que les détails ne soient pas bien finalisés, et que Salvador Larroca se perde dans un encrage trop lourd, trop sombre, et des errances artistiques indignes de l'artiste qu'il fut. Cela se laisse lire, mais c'est de faible niveau.

En repensant à mes récentes critiques sur les X-Men, je me rends compte que l'enthousiasme revient... parce qu'il y a une vision, un projet, un cahier des charges et une route. Rosenberg, Brisson, et ceux qui gèrent Age of X-Man s'entendent, collaborent, et cela donne un tout cohérent - et intéressant, je dois bien le dire (même s'il faut rappeler, hein, que ça ne brille pas d'originalité).
Je suis content que la franchise retrouve du sens, et se lance dans un projet plutôt ambitieux ; notamment parce que ça commence à fonctionner. J'espère que ça continuera ainsi, j'espère que ça se prolongera et que la franchise redeviendra qualitative... en tout cas, elle propose enfin quelque chose de pertinent, et surtout de construit !
C'est un sacré plaisir de s'en rendre compte, et de redevenir impatient de lire leurs aventures. Alors que je lâche le clavier pour partir en vacances, je suis content de finir par cette critique, et cette sensation de retrouver de bonnes choses sur les X-Men.

Bonne vacances.
Comme pour Secret empire ce genre de présent ou certain n'agisse pas et après tout le monde va faire comme si ça n'a pas existé me gène énormément !
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 23/02/2019, 13h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Uncanny X-Men #12
C'est quand même pas mal, cette relance des X-Men après l'abominablement mauvais Disassembled. Dommage qu'on ait dû passer par dix numéros aussi mal faits, car si Age of X-Man est une bonne petite surprise (bon, avec une ambition limitée, hein, mais ça se lit bien), les numéros d'Uncanny X-Men deviennent bons, aussi.
Le seul véritable bémol demeure, pour moi, un "manque" sur l'explication du bond temporel après Uncanny X-Men #10, et le début du #11. Je comprends bien que du temps est passé, notamment parce qu'un projet de loi a pu être formé, voté, appliqué, et même "intégré" dans l'imaginaire des gens ; mais ça n'est pas fluide dans la lecture, je trouve que les auteurs auraient dû acter ça différemment. Notamment parce que, dans le monde normal, les Mutants non-intégrés à Age of X-Man ont vraiment beaucoup morflé, avec un O.N.E. absolument despotique et abominable, et des structures et des abus qui ont mis un peu de temps à se faire.
Passé ce bémol, et quelques errances de Rosenberg (sur la caractérisation de Scott, qui est meilleure ici même s'il est lourd en forçant sur le trait de la "dépression" ou de la culpabilité), la lecture est agréable. Scott & Logan tentent de se reprendre dans un monde quasiment sans Mutant, et où l'O.N.E. piste les Mutants, et expérimente dessus sans remords, et avec autorisation générale. Wolverine mène le duo à une base pour libérer quelques Mutants, on croise des têtes connues - et les héros ont souffert, hein. L'un d'entre eux meurt, ça me semble "facile" comme perte - comme Blindfold dans l'Annual, d'ailleurs. C'est un peu dérangeant, mais c'est plutôt habituel dans de tels récits.
C'est une lecture agréable, oui, le duo Scott & Logan fonctionne. Ca pourrait être mieux avec un auteur moins lourd, plus inspiré, plus talentueux aussi sur certains éléments, mais... non, vraiment, ça reste agréable, et c'est plutôt intéressant de voir ça comme ça. Cette intrigue a le parfum de DoFP pour la situation des Mutants, mais dans le présent ; ça en devient dérangeant, inquiétant même (ce n'est pas une réalité alternative, ça arrive "vraiment"), et surtout intriguant.
Dommage, donc, que les détails ne soient pas bien finalisés, et que Salvador Larroca se perde dans un encrage trop lourd, trop sombre, et des errances artistiques indignes de l'artiste qu'il fut. Cela se laisse lire, mais c'est de faible niveau.

En repensant à mes récentes critiques sur les X-Men, je me rends compte que l'enthousiasme revient... parce qu'il y a une vision, un projet, un cahier des charges et une route. Rosenberg, Brisson, et ceux qui gèrent Age of X-Man s'entendent, collaborent, et cela donne un tout cohérent - et intéressant, je dois bien le dire (même s'il faut rappeler, hein, que ça ne brille pas d'originalité).
Je suis content que la franchise retrouve du sens, et se lance dans un projet plutôt ambitieux ; notamment parce que ça commence à fonctionner. J'espère que ça continuera ainsi, j'espère que ça se prolongera et que la franchise redeviendra qualitative... en tout cas, elle propose enfin quelque chose de pertinent, et surtout de construit !
C'est un sacré plaisir de s'en rendre compte, et de redevenir impatient de lire leurs aventures. Alors que je lâche le clavier pour partir en vacances, je suis content de finir par cette critique, et cette sensation de retrouver de bonnes choses sur les X-Men.
Je partage ton enthousiasme. Uncanny et Age of X-Man sont deux projets excitants et bien traités. Leurs parcours en parallèle donne au lecteur l'impression d'une ambition bien gérée.
J'ai été d'autant plus surpris par cet épisode qu'il reprend où la mini New Mutants : Dead Souls s'était arrêté. Il n'y a pas à dire, depuis Extermination il y a une volonté de renouer avec ce qui a fait le succès des X-Men, et en dépit du long prélude à Age of X-Man c'est très jouissif.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 23/02/2019, 13h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le #11 fut très bon, j'attends le #12 avec impatience et confiance vu vos retours.
Par contre, Age Of X-Man, c'est non et toujours non.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 23/02/2019, 19h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Age of X-Man : The Amazing Nightcrawler #1
Nightcrawler est le seul personnage à bénéficier d’une mini-série solo durant Age of X-Man… et cela a du sens car, dans ce monde, il est LA star ultime. Plus populaire encore que Tom Cruise, il est autant l’acteur culte et définitif du cinéma de divertissement, qu’un héros membre des X-Men ; même si cela peut être difficile de concilier ces deux vies, bien entendu.
Seanan McGuire, dont je ne sais rien, s’en sort bien dans la présentation du quotidien de Kurt, entre les tournages, les impératifs des producteurs, mais aussi les liens avec les X-Men. Ceux-ci sont plus en retrait ici, mais on “sent” bien que Kurt est tiraillé entre ces deux univers ; notamment parce que le monde d’Age of X-Man n’a rien d’agréable, si on gratte un peu.
Ho, certes, on voit essentiellement les bons moments, avec ce petit jeu de voir quel personnage sera l’assistante, la costumière, l’entraîneuse, le coach physique de Wagner. C’est rigolo, et ça passe très bien. Mais, très vite, on découvre le “dégoût” de la bonne société envers les Mutants qui “osent” montrer leurs liens ; notamment ici les Cuckoos. En effet, dans ce monde, une relation entre frère et sœur est “mal vue”, car l’individualisme règne, et la réussite par et pour soi. Il en est de même pour la romance… et Kurt prend conscience du prix que cela implique, car il y cède, et cela risque de faire mal.
C’est malin et bien fait, encore. Comme pour tout depuis le début de l’événement, ce numéro gère bien la dualité de ce monde, en apparence parfait pour les Mutants, mais finalement complètement despotique et tyrannique sur le plan sentimental. Les choix des personnages autour de Kurt sont pertinents, sa relation aussi (elle rappellera des choses aux fans d’Excalibur), et l’ensemble se lit très bien, même s’il y a évidemment bien peu d’originalité.
Classique, donc, mais efficace, surtout. On peut dire la même chose des planches de Juan Frigeri, qui ne “brille” pas mais rend une copie très correcte, très propre.
Une nouvelle lecture agréable dans Age of X-Man, où tout fonctionne quand même bien ; très surprenant, vu que Disassembled a été un pur désastre, mais très agréable.
J'ai ressenti avec ce titre comme la première faiblesse de Age of X-Man. Il faut impérativement avoir lu le one-shot et l'autre série publiée pour comprendre les enjeux. Notamment sur le droit à se reproduire et à fonder une famille.
Sinon j'ai été étonné de voir 'ami Colin" d'Excalibur, je ne me souvenais plus la dernière fois qu'on l'ait croisé.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 24/02/2019, 16h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je partage ton enthousiasme. Uncanny et Age of X-Man sont deux projets excitants et bien traités. Leurs parcours en parallèle donne au lecteur l'impression d'une ambition bien gérée.
J'ai été d'autant plus surpris par cet épisode qu'il reprend où la mini New Mutants : Dead Souls s'était arrêté. Il n'y a pas à dire, depuis Extermination il y a une volonté de renouer avec ce qui a fait le succès des X-Men, et en dépit du long prélude à Age of X-Man c'est très jouissif.
Oui.
Espérons que ça "tienne" jusqu'au bout, et que la réunion des deux sagas fonctionne, aussi.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Le #11 fut très bon, j'attends le #12 avec impatience et confiance vu vos retours.
Par contre, Age Of X-Man, c'est non et toujours non.
Pourquoi ?

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'ai ressenti avec ce titre comme la première faiblesse de Age of X-Man. Il faut impérativement avoir lu le one-shot et l'autre série publiée pour comprendre les enjeux. Notamment sur le droit à se reproduire et à fonder une famille.
Sinon j'ai été étonné de voir 'ami Colin" d'Excalibur, je ne me souvenais plus la dernière fois qu'on l'ait croisé.
Moui, j'avoue que, faisant tout, je ne ressens pas vraiment un manque d'info', mais tu dois avoir raison.
Après... je trouverais quand même bizarre de lire une mini-série Age of X-Man sans avoir lu le numéro de lancement !
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 27/02/2019, 23h02
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le détective comics 999 est déjà là déception de l année. On a la résolution de ce superbe arc entamé par Tomasi. Et c est un scandale je ne peux rien révéler sans spoiler toute l intrigue mais on est sur la conclusion la plus fade et ridicule possible un grand jeu de dupe indigne d un si bon scénariste.

On aurait pu avoir un numéro 1000 d anthologie concluant un grand arc. Nous n aurons rien de tout ça.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 28/02/2019, 16h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bone Parish 7

Brae tente de passé un accords et découvrir les monstres qu'on crée les scientifique lié à la branche de new york en tentant de recréé the ash. pendant que Simon (le gars investit par new york) va voir Grace Winters. Et l'inspecteur en charge de l'enquête doit d'abord faire face à sa maison saccagé puis un présent qu'elle ne peut refuser.
Avis :
Couverture - Belle mais pas en lien (Pas encore du moins ) 1/2
Scénario - J'ai beaucoup aimé comment le scénario monte crescendo. On délaisse un temps les nouveaux mystère lié aux Ash, à la figure paternel des winters et à celle de la mort (Mais pas complètement). 3/3
Dessins - j'aime beaucoup les planches, y'a quelque endroit un peu trop forcé sur l'encrage, mais c'est du bon travail. 3/3
Sentiments - J'aime vraiment cette série ! 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 28/02/2019, 16h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Heroes in Crisis 6/9

Un numéro qui s'intéresse à Gnarkk, Wally & Harley.
Avis :
Couverture - J'adore cette couv qui est en lien à COIE. Non lié. 1/2
Scénario - Je me suis un peu ennuyé avec Gnark, un peu moins avec Wally, mais c'est Harley qui fait passé un bon moment. Ceux reprochant le fait que le scénariste prend trop de temps vont pouvoir encore tiré sur ce titre. Il est vrais qu'on voit pour l'instant peu ce qu'il apporte à l'ensemble. Mais ça dépeint bien l'esprit du pauvre Wally et ça semble

2/3
Dessins - C'est pas toujours parfait (Le problème de grande cases c'est de voir les petit détails qui pêche). Mais ça reste très bon. 2.5/3
Sentiments - J'ai hate de lire le dernier numéros qui permettra de mieux juger l'ensemble. 2/2
7.5/10
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 28/02/2019, 16h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Shazam 3

Alors que Billy est ses frères et soeur profite du repas de king kid, Mary reste sur le qui vive et ne mange rien. King Kids dit vouloir être le septième héros et avoir besoin du mot que prononce billy et ses frères et soeur. Il explique aussi comment il est arrivé dans ce territoire et l'a animé à lui seul.
Avis :
Couverture - La variante, sympa sans plus et pas lié. 0.5/2
Scénario - J'avais un doute sur le fait de réussir à lire cette partie vu la fin du précédent. Mais c'est plutôt bien passé, même si j'avais raison d'être du coté du Mary. La fin intrigue mais fait un peu classique en même temps. 2.5/3
Dessins - Juste superbe y'a du niveau de détail, des bonnes planche, peu de case sans arrière plan. On sent un certain malaise avec ce royaume du jeu éternel pour les enfants perdu (Tiens je me demande si y'a pas une petite inspi Peter Pan dans ce King Kid qui ne vieillit pas et n'aime pas les adulte). 3/3
Sentiment - Je suis mitigé. Pour l'instant pas sur de continuer après le 5. J'aime pas cette sensation de malaise ressentit. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 28/02/2019, 16h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superior Spider-Man 3

Otto pensait jouer dans la même cours maintenant qu'il a piqué du pouvoir cosmic à Terrax, mais celui ci à plus d'expérience avec son pouvoir. Il va falloir à Otto le soutient d'Anna Maria et de ses mercenaires pour pouvoir arrêté l'ex-herault de galactus.
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup et je la trouve en lien. 2/2
Scénario - Un scénario très agréable à suivre. Bonne utilisation des personnages. 3/3
Dessins - J'aime moins les visages humains que le reste, mais ça reste un très bon travail. De bonne mise en page, peu être un peu trop sage et classique mais qui fonctionne. 3/3
Sentiments - J'aime ce titre. A voir ou gage veut nous mener après ce premier arc. 2/2
10/10
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les reviews comics de Boojum.fr Stefff56 Liens 32 09/01/2018 08h44
Indie United Reviews Crisax Critiques VO 6 03/02/2013 22h43
Est-ce que Leonidas ramène les chocolats pour son anniversaire? ^^ scarletneedle Forumers 26 05/10/2010 14h34
2 petites reviews ollieno Critiques VO et VF des forumers 4 27/08/2005 09h26
Reviews IDW Publishing Blackie Critiques VO et VF des forumers 12 16/08/2005 14h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !