Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 20/06/2011, 20h12
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Toutes les règles sont ici : http://wiki.horreuraarkham.fr/index.php?title=Accueil
http://gaffophone.free.fr/jeux/HaA_Phases_du_jeu.pdf

Parfois internet c'est magique

Bon courage !
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 21/06/2011, 09h09
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Un truc à savoir aussi, c'est que les règles sembles super compliquées au premier abord, mais en fait au bout de 3 tours tout le monde à compris comment ça marche, et ça s'enchaine plus vite. (enfin... moins lentement... )
C'est très dense mais en fait en y jouant c'est assez simple et intuitif.

Et Cthulhu est juste une horreur à battre...
Et encore, je trouve qu'en lisant les caractéristiques des nouveaux Grands Anciens dans la dernière extension parue, j'ai l'impression qu'ils se sont juste dit "bon, sur celle-ci, on les fait tous perdre automatiquement, mais sans leur dire qu'ils ont perdu dès le départ pour ne pas trop les décourager"...


Sinon, en partie plus courte et plus simple (mais moins fun à mon sens), il y a le jeu "Salem, l'ombre de Cthulhu" qui est sympa, aussi.
Petite critique :
http://www.scifi-universe.com/critiq...4-68-salem.htm
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 21/06/2011, 17h56
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Au départ, j'avais hésité à acheter soit Horreur à Arkham soit Salem. Le vendeur m'a plutôt conseillé Horreur. Ce que je ne regrette pas. Mais je serais curieux de jouer à Salem. C'est bien ou pas ? Je sais que là, c'est inspiré des romans de Wolfgang Hohlben "le mage de Salem" qui lui-même s'inspire de Lovecraft etc... Pas encore lu les romans (en attente... de temps !).
Me demande ce que ça vaut comme jeu...
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 22/06/2011, 09h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je vois ça comme une version symplifiée de Horreur à Arkham, personnellement.

En fait, Salem possède 7 lieux, tous accessibles par les joueurs, mais tu dois défausser la carte du lieu pour y aller, donc il faut souvent retourner à l'université pour récupérer l'ensemble des cartes. Donc il faut bien gérer ses déplacements.
Chaque lieu n'a rien de particulier en lui même, mais on peut y trouver 3 objets que l'ion peut récupérer en déclenchant divers évènements. (néfastes, j'entends )
A chaque tour, 1 (ou 2 en fonction du nombre de joueurs) monstre apparait, placé sur le plateau de jeu, que l'on peut battre en utilisant une combinaison d'objets définie sur la carte. Les monstres sont en double, si une carte apparait alors que l'autre est déjà en jeu, un évènement néfaste défini sur la carte se produit.
Il y a un marqueur Nécroman qui avance au fur et à mesure, quand il atteint la case finale, la partie est perdue.
A chaque tour, une carte évènement est tirée, avec des effets positifs ou négatifs.

Le but du jeu est de trouver et fermer les portails cachés sur 6 des 7 lieux, de déterminer quel grand ancien s'est réveillé, et de le neutraliser.

Les parties sont relativement courtes (1 heure environ), la mécanique est simple mais c'est assez difficile de gagner, parfois la malchance s'acharne et là on ne peut rien faire.
Ce que je reprocherais au jeu après quelques parties, c'est que l'une des cartes monstres, la carte "Nécroman", est synonyme de défaite automatique si elle sort plus d'une fois dans la partie. Et malheureusement ça arrive souvent...

Mais sinon, c'est un bon jeu coopératif, idéal d'après moi pour s'immerger dans l'ambiance Lovecraftienne (et tabasseuse de monstres, quand même ) des jeux de plateau, pour après passer vers Horreur à Arkham. (c'est ce que j'ai fait)

Le seul intérêt de passer de Horreur à Arkham à Salem, c'est à mon sens les parties plus courtes.
Le jeu est très bien en lui même, mais Horreur à Arkham est beaucoup plus complet et travaillé.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 24/06/2011, 14h00
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
C'est pas un vrai jeu de rôle (dans le coté dés bizarre), mais dans un sens oui, mais le jeu des Loups Garou est vraiment excellent !!!
J'ai fait une partie avec mes amis hier soir et c'est toujours aussi bon !!
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 24/06/2011, 14h04
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
je plussoie, j'y ai joué pour la première fois il y a 3 semaines, après une grande ripaille avec une dizaine de personnes ... et on a bien rigolé !
__________________

Réponse avec citation
  #277  
Vieux 24/06/2011, 14h31
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ah, mais ça, c'est un jeu qui peut diviser ! Il ne faut surtout pas jouer avec des gens qu'on aime pas sinon ça peut trés vite dégénérer !!

Je pense qu'une technique à utiliser (jamais faite, mais j'ai eu l'idée hier, mais j'ia pas pu l'exploiter) c'est lorsque tu es loup-garou, tu fais voeu de bonne foi en donnant ton entière confiance à une personne (villageois bien sur). L'autre personne n'a rien demandé et recoit ton soutien, comme ça, d'une manière gratuite. Alors, bien sur ça peut-etre trés louche, la personne se demande ce à quoi tu joues. Et en espèrant que les loups-garous avec toi t'aident bien, comme ça peut se retourner soit sur toi, soit sur l'autre personne. Grace aux loups-garou, tu peux peut-etre t'en sortir !!

Et accuser ensuite ceux qui ont tué ce villageois !
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 24/06/2011, 15h05
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Il faut surtout éviter de faire trop de parties d'affilée avec les mêmes personnes, sinon tout le monde finit par connaitre les techniques de chacun, et ça devient l'anarchie

Mais c'est un bon jeu sympa à jouer vraiment en grand groupe.

Par contre, je ne suis pas très convaincu par l'extension qui a été proposée... les nouveaux personnages ne sont pas géniaux, le troisième camp introduit est rapidement trop puissant, les cartes évènements ne sont pas géniales, et seule une des variantes des règles peut faire une partie sympa (mais une seule, pas deux ).
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 24/06/2011, 15h18
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Désolé si j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais étant moi-même fervent rôliste (et lisant vos posts), j'ai une petite question pratique:
quelqu'un aurait-il un guide du jeu "Amber Diceless" dont il voudrait se défaire ? Je serais preneur ...
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 24/06/2011, 15h29
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
hahahahahaha

non j'ai que le tarot...et je garde pour l'instant
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 24/06/2011, 15h35
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Il faut surtout éviter de faire trop de parties d'affilée avec les mêmes personnes, sinon tout le monde finit par connaitre les techniques de chacun, et ça devient l'anarchie

Mais c'est un bon jeu sympa à jouer vraiment en grand groupe.

Par contre, je ne suis pas très convaincu par l'extension qui a été proposée... les nouveaux personnages ne sont pas géniaux, le troisième camp introduit est rapidement trop puissant, les cartes évènements ne sont pas géniales, et seule une des variantes des règles peut faire une partie sympa (mais une seule, pas deux ).
Tu parles de quelle extension ? Je ne la connais pas. Je connais seulement la nouvelle lune et le village. J'ai celle du village, et elle y apporte des des roles visibles donc ça rajoute de la difficulté. Il faut bien connaitre le jeu normal, et c'est un peu difficile au début, mais ça passe ! Ca rajoute encore plein d'intrigues et de complots.

Quant à jouer avec les mêmes personnes, je sais pas trop, ce qui est drole justement c'est que comme tu sais comment joue les autres ils peuvent te piéger en jouant cette fois-ci différement !
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 24/06/2011, 15h45
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je parle de l'extension la nouvelle lune.
Je n'ai pas joué à l'extension du village. elle est bien ? elle renouvelle vraiment le jeu ?

Pour moi si, jouer tout le temps avec les mêmes personnes, ça perd de son intérêt, parce que tout le monde finit par connaitre les tactiques de chacun, et si jamais quelqu'un se met à jouer différemment, dans le doute, il est immédiatement brulé.
(bon, il faut dire que j'ai une bonne grosse bande de potes paranos... )

Mais depuis peu, on a évolué vers "Battlestar Galactica - le jeu de plateau", qui est un nondidjou d'excellent jeu coopératif avec un traitre parmi les joueurs !
Si vous aimez les Loups-Garou, jetez vous dessus, vous ne le regretterez pas !
Et accessoirement, la tactique de jeu est assez différente en fonction du nombre de joueurs.
(et l'extension est très bien, aussi ! Elle permet de faire passer des personnages par le sas, ce qui rend encore plus parano ! )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 24/06/2011, 16h01
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Il va falloir que j'essaie ce jeu alors !

En fait la nouvelle lune, je connais, mais je n'y ai jamais joué. Le village, bein, on a des maisons avec des roles visibles. Ca complexifie vachement le jeu, mais je pense que certains roles sont ratés..
Il y a aussi d'autres roles comme le loup garou blanc qui une nuit sur deux peut tuer un loup garou s'il le désire. Son but c'est d'être le seul survivant ! Jamais joué, il faut être une bonne vingtaine je pense.

J'ai cherché aussi un moyen d'éviter les discussions intempestives de joueurs morts, c'est pas évident. J'ai vu dans un magasin un jeu qui "copiait" le jeu du loup garou, mais avec un autre systeme de vote. En fait, les morts ferment toujours les yeux la nuit, et le jour, on procède à l'élection de deux suspects. Pour les suspects même les morts peuvent voter !! Par contre, aprés, on tue un des deux suspects, mais ce ne sont que les personnes vivantes qui votent.

Aprés, je sais pas s'il faut que les morts révèlent la carte. C'est terriblement insatisfaisant lorsqu'on ne révèle pas la carte... Mais si on l'a montre, on va regarder avec méfiance les votes du loup garou...

Mes problèmes viennent aussi du vote. Comment vous faites vous ? A 3 chacun désigne quelqu'un, ce qui a l'avantage d'éviter que certains joueurs ne se mouillent pas. Mais c'est la galère pour compter. Ou alors, on dit qui vote pour truc ? Qui vote pour machin ? Et là, souvent on attend de voir qui vote qui.
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 24/06/2011, 16h26
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
horreur a arkham ça me fait de l'oeil mais c'est intéressant pour des non initiés aux jeux de plateau et encore moins a lovecraft ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 24/06/2011, 16h40
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Chocoman
Mes problèmes viennent aussi du vote. Comment vous faites vous ? A 3 chacun désigne quelqu'un, ce qui a l'avantage d'éviter que certains joueurs ne se mouillent pas. Mais c'est la galère pour compter. Ou alors, on dit qui vote pour truc ? Qui vote pour machin ? Et là, souvent on attend de voir qui vote qui.
Nous quand on jouait, il n'y avait pas de règle, on changeait en fonction de la situation.
Et puis on s'est aperçu qu'en fonction des rôles de chacun et de qui on accusait, on n'adoptait pas la même méthode, donc tout le monde est devenu encore plus parano.

Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
horreur a arkham ça me fait de l'oeil mais c'est intéressant pour des non initiés aux jeux de plateau et encore moins a lovecraft ?
Je pense que c'est intéressant pour les non initiés à Lovecraft, parce que c'est de base un bon jeu, même sans rien connaitre à l'univers du bonhomme.
Pour ce qui est d'un non initié aux jeux de plateaux... ça dépend... si tu es un habitué du wargame/jeu de rôle/jeu de carte type magic, c'est juste le support qui change, les règles ne te gêneront pas tant que ça et la durée non plus.
Si tu es un novice en terme de jeu quelle que soit son support, je conseillerait de passer ton chemin, ça risque de te rebuter plutôt qu'autre chose...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
la pelle de cthulhu

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !