Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 14/06/2017, 20h33
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ce serait surtout bien que Marvel prenne son temps, que ce retour ne soit pas pour tout de suite. Sinon aucun "nouveau status quo définitif" ne sera crédible si on n'a pas vraiment connu une longue période "sans les FF". Et pour que leur retour ait de la gueule et du sens.

Comme wildcard (je crois) j'aimerais mieux un retour par la petite porte avec une approche "indie", tout en gardant ce qui fait l'âme de la série : la famille, l'exploration, l'optimisme et... le fantastique mais je ne suis pas dupe, c'est évident que Marvel ne résistera pas à en faire tout un event avec une révélation sur le passé de Nick Fury et la mort d'un personnage important mais pas essentiel à l'éditeur (pas un qui a sa série quoi) de préférence assez proche des FF.
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 14/06/2017 à 20h38.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 14/06/2017, 22h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le signe le plus évident du comeback des FF est le retour des numérotations historiques. C'est le bon moment pour ressortir la série fondatrice.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 15/06/2017, 09h21
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Un ti bendis immonen je serais chaud

Apres pourcla numerotation j ai jamais compris pourquoi on avait pas la double numerotation

Genre spider man 765 et en dessous numero 17 de la saison actuelle
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 15/06/2017, 10h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 253
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi je pense franchement que Bendis sur FF.. ca marchera pas.
Soit il se sort les doigts mais s il fait comme d hab (y compris quand ca donne de tres bonnes séries genre Cage, DD, Jessica Jones) ou bonne (Iron Man c est pas si mal; le début des xmen aussi): ca fera fuir les fans de al série qui n y trouveront pas leur compte et l effet sur les ventes avec les curieux qui arriveront passera aussi vite qu avec Spiderwoman et Moonie..
Je veux dire que tout le monde s e souvient de Bendis comme un gras vendeur.. mais en dehors des events.. ses ventes se sont tassées depuis 5 ans.

Et là je parle pas de mes gouts mais des chiffres.

L auteur Marvel qui vend ce st Aaron qui fait de thor une des series les plus vendues, de Doc Strange des ventes bien confortables et qui est sur Star Wars.
derriere, on peut pense que c est Slott avec la série marvel la plus vendue (Spidey) et des ventes honorables sur Surfer
La série Iron Man est passé sous les 35000 comme spidey, Gog est à 30 000, Infamous et Spidey, Jones en dessous.. on a des ventes de ventre mou.
Il n est plus autant vendeur que par le passé, y compris avec des artistes de premier plan (qu il obtient toujours).

Ca serait intéressante qu XXl nous dise ce que lui en pense mais pour moi en dehors de Slott et Aaron, les autres auteurs (y compris remender, fraction, partis depuis) ne vendaient plus sur leur seul nom chez Marvel (differend chez image mais les ventes sont pas les mêmes). Je pense même que la fuite des auteurs étaient aussi liées à cela (de facon minimes mais quand même).: les auteurs et les personnages Marvel ne se vendent plus sur le simple nom.. (Je suis meme dubitatif avec Aaron et Slott)

C est d ailleurs bien le souci de Marvel!!!
Ils ont plus un auteur "bankable" a coup sur.
Quand je parle d Aaron et Slott c est pas non plus extra.
On reste loin de Johns ou Snyder (je parle pas de qualité car snyder c est quand même moyen mais de ventes!)



Marvel ne vend plus sur le nom de ces scenaristes, plus sur ces personnages .. et n a pas de dessinateurs capable d amener les foules, de rester et de fidéliser...

Soit ils font un coup en piquant des gars de chez DC...
Soit leur relaunch va devoir etre globalement bien pensé pour ramener les gens globalement vers leurs séries, leur univers et ainsi faire profiter FF en esperant que le manque a joué..
Pour moi , il faut que ca passe aussi par une baisse une nombre de titres (je dis pas d arreter toutes les petites séries: Ms Marvel fonctionne et il faut toujours tester des mais pas autant).
en aout on doit avoir pas loin de 60 sérues + 3 ou 4 mini + 6 titres generation + les 4 titres secret empire...
Il faut pas dépasser 50 titres tout confondu et je descendrais bien à 40-45 pour bien se concentrer avec 1 ou 2 minis.

Frachement soit ils font un gros coup et ce sera pas avec un auteur interne ou ils tentent Aaron sans certitudes mais c est le seul envisageable pour un gros coup avec peut etre Slott mais là aussi rien n est assuré.
Soit leur relaunch global est parfaitement huilé avec une ligne repensée, plus restreintes mais mieux animées..
sinon ca sera XXL va les pourrir car les ventes baisseront aussi sec passés les 2 1ers numeros de relaunchs..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 15/06/2017 à 10h37.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 15/06/2017, 10h45
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
sloot c'est pas con il adore les ff en plus !! voir la mini la torche spidey par exemple
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 15/06/2017, 11h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Slott/Samnee????

Brian K. Vaughan et Tony Harris ou Maleev ?
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 15/06/2017, 11h45
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Maleev c est pas vendeur pour des ff dans l espace
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 15/06/2017, 13h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Maleev sur un perso majeur des 4F. #NeverForget
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 15/06/2017, 14h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh putain, oui. j'avais oublié !
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 15/06/2017, 14h32
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 360
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Ouch ! Ah oui, quand même... Ça fait un peu peur...

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Maleev sur un perso majeur des 4F. #NeverForget
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 15/06/2017, 15h00
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Jean namorvpour vous servir
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 15/06/2017, 15h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Vaughan ne reviendra pas chez Marvel : il est solidement installé chez Image avec des titres qui fonctionnent tout seul ("Saga", "Paper Girls") et il s'amuse avec Marcos Martin (qui lui aussi ne reviendra pas sur une ongoing, même si j'avoue que j'adorerai le voir dessiner les FF) avec leurs webcomics chez PanelSyndicate.

Slott : Dieu nous en préserve. Actuellement, par curiosité, je lis ses épisodes de Spidey avec Immonen, et c'est affreusement mauvais (même Immonen n'est pas bon dans cette affaire !).
Et Immonen, une fois qu'il aura lâché Slott et Spidey, doit logiquement enchaîner avec le volume 2 d' "Empress" de Millar. (Et j'ai pas l'impression que les FF le passionnent : la dernière fois qu'il y a touché, c'était pour remplacer Hitch, et avant, ça devait être au milieu du run de Pacheco/Marin...)

Remender, comme Vaughan, ne va pas se repointer chez Marvel maintenant qu'il a pris ses aises chez Image.

Pour moi, il ne faut pas un scénariste et un dessinateur trop réalistes et sérieux pour les FF. Surtout pour les faire revenir : il faut de la fraîcheur, du tonus, du fun (même si le retour peut être amené de manière "providentielle" : à la fin de cette m... de "Secret Empire", en effet, Sue convainc Reed d'y retourner, comme un symbole).

Si Marvel "débauche", alors qu'ils récupèrent le duo Jeff Parker-Evan Shaner : ils feraient merveille.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 16/06/2017, 12h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Il faut que je relise les FF et Fantastic Four de Slott, massacrés par la VF de Panini
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 16/06/2017, 16h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je reviens sur une reprise du titre par Parker/Shaner (Marvel, sur un coup de dés, choisit de leur confier les commandes du Fantasticar) : je pense qu'avec eux deux, non seulement, on aurait une combinaison scénario-dessin bien pêchue et la série pourrait en quelque sorte répondre aux nombreux emprunts que Brad Bird avait faits aux FF avec "Les Indestructibles". Une série pleine d'action et d'humour, où même les mioches de Reed et Sue (les horripilants Franklin et Valeria) joueraient un rôle actif (et pas de proies ou de deus ex machina).

Tout ça avec un bon vieux "It's clobberin' time !" lancé par Ben Grimm pour rosser les derniers nazillons de l'Hydra après "Secret Empire". Une fois la correction administrée, Reed et Sue tancent Rogers et Stark et Danvers (bref tous les chéfaillons du Marvel-U actuel) en se proclamant désormais gardiens des "gardiens" : "vous re-déconnez à nouveau (avec un registration act, un Inhumain devin, un cube cosmique, etc. Et vous aurez affaire à nous !"

(Mince, je crois que je tiens un pitch : je vais candidater auprès d'Axel Alonso)
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 16/06/2017, 17h15
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve
Moi j'aimerais bien le retour du duo Abnett/Lanning
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Topic des malfaçons : colle qui craque, pages qui manquent, fautes d'orthographe.. Archangel Comics Culture 306 16/10/2022 22h46
Fantastic Four #611 scarletneedle Singles 3 01/01/2013 14h56
Fantastic Four #610 scarletneedle Singles 3 07/09/2012 18h24
Fantastic Four #608 scarletneedle Singles 5 12/07/2012 21h33
Quelques VF récentes qui me manquent le_Wak Achats et Recherches 1 27/03/2007 21h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !