Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/04/2013, 14h46
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
vos dix histoires x-men préférées

Quelles sont vos dix histoires préférées ?

Vous pouvez en avoir plus de dix.
Une histoire peut courir sur plusieurs numéros .
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/04/2013, 14h54
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Day at futur past
Dark phoenix saga
The X-tinction Agenda
Saga des broods

...
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/04/2013, 15h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
1) Saga Dark Phoenix
2) Days of Future Past
3) 1ère Saga des Brood (le retour de Cockrum après Byrne )
4) Tornade chez Forge suivie de l'attaque des Spectres Noirs
5) Le Chant du Bourreau
6) Fall of The Mutants
7) X-Men VS Zaladane en Terre Sauvage et les Shi'ars
8) E pour Extinction
9) X-Men/Alpha Flight
10) Le passage du Seuil du Péril

Y a d'autres sagas ou groupe d'épisodes qui sont pas loin des dernières places pour moi, comme Nemrod, le combat face à la Confrérie de Mystique qui laisse Colossus mourant, le mariage de Wolverine au Japon, la revanche de Jason Wyngarde avec Madelyne Pryor, le premier contact avec les Shi'ars et le crystal M'Kraan...et des events imparfaits mais qui à côté de Fear Itself passeraient pour des chefs d'oeuvre: Inferno, Mutant Massacre, Attractions Fatales ou le Complot Phalanx. Beaucoup de déchet mais pas besoin de tout lire.

Au-delà du talent de Claremont, il y a eu également la chance d'avoir une très longue période où graphiquement c'était du lourd,presque 10 ans, Cockrum au départ c'est pas mal puis à partir de Byrne c'est excellent, retour de Cockrum que j'ai trouvé superbe, Romita Jr et Silvestri qui passaient super bien avec Dan Green, et des fill-in de qualité avec Barry W. Smith, Leonardi, Davis...ça baisse au moment de la transition entre Silvestri et Jim Lee, au moment où Claremont est de moins en moins intéressant (avec des très bons passages isolés comme la Terre Sauvage ou X-Men 1-3 avec la chute de l'Astéroide M et l'apparition des Acolytes), comme la 2ème saga des Broods bien chiante ou l'apparition de Genosha où Claremont force beaucoup sur le pathos et "les mutants dans un monde qui les hait".

Sinon y a un topic où doop avait fait un super dossier avec des codes couleur
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/04/2013, 15h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oulà, pour moi il y a des arcs incontournables, des runs incontournables, mais aussi des histoires solo

Dans le désordre
- l'arc dark phenix saga (claremont/byrne)
-l'arc le retour du phénix par Claremont/Smith et Romita jr qui se termine par le mariage de Scott et Madelyne et qui est pour moi supérieure à la précédente, surtout par son épisode prologue : ROMANCES.
- Le run de Grant Morrison, et particulièrement la révélation Xorn/Magneto
- Le one-shot Dieu crée, l'homme détruit, une oeuvre marquante et qui m'avait vraiment choquée à l'époque.
- La mini Xmen and Micronauts, certainement l'une des meilleures mini séries de la franchise
avec
- La mini XMen / Fantastic Four, qui donnait une splendide version de Reed Richards.
- Les premiers épisodes signés Seagle et Kelly, avec l'arrivée de Cécilia Reyes, et German garcia qui avait fait un travail de fou.
- X-Cutionner's song, l'un des meilleurs crossovers de la franchise, et de très loin.
- La série Wolverine and The X-Men du #1 jusqu'à maintenant, parce que Jason Aaron et ses dessinateurs ont vraiment renoué avec du fun et du casting haut de gamme !

j'en ai neuf.....

ET pour moi, la meilleure histoire X-MEn c'est
La mini X-MEN/ALPHA FLIGHT par Claremont et Paul Smith....


Sinon, il y a beaucoup d'autres choses en dehors des x-men, qui restent estampillés séries X :

- Les six premiers numéros de GENERATIONX et sa partie Age of Apocalypse.
- Tout X-Force / X-Statix par Allred et Milligan
- Les Wolverine de John Buscema
- Les dix premiers d'EXCALIBUR.
- La mini série MAGIK
- X-Factor de PETER DAVID, le premier volume ou le deuxième, tout est excellent !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/04/2013, 15h50
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Y a d'autres sagas ou groupe d'épisodes qui sont pas loin des dernières places pour moi, comme Nemrod, le combat face à la Confrérie de Mystique qui laisse Colossus mourant, le mariage de Wolverine au Japon, la revanche de Jason Wyngarde avec Madelyne Pryor, le premier contact avec les Shi'ars et le crystal M'Kraan...et des events imparfaits mais qui à côté de Fear Itself passeraient pour des chefs d'oeuvre: Inferno, Mutant Massacre, Attractions Fatales ou le Complot Phalanx. Beaucoup de déchet mais pas besoin de tout lire.

Au-delà du talent de Claremont, il y a eu également la chance d'avoir une très longue période où graphiquement c'était du lourd,presque 10 ans, Cockrum au départ c'est pas mal puis à partir de Byrne c'est excellent, retour de Cockrum que j'ai trouvé superbe, Romita Jr et Silvestri qui passaient super bien avec Dan Green, et des fill-in de qualité avec Barry W. Smith, Leonardi, Davis...ça baisse au moment de la transition entre Silvestri et Jim Lee, au moment où Claremont est de moins en moins intéressant (avec des très bons passages isolés comme la Terre Sauvage ou X-Men 1-3 avec la chute de l'Astéroide M et l'apparition des Acolytes), comme la 2ème saga des Broods bien chiante ou l'apparition de Genosha où Claremont force beaucoup sur le pathos et "les mutants dans un monde qui les hait".

Sinon y a un topic où doop avait fait un super dossier avec des codes couleur
J'espère que tu es d'accord pour dire que:
1-les X-Men ont une histoire avant l'arrivée de Claremont.
2-certains dessinateurs ont activement participé à l'élaboration des histoires (Cockrum-1e période,Byrne,le tandem Lee/portacio...)



C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/04/2013, 16h10
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
En vrac:

- mini-série Magik
- Dark Phoenix Saga
- uncanny x-men 184 (l'arrivée de Rachel poursuivie par Selene)
- Days of future Past
- les épisodes dessinés par Neal Adams
- Proteus Saga
- les épisodes avec le Beyonder
- la saga des Brood
- la deuxiéme saga des Brood
- les épisodes Fall of Mutants
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/04/2013, 16h22
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
alors j'en mettrai pas dix, mais trois qui m'ont bien marquées:


D'abord parce que pour la première fois, l'école pour jeunes surdoués ressemblait enfin vraiment à une école. Et puis aussi pour l'utilisation de Quentin Quire... toutes les bonnes idées de Momo réunies en un seul arc.
Aussi efficace qu'un coup de Doc dans la face.


le Two-parter New Mutants Special Edition #1 - Uncanny X-Men annual 1985
Claremont dans ce qu'il a fait de plus digeste pour moi avec de la bagarre, l'utilisation du fameux schéma "combat/défaite/recombat/victoire" et une utilisation plus fine qu'à l'accoutumée des personnages.
Et puis surtout un Art Adams dont le talent planait très très haut à l'époque.


le crossover Mutant Massacre parce qu'il faut bien avouer que c'était assez golri niveau ambiance et passages chocs.

Bon sinon, hors compétition, je peux aussi mettre tout X Static qui pue méchamment les bonnes idées durant tout son run ou le retour des Broods pour des raisons qui vont chez moi au delà de tout intellect.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/04/2013, 16h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
- Dark Phoenix Saga
- Day of futur past
- X-men VS fatalis par Byrne et Claremont
- X-men Vs starjammer par Jim Lee
- Bishop Crossing
- X-men 1-3 par Jim Lee avec Magneto et ses acoltih
- X-cutionner song
- X-force/New Warriors avec première apparition de Blink

Après c'est du Wolverine & the x-men, du All new Xmen, du uncanny x-men, du X-men legacy après schizm, et du Exiles
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/04/2013, 16h42
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
J'espère que tu es d'accord pour dire que:
1-les X-Men ont une histoire avant l'arrivée de Claremont.
2-certains dessinateurs ont activement participé à l'élaboration des histoires (Cockrum-1e période,Byrne,le tandem Lee/portacio...)
1-Je n'occulte pas les X-Men des années 60, mais ce sont des épisodes que je n'ai plus relus depuis 20 ans (en ayant récupéré des Spidey que je n'ai plus), et en les lisant en même temps que je reconstituais les Spécial Strange, ça m'avait l'air moins bon que le meilleur de Claremont...faudrait que je me force à prendre l'Intégrale avec Neal Adams.
2-J'aime beaucoup les premiers arcs de X-Men et Uncanny en 1991 (mort de Magneto et X-Men VS Fitzroy VS Club des Damnés), mais ça devient nettement moins bon juste après, pendant une grosse année c'est très moyen et Nicieza et Lobdell ont fait un bien fou à leur arrivée.
Pour Byrne et Cockrum je suis au courant bien sûr, mais pour la 1ère période Cockrum ce n'est pas encore du grand Uncanny, même la saga de la création du Phénix c'est correct sans plus pour moi.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/04/2013, 17h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
A mon tour (et certains de tête).

Je n'ai pas pris les séries dérivées des X Men. Par contre il y 6 mois de cela il y avait eu un topic sur les indispensables et les meilleurs sagas du monde X doivent s'y trouver

- Dieu crée, l'homme détruit

- Dark Phoenix Saga

- Eligie (Claremont/Byrne) : épisode juste après la mort de Jean Grey

- Days of future past (Claremont/Byrne)

- Uncanny X Men 275 - 277 (Claremont Jim LEE) : terre sauvage et shiard/skrull

- Claremont/Smith : tout dont Alpha Flight/ X Men et le mariage de Scott et Madelyne

- X cutionner's song

- Age of Apocalypse

- run de Morisson (tout car tout est lié, mais l'épisode de JP Leon avec XORN m'a marqué)

- Uncanny X Men 200 (trial of Magneto) : Claremont/JRJR (bien que j'adore toute la période)

- X Men/Avengers (Stern/Silvestri) et X Men/FF (Claremont/Bogdanove)

- X Men 70 (de tête) / Uncanny X Men 350 (les premiers épisodes de Seagle, Kelly si je dois en prendre 2 uniquements))
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/04/2013, 17h50
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 407
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Dans l'ordre :

Dieu créé , l'homme détruit
Dark Phoenix saga
Xmen teen titans
Day of futur past
Proteus saga
Xmen alpha flight (Claremont / Smith)
Fall of mutant
L 'épisode prof. . Xavier is à jerk
L,épisode ou Kitty apprend que Peter l'a trompé avec zsaji
X- men #1-3 par Claremont /Lee
Les épisodes de genosha
X-cutionner song
Riot of Xavier (le seul truc de Momo que j'ai aimé sur la franchise)
Blood saga
Blood saga II
Messiah complex

J'en oublie sûrement
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/04/2013, 17h51
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
1: New X-Men (New MX-Men Vol. 1 114-154 et New X-Men Annual 2001)
2: God Loves, Man Kills (Marvel Graphic Novel 5)
3: Wolverine vs. The Reavers (Uncanny X-Men 251-253)
4: Days of Future Past (Uncanny X-Men 141-142)
5: The Asgardian Wars (X-Men and Alpha Flight 1-2, New Mutants Special et X-Men Annual 9)
6: The Dark Phoenix Saga (Uncanny X-Men 129-138)
7: Mutant Massacre (Uncanny X-Men 210-214, X-Factor Vol. 1 9-11, New Mutants Vol. 1 46, Thor Vol. 1 373-374, Power Pack 27 et Daredevil Vol. 1 238)
8: Broodfall (Uncanny X-Men 232-234)
9: Lifedeath I & II (Uncanny X-Men 186 et 198)
10: Inferno: New Mutants 71-73, Uncanny X-Men 239-243 et X-Factor (vol. 1) 35-39
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/04/2013, 20h09
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Je vais probablement en oublier mais:
1)Inferno
2)X-cutioners song
3)X-men 26 (de l'event attractions fatales:le retour de Magneto et Xavier qui vole son esprit)
4)X-men 1-3
5)Avengers/X-men (de Stern et Silvestri)
6)les 3 dernières années de Claremont
7)l'époque Nicieza/Lobdell
8)le run de Morrisson
9)les épisodes sur Tornade dessinés par Barry Windsor Smith
10)le retour de Claremont (bon ok ça c'est pas vrai.)
Et je m’arrêterai là mais c'est pas facile sans avoir mes comics à proximité.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/04/2013, 21h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Wolverine &X-Men
New X-Men
Proteus 2/3 part
Dark Phoenix saga
Tous les Neal Adams
Jungle Saga (disons de Prisonniers de Magnéto jusqu'au Japon)
Les Kelly (70-72 surtout)
X-Men Annuals 3 et 9


Et en ça compte pas, tous les New mutants de Sienkie.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/04/2013, 21h42
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Alors le peu de X que je connais (je mets toutes les séries X relatives dedans)

New X-Men de Morrison pour la raison développée par Derox. Quentin Quire est un super perso...
Les X-Men de Claremont et Byrne (pas encore lu Dark Phoenix la hooooonte!Mais j'adore le début déjà et le finish du Crystal M'Kraan était assez sublime visuellement)
X-Factor de Peter David (celle des années 2000)
Le premier volume de Uncanny X-Force.
Le premier volume de Wolverine and the X-Men
X-Statix : pas tout lu mais bon c'est déjà la perfection
God Loves Man Kills (qui trouve un certain écho ces jours ci )
La série X-Men de Claremont et Lee avec la team jaune et bleu (même si j'ai parfois des pb avec les desins de Jim Lee)
Wolverine de Claremont et Frank "Gérard" Miller
Generation X
Inferno
Excalibur (la première série) du début à la fin mais Doop a raison le tout début est tellement au dessus atteignant vraiment quelque chose de très british et je ne dis pas ça parce que cela se passe au UK.
Age Of Apocalypse : les histoires et tie in sont inégaux mais j'apprécie particulièrement la série avec Blink, Sabretooth etc qui est pour moi le top des épisodes de cette période.

par contre je me pencherais bien sur Mutant Massacre et Fall Of The Mutants. Par contre quand j'avais demandé des avis ces derniers étaient divisés.

J'ai pas du tout aimé X-Cutioner's song...En fait non j'ai aimé certains passages (X-Factor etc) mais je trouvais les cliff sans ambitions, tiens soudain Machin apparait a la fin du chapitre style "je me baladais dans le coin". Puis dans un autre chapitre Bidule apparait un peu de la même manière en disparaisant de la même façon...Bref pas convaincu. Peut être que lu à l'époque cela avait un impact fort mais là bof.

Depuis trois ans j'ai le Astonishing X-Men (Whedon/Cassaday) dans ma bibli que je dois lire...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos musiques préférées de 2012 (avec des tops dedans ! ) Mr Gumby Arts, musique & bouquins 36 31/01/2013 01h00
Vos séries préférées ! jp12.08 Comics Culture 23 01/06/2011 21h16
BUZZ AWARDS VF 2009 : venez voter pour vos BD préférées. doop Comics Culture 32 09/01/2010 16h40
Les 10 personnalités préférées des français Thorn Brêves de comptoir 13 24/12/2007 19h06
mes histoires d'y a longtemps ! hellshock11 A vos plumes ! 53 12/04/2005 09h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !