Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/03/2010, 11h41
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Ah non ! T'as vu le truc ? Impossible de faire entrer ça dans une bibliothèque ! Et je te parle pas de la lecture dans le RER... ^^
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/03/2010, 09h00
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je pense qu il lie ca avec le parcours editorial de l editeur en france.
C est plus compliqué pour un lecteur VF qui n'a pas forcement a disposition toutes les references ..
Mais là il y a une autre histoire... on voit aussi que c est compliqué pour le lecteur VF dés qu on touche chez Marvel a une serie publiée chez Aredit.. (le surnaturel, l horreur, l espionnage, les avengers...).
Le truc c est que souvent le lecteur se "sent" perdu chez DC; là où il se pose pas la question chez Marvel (ex avec Cap America ou avengers où le lecteur se pose pas la question de savoir si c est inventé ou en continuité ou si ca trahit ou pas)..
moi personnellement, j'adore Dc mais parfois j'ai beaucoup beaucoup de mal. Ex: le dernier dcu Hs avec final crisis, j'ai rien pigé! y a peut être aussi un peu de moi ,j'suis p'être un peu conne, mais bon...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/03/2010, 10h48
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Mais non ! Je n'y comprends pas grand chose non plus, rassure-toi.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/03/2010, 10h51
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Moi c'est pareil, j'ai eu du mal et j'ai fait abstraction sur un ou deux trucs...

J'attends la sortie du dernier numéro pour tout me relire d'une traite, voir si ça passe mieux.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/03/2010, 17h59
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 997
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Ils pourraient adapter le TPB DC Universe Origins aussi ça ce serait pas mal....
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 18/03/2010, 19h25
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Mais non ! Je n'y comprends pas grand chose non plus, rassure-toi.
En même temps, c'est pas en lien avec la complexité ou la continuité du DCU mais bien avec l'écriture de Morisson qui est très complexe sur ce coup là, quelque part, Final Crisis, c'est une histoire de blockbuster écrit comme un prix nobel.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/03/2010, 20h33
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
En même temps, c'est pas en lien avec la complexité ou la continuité du DCU mais bien avec l'écriture de Morisson qui est très complexe sur ce coup là, quelque part, Final Crisis, c'est une histoire de blockbuster écrit comme un prix nobel.
Je pense que la complexité de FC vient des deux ! Continuité et Morison.

Mais pour moi, surtout un foutoire sans nom. Là ou j'accroche sur RIP, je lâche tout sur FC.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/03/2010, 20h57
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai toujours senti que la narration DC ne vibrait pas pareil que la narration marvel .
Pour moi, il est là le problème du lecteur .
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/03/2010, 21h01
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Je pense que la complexité de FC vient des deux ! Continuité et Morison.

Mais pour moi, surtout un foutoire sans nom. Là ou j'accroche sur RIP, je lâche tout sur FC.
Bof, non, au niveau continuité, l'histoire se suffit à elle-même ou au moins aux travaux de Morisson sur le même thème.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 18/03/2010, 22h38
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 369
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Effectivement, la continuité DC est extrêmement dure à suivre...

Ce n'est pas faux



























Ce n'est pas vrai non plus.

Elle le serait moins s'il y avait 6 mensuels, 3 bimestriels dans la gamme sans compter les HS!

Oui, la continuité Marvel l'est tout autant ... Sauf qu'elle a pleins de mags qui lui sont consacrée au contraire de DC, donc forcément...
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 19/03/2010, 15h34
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
J'ai toujours senti que la narration DC ne vibrait pas pareil que la narration marvel .
Pour moi, il est là le problème du lecteur .
?? Tu entends quoi par là?

Personnellement j'ai commencé par DC (hormis Spiderman qui est mon premier comics) et contrairement à ce que tout le monde dit j'ai trouvé ça aussi simple voire même plus que Marvel.
Peut être parce que j'y allais plus brut de décoffrage plus jeune, sans me poser 10000 questions sur qui est qui. Contrairement au moment où je me suis vraiment mis à Marvel et où je voulais tout savoir sur tout.
Et c'est sûrement le même problème qu'ont les lecteurs qui ont commencé par Marvel et qui ont du mal avec DC (surtout avec cette idée reçue que la continuité DC est compliquée. Idée typiquement française vu que personne ne s'en plaint aux Etats Unis).

Non, faudrait qu'un jour on m'explique où se trouve la difficulté de lire du DC pour peu que l'on connaisse dans les grandes lignes deux-trois histoires (COIE : fin du multiverse, Infinite Crisis/52 : retour du multiverse... et puis c'est tout en fait).

En plus, aujourd'hui, avec Wikipedia c'est juste impossible de ne pas s'y retrouver chez l'une ou chez l'autre compagnie.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/03/2010, 17h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi aussi j ai commencé avec DC et Marvel en même temps.. et avant crisis.. jamais trouvé particulierement compliqué...

Comme Lazy, je crois que parfois, il est pas super utile de savoir tout le pedigré d un perso... ou de savoir plus que ce qu on nous dit en flashback...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 20/03/2010, 20h42
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Je suis d'accord avec vous les gars!
L'idée que DC est difficile à suivre n'est qu'une idée reçue!!
Bon c'est vrai qu'on en avait été privé qq années mais on est pas cons qd mm!!
Plus largement,je n'aime pas cette idée que tous les comics seraient inaccessibles à cause de leur background!!
Je ne connais personne qui a commencé à lire nos super-slips depuis leurs premiers episodes!
Vraiment,c'est un sentiment qui m'agace!!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 20/03/2010, 20h59
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
?? Tu entends quoi par là?
J'ai pas dit que j'entendais quelque chose par là, mais que je ressentais une autre vibration .
C'est difficile à exprimer, une question de couleur, de plans plus sages .Un univers basé sur une vibration de la séquence .

Par exemple, il me semble, comme à vous, assez étrange, que Flash puisse changer de dimension en courant sur un tapis de course. Sauf que pour DC, ça passe, parce que tout n'est qu'une question de vibration commune à DC . Je crois que ça ne passerait pas du tout avec ce même procédé chez Marvel .
En écrivant ça, je suis conscient de ne pas être clair, mais cet exemple me fait toucher du doigt un ressenti qui n'est pas facilement formulable .

Peut être que je serai plus clair en disant que Marvel a longtemps marché sur les pas des pionniers Kirby et Buscema et que l'influence de la narration de ces deux géants est perceptible chez Marvel, et moins chez DC, où les fondateurs avaient établi d'autres bases de narration .

Encore autre chose, DC a racheté beaucoup de personnages dont les boites mères avaient capoté ( Charlton, par exemple ). La cohérence est moins forte si d'un coup , on retrouve Superman faire équipe avec des personnages qui n'existaient pas dans le même monde .

Et puis encore une remarque ( c'est fou ce qu'on trouve quand on creuse) : chez DC, les personnages sont définitivement asssociés à des noms de villes . Des mégalopoles, mais qui n'existent pas dans la réalité . Flash n'habite pas dans la même ville que Batman, Superman ou Adam Strange . Ces villes que l'on associe souvent à New york par comparaison ont donc chacun leur héros. C'est à dire, ce serait New York, ce serait pareil . Pour moi, donc, ces personnages différents habitent des villes différentes, interfèrent peu les uns les autres, alors que j'associe leur ville à la même ville . La seule raison pour qu'ils ne se rencontrent pas est alors qu'ils ne vibrent pas parail dans le même endroit . Avec Marvel, c'est clair, les villes existent. La plupart des héros habitent New york, ils se rencontrent donc naturellement . Je ne dirais pas que c'est plus crédible, mais en se plaçant dans un décor véritable, les héros acquierrent une plus grande véracité que pour DC où on nous raconte des histoires invraissaemblables, mais en plus dans des villes qui n'existent pas .

Dernière modification par Bill Mitchell ; 20/03/2010 à 21h12.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 20/03/2010, 22h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 470
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
En lisant ce que dit Bill sur le réalisme made in Marvel, je me dit aussi qu'il y a une autre sorte de vibration, une question d'identification chez Marvel qu'on trouve plus difficilement chez DC.

Chez Marvel, les identités civiles des héros sont aussi intéressantes et palpitantes que les exploits héroïques.

Chez DC,pour ce que j'en connait, j'ai l'impression que, malgré les efforts, Clark Kent ou Bruce Wayne ne trouvent de l'intérêt qu'en enfilant les costumes.

En passant de Marvel à DC, le lecteur français élevé au "Marvel way" ne retrouve peut être pas ses marques et a du mal à accrocher.

Enfin, ce n'est qu'une hypothèse un peu rapide, hein....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !