Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 04/01/2008, 16h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ouais, peut être. mais je me rappelle bien quand même que ROMITA JR avait donné cet aspectun peu "épais" au costume et cela m'avait beauoucp fait penser au film...
Sinon, je suis d'accord que le run de STRAZC a bien commencé, et qu'il a certainement réussi à faire revenir un grand nombre de gens (d'ailleurs, tu en es la preuve vivante..)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 04/01/2008, 18h35
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ouais, peut être. mais je me rappelle bien quand même que ROMITA JR avait donné cet aspectun peu "épais" au costume et cela m'avait beauoucp fait penser au film...
Sinon, je suis d'accord que le run de STRAZC a bien commencé, et qu'il a certainement réussi à faire revenir un grand nombre de gens (d'ailleurs, tu en es la preuve vivante..)
C'est tout à fait vrai j'avais abandonné pdt la période Byrne/Mackie même si aujourd'hui on crache sur JMS, son run a ramené de noubreux lecteurs et était bien sympatique, je trouve que c'était bien jusqu'à Sins Past (ce dernier arc y compris que j'ai bien aimé), après ça ronronne je trouve pdt Skin Deep et l'entrée chez les Vengeurs (que j'ai d'ailleurs trouvé inutile au possible) pour tomber dans le n'importe quoi pendant "The Other" puis remonter pendant "Civil War" et retomber dans le gouffre avec "Back In Black" puis OMD.
Ce que je trouve dommage au final, c'est qu'il soit pas allé au bout de son idée de Spider-Totem (d'ailleurs je me rappelle même plus de l'explication avec Ezekiel) et qu'il n'ait pas pu finir ses idées prorement (en avait-il envie ?) et qu'on ait tout rectonné.
Bref de toute façon tout ce qu'il a fait est désormais du passé mais il méritait sûrement mieux mais il aurait fallu qu'il mette ses idées en place plus vite.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 05/01/2008, 16h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Dernière partie de la franche rigolade

Partie 5
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 05/01/2008, 19h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En fait il y en aura une 6e, Joe Quesada ayant accepté, dans sa grande mansuétude, de répondre aux questions des internautes.
Si vous en avez une, adressez-la à jonah@comicbookresources.com avant Mardi.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 05/01/2008, 20h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il est masochiste...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 05/01/2008, 20h53
Avatar de CIVIL WAX
CIVIL WAX CIVIL WAX est déconnecté
sur le xbox live
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 81
CIVIL WAX change la caisse du Fauve
Apres One more DAY ça sent le Brand new éditor in chief
__________________
http://www.akiba-kei.com/
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 07/01/2008, 14h21
Avatar de Juju the poolke
Juju the poolke Juju the poolke est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 15
Juju the poolke change la caisse du Fauve
Je ne sais pas si vous avez lu l'article dans Newsarama sur OMD mais les questions au niveau de la continuité affluent par centaine. Cela fait peur notamment avec l'event secret invasion. On peut se demander quand même si les réunions qu'ils font soit disant servent à quelque chose (voir sur le site marvel. com la video de réunion de travail)
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 07/01/2008, 18h02
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Juju the poolke
Voir le message
Je ne sais pas si vous avez lu l'article dans Newsarama sur OMD mais les questions au niveau de la continuité affluent par centaine. Cela fait peur notamment avec l'event secret invasion. On peut se demander quand même si les réunions qu'ils font soit disant servent à quelque chose (voir sur le site marvel. com la video de réunion de travail)
Oui, d'ailleurs cet article est très intéressant et montre bien à quel point Joe Q. promet pour plaire aux fans mais ce que ces promesse sont impossibles à tenir. "All the books count ..." c'est des mots mais théoriquement, y'a des choses difficilement expliquables : http://forum.newsarama.com/showthread.php?t=142119

D'un autre côté, trouver que ces anciens comics Spider-Man n'ont pas existé, ont été annulé et se plaindre est un peu réducteur de la part de certains fans je trouve. Je veux dire les épisodes ont de toute façon été écrits, on peut les relire, les tenir entre les mains, après ils n'existent plus dans la continuité mais enfin ...

Bref, comme je l'ai montré à maintes reprises, je n'ai pas acheté OMD parce que j'étais totalement contre le concept mais force est de constater que BND semble avoir pas mal de choses à offrir de la part des auteurs malgré le recton. Et autant lire du vieux Spidey écrit par Slott (ASM-BND donc) que USM par Bendis qui finit par lasser (et qui en fait n'est pas si éloigné de BND car Bendis repompe tout ce qui a déjà fait en 616).

A voir ... ASM #546 sera dans mes prochaines critiques pour sûr.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 07/01/2008, 18h15
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
d'façon Spider-Man c'est pour les enfants!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 08/01/2008, 11h57
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
J'ai trouvé la réaction de JMS bien plus intéressante que tout le blabla de Quesada.
http://forum.newsarama.com/showthread.php?t=141756

Basiquement, j'en ai rien à foutre de OMD. Tant que les mecs qui passent derrière écrivent de bonnes histoires, Quesada peut avoir transformé Spider-Man en un gigantesque elseworld, je suis trop vieux pour que ça me touche.

Par contre, ce qu'explique JMS est intéressant. Pour résumer :

Citation:
Qqun chez Marvel :"It's magic, we don't have to explain it."

JMS :And that's the part I had a real problem with, maybe the single biggest problem. There's this notion that magic fixes everything. It doesn't. "It's magic, we don't have to explain it." Well, actually, yes, you do. Magic has to have rules."
et aussi :

Citation:
JMS : It made no sense to me.
Still doesn't. It's sloppy. It violates every rule of writing fiction of the fantastic that I and every other SF/Fantasy writer knows you can't violate. It's fantasy 101.
Voila pourquoi je trouve que Quesada a jump-the-shark comme on dit.
Brubaker peut ramener Bucky ou Morrison tuer Jean Grey, pas de problème, c'est plutôt des bonnes histoires (voire de très bonnes histoires si on me demande mon avis sur Cap).
Mais là, c'est naze, pas à cause de la continuité. Parce que en termes d'écriture de SF (ou ed fantastique), c'est débile. Et rétroactivement ça donne raison à tout ceux qui se foutent de la gueule de Bendis avec son utilisation de Doc Strange dans NA.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !