Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/06/2017, 20h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Jeu, Set et Match pour les avis de juin.

Avengers 8 (Marvel ; Scénario Marc Waid & Jeremy Whitley, Artist Phil Noto)

Pitch
Le meilleur vengeur de tout les temps vient de se libérer et c'est une femme. Mais Avengers X n'a jamais fait partit de l'équipe et pire fut une ennemis vaincu jadis et qui aurait disparu (Selon Vision). Elle se nourrit de l'énergie et des pouvoirs de ceux qu'elle touche (Coucou Rogue) et bien que l'équipe auquel elle fait face n'est pas celle qu'elle a jadis combattu, elle est bien décider à les détruire aussi.
Avis :
Couverture - Je dois reconnaître que la couverture me plait assez. Loin d'être parfaite mais un bonne couv. 1/2 étoile.
Scénario - Quand on parle d'un sorcier (Inconnu de vision) qui aurait vaincu Avengers X comment ne pas penser à Dr Who et River disant que c'est souvent le docteur ^^.
Mais là on ne saura pas qui c'était et si c'était déjà Doom qui passait par là et l'aurait trouver dangereuse jadis ^^
Sinon le scénario et un peu entendu. Rogue ... Euh avengers X se joue à un à un des vengeurs et les bats. Ne restant que Nadia qui n'a d'autre choix qu'appeler la cavalerie, a savoir Doom.
Un fatalis qui décide malgré la dangerosité de son ennemis de ne pas y aller plein pot pour prouver qu'il a changer. (Etes-ce le moment). Ca laisse une scène final dans le microverse (Qui a bien changer depuis que IDW à récupérer les Micronauts). Mais même si elle est perdu là dedans ça laisse une formidable ennemi pour plus tard que d'autre pourrait rencontrer. Et Nadia ne doit son salut qu'a Doom qui se la joue Dr Who sauvant sa fan ... Euh compagnon de route ^^ (J'ai pas mit compagne pour pas que vous croyez qu'il soit en couple). 1/3 étoiles.
Dessins - Bien Noto c'est ennuyeux et j'aime pas la colorisation directe sans encrages. 0/3 étoile.
Sentiment - Je vais avoir une coupure due à Secret Empire et je suis loin d'être certain de revenir sur le titre après. Enfin je suis même quasi certain du contraire ^^ 0/2 étoiles.
2/10 étoiles.

Dernière modification par Slobo ; 10/06/2017 à 20h22.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/06/2017, 20h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Champion 9 (Marvel ; Scénario Mark Waid ; Dessin Humberto Ramos ; Encreur Victor Olazaba).

Pitch :
Alors que Viv laisse son équipe pour aller garder un oeil sur les freelancers, elle va être intriguer par une vigilante se nommant Red Locus qui vient d'abimer le taxi que Viv prenait. La synthésoïde va donc rattraper Red Locus et l'aider dans sa mission (Retrouver les âmes/Personnes perdues). Elles vont faire face à un trafiquant qui a placer des bombes dans le corps des ceux qu'ils utilisent. A noter une seconde petite histoire avec les origine de Red Locus.
Avis :
Couverture - J'avoue j'étais pas emballer par cette couv qui met Viv en avant. Pourtant c'est bien jouer puisque c'est une aventure sur elle (Même si les autres apparaissent au début). 1/2 étoile.
Scénario - J'avoue j'étais pas emballer par une aventure qu'avec Viv et en fait c'était super bien gérer par Waid. C'est pas une grande histoire, mais fort sympathique et qui présente parfaitement le nouveau personnage de Red Locus. En plus la seconde petite histoire avec les origines et un bon petit plus. 3/3 étoiles.
Dessins - Ramos et Olazaba continue a m'enchanté mais je suis fan du style du Brésilien qui amène du fun et de la fraicheur. 3/3 étoiles.
Sentiment - Un bon petit numéro de transition qui permet d'apprécier plus le personnage de Viv. 2/2.
9/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/06/2017, 20h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Heathen 4 (Vault ; Scénariste et Artiste Natasha Alterici)

Pitch :
Alors que Brynhild cherche à retrouver Aydis avec Sigurd, Aydis elle raconte son histoire au jeune qui ne peut parler avant qu'on apprenne son but. Tuer Odin.
Avis :
Couverture - Une wrapound couver assez jolie mais assez peu utiliser (Vu que le dos y'a que des flammes). 1/2 étoile.
Scénario - Toujours très beau à lire je suis ravis de savoir que la série va plus loin que ce numéro 4. 3/3 étoiles
Dessins - Toujours superbe là aussi, je me régale à chaque page. 3/3 étoiles.
Sentiment - Je suis vraiment pas déçu d'avoir tenter l'aventure. Et tellement emballer que je vais me risquer sur un second titre Vault cet été. 2/2 étoiles.
9/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/06/2017, 20h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League 22 (DC ; Scénario Shéa Fontana ; Artiste Philippe Briones)

Pitch :
Alors que Jessica et Baz sont envoyer détruire une astéroïd, tout deux discute de leur ressentiment envers la ligue. Enfin surtout Jess qui trouve que la ligue les voie comme des rookies et semble déçu de ne pas voir Jordan à chacune de leur apparition. En revenant dans la watchtower Cyborg capte un minuscule batterie sur nos 2 lantern et place la watchtower en quarantaine.
Avis :
Couverture - J'ai pris la Bradshaw et suis un peu déçu j'avoue. 1/2 étoile.
Scénario - Oui mais non. Est-ce que Fontana a lu les épisode de la ligue avec nos 2 lanterns (Dont les 2 précédents de Hitch ou flash s'inquiète de Jess ?). J'ai lu dans le mois par mois de DC que la ligue n'est plus le point central et fait figure de titre qui a donc un moindre intérêt et je dirais qu'ici c'est criant. Il ne se passe pas plus de choses que sur les 2 précédents numéros et en 1 numéros c'est régler. Mais en même temps avec une mauvaise gestion. Le champs de force des lanterns activé dans l'espace aurait du protéger nos héros de transporter des batteries. Et même je comprend pas trop le tripe de la reine qui a l'air de rentrer en Jess avant d'être bien visible lorsque Jess est enfermer pour sa protection. J'aime bien voir la famille Kent au complet (Surtout quand ça stress batman ou qu'il est obliger de reconnaitre qu'il peut déléguer le coté enquête à Lois). 2/3 étoiles.
Dessin - Assez bien géré avec un voté un peu comique, voir batman sourire fait bizarre mais ça me manquait en fait. Pas facile en plus de mettre la ruche en image. 2/3 étoiles.
Sentiment - Pas mal déçu. J'ai l'impression d'avoir mal compris les pitch des solicitations ou de mettre méchamment fait avoir. 0/2 étoiles.
5/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/06/2017, 20h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Lost Fleet - Corsair (Titans Comics ; Scénariste Jack Campbell ; Dessin Andre Siregar ; Encrage Bambang Irawan)

Pitch :
Les derniers souvenir du capitaine Jack Geary est la destruction de son vaisseau et l'orde d'évacuation qu'il a donné. Il ignore combien ont survécu. Il ignore ou en est la guerre et il est prisonnier des forces du Syndicat. Mais voilà que Exécutive Detina Aragon lui offre un marché et une chance de s'échapper. Travailler pour elle afin de rejoindre son monde car la guerre est perdu pour le Syndicat.
Avis :
Couverture - Wraparound, superbe (Avec le titre au dos du coup) 2/2 étoiles.
Scénario - Je n'ai pas lu les romans. J'ai donc un avis assez extérieur, mais j'ai trouver ça plutôt bon et pourtant au début j'avais un apriori assez fort. Bon par contre si la guerre et perdu je vois pas pourquoi il suis Aragon. Oui y'a peu être plusieurs heure/jour avant d'être libéré. Un risque d'être au mieux torturé, au pire tué. Mais bon. Pareil j'ai trouvé qu'on a assez peu d'élément pour l'instant qui explique qu'une du syndicat n'aime pas Aragon est s'en méfie, ou qu'Aragon soit prête à tuer des anciens allier. 2/3 étoiles.
Dessin - La force du comics. Pas parfait, mais pas super éloigner de Mercury Heat que j'aimais beaucoup. De bonne recherche sur les costume. C'est ce qui m'a complètement en plus de l'écriture permis de me plonger dans ce comics. 2/3 étoiles.
Sentiment - En l'ouvrant je me demandais dans quoi je m'étais embarquer, en réformant je ne regrette pas ma lecture. 25 pages pour 3,99 je ne me sens pas lésé au contraire. 2/2 étoiles.
8/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/06/2017, 20h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
merci Slobo pour ces retours
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/06/2017, 21h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Rocket 2 (Marvel ; Scénariste Al Ewing ; Artiste Adam Gorham)

Pitch :
Rocket et ses technek fait face au autre tecknek. Et on sait déjà que sa fini assez mal pour notre rongeur, vu que le numéro commence en plein procès.
Avis :
Couverture - Je ne l'aime pas trop mais ça fait écho à l'intérieur. 1/2 étoile.
Scénario - La encore j'ai eut du mal. La façon de raconter et toujours aussi étrange. Et puis technek contre technek c'est pas très sexy. Bon on voit comment rocket se dépatouille malgré qu'il sente le vent tourner. Mais bon la fin m'a pas étonné plus que ça, ni enchanté. Même le truc autour de l'alienne ressemblant à Matt Murdock ne m'a pas fait rire. Je ne viendrais pas voir la suite. 1/3 étoile.
Dessins - La force du titre. C'est frais, c'est fun, c'est actif, bien qu'un peu vide en décor s'appuyant trop souvent sur la colorisation. 2/3 étoiles.
Sentiment - J'avais tenu plus longtemps avec Scotty Young et pourtant coté scénario c'était un peu vide. Alors abandonner au 2 c'est mieux en effet que le dernier volume de Rocket Raccoon mais un échec. 0/2 étoile.
4/10 étoiles
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/06/2017, 21h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Secret Empire : Brave New World 1 (Marvel)

The invader "Sanctuary" (Scénario Paul Allor, Artist Brian Level)
Jim Hammond et Toro vont chercher refuge auprès de Namor ce qui se trouve ne pas être une excellente idée.
Giant Man "Mile Hydra" (Scénariste Jeremy Whitley ; Artiste Diego Olortegui)
Petite histoire autour de Raz Maholtra le nouveau Giant Man et comment il va atterrir dans le camps des vengeurs de Stark, Widow et Hawkeye.
Gwenpool "Propagandamonium" (Scénario Nick Kocher ; Artiste Tana Ford)
Gwenpool passe à la télé dans un programme contrôler par Hydra.
Avis :
Couverture - La couverture n'est pas plus vraiment en lien avec l'intérieur des 6 personnages sur la couverture, seul 2 son à l'intérieur. 1/2 étoiles.
Scénario - Le premier scénario et bon mais ne me semble pas raccord avec le Secret Empire 2. Comment Namor peut décider ici de trahir 2 ex partenaire pour pas avoir de problème avec Hydra et décider de cacher un des morceau du cube cosmique dans Secret Empire ?
Le second scénario et déjà plus sympathique même si un peu vide. Et le dernier, n'aimant pas gwenpool je l'ai survoler. 2/3 étoiles.
Dessins - A part la petite aventure de Gwenpool tout le reste est plutôt bon. Pas parfait, mais j'ai vraiment aimer le coté sombre d'invaders bien géré et le coté plus lumineux du giant man. 2/3 étoiles.
Sentiment - Des petites aventures sans trop de lien. Le seul bon coté et que je connais désormais ce nouveau Giant Man ^^ Je sais pas encore si je ferais le 2 pour voir qui est le nouveau Patriot. 1/2 étoiles.
6/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/06/2017, 21h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superman 24 (DC ; Scénario Patrick J.Tomasi et Patrick Gleason ; Dessinateurs Doug Mahnke et Patrick Gleason ; Encrage Jaime Mendoza, Mick Gray, Joe Prado et Doug Mahnke)

Pitch :
Que veux Manchester Black ? Quel est son but ? Pourquoi a-t-il enlever Jon et vient de lui rendre sa liberté. Peut-il vaincre superman et son fils ? Et quel lien a t'il avec Kathy est son grand père ?
Avis :
Couverture - J'aime pas la couverture mais elle va parfaitement avec l'intérieur 1/2 étoiles.
Scénario - Un scénario noir et dure à suivre (Surtout quand on est pas dedans). Ca rend plus sympathique le grand père à Kathy. Par contre j'aime pas trop Manchester Black qui ici est détestable (Alors qu'il me semble que c'était un héros dans l'univers précédent). De plus un mec qui s'appel Manchester Black et fait tout ce qu'il fait comme torture et destruction alors qu'il y a eut des actes terroriste à Manchester bien c'est pas leur faute mais c'est pas un bon écho. 1/3 étoiles.
Dessins - Bon les dessins son superbe, c'est même hyper charger en case. 3/3 étoiles
Sentiments - j'accroche pas à ce que les auteurs raconte. Je suis près à arrêter (Mais le pitch d'Aout à l'air mieux). 0/2 étoile.
5/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/06/2017, 21h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Youngblood 2 (Scénario Chad Bowers ; Art Jim Towe)

Pitch :
Shaft fait face au nouveau youngblood pour leur porter un message du président. Ils n'ont pas droit de ce nommer Youngblood.
Avis :
Couverture - J'ai choisit la plus belle 2/2 étoile.
Scénario - Oui mais non. C'est un peu vide avec un sentiment de tous ça pour ça. Et puis c'est pas très claire. Surtout qu'on ne connait pas encore bien les petits nouveau. Au moins la nouvelle vogue n'a pas abandonner son enquête. 1/3 étoile.
Dessins - J'aime assez, même si c'est pas parfait. 1/3 étoiles.
Sentiment - J'avais aimé le 1, le 2 déçoit. Dommage. 0/2 étoile.
4/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/06/2017, 12h13
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Ma modeste contribution avec la critique du numéro 24 de la série Old man Logan par J Lemire et E Nguyen.
Dernier épisode de l'arc "past lives" et dernier épisode de Lemire sur la série. Et la hasard faisant bien les choses mon ressenti sur cet épisode peut s'appliquer à l'ensemble des épisodes (j'avoue ne pas avoir lu les épisodes dans l'espace...).

L'épisode 23 se terminait sur un Logan de nouveau chez lui avant son départ avec Clint, Logan retrouvait sa famille et brisait le pendentif qui le transférait d'époque en époque (même celle ou il n'était pas né. 1812 !!)
Cependant comme nous pouvions nous en douter, il y a un "mais". Ce "mais" à la fois logique et frustrant ramène le personnage dans le "présent".
Au final, j'ai envie de dire tout ça pour ça. ce qui est d'ailleurs l'avis que je peux émettre sur chacun des arcs sur ces 24 épisodes. Lemire a raté toutes les fins de ces arcs et ce final ou
Alors je me doute que les pressions éditoriales ne doivent pas être simples à gérer, mais le personnage est à des années lumières de ce que je pouvais attendre.

Pour moi la fin de cet arc aurait du mener à ça
.
Vu les prochaines sollicitations


Sinon merci à Slobo et autres de continuer leurs critiques toujours très intéréssantes
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/06/2017, 12h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
Sinon merci à Slobo et autres de continuer leurs critiques toujours très intéréssantes

Merci à toi. J'ai 13 lectures en attentes, mais j'ai été pris par les 2 scarces, sur la légion, toute mon après midi et soirée. Du coup ce soir je me lance dedans et les critique devraient suivre ... Soit en 2 fois, soit demain soir (J'aurais bien fait ça dimanche, mais on va fêter l'anniversaire de ma soeur)

Dernière modification par Slobo ; 16/06/2017 à 13h53.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/06/2017, 16h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Dark Days : The Forge #1

DARK DAYS : THE FORGE #1

Sentiments mitigés à la lecture de ce one shot introduisant l'event estival de l'éditeur.
Parmi les points positifs il y a le plaisir de réellement lire une introduction mystérieuse donnant de multiple piste avec un potentiel de blockbuster derrière. Cela fait un moment que je n'avais pas lu un tel type de récit. Ensuite même si à cause de l'association New 52+Rebirth quelques passages semblent bancals ou maladroits DD The Forge assemble des pistes données depuis un moment en brassant modernité et continuité post New52 (Hawkman, Nth metal, Mister Terrific, les Outsiders, la cour des hiboux ...). Le one shot propose une construction narrative centrée principalement sur Batman entrecoupés de séquences avec Green Lantern et Hawkmans (oui avec un s). Ces derniers se proposent immédiatement comme la pierre tournante et il est clair désormais qu'il y a un projet derrière. La dernière page est bien amenée et je me suis laissée avoir ne m'attendant pas à trouver ce personnage. Ensuite il y a un soin apporté à l'objet : couverture brillante et légèrement chromée, 31 pages.

Mais pourquoi encore décrire un Batman si noire avec encore plein de secrets, surtout pour ses camarades. Surtout que parmi les choses cachées on a quand même du mal à y croire tant les scénaristes y vont dans la surenchère comme des poupées russes (la cachette dans la cachette et puis une autre et puis sous la mer, sur les montagnes eau, air , terre même le feu avec le soleil est évoqué...). Dérangé également avec Mister Terrific et Mister Miracle (voire l'évocation des Outsiders à la réaction de Green Lantern et Duke Thomas) car pour les vieux lecteurs et les assidus depuis le début de New 52 on ne peut qu'avoir du mal avec le statut bancal des ces personnages (le procédé est facile : on n'explique rien mais peut être est ce un mauvais procès attendons la suite).Et puis encore la plus grande menace que l'univers DC n'est jamais connue (après Rebirth et ceux qui s'annonce, la phrase fait un peu tache). Enfin même si on s'oriente vers enfin l'explication sur le statut du personnage de la dernière page le grand manitou derrière tout cela m'inquiète : Scott Snyder. Va t'il se hausser au niveau d'un Geoff Johns ou bien est il l'homme d'une seule idée, Dark Days n'étant uniquement la suite de son run sur Batman ? J'avoue que plus j'avançais dans ma lecture plus cette dernière idée a fait son chemin. Forcement les admirateurs du scénariste ne peuvent que se réjouir (et je les comprends). A signaler que James Tynion IV est également à l'écriture, peut être la caution que j'attendais ?

Graphiquement c'est superbe mais Jim Lee a perdu de sa superbe (il faut qu'il arrête avec les hachures ou alors ses encreurs), John Romita JR et Andy Kubert étant largement a dessus. Choix assez étrange de ne pas accorder des segments à chaque dessinateur même si les transitions se font bien.

13/20 : encourageant mais il manque quand même quelque chose pour réellement être conquis d'emblée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 17/06/2017 à 21h20.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/06/2017, 21h09
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je voulais juste remercier slobo. J adore lire tes critiques meme si ca me rappelle que je passe a cote de pleins de trucs
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/06/2017, 21h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 903
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Secret Empire #4

Houlà, grosse déception en refermant ce numéro et c'est dommage...
Même en faisant abstraction des à-côtés de production (retard annoncé, numéro supplémentaire, etc...) que Marvel inflige à bon nombre de ses events depuis des années (et chapeau devant la mansuétude dont les gens font part ou c'est de la résignation), je ne peux pas me contenter de ce 4ème chapitre.
Déjà, ces introductions ou épilogues selon le chapitre par Rod Reis font pièces rapportées comme s'il fallait rassurer le lecteur devant la recrudescence des réactions négatives à voir un Captain America sauce Hydra (et non nazi version allemande à croire que ces mêmes personnes ne lisent pas), ça fait tellement déconnecté que cela serait absent à chaque fois que ça ne changerait rien surtout que c'est assez simple de comprendre où Marvel (et Nick Spencer si ce n'est pas imposé car pas annoncé au départ?) veut en venir...
Surtout que pour ce numéro, après ce passage Rod Reis arrive celui de Joshua Cassara forcément annoncé nulle part sauf quand tu tiens le bouquin avec les crédits en couverture : quand tu ne t'y attends pas, tu te dis que Leinil Yu a vachement changé de style pour l'event puis dès la 2ème page, tu sens le rattrapage de branches de Marvel à l'un de ses ties-in (Secret Empire: Uprising pour ceux qui voudraient comprendre). Forcément vu qu'il y a eu inversion entre Andrea Sorrentino et Leinil Yu sur les numéros (la préparation toujours), l'un a eu moins de temps que l'autre pour faire ses pages et Marvel te claque un artiste fill-in sur quelques pages pour meubler. Ok, ça surfe sur le cliffhanger du #3 mais cela aurait pu être casé en 2 pages voire 1 maximum...
Une fois ces 2 prologues passés (soit 7 pages), arrive en fin l'histoire sollicitée.
Hé bin, que ce fut laborieux... L'impression de lie un tie-in tant c'est centré sur Ultron et quasiment pas sur le Secret Empire (qui n'a rien de secret, façon Secret Invasion au passage). Déjà que j'avais trouvé l'idée de la gestion Ultron/Hank Pym chiante dans Uncanny Avengers, là c'est le fond du sujet (et c'est vraiment profond comme trou) car ça ne résout pas grand-chose, heureusement il n'y pas de out of character sauf qu'il n'y a aucune tension...
Surtout que vu la fin avec une révélation "jamais" vue dans une histoire de ce genre, j'ai eu l'impression d'être pris pour un pigeon avec un numéro qui n'a fait en rien progresser l'histoire (mais bon il faut délayer histoire de tenir jusqu'au #10 et hier un épilogue a été annoncé, paie ton event dilué à 3,99$ ou 4,99$ pièce).
Aussi, c'est vraiment dommage tant depuis le début l'event a su bien gérer l'ambiance anxiogène née de la situation de départ. Là, quasiment à mi-parcours, j'ai la douloureuse sensation que Marvel navigue à vue et fait beaucoup de changements forcément imprévus et c'est au détriment de l'histoire.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui pour la pin up of steel de juin? CRBR A vos crayons !! 39 01/07/2013 11h25
Pour ou contre : Votre avis sur le film le plus polémique de l'année Sade Vicious Moovies 17 12/12/2012 11h54
comic con pour le jeudi 30 juin satan666 Ventes des Particuliers 0 20/06/2011 15h04
je demande votre avis pour mes cadeaux de Noel watchblue Comics Culture 23 09/12/2008 14h18
Fin de Match pour Uwe Boll logan Moovies 15 16/01/2008 17h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !