Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 20/05/2008, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics)

On en parle régulièrement, mais jamais au même endroit. Il me semblait donc qu'un thread rassemblant, mois après mois, les chiffres de ventes de comics avait sa place.
On verra bien.

Dernière modification par Gassian ; 30/01/2016 à 14h57.
Réponse avec citation
  #391  
Vieux 16/02/2010, 17h39
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message

Je te rejoins totalement sur ce point. On peut supposer que dans le cas de Clark il s’agit d’un effet pervers des bons échos qu’à eu sa prestation : il est apprécié, on va le mettre sur quelque chose de plus vendeur et de plus prestigieux avant qu’une autre boîte ne lui fasse une proposition plus alléchante.
Souvent le dessineux a de bonne intention mais les éditeurs bombe le torse au détriment du bon sens et du bien du lecteur .
Je prend exemple du cas pascual ferry ,certe le mec va chez marvel mais te propose de finir mister miracle de morisson ,et la réponse de dc non merci .

de plus ferry realise des designs extra pour la mini adam strange ,le bon sens aurait voulu que l'ont impose cela a ron lim .

Des décisions qui se superposes les une sous les autres qui a mon avis si d'autre choix avait étés fait fidéliserais le lecteur .

Je ne parle bien sur que de dc comics et pas de marvel d'ont seul les écrits de pad et ellis m'intéresse tant soit peu .

il y'as 10 ans tu pouvait avoir dans ta lecture du hitman,resurection man ,legion world,starman ,jla de hitch , impulse ,superboy ,du bon batman avec no mans land ,azrael .......y'avais quand meme de quoi se faire plaisir .

sinon je me rend compte que j'avais oublier que pacheco avit fait 12 numeros de superman !!!!
Réponse avec citation
  #392  
Vieux 16/02/2010, 17h51
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Le cas Pasqual Ferry est en effet assez triste et aussi révélateur que le cas Olivier Coipel : passer à l'ennemi ne pardonne pas. On refuse à l'un de terminer une mini-série, on se refuse à éditer des TPB du run de l'autre sur LEGION malgré la demande des fans.

Le plus triste avec Ferry c'est qu'il a quitté DC pour plus de visibilité. Hors, quant on voit ce qu'il a fait chez Marvel...
Réponse avec citation
  #393  
Vieux 16/02/2010, 20h31
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 470
hell_nico change la caisse du Fauve
Une réponse de Gilles au-dessus m'a mis dans la tête les idées suivantes:

On vit une époque formidable qui est peut être en train de se terminer, où le medium était capable de toucher tous les publics, car il était finalement fabriqué pour ça et rentrer de la thune, avec un peu trop d'assurance à mon sens.
Le problème, c'est qu'il y a une inflation de titres sans précédent. Et que le geek "modèle ancien" avec un revenu assuré ou confortable qui a les moyens de se "faire plaisir", comme l'ado de base avec un revenu moindre et où il faut faire des choix entre les moyens de se divertir, sont énormément sollicités.

Par exemple, Marvel joue sur tous les tableaux et sors un paquet énorme de titres par mois. On touche à tous les genres: GN stand alone (le Namor qui vient de sortir en VF), enfants (j'en lis pas mais y'a du Spidey), Teen (MJ loves Spider-man bien sûr , entre autres), les lignes éditoriales occasionnelles (la ligne Noir), les GN "adaptations" (les adaptations de King), les titres classiques et nombreux des deux univers en continuité, les titres Max pour public averti, les titres Icons qui fleurent l'indé, les ressorties "oldies" (Masterworks, essential, classic)...

Le vrai problème, c'est que dans une économie de crise, avec des ventes qui se rétractent, l'offre est largement trop énorme. Surtout quand on a tendance à vouloir rentrer dans ses sous très vite et qu'on augmente les prix de manière assez énorme (passer de 3 à 4 dollars le prix du single, augmenter de 25 % le prix de tous les tpb et autres oeuvres collectées de manière mécanique). Outre l'aspect économique, l'offre est aussi trop énorme pour le lecteur qui veut lire paisiblement et profiter de sa lecture (et par exemple relire un run vieux de 5 ans alors que 50 titres sortent par mois). L'impression pour moi, qui ai repris les comics y'a deux ans après vingt ans d'abstinence, c'est une impression de trop plein. A la limite, je ne sais plus où donner de la tête, et je ne sais pas quand je vais pouvoir enfin relire les DD de Bendis ou les Fables...

J'ose espérer que les chiffres de vente des indés ou assimilés, restent dans les clous, pour démontrer que le public suit la qualité, (dans la limite de ses moyens). Et que les deux grands soient ramenés à l'humilité, nous sortent moins de titres, de meilleure qualité, pour l'ensemble du grand public (c'est tout à fait possible) et qu'on puisse passer notre passion tranquillou à nos gosses et nos neveux (et nièces).
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.

Dernière modification par hell_nico ; 16/02/2010 à 20h54.
Réponse avec citation
  #394  
Vieux 04/03/2010, 08h57
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Le comparatif des ventes Marvel pour Janvier 2010 :

Avec une analyse assez pertinente sur l'échec de Siege #1 en termes de ventes, que je reproduis ici :

Citation:
These are indisputably low numbers for the first issue of a Marvel event miniseries. By way of comparison, the first month sales for SECRET INVASION #1 in 2008 were 250K. WORLD WAR HULK #1 in 2007 sold 178K. CIVIL WAR #1, in 2006, managed 261K. HOUSE OF M #1, in 2005, got to 234K.

So yes, a launch figure of 108K is quite some way short of what we’ve come to expect of a book like this. It’s the sort of number that NEW AVENGERS was regularly getting in mid-2008.

This issue has four variant covers, with incentive ratios of 1:25, 1:75, 1:200 and 1:300. But we’ve seen in recent months that really high incentive ratios don’t seem to be terribly effective in driving sales these days, so that might be misleading. Nonetheless, it’s hard to see how this number can be viewed as anything other than disappointing.

Given the success of DC’s BLACKEST NIGHT, you can’t really blame event fatigue. Before SIEGE #1 shipped, people were saying that there didn’t seem to be as much buzz as you’d expect. So my guess is that people simply weren’t convinced that this story “mattered”.

I suspect that part of the problem is that it’s by no means obvious why the siege of Asgard is supposed to be a big deal for the rest of the Marvel Universe, other than because the solicitations say it is. The same premise could have been used for a throwaway DARK REIGN: THOR miniseries, and it wouldn’t have looked out of place.

Marvel’s marketing angle for SIEGE is to bill it as an event “seven years in the making”, implying some sort of link to all the event stories of recent years. Readers don’t seem persuaded. For one thing, “Avengers Disassembled” came out in mid-2004, which is not seven years ago. But more to the point, people don’t seem convinced that this is a pay-off for any long-running storylines beyond Dark Reign.
Source : The Beat
Réponse avec citation
  #395  
Vieux 04/03/2010, 11h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui mais 7 ans à le préparer aussi...

En tout cas, je rejoins l'analyse à 100%.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #396  
Vieux 04/03/2010, 17h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Newsarama

Les 1ers chiffres de Février commencent à tomber : Blackest Night étant de retour, il détrône Siege tandis que Marvel est toujours 1er en parts de marché (mais cela se réduit).

Citation:
1 BLACKEST NIGHT #7
2 SIEGE #2
3 GREEN LANTERN #51
4 BATMAN AND ROBIN #8
5 BATMAN AND ROBIN #9
6 DARK AVENGERS #14
7 NEW AVENGERS #62
8 GREEN LANTERN CORPS #45
9 THE FLASH: REBIRTH #6
10 UNCANNY X-MEN #521
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #397  
Vieux 04/03/2010, 19h18
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Le comparatif des ventes DC pour Janvier 2010 : .
Réponse avec citation
  #398  
Vieux 06/03/2010, 10h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Comparatif des ventes indé pour Janvier 2010 :
Réponse avec citation
  #399  
Vieux 06/03/2010, 11h18
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Le comparatif des ventes DC pour Janvier 2010 : .
ça fout les boules un peu quand meme...
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #400  
Vieux 06/03/2010, 11h56
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par blazman
Voir le message
ça fout les boules un peu quand meme...
WHat do you mean?
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #401  
Vieux 06/03/2010, 12h18
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par GudJP
Voir le message
WHat do you mean?
genre batman et robin qui n'arrive pas se stabiliser
batman se ramasse
je parle meme pas de detective comics
SUPERMAN: SECRET ORIGIN "Given that this is supposed to be a major story for DC’s most recognizable property by the company’s top-selling writer and a superstar artist, on the other hand, 40K seems underwhelming." tout est dis
Justice Society passe <40k : bon là c normal
les titres de superman vendent 35k en moyenne par titre
...
c est pas folichon je trouve, à part GL GLC grace à blackest night (en meme temps ça fait un moment qu javais regarder les chiffres, c est peut etre pour ça)
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #402  
Vieux 07/03/2010, 10h42
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
En même temps, Batman qui se ramasse...
Detective, après le calamiteux premier arc pas mal de monde a du se barrer, sans compter que Batwoman...
Secret Origin, comment ça on ne comprend que la énième redite des origine de Sup ne se vendent pas aussi bien que prévu?
Et GLC profite bien évidement de BN. Par contre à la fin de l'event, ça retombera. Et là pour le coup c'est dommage.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #403  
Vieux 07/03/2010, 10h46
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Ma boule de cristal a parle : vivement le retour de Bruce WAYNE dans les titres Batman pour regonfler les ventes de DC.
Réponse avec citation
  #404  
Vieux 07/03/2010, 10h58
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
bof bof même pas.
Return of Bruce Wayne fera surement des scores aussi erratiques que ceux de Batman and Robin.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #405  
Vieux 07/03/2010, 10h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est-à-dire qu'il trustera le top 10?

Il y a bien des titres qui aimeraient en faire autant!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 276 15/01/2016 09h26
Le marché des comics d'occasion chocoman Comics Culture 10 13/07/2014 11h13
Gourvy Comics au marché du Capitole --> Jeudi 29 mai 2014 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 30/05/2014 09h49
Comics de novembre 2012 : Spotlight ! Part 1 - les autres comics Marvel gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 26/08/2012 15h44
Gourvy Comics : présent tous les lundi marché du livre de St Cyprien à Toulouse gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 11 30/06/2008 16h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !