Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1351  
Vieux 23/03/2012, 14h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Il y a des profs qui ont trop de temps libre...
D'après l'article, il a élaboré ça entre la fin de l'été et la rentrée.
Réponse avec citation
  #1352  
Vieux 23/03/2012, 15h23
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Vu qu'il y a quelques buzzukis évoluant dans le monde de l'éducation, je met cet article.
mais qu'est ce qui nous dit que cet article est vrai d'abord, hein?
Après, pourrir le net sciemment pour prouver qu'on a raison... je sais pas, je suis pas certain que ce soit le truc le plus intelligent du monde.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 23/03/2012 à 15h30.
Réponse avec citation
  #1353  
Vieux 23/03/2012, 16h42
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
D'un autre côté, y en a tellement qui le pourrissent inconsciemment pour prouver qu'ils sont cons...
Réponse avec citation
  #1354  
Vieux 23/03/2012, 16h43
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
mais qu'est ce qui nous dit que cet article est vrai d'abord, hein?
Après, pourrir le net sciemment pour prouver qu'on a raison... je sais pas, je suis pas certain que ce soit le truc le plus intelligent du monde.
Tu noteras mon léger recul sur l'information...
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
(...)d'un autre coté s'il a vraiment fait tout ça je dis bravo !(...)
Qu'a-t il pourri ?

Wikipedia ? OK c'est pas bien, je suis d'accord mais combien d'article sur Wiki sont réécrit au bon grès des internautes (je repense aux sous marins nucléaires en 2007) Wiki est elle une source de données fiables ? Plus fiables qu'une encyclopédie universalis ?
Il n'y a pas une encyclopédie à disposition dans la bibliothèque du lycée ?

Pour revenir à la remarque de Persepolis sur la lecture, je me souviens d'une personne de ma famille qui était au collège et à qui on a retiré le net. La personne s'est mise naturellement à aller chercher des livres à la bibliothèque.

3 ou 4 forums ? Parce que les forums sont des sources fiables ?

Reste l'article mis à disposition des sites marchands de corrigés... Là quand même c'est gravissime de :
1) Pouvoir acheter son savoir, si tu n'as pas d'argent tu n'as pas une bonne note
2) En plus ils ne font même pas leur boulot convenablement

Prouver que le net n'est pas fiable ? Moi ça me semble indispensable ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1355  
Vieux 23/03/2012, 16h59
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
non mais évidemment que le gars part d'une bonne intention et que la leçon marque les esprits, etc. Mais après, pourrir Wikipedia qui n'a absolument pas besoin de ça... je trouve pas ça très malin. A partir du moment où pour dénoncer une pratique, t'en provoques une pas très bonne non plus... je vois pas trop ce qu'il y a à applaudir.

Après, le net n'est pas plus ou moins fiable que n'importe quelle autre source d'information. c'est juste qu'il est plus accessible. c'est pas tout à fait pareil.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1356  
Vieux 23/03/2012, 17h11
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
(...)Après, le net n'est pas plus ou moins fiable que n'importe quelle autre source d'information. c'est juste qu'il est plus accessible. c'est pas tout à fait pareil.
Le net est moins fiable et moins accessible qu'une bibliothèque.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1357  
Vieux 23/03/2012, 17h31
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Le net est moins fiable et moins accessible qu'une bibliothèque.
c'est faux, c'est écrit sur le net.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1358  
Vieux 23/03/2012, 17h34
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai l'habitude de créer pas mal de mes devoirs, tout en restant dans le cadre du programme.
Je considère d'ailleurs l'acte d'enseigner comme un acte de création .
Une fois, j'ai fait un devoir où j'avais fabriqué certains appareils à partager les angles en trois angles égaux, des trisecteurs . Des procédés mécaniques pour contourner un problème géométrique insoluble . j'en ai trouvé quelques uns dans la littérature, j'en ai inventés d'autres . La question était de démontrer que les machines marchaient bien ;
http://bidouillesetmathscollege.blog...sectrices.html
Une remarque que j'ai lue sur la copie de ma meilleure élève :
"j'ai trouvé ce devoir difficile, d'autant plus que je n'ai pas trouvé la solution sur internet."
C'est une autre piste pour faire réfléchir les élèves sans apport extérieur .

sinon, je corrige en ce moment les TPE, et l'une des sources préférées des élèves, ce sont les TPE des années précédentes . Parfois peu importe que le sujet ait été mal traité et que les erreurs grossières se répètent .
Réponse avec citation
  #1359  
Vieux 23/03/2012, 17h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Après, pourrir le net sciemment pour prouver qu'on a raison... je sais pas, je suis pas certain que ce soit le truc le plus intelligent du monde.
Je ne l'analyse pas comme ça. Je trouve que c'est une vraie leçon pédagogique. Il ne l'a pas fait pour prouver qu'il avait raison mais que ses élèves avaient tort. De quoi? Suite ci-dessous.

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message

[...] combien d'article sur Wiki sont réécrit au bon grès des internautes (je repense aux sous marins nucléaires en 2007) Wiki est elle une source de données fiables ? Plus fiables qu'une encyclopédie universalis ?
Il n'y a pas une encyclopédie à disposition dans la bibliothèque du lycée ?

[...]

3 ou 4 forums ? Parce que les forums sont des sources fiables ?

[...]

Prouver que le net n'est pas fiable ? Moi ça me semble indispensable.
La question, à mon sens, n'était pas de prouver que le net n'est pas fiable. Toute source, qu'elle soit numérique ou papier est fiable...à partir du moment où tu la recoupes avec d'autres. Wikipedia vaut bien Universalis (qui vit d'ailleurs ses dernières années "papier" et est en train de migrer entièrement vers le virtuel) pour la majeure partie de ses contenus. Son seul point faible, comme tu l'as souligné, concerne les questions "chaudes" d'actualité, mais, sur ce terrain, elle n'a pas de concurrent encyclopédique donc bon. Et tu remarqueras la réactivité des contributeurs de wikiped dans l'historique consacré à Charles de Vion d'Alibray puisque la modification introduite par le prof a été ôtée avant hier.

Mais sur cette question de la validité, on dévie de l'expérience proprement dite menée par ce prof. Puisque, comme il le précise, l'exercice ne demandait aucun travail de recherche. Juste de l'analyse personnelle. Il a démontré que le poil dans la main de ses élèves ne pouvait leur servir de béquille s'il s'enroulait autour d'un travail de recherche bâclé et aveugle.
Réponse avec citation
  #1360  
Vieux 23/03/2012, 21h57
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Le principal souci d'Internet c'est cette trop grande facilité de biaiser l'information (au moins temporairement). C'est un outil extraordinaire, mais encore faut-il savoir l'utiliser et ne pas en abuser.
Les générations d'aujourd'hui prennent pour argent comptant tout ce qu'elles voient sur un écran tv ou d'ordinateur. La capacité d'analyser, de réfléchir et de penser par soi-même devient une denrée rare. Il est beaucoup plus simple effectivement de trouver des réponses toutes faites que de tenter de réfléchir. Les bases de l'apprentissage (calcul mental simple, alphabet...) ne sont pas maitrisées par une grande partie des élèves, même au lycée.
Les dissertations à la maison ou les dossiers à préparer sur un sujet donné perdent tout sens. Peut-être devrait-on réfléchir à d'autres moyens de vérifier les connaissances et la capacité de réflexion des étudiants.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1361  
Vieux 24/03/2012, 10h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah moi aussi je corrige les TPE et je peux vous assurer que ce sont des grands moments.

avant hier j'ai fait passer 6 dossiers (les TPE sont des exposés à faire comptant coeff 2 pour le bac , mais attention, uniquement les points au dessus de la moyenne).

Sur 6 dossiers, 4 sont tirés de copier coller..

Les gars ont des syntaxes douteuses, font 251016 fautes par ligne et d'un coup, on voit des trucs grammaticalement irréprochables, avec des tournures de phrases dignes d'un François Bayrou pendant quatre ou cinq pages.
ON fait internet et boum !
Le moment que j'adore, c'est de leur dire que leur dossier est un plagiat. Ils me regardent alors en me disant : non, c'est pas vrai ! et d'ensuite allumer le vidéoprojecteur relié à internet pour leur sortir les pages !
mais ils ne se démontent pas. une élève m'a même dit : oui, ben c'est cinq pages sur dix, ca veut dire que vous pouvez nous donner la moitié des points.

J'avais adoré aussi ce TPE sur la mafia , où l'on me racontait les différentes hiérarchies chez les mafieux italiens.
- les outcasts
- les outfits
-les néo corléonais qui se revendiquent de don corléone.

Interloqué (corléone pour moi = personnage imaginaire); j'ai tapé dans glegleul et quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur le SITE DE L'ELFE NOIR qui proposait des univers détaillés pour le jeu de rôle MAFIA 2035 ...
Réponse avec citation
  #1362  
Vieux 24/03/2012, 11h05
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par doop
Voir le message
mais ils ne se démontent pas. une élève m'a même dit : oui, ben c'est cinq pages sur dix, ca veut dire que vous pouvez nous donner la moitié des points.
Réponse avec citation
  #1363  
Vieux 24/03/2012, 11h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
HAHA copier/coller des éléments d'un jeu vidéo, c'est merveilleux.
Ils auraient au moins pu prendre L.A. Noir.
Réponse avec citation
  #1364  
Vieux 24/03/2012, 15h10
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
excellent Doop ,le coup du vidéoprojecteur.
Réponse avec citation
  #1365  
Vieux 24/03/2012, 19h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ils sont cons ces jeunes....

Ils pensent qu'on n'a pas internet et qu'on ne sait pas faire de recherches....
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !