Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1336  
Vieux 04/12/2011, 12h25
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
bonne attitude de l'équipe pédagogique .
Vous auriez pu aussi sortir de la salle .
Réponse avec citation
  #1337  
Vieux 04/12/2011, 14h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 884
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Hallucinant de voir cela!
Les prochains conseils vont être gratinés (du moins le prochain sûrement).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1338  
Vieux 04/12/2011, 16h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
bonne attitude de l'équipe pédagogique .
Vous auriez pu aussi sortir de la salle .
j'ai longtemps hésité.
Je pense que j'aurais du le faire.

Ca a été aussi gratiné le surlendemain lors d'un conseil de terminale avec un prof de philo.
Réponse avec citation
  #1339  
Vieux 05/12/2011, 11h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est connecté maintenant
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 155
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et après il y a des millions de gens qui disent que la violence n'est pas une solution... vous vous mettez à 4-5 avec des barres de fer, je suis sûr qu'ensuite, le neo-intouchable sera plus gentil.
Réponse avec citation
  #1340  
Vieux 02/01/2012, 14h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 685
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pierre Dukan propose d'intégrer aux barèmes du bac le poids des lycéens : s'ils gardent un indice de masse corporelle entre 18 et 25 de la seconde à la terminale, ils ont des points en plus ; s'ils n'y arrivent pas, ils sont pénalisés. Heureusement que certains mettent en avant les faiblesses d'une telle proposition : http://blog.slate.fr/bien-manger/201...ue-imc-betise/
Réponse avec citation
  #1341  
Vieux 02/01/2012, 14h21
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 399
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et après il y a des millions de gens qui disent que la violence n'est pas une solution... vous vous mettez à 4-5 avec des barres de fer, je suis sûr qu'ensuite, le neo-intouchable sera plus gentil.
Et cela vaut pour n'importe qui possédant l'ombre d'un instinct de survie...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #1342  
Vieux 23/03/2012, 10h42
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Vu qu'il y a quelques buzzukis évoluant dans le monde de l'éducation, je met cet article.
Réponse avec citation
  #1343  
Vieux 23/03/2012, 11h54
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Il y a des profs qui ont trop de temps libre...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1344  
Vieux 23/03/2012, 12h16
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Il y a des profs qui ont trop de temps libre...
C'est aussi ce que je me suis dit, d'un autre coté s'il a vraiment fait tout ça je dis bravo !
Apprendre aux élève que ce n'est pas parce que on paye une information qu'elle est juste, c'est quand même un grand moment.
Apprendre aux élève qu'il est parfois plus facile de se servir de son cerveau que d'aller sur internet c'est aussi, à mon avis, important.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1345  
Vieux 23/03/2012, 12h51
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
A mon avis , il faut donner l' envie de lire aux enfants .
Ce n'est pas qu' avec des auteurs classiques ou des poètes qu'on va y réussir .
Surtout si les enfants doivent faire en plus un travail ennuyeux chez eux .
Il faut faire découvrir plusieurs formes de littérature et dialoguer avec les enfants pour qu'ils expriment leurs sentiments.
Réponse avec citation
  #1346  
Vieux 23/03/2012, 13h23
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
A mon avis , il faut donner l' envie de lire aux enfants .
Ce n'est pas qu' avec des auteurs classiques ou des poètes qu'on va y réussir .
Surtout si les enfants doivent faire en plus un travail ennuyeux chez eux .
Il faut faire découvrir plusieurs formes de littérature et dialoguer avec les enfants pour qu'ils expriment leurs sentiments.
Seulement l'envie de lire des enfants ne va pas s'acquérir au collège mais avant, si dès leur plus jeune âge leurs parents les éduquaient en les amenant à la bibliothèque ou en leur lisant des histoires le problème serait réglé (car le plaisir de lire comme le syntagme l'exprime découle de l'affectif, il faut que cela s'ancre dans le lecteur dès son plus jeune âge).
Car je suis certain que l'on puisse prendre du plaisir avec les auteurs classiques et les poètes, cela par contre dépend du professeur et de son amour de la langue (car, lorsque je vois nombres de personnes qui préparent le concours et qui n'aiment pas lire, ça donne froid dans le dos).
Après pour le travail ennuyeux, il en va de même, c'est un travail d'investigation, bien présenté, quel gamin ne veut pas faire le détective devant un texte ? C'est une question de forme, bien que dans l'absolu je suis convaincu qu'il ne faille pas rendre le travail ludique et convivial à tout va, oublier la notion de labeur est dommageable. Oui c'est casse-couille d'apprendre des choses par coeur, de bachoter, de souffrir un peu en travaillant, mais tout cela plus tard, alors que les mécanismes sont acquis dévoile la facette ludique du travail, où l'élève découvre son progrès, se sent valorisé devant des choses qui lui échappaient avant.
Je dois t'avouer que les plusieurs formes de littérature je ne les connais pas...
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1347  
Vieux 23/03/2012, 13h45
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Moi je ne pense pas lecture quand je lis ce texte...
Ce serait aussi valable pour un exercice de math... J'ai l'impression que la démarche intellectuelle d'un élève aujourd'hui est d'aller chercher la solution sur internet plutôt que de la construire.
C'est un tout cas ce que j'ai compris en lisant le texte.
Citation:
(...)bien que dans l'absolu je suis convaincu qu'il ne faille pas rendre le travail ludique et convivial à tout va, oublier la notion de labeur est dommageable(...)
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, associer travail et labeur est un dommageable.
On peut travailler, être productif et se faire plaisir. C'est d'ailleurs ce que je cherche en permanence quand je dois faire travailler des gens.
C'est une des idées préconçues, avec la notion de : "plus je gagne d'argent plus je suis respectable" qui nuisent le plus à l’épanouissement au travail et génère un sentiment de frustration inutile et blessant.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1348  
Vieux 23/03/2012, 13h52
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Vu qu'il y a quelques buzzukis évoluant dans le monde de l'éducation, je met cet article.
C'est assez épique et bien joué de sa part, j'applaudis.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1349  
Vieux 23/03/2012, 14h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 685
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'adore les élèves qui applaudissent quand ils se rendent compte qu'ils se sont fait avoir et la ferment dès le rendu des copies et les commentaires individuels.
Les faire passer du rire et de l'admiration à la déprime et à la honte, ça doit être magique.
Réponse avec citation
  #1350  
Vieux 23/03/2012, 14h21
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, associer travail et labeur est un dommageable.
On peut travailler, être productif et se faire plaisir. C'est d'ailleurs ce que je cherche en permanence quand je dois faire travailler des gens.
C'est une des idées préconçues, avec la notion de : "plus je gagne d'argent plus je suis respectable" qui nuisent le plus à l’épanouissement au travail et génère un sentiment de frustration inutile et blessant.
Ah je me suis peut-être mal fait comprendre, je ne dis pas qu'il faille à tout prix associer les deux notions, mais d'un autre côté, je crois qu'à partir du moment où tu veux t'investir dans des études sérieuses, il ne faut pas rechigner à être prêt à suer un peu (bon je dois avouer que ça ne m'est jamais trop arriver, car j'ai toujours pris plaisir à travailler), et il y a également une différence entre rendre le travail ludique et le "débiliser" pour le faire apprécier (d'ailleurs à l'origine, ce qui est débile désigne une chose faible, et je crois que le travail fait avec trop de facilité car l'on pense qu'il faut tout mâcher aux enfants ne les aide pas par la suite lorsqu'ils se retrouvent seuls face à de véritables difficultés).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !