Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1171  
Vieux 18/01/2011, 20h07
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Doop : pour l'étude des romans photos, tu n'as pas à chercher bien loin : tu as chez toi plein de numéros X-Men estampillés Greg Land.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1172  
Vieux 18/01/2011, 20h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si je peux aider on peut trouver ça pour pas trop cher sur Milehigh:



Y'a même du PaD dedans, pour dire à quel point je le conseille.
Réponse avec citation
  #1173  
Vieux 19/01/2011, 12h35
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
putain, Jim Shooter esquisse un simili sourire presque amical et il a la coiffure d'un playmobil... ça a l'air rudement bien. faut que je me le trouve.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1174  
Vieux 24/02/2011, 21h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Enfin un bouquin interressant sur l'éducation nationale.
J'ai enfin retrouvé des choses que je vis tous les jours dans mon bahut.
Il dénonce complètement l'abus des politiques de droite comme de gauche et le gâchis total qu'il font pour des économies de bout de chandelle.
J'adore le passage où elle explique qu'il existe deux lycées en France qui ne sont pas soumis au processus normal de sélection informatisé dans l'arrivée de ses nouveaux élèves, mais où il faut envoyer le dossier au proviseur qui fera un choix.
Je vous donne les noms en mille !
HENRY 4 et LOUIS LE GRAND

J'aime beaucoup le passage où elle montre que tous les anciens ministres de l'ED NAT et tous les grands penseurs (genre MERIEU) ont leur enfants placés....dans le privé !!!

ca fait très peur comme regard extérieur, mais c'est quand même pas mal !
Réponse avec citation
  #1175  
Vieux 25/02/2011, 11h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
J'aime beaucoup le passage où elle montre que tous les anciens ministres de l'ED NAT et tous les grands penseurs (genre MERIEU) ont leur enfants placés....dans le privé !!!
D'ailleurs, il faudrait interdire à un ministre de l'Education nationale d'avoir ses enfants dans le privé, et j'irais même plus loin, dans les lycées des beaux quartiers.
Ca changerait surement beaucoup de choses... ^^


Dans exactement le même genre, on a ces centaines de députés, sénateurs ou hommes de partis qui nous diront que la formation professionnelle en alternance, les métiers techniques et manuels, c'est fabuleux, et ....... dont tous les enfants font de longues études.
Même les plus nuls.
Réponse avec citation
  #1176  
Vieux 25/02/2011, 12h11
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
HENRY 4
Ouais mais là non, mon cher Doop. Okay t'es un matheux mais faut pas déconner
Réponse avec citation
  #1177  
Vieux 25/02/2011, 12h13
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
D'ailleurs, il faudrait interdire à un ministre de l'Education nationale d'avoir ses enfants dans le privé, et j'irais même plus loin, dans les lycées des beaux quartiers.
Ca changerait surement beaucoup de choses... ^^
Déjà il faudrait mettre au contrat État / Écoles privés et réinjecter la thune dans le public, ça ce serait bien. Libre aux gens d'envoyer leurs mômes dans le privé, mais à leurs frais.
Réponse avec citation
  #1178  
Vieux 25/02/2011, 12h22
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
HENRY 4
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Ouais mais là non, mon cher Doop. Okay t'es un matheux mais faut pas déconner
ou alors, c'est un footeux. voire, un mélange des deux. un mootheux, quoi.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1179  
Vieux 25/02/2011, 17h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
en fait c'est une private joke . On a toujours appelé ce lycée HENRY 4 , allez savoir pourquoi.. En plus, moi je n'y ai jamais mis les pieds.

En dehors de ca, c'est un excellent livre, qui explique bien que le ministère de l'éducation nationale se trouve...à BERCY (avec un Y )
Réponse avec citation
  #1180  
Vieux 25/02/2011, 18h03
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Si c'est une vanne, alors désolé d'avoir interrompu le débat
Réponse avec citation
  #1181  
Vieux 25/02/2011, 19h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
non non c'est rigolo !
Réponse avec citation
  #1182  
Vieux 02/03/2011, 12h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est pas mon genre de m'épancher mais là je pète un cable.

Cette putain de réforme de la fac va avoir raison de mes nerfs. Y'a de l'abus et du foutage de gueule, je suis une licence de langue et sous prétexte que certains peuvent se diriger vers un master de prof des écoles je suis amené à avoir des cours et des exams qui n'ont rien à voir avec mon cursus. J'ai un tempérament littéraire donc oui forcement quand j'ai des cours de maths sur les divisions euclidiennes ou le passage d'une base 10 en une base 8 je suis bien pommé. De plus, elles sont où ces fameuses bases qu'il faut pour enseigner en primaire? Ne me dites pas que les sujets dont je parle plus haut sont au programme de la primaire. Ensuite j'aimerais savoir si on demande aux sections scientifiques de faire des versions ou des analyses littéraires, car ça m'étonnerait beaucoup. Alors pourquoi on me prend la tête avec des maths? Je suis furax car je suis en train de bloquer sur des unités qui sont aux antipodes de ma licence!
Réponse avec citation
  #1183  
Vieux 02/03/2011, 12h29
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah tiens pour mon M2, on me les brise un peu aussi avec ça (donc des enseignements pour les enseignements -du moins Capes-), mais Dieu merci pas de math. Et j'ai foiré ma mention très bien pour ce semestre à 0.2 point, à cause d'un prof m'ayant offert un gentil 5. (oui on ne s'apprécie guère, et tout au long de ma scolarité, je n'aurais jamais dépassé cette note avec lui, ça fait joli au milieu des 16 et 18 du relevé).
Et j'ai parlé avec quelques profs, la prochaine maquette universitaire de la licence est juste terrifiante. En gros, pour gonfler -artificiellement- les effectifs, en première année, tu as 4 cours différents (un de lettre, un de philo, et un d'histoire), plus ta mineure, donc l'enseignement de la linguistique et de l'ancien français disparaissent, et ils sont mixés à des mineures (pour la linguistique,avec de l'info-com, pour l'ancien français avec de l'histoire), ensuite pour la deuxième année et la troisième année, tu supprimes un des enseignements "non-lettres" pour rajouter une spécificité littéraire. Ah oui et donc plus de latin, ni grec, ni anglais, ni langues en fait.
Ce sera un parcours dit "lettres appliqués -au chômage et à l'anpe-".

On quitte la fac au bon moment.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1184  
Vieux 02/03/2011, 13h30
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
J'ai un tempérament littéraire donc oui forcement quand j'ai des cours de maths sur les divisions euclidiennes ou le passage d'une base 10 en une base 8 je suis bien pommé. De plus, elles sont où ces fameuses bases qu'il faut pour enseigner en primaire? Ne me dites pas que les sujets dont je parle plus haut sont au programme de la primaire.
Euh si par division euclidienne on parle bien de divisions d'entiers avec un quotient et un reste, de mon temps c'était bien au programme en primaire si Pas la base 8 par contre
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1185  
Vieux 02/03/2011, 14h25
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
un littéraire qui ne saurait pas compter ni manipuler quelques concepts mathématiques ne saurait être complet, de même qu'un scientifique qui ne saurait pas écrire.
Ils peuvent devenir journalistes sans même savoir manipuler un pourcentage, on l'entend tous les jours à la radio .
Et puis par exemple, Queneau a eu un esprit littéraire aiguisé par les mathématiques et une part de ses ouvrages les plus importants font la part belle aux mathématiques .
On a deux parts de cerveaux, une part rationnelle et l'autre plus artistique . Peut-on accepter de ne développer que l'une d'elles sans même titiller l'autre de temps en temps ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !