Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1666  
Vieux 29/12/2015, 18h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hum, je n'ai pas vu beaucoup de sarcasme dans l'épisode de Vertigo, mais plus la volonté d'Ellis de tourner définitivement sa page Hellblazer. Lui qui créait des clones de John Constantine à la pelle (le flic de ses Thor, Pete Wisdom, etc.) a quitté précipitamment le titre Hellblazer alors que ses productions démontraient clairement son envie viscérale d'écrire dessus ; l'épisode Vertigo de Planetary, outre son petit discours sur le devenir des personnages évoqués, marque surtout la volonté d'Ellis de se séparer de John Constantine pour aller ailleurs, et créer ses propres héros, ici Spider Jerusalem.
Réponse avec citation
  #1667  
Vieux 29/12/2015, 18h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Sinon, je me lis les aventures d'un jeune héros tiré du passé pour confronter son homologue du présent devenu meurtrier, je parle bien entendu de Teen Tony Stark.
La série maudite : en plus de provenir d'un des crossovers les plus détestés (The Crossing), le court run (#326-332) est phagocyté par le médiocre First Sign et Onslaught.
En réalité, ce run de Terry Kavanagh est au final assez intéressant et se divise entre le jeune Tony tentant d'échapper au destin de Stark et le casting des industries Stark (Pepper et Happy Hogan, Jim Rhodes, Bethany Cabe, Abe Zimmer et Mrs Arbogast) aux prises avec une fusion imminente avec l'entreprise Fujikawa. Bon graphisme de Jim Cheung, mais l'équipe graphique tourne trop en peu de temps.
Réponse avec citation
  #1668  
Vieux 29/12/2015, 18h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je n'ai pas aimé cette saga-là, non pas par attachement au Tony Stark classique (même si c'est le cas) ou à cause de la présence trop rapide du crossover First Sign (quelle bêtise de se précipiter là-dessus), mais tout simplement parce que j'avais plus l'impression d'y voir une (mauvaise) copie de Peter Parker.
Réponse avec citation
  #1669  
Vieux 29/12/2015, 18h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
En dehors du côté "héros étudiant", le jeune Stark rejoint une fraternité étudiante assez rapidement plutôt que de jouer les victimes et s'insère socialement sans difficulté - du coup, il préfigure pas mal Spider Girl. Le gros problème, c'est qu'il n'a pas le temps de développer une véritable personnalité.
Réponse avec citation
  #1670  
Vieux 29/12/2015, 19h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En effet, il n'y a sûrement pas eu assez de temps pour qu'il se développe. Mais le changement était certainement trop brutal et trop mal amené pour que les lecteurs donnent une chance.
Réponse avec citation
  #1671  
Vieux 29/12/2015, 21h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Mais... Le Planetary de Ellis (et une partie de son Stormwatch) est très compatible avec le Alan Moore de Tom Strong, de Supreme ou de la Ligue... Les deux rendent hommage aux pulps et comics du Golden Age (Ellis étendant ponctuellement ses références aux B-Movies de monstres ou aux titres Vertigo.)

La différence est que chez Ellis, on sent la pointe de sarcasme (l'épisode de Vertigo notamment.) Moore a plutôt l'air de vouloir effacer le Dark Age qu'il a lancé avec Killing Joke et Watchmen.
Pour moi, la grande différence entre Ellis et Moore dans leurs travaux (ab)usant de références, c'est que j'ai l'impression que pour Ellis, la référence est une fin en soi (ça ne va pas fondamentalement plus loin qu'une connivence jouissive ou pas créée avec le lecteur) alors que chez Moore, la référence est souvent posée comme le point de départ d'un travail en profondeur.
Moore ne se contente pas d'être dans du "à la manière de mais avec un twist" comme peut l'être Ellis (dans Desolation Jones aussi d'ailleurs, que je n'aime pas beaucoup non plus).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1672  
Vieux 29/12/2015, 22h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, je suis assez d'accord : Moore va plus loin que la référence, Ellis rend hommage à la référence.
Personnellement, j'apprécie et je suis client des deux méthodes.
Réponse avec citation
  #1673  
Vieux 29/12/2015, 23h02
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je vais pencher du coté de l'imaginaute...
avec une légère préference pour Ellis, pare que je m'en sens "plus proche" mais c'est du feeling à ce niveau là

Au fait Zen, je pense que tu dois connaitre La Brigade chimérique... Je trouve que cela s'incrit vraiment dans le prolongement de la ligue des Gentlemen extraordinaires...
J'ai assez appcécié les thèses posées dans cette BD (française pour le coup)
Réponse avec citation
  #1674  
Vieux 29/12/2015, 23h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le final de La Brigade Chimérique, notamment, est un exemple de rebondissement et de narration glaçante, qui sublime une BD que je jugeais jusque-là très sympathique mais un peu inégale. Lehman, l'auteur, a très bien réussi la fin de son récit (une qualité rare !), et ne cesse de m'impressionner dans cette niche où il accumule les bonnes choses (Masqué, Metropolis, L'Oeil de la Nuit).
Réponse avec citation
  #1675  
Vieux 29/12/2015, 23h08
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Et en prose Les Compagnons de l'ombre
Réponse avec citation
  #1676  
Vieux 29/12/2015, 23h47
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Au fait Zen, je pense que tu dois connaitre La Brigade chimérique... Je trouve que cela s'incrit vraiment dans le prolongement de la ligue des Gentlemen extraordinaires...
J'ai assez appcécié les thèses posées dans cette BD (française pour le coup)
Citation:
Posté par Ben
Le final de La Brigade Chimérique, notamment, est un exemple de rebondissement et de narration glaçante, qui sublime une BD que je jugeais jusque-là très sympathique mais un peu inégale. Lehman, l'auteur, a très bien réussi la fin de son récit (une qualité rare !), et ne cesse de m'impressionner dans cette niche où il accumule les bonnes choses (Masqué, Metropolis, L'Oeil de la Nuit).
Citation:
Posté par JB
Et en prose Les Compagnons de l'ombre
Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je lise La brigade chimérique mais bon, comme tant d'autres trucs, ça sommeille quelque part dans un recoin de ma mémoire, attendant une piqûre de rappel.
J'avais beaucoup aimé le recueil de nouvelles de Serge Lehman "Le Haut-lieu et autres espaces inhabitables".
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1677  
Vieux 30/12/2015, 09h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah oui, c'était très sympa, ce recueil. Surtout l'histoire sur l'appartement.
Réponse avec citation
  #1678  
Vieux 30/12/2015, 10h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai entamé le run de Busiek sur Avengers jusqu'au crossover Live Kree of Die. Que du bonheur en barre. Tout d'abord l'énorme cast des trois premiers épisodes contre Morgan, Simon qui revient grace à Wanda. Ensuite l'épisode de recrutement qui m'a fait verser une petite larme au Avengers Assemble de la fin, comme Justice j'avais envie de bondir. Viennent ces crétins du Squadron Supreme qui se sont fait manipuler une fois de plus, et enfin la menace Kree revient avec un goût de revanche depuis Galactic Storm sur fond d’alcoolisme de Carol Danvers. Vite la suite!
Réponse avec citation
  #1679  
Vieux 30/12/2015, 11h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
As tu lu également le spécial Avengers/Squadron Supreme ‘98 dessiné par Pacheco ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1680  
Vieux 30/12/2015, 11h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bientôt, il est après Live Kree or Die dans les éditions que j'ai (Avengers Assemble en 5 tomes), et je vais t'avouer que je vais me faire violence car Busiek a construit cet épisode comme une vieille aventure de la JLA des 60's, avec des groupes qui se forment et chacun vit une partie de l'aventure dans son coin, et je trouve ça chiant à lire. Pas grave juste après arrive Triathlon.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !