Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/07/2014, 09h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Hommage de SJ à son papa

J'ai comme conviction de ne pas m'étendre sur des sujets personnels sur ce forum mais je vais faire une exception pour vous parler un peu de mon père et de son influence sur ma passion.
Sans lui je n'existerai pas c'est une évidence mais SJ le passionné n'existerai pas non plus. Si j'ai le virus comics c'est que mes premières lectures je les ai trouvé dans le meuble à journaux chez moi, s'y trouvaient des Blek le roc, des Zembla et autres Ombrax mais surtout des revues plus colorées comme Spécial Strange #22.
C'est le genre de magazine que j'ai lu et relu, à chaque fois je tremblai pour les héros qui me fascinaient.
Papa achetait des revues de comics de temps en temps et souvent d'occasion. Ainsi c'était un jeu de piste pour essayer de reconstituer une chronologie entre eux. Plus tard il m'en achetait juste pour moi, je me souviendrai toute ma vie de ce Strange #283, j'avais 15 ans et j'étais parti chez le coiffeur avec papa, pour me faire patienter car il y avait du monde dans le salon j'avais eu droit à ce mag. Il y avait du Namor par Jae Lee et un poster qui annonçait l'arrivée de la ligne 2099 en France. Un autre souvenir est celui du top BD Dr Strange/Dr Fatalis où mon père a dû expliquer à ma mère qu'une silhouette de femme (de surcroit dessinée par Mignola) n'avait rien de choquant pour un jeune garçon.

Si je vous dit tout ça c'est que j'ai perdu mon père cette semaine et c'est en repensant à lui que j'ai vu tous les liens qu'il avait avec ma passion. Encore merci papa.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/07/2014, 09h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Condoléances...

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/07/2014, 10h02
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Mes sincères condoléances, SJ.

Tu as eu un père formidable. Il a su transmettre une passion, celle des bandes dessinées et je trouve ça formidable. Moi-même, j'ai une fille, et j'essaie de lui transmettre le goût de la lecture et de la musique. Je lui ai fait découvrir les BD que je lisais quand j'étais enfant : les Schtroumpfs, Benoit Brisefer, Snoopy et je commence à lui acheter des comic-books en anglais pour enfants comme My Little Pony.

Je suis vraiment désolé pour toi.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/07/2014, 10h14
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Toutes mes condoléances, SJ. Vraiment désolé, et c'est bien de garder tous ces souvenirs de bonheur.

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/07/2014, 10h20
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
Sincères condoléances SJ .
__________________
Ma galerie sur Comic Art Fans

Ma collection de comics sur Collectorz
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/07/2014, 10h25
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Désolé, SJ .On pense à toi.
Strange 281 :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CCgQrQMwAg
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/07/2014, 10h33
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Mes sincères condoléances.
C'est aussi mon père qui m'a acheté mes premiers Stranges et Aredits .
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/07/2014, 10h39
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 239
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Toutes mes condoléances SJ, je suis de tout coeur avec toi.
J'ai moi aussi un souvenir de coiffeur avec mon papa qui m'y conduisait et d'un Strange 83 qui se trouvait dans le tas de journaux pour les clients et avec l'accord de mon papa, j'avais promis au coiffeur de lui ramener d'autres BD en remplacement de ce Strange 83.
Et des souvenirs de mon papa qui m'envoyait chercher ses cigarettes et qui me donnait ou me laissait assez d'argent pour acheter mes Titans, Strange and co.
Il était bien loin de tout ce milieu BD, mais je me souviens aussi de lui au travers de ces BD de ma jeunesse.
Courage à toi et tes proches.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/07/2014, 10h41
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Toutes mes condoléances. J'ai des souvenirs similaires de partage avec mon père (décédé en 2001) : on avait peu de goûts communs mais je lui avais fait découvrir à l'époque les formats de poche N&B Arédit/Artima et lui prêtais volontiers toutes les anthologies SF/Horreur comme Big Boss, Sideral, Spectral, Frayeurs et autres Étranges Aventures, ce qui avait mené à des parties de "chasse" en équipe dans les brocantes.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/07/2014, 10h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Merci à tous pour vos messages et vos témoignages et c'est vrai que pour beaucoup notre passion n'est pas tombée du ciel d'un coup mais qu'il y a bien un de nos proches derrière.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/07/2014, 11h13
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Sincères condoléances aussi SJ, c'est bien d'avoir des souvenirs comme ça de son paternel et de savoir qu'il a autant apporté au SJ d'aujourd'hui
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/07/2014, 11h31
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Oh, SJ, toutes mes sincères condoléances...
C'est aussi mon père qui m' a acheté mon premier "comics" c'etait Special Strange #34, nous étions à l'aéroport et l'avion avait du retard ...

Encore toutes mes condoléances
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/07/2014, 11h38
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Et c'est curieux aussi, parce c'est aussi mon pere qui m'a filé mes premieres bds! Du tintin, du asterix et pour ce qui nous amene ici, du Nova! Le comics une histoire d'hommes ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/07/2014, 11h55
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Et c'est curieux aussi, parce c'est aussi mon pere qui m'a filé mes premieres bds! Du tintin, du asterix et pour ce qui nous amene ici, du Nova! Le comics une histoire d'hommes ?
Je ne crois pas. Je le vois avec ma fille.
Mon père m'a transmis la passion de la BD avec Tintin et Spirou et aussi les comic-strips publiés à l'époque dans les journaux comme France-Soir.
C'était un copain d'école qui m'a transmis la passion des super-héros Marvel en me faisant découvrir STRANGE.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/07/2014, 11h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Marrant, moi c'est mon père qui m'a acheté aussi mon premier Strange (le 117 ou 119 je crois). En revanche, il n'a eu aucune influence sur ma passion (je ne le voyais qu'une fois par semaine) et trouvait ça nul.
Ce sont mes grands parents qui (s'ils trouvaient ca tout pourri aussi) ne m'ont jamais refréné dans mes lectures, aussi bien de comics que de romans d'ailleurs. Pour eux, du moment que je lisais, c'était ok et ils se privaient même pour que je puisse avoir mon dernier Special Strange ou surtout mon dernier roman d 'Asimov chez J'ai Lu (les seuls romans disponibles chez le marchand de journaux du coin).
Après, quand j'ai pu commencer à financer mes achats tout seul (genre les premiers boulots vers 16 ans, et après vers 18 ans) ca a été forcément l'escalade de la violence. Encore pire quand j'ai eu ma première paye (que je trouvais bien grassouillette à l'époque). Malheureusment ils n'étaient plus là.

Sincères condoléances SJ.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Manga] Papa told me: irrésistible! Man-Thing Manga & Franco-belge 1 28/07/2012 18h35
petit papa noël Bill Mitchell Brêves de comptoir 17 03/11/2007 14h23
un papa (encore) de plus sur Buzz phil c. Forumers 56 01/04/2006 20h34
Papa collectionne les comics (sondage)... ComicsCollector Forumers 28 13/11/2005 20h15
Papa c'est quoi ce nouveau forum ? Buzz Bunny A vos crayons !! 21 27/01/2004 14h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !