Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/06/2013, 18h08
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Projet Rétro Comics

Bonjour tout le monde,

PROJET
Je viens vous exposer un de mes projets que je garde en tête depuis des années.
Des problèmes de santé et mon rétablissement font que j'ai envie de mettre ces projets à terme.

Depuis quelques années, je m'essaye au dessin mais c'est définitivement pas mon truc, j'ai plus un œil à la Rob Liefeld (sorry pour lui, en plus j'aime ce qu'il fait) que celui d'un Joe Kubert ou d'un Wrightson. Par contre côté scénario, mon entourage me trouve beaucoup de qualité.

J'ai donc changé depuis quelques mois de vision et travailler beaucoup plus sur le côté scénario de mes projets.

J'ai donc travaillé sur un de mes projets à fond ces derniers mois.

Je souhaite faire un fanzine de mon premier projet, un fanzine gratuit et en téléchargement sur le net.

Vous l'aurez compris il me manque les dessinateurs et c'est là que vous entrez en scène, à l'instar de uncanny x-men #304, je voudrais plein de dessinateurs sur le même comic book.
J'ai d'ailleurs vu que vous avez déjà essayé cette pratique et avec brio : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24853

CONTENU
Le fanzine aura donc 72 pages de BD maxi + pub des participants.
Le fanzine se composera de 3 comics. Les titres sont décidés et les histoires aussi.
Il sortira un fanzine par an.
Le premier est prévu pour le 29/04/2014.

Vous l'avez certainement remarqué ces derniers temps une vague de comic book donnant suite à nos séries préférées : X-Files, Buffy, Charmed, Jericho... fleurissent.
Le fanzine sera donc sur 3 comics issue de série télévisée qui n'ont pas été déjà reprise. Ces 3 séries tv que j'adore et qui ne manqueront pas de vous rappeler de bon moment.

Allez je vous les tease un peu, à vous de les trouver :



D'autres indices ce soir si personne ne trouve !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/06/2013, 21h12
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Indice supplémentaire, les dates de diffusion : 2010, 1997 et 1983
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/06/2013, 19h18
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
J'ai réalisé quelques sketchs pour un des comics.
Voici la première planche du #1


Donnez moi votre avis svp !

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/06/2013, 17h18
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
une des séries se dévoile :



Cette image est une image officielle de la série, ce n'est pas une de mes compositions ! lol
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/08/2013, 11h06
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Un petit point sur la situation :
Comic book 1 : 18 pages de fait (plus que 4 !!!)
Comic book 2 : 11 pages de fait (plus que 9)
Comic book 3 : 8 pages de fait (encore 16 pages)

les séries ont changé et il y aura comme dessinateur pour l'une des séries :
- geoff,
- roe,
- jetfire,
- asmodee,
- cytrash,
- andre,
- absalom
Si certains passent sur ce topic, ils se diront : "Mais c'est faux je n''ai pas dessiné pour un projet retro... "
Je leur répondrais : "Oh mais rappelez vous il y a un projet auquel vous avez participé il y a presque 10 ans, en 2004 pour être précis et il est temps qu'on le publie !"

Et oui une des séries et la suite d'un comic book commencé ici même sur XTC2 et sur Buzzcomics !
Je vous laisse chercher...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/05/2016, 20h19
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Le projet avance mais il est très en retard... mais il n'avait pas de date de sortie à l'origine... ah si le 29/04/2014... ouhla plus de 2 ans de retard !
et comme j'aime terminé tout mes projets, je le reprends.... à zéro... le fanzine gratuit a subit plusieurs modifications :

Souvenez vous comme je trouvais pas de dessinateur j'ai repris le dessin... enfin le dessin disons que je gribouillais des trucs et j'essayais de me persuader que c'était lisible... et j'ai posté quelques pages ici d'ailleurs V Season 2 et là Freakazoid puis un comic book en entier : Tales from the Crypt season 8 épisode 1 mais je ne retrouve pas la discussion sur buzz.

A cela j'ai ajouté le jeu de cartes... oui vous savez le jeu Comic Book Industry... puis mon plus vieux projet mais alors très vieux... celui de 2004 : Marvel After the Galactus Destruction, à savoir si je vais reprendre tout le taf fait par les dessinateurs de XTC2 je ne sais pas.

Puis pour terminer tout ça, du fanfics qui provient du défunt site comicsfx dont j'ai conservé le travail... et dont j'ai été le tenancier pendant plusieurs années.

Voilà un beau bébé et tout ça gratuitement... vu la qualité vous me direz c'est normal ! (enfin je parle de mon taf, pas de celui des dessinateurs de Marvel AGD ou des auteurs de fanfics).

Alors je vous disais je reprends à zéro car c'est quand j'ai lu le comic book Star Trek par John Byrne qui reprenait les images avec les acteurs des séries, films etc. que j'ai eu l'idée de faire de même étant donné que je suis un gros nul au dessin.

Cela m'ouvre des perspectives énormes et des milliers d'images à disposition.

La couverture est refaite pour faire vraiment année 80 et donc très kitch :


Pas de Freakazoid... si si vous inquiétez pas !

Sinon si vous avez des dessins ou/et des fan fics sur des séries (avant les années 2000) et que vous souhaitez les partager n'hésitez pas !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
adaptation, comic book, rétro, série tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La boîte à anecdotes rétro ou "Voici Comics" :D XXL Retro - Hall of Heroes 448 14/01/2024 21h27
Comics à la française, projet de court métrage. fned75 Moovies, Télé & Jeux vidéo 1 22/02/2013 02h03
Projet de 20 pages comics a Jack JKF A vos crayons !! 89 13/06/2012 21h59
nouveau projet AZUR COMICS Bill Mitchell A vos crayons !! 552 16/04/2006 00h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !