Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/06/2004, 23h49
Clownface Clownface est déconnecté
Great Masterclash Inc.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Caen City
Messages: 169
Clownface change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Pez
C'est pas à nouveau dans tout les bons kiosques ce "A SUIVRE" ?
Non, c'est Pif Gadget qui ressort.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/06/2004, 00h00
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dil
Pkoi watchmen est-il consideré comme le meilleur comcis de tous les temps par certains ?
Parce que c'est le meilleur 8)
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/06/2004, 01h04
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Clownface
Non, c'est Pif Gadget qui ressort.
il critique aussi Watchmen ?????
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/06/2004, 01h26
Clownface Clownface est déconnecté
Great Masterclash Inc.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Caen City
Messages: 169
Clownface change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Pez
il critique aussi Watchmen ?????
Le gadget c'est le masque de Rorschash et sa méthode expliquée aux enfants...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/06/2004, 11h07
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Dil
Pkoi watchmen est-il consideré comme le meilleur comcis de tous les temps par certains ?
Parce que Alan Moore était l'un des premiers à présenter les super-héros comme des gens presque normaux, à savoir loin d'être parfaits.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/06/2004, 22h37
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
non, nrv (bonjour. fais bécot!ça s'passe? qu'ess tu dvient? tout ça).
ça on s'en fout.et puis non, c'est pas le premier
Parceque Watchmen transcende le genre superheroique sur tous les plans (par exemple la fin est anti-realisme, au contraire, elle replace les clichés en parallèle avec l'esprit des temps-80's) à travers la structure narrative parfaite (je dirai citizen kane mais je me suis aperçu que non, la structure de watchmen dépasse clairement citizen kane. je me tapes moi-même quand je dis ça)
et que. finalement j'ai la flemme de faire toutes les phrases creuses et lourdes que j'allais commencer à envoyer dans tous les sens.

c'est juste mieux.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/06/2004, 22h52
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
En clair, il a tort parce que tu as raison?
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/06/2004, 01h00
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
en clair, non, jamais en clair, c'est nul!

Puisque je suis provoqué dans mes retranchements, moi qui ne suis qu'une boule d'amour qui ne connait pas l'usager du bouton "editer" parceque ça fait des années que j'ai quitté internet et ses merveilles, je vais tenter de faire un peu plus de mot.

donc pourquoi watchmen est la meilleure bd de superhéros qui soit sans que ce soit parceque les personnages n'y sont pas juste bons ou mauvais.

Au niveau technique comme de l'histoire, watchmen est grandiose. Il y a eu plein de trucs excellents dans la bd superheroique mais jamais personne n'avait mis autant d'effort dans l'ambition, dans l'envie que ce soit le mieux que ça peut être.

On fonctionne sur une grande histoire qui en contient plein. Cette grande histoire évolue dans tous les sens: dans la résolution du problème lancé au début (la mort du comédien jusqu'au grand plan d'ozymandias) allant jusqu'à la "fin" de la ligne chronologique, comme aux flashbacks motivés par les situations qui font des allez et retour permanent dans la ligne temporelle.
Chacun de ces histoires se résout ainsi dans les deux directions et chaque histoire fait avancer les autres, chaque histoire répondant aux autres (que ce soit sur le simple élement de ce qu'il se passe que les mises en parallèle entre les situations par les différents procédés techniques et visuels).

Les flashbacks sont utilisés de façon idéale, chaque flashback est à sa place (pour l'histoire-il est logique que telle personne se souvienne de telle situation à tel moment- comme pour la lecture -chaque flashback est présenté au lecteur au moment où ça lui apporte ce dont il a besoin pour suivre la situation). ainsi nous est offert la multiplicité des narrateurs et des points de vue, comme dans citizen kane, donc, mais la logique est inhérente à chaque moment (là où dans citizen kane, chaque flashback commence là où le précedent s'est arrété, et n'offre finalement pas tant d'interet à la multiplicités des narrateurs, aucune des séquences de flashback n'y éclairant les autres avec la telle classe que dans watchmen).

La mise en page et les nombreux symboles récurrents peuvent un peu faire frime, tape-à-l'oeil, je le reconnais sur quelques point (l'épisode en miroir, le 5, c'est impressionnant et tout, ça passe très bien, mais ça sert surtout à montrer qu'il arrive à le faire) mais ça fonctionne toujours dans le maintient de l'intensité, les moments où deux scènes fonctionnent à la fois (les dialogue d'une sur l'image de l'autre) sont incroyable et quoiqu'en disent les fous, les toxicomanes et les juppeistes, les séquences de pirates sont un sommum de perfection. Et ne me lances pas, toi, eh, sur l'épisode de Manhattant (c'est pour cet épisode que je me dis qu'aronofski peut cartonner sur le film)

dieu que je suis chiant. J'suis face à un ordinateur et hop.

Aussi, chaque concept, tout secondaire que ce soit, est mortel de coolisme total. Chaque perso fait un excellent superhéros en tant que tel, au niveau costume, concept, motus operandi... rorschach reste le meilleur vigilante qui soit, veidt le meilleur surdoué, le comédien le meillleur baroudeur dur à cuire et patriote... Je dois avouer que ce qui m'avait le plus marqué de ma première lecture à 11 ans, c'était l'animal de Veidt, le masque de rorschach les gadgets de Dreiberg.

(NRV? coucou?)

Chacunes des logiques de base de superhéros est représenté et présenté dans tous ses retord tout en gardant totalement intacte les caracteristiques de bases de chacune de ces figures iconiques. celui qui combat pour les états-unis, celui qui combat pour rendre le monde meilleur, le geek typique qui devait se faire emmerder à l'école et qui trouve ça trop cool d'être un superhéros, celui qui combat le crime...
oui c'est à chaque fois un vrai personnage subtil, complet et unique, mais chacun est une icone en tant que tel.

chacun des parcours de personnage est exemplaire, au niveau intellectuel dans la grande histoire (chacun à sa place) comme sensible dans chaque histoire perso (chacun fait un personnage principal parfait), et aussi par rapport à une vision plus large de l'évolution des comics, de la société américaine, et de l'un par rapport à l'autre.

et en plus, c'est bien.
Je sais bien qu'il n'y a pas de nouveauté à chanter les louanges de watchmen ou de moore (et là, je suis loin de vraiment parler de watchmen, je dis juste pourquoi c'est formidable)et en même temps je me rend compte qu'il n'est jamais vraiment surestimé, qu'on ne réalise jamais à quel point il est incroyable, qu'il a fait tout ça et qu'il continue à être hallucinant (watchmen n'est pas son meilleur boulot, dans l'absolu), aucun ne lui arrive à la cheville, vraiment, et il y en a plein de très bon.
Et sa carrière dans son ensemble dépasse ce que chacune de ses oeuvre peut être, la lecture combinés de ses différentes oeuvre les rend chacune meilleur et je suis peut-etre fou tellement c'est incroyable que quelqu'un soit si formidable. ra. ra.


Sinon, il y en a plein de très bon comics de superhéros, j'adore enigma ou miracleman ou top ten ou supreme ou animal man, mais flex mentallo, corbulon? (oui je sais je me touchais encore en lisant ça il y a peu mais je ne suis plus cet homme. bouh morrison bouh) C'est certes joli mais c'est quand même du Morrison, tout compte fait.

et j'ai l'air de dire des trucs, là, ou des fois, mais en fait non.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/06/2004, 08h26
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oui mais à la fin de Flex Mentallo, on trouve ce sense of Wonder, qui fait un peu défaut à Watchmen...Et puis hey j'ai dit parfois, et là je pensais à la fin, où on sent vraiment ce sense of Wonder, mais veuillez excuser Paulie, parfois il est lunatique...

Bon sens quelle imagination je peux avoir !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/06/2004, 10h49
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Corbulon
Bon sens quelle imagination je peux avoir !
Ah, bon sang, ça me dit violemment quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/06/2004, 11h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hum, quelqu'un a-t'il dit que Watchmen semblait aussi être un condensé de toute les philosophies humaines ..et surhumaines?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/06/2004, 15h09
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oui enfin le lapsus était voulu Ivan... Parfois je fais des lapsus involontaires mais pas là... Je trouvais que ça rend mieux même...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 23/06/2004, 11h24
Avatar de Alain.fritz
Alain.fritz Alain.fritz est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Strasbourg
Messages: 45
Alain.fritz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dil
chépa,j'ai pas lu watchmen...
Shame On You !!!!!!!!
C'est un chef d'oeuvre !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 24/06/2004, 12h29
cdrc
Non membre
 
Messages: n/a
Si ca intéresse qqun :

WATCHMEN : La Fin de l'Histoire en Occident.

Si vous avez pas lu ca, bah jetez vous decu, c'est un must
J'ai à disposition sur mon DD une ancienne version de ce site que j'avais rippée, bien plus belle, bien plus lisible.
Si jamais vous la voulez, je vous la mets en DL qquepart

Pis j'ai trouvé ca aussi :
http://membres.lycos.fr/watchmen/

Voilà
++
cdrc
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 24/06/2004, 14h22
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dil
Pkoi watchmen est-il consideré comme le meilleur comcis de tous les temps par certains ?
Bin lis et tu comprendras !!
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !