Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/11/2005, 17h51
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Création de blog, possible pour un néophyte??

2 ème création de sujet de ma part en espèrant ne pas faire de doublon
Je vous expose ma situation : J'aimerais me faire un blog sur mes passions, c'est à dire les comics, manga, bd, starwars, jeux vidéo etc...
En fouinant un peu j'ai vu que over-blog proposait des trucs sympas.
Je m'empresse de créer le mien! Première impression, la réalisation n'a pas l'air trop compliquée...
Puis en regardant d'autres blogs je me rend compte que seul la partie de base est facile. Car pour pouvoir configurer selon nos souhaits notre blog il faut savoir maitriser le langage CSS, qui pour ma part est du vrai charabia.

J'ai recours à votre aide, sachant que pas mal de monde tient ici un blog voir une page internet assez bien réalisé.
Avez vous des conseils à me donner??

Merci par avance, en espérant que certains comprendront mon problème
C'était D@rk Juli@n qui est vraiment un noob niveau informatique et qui aimerait se créer son joli blog 8)
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/11/2005, 18h09
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
J'ai fait un blog tout seul alors que bon moi y'en a que connaitre que bribe d'html de la grande époque. J'ai utilisé dotclear (ultra simple) et un compte free.
Comme dit Rocky IV, si j'ai pu changer, TOUT LE MONDE PEUT CHANGER.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/11/2005, 18h11
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Ma soeur de 16 ans en a fait un, et elle est mal voyante (enfin elle a un matos spécifique) et avant ca elle y connaissait rien, alors tu peux le faire ^^
__________________
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/11/2005, 18h13
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Tiens, j'avais l'intention de faire ce topic...

Ce qui serait intéressant, ce serait qu'on puisse avoir une liste des liens généraux des blogs... Pour qu'on puisse comparer les différents styles...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/11/2005, 18h16
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Hum.... c'est clair que faire un blog c'est tout con...
Mais par contre faire un blog avec un design un peu original c'est plus chaud!
Un exemple : Le blog de Master! Lui aussi à over-blog, et je comprend pas comment il a réussit à mettre des bords rouges sur les cadres du côté.
Celui de Gambit85 (toujours sur over-blog) est intéressant : il arrive à mettre des dessins dans son en tête ect...
D'ailleurs s'ils pouvaient passer dans le coin et me dire comment ils ont procédés
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/11/2005, 18h19
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
ah c'est sur faut pas imaginer des trucs genre menu en flash déroulant sa race.
Mais un blog qui est regulierement remis à jour doit être lisible vite.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/11/2005, 18h26
Avatar de phenixrieur
phenixrieur phenixrieur est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 287
phenixrieur change la caisse du Fauve
Moi je suis chez blogspot et il faut juste avoir vaguement à peu près quelques notions d'html.
__________________
[COLOR="Red"]Mon bloug
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/11/2005, 18h32
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
J'suis pas trop fan de Blogspot, où faut s'inscrire pour être bien traité^^ ni de MSNmachin, là c'est le pire, mais où y'a le plus de gonzesse.
http://www.dotclear.net/ est un petit soft qui s'installe sur un ftp (free fait l'affaire) et pouf ca marche. Y'a des tonnes de skin un chouia customisable et vala.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/11/2005, 18h41
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Après toutes vos remarques c'est vrai que je me dis pourquoi se casser le cul à faire un blog avec une présentation quasi professionnel... l'important est le contenu
Bon ba j'ai tout de même encore un boulot dingue à abattre pour qu'il soit fini...
Enfin si vous avez des bons conseils, expériences, blogs à partager faites péter
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/11/2005, 18h45
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
oui, c'est sur, l'important, c'est le contenu... Mais, faut voir si tu veux un blog "propriétaire" ou pas. Exemple, j'écris quasi jamais sur ceux msn car sont relou, rarement sur blogspot etc...
C'est ptet moi hein...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/11/2005, 18h47
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par KaRaS
oui, c'est sur, l'important, c'est le contenu... Mais, faut voir si tu veux un blog "propriétaire" ou pas. Exemple, j'écris quasi jamais sur ceux msn car sont relou, rarement sur blogspot etc...
C'est ptet moi hein...
Ah et pourquoi tu n'écris quasi jamais sur ce genre de blog? Quelque chose te dérange sur ce type la??
Sinon KaRas je suis passé sur ton blog qui est, sobre c'est vrai, mais niveau réalisation et article c'est du bon boulot.
Alalala si mon blog se rapproche de ca sa serait bien cool
Respect môssieur KaRas, tu m'étonnes de plus en plus
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/11/2005, 18h54
Avatar de phenixrieur
phenixrieur phenixrieur est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 287
phenixrieur change la caisse du Fauve
Blogspot plus besoin de s'inscrire ^^
__________________
[COLOR="Red"]Mon bloug
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/11/2005, 18h57
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Thanx

Citation:
Posté par D@rkJuli@n
Ah et pourquoi tu n'écris quasi jamais sur ce genre de blog? Quelque chose te dérange sur ce type la??
Je n'aime pas qu'on me demande de me loguer déjà. Ca veut dire un mot de passe en plus, c'est lourdingue. D'ailleurs overblog, on peut même te refuser d'ecrire si t'es pas acrédité je crois. Enfin faut être un peu protecteur pour ca.
MSN, tu me diras, tout le monde a MSN pour chatter avec des meufs, mais toujours ecrire ton password c'est chiant. et globalement, ils sont moches.

Editsarace:
(Faudrait faire un thread avec les blogs que vous aimez, ou foutre des exemples ici)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/11/2005, 19h06
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par KaRaS
Thanx


Je n'aime pas qu'on me demande de me loguer déjà. Ca veut dire un mot de passe en plus, c'est lourdingue. D'ailleurs overblog, on peut même te refuser d'ecrire si t'es pas acrédité je crois. Enfin faut être un peu protecteur pour ca.
MSN, tu me diras, tout le monde a MSN pour chatter avec des meufs, mais toujours ecrire ton password c'est chiant. et globalement, ils sont moches.

Editsarace:
(Faudrait faire un thread avec les blogs que vous aimez, ou foutre des exemples ici)
C'est clair que devoir se loguer juste pour poster c'est bien chiant
Ensuite pour l'intérêt de msn, no comment tu as très bien résumé
Enfin bonne idée pour un index des blogs à visiter! On peut le faire ici, ou au pire on crée un nouveau sujet...
Allez celui qui est chaud s'exécute!!!
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/11/2005, 00h06
Avatar de strap
strap strap est déconnecté
comble ses lacunes.
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 50
strap change la caisse du Fauve
Je suis comme karas: mon blog utilise dotclear, le tout sur mon ftp free.
C'est bien, on contrôle tout.
Ya plein de templates sur le site de dotclear, et sinan, si tu veux vraiment le personnaliser, tu peux par exemple, quand tu tombes sur un blog avec une presentation qui te plait, enregistrer la page et récuperer la css. Tu l'ouvres avec le bloc-note et trifouiller un peu tout. C'est pas très difficile si tu veux juste changer les couleurs sans t'embeter à revoir toute la structure de mise en page
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !