Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/03/2010, 12h23
Avatar de Julie-Izneo
Julie-Izneo Julie-Izneo est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 5
Julie-Izneo change la caisse du Fauve
Présentation d'Izneo, la nouvelle plateforme de BD numériques

Bonjour à toute la communauté de Buzz Comics,

Je m’appelle Julie, je suis chargée de la communauté française pour la prochaine plate-forme de bandes dessinées numériques : IZNEO.
Izneo vient d’être lancée récemment et vous propose le plus large catalogue de BD numériques en collaboration avec de nombreux éditeurs ; une offre de plus de 600 titres, qui s’enrichira chaque mois d’une centaine d’albums. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter notre site internet : http://www.izneo.com/

Dès à présent, je serai à votre disposition sur ce forum.
Mon rôle est d’être à votre écoute, de répondre à vos questions et de relayer vos éventuelles remarques auprès d’izneo.

Toute l’équipe est d’ailleurs présente, depuis vendredi dernier, sur le Salon du livre et vous êtes naturellement les bienvenus !
Pour les curieux qui ne pourraient s’y déplacer, notre page Facebook sera actualisée et vous pourrez retrouver toutes les informations, les évènements ainsi que quelques photos du Salon ! Ça se passe par ici ! Page facebook Izneo

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions et commentaires
Bonne journée,
__________________
Julie - Izneo
Chargée de communauté

Retrouvez-nous sur : Izneo | Facebook | Twitter | Youtube | Dailymotion
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/03/2010, 12h34
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 1 059
Vinzc change la caisse du Fauve
Hahahaha, on en reparle dans 1 an?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/03/2010, 12h38
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je ne vois pas bien ce qu'il y a de drôle. :hum2:

Si j'avais un truc du style ipad, ça m'intéresserait une plateforme de BD numériques.
Et ce site a l'air d'être bien foutu.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/03/2010, 12h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, même si moi aussi je ne suis aps "consommateur" de ce genre de produit, je trouve aussi que ca peut être intéressant.
Par contre en ce moment il y a une grosse polémique ouverte par un collectif d'auteurs contre le numérique. Voir, par exemple, l'article sur ActuaBD !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/03/2010, 13h00
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ce qui est amusant, c'est que ça parle aussi d'Ipad dans ton article. On fait tous référence à l'Ipad pour nommer ces nouveaux ordis portables sans clavier qui pourraient être super pratique pour lire des BDs, et l'Ipad ne pourra pas lire Izneo et d'autres plateforme de BD numériques comme celle de Marvel, car elles sont en flash. :hum2:
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/03/2010, 13h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
L'Ipad c'est bien le gros truc de chez Apple, sorti y a pas longtemps ?
En tout cas les auteurs de Bd ne semblent pas super contents en ce moment, donc voilà !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/03/2010, 14h06
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
(...)En tout cas les auteurs de Bd ne semblent pas super contents en ce moment, donc voilà !
Ils ne sont pas content parce qu'ils ne touchent pas (ou peu) de droit d'auteur sur les BD numériques. Alors que, pour le cout, sous format numérique, l'éditeur à nettement moins besoin d'investir.

Concernant l'Ipad, comme l'Ipod, c'est un format propriétaire Apple, il ne pourra donc lire QUE ce qui sera distribué par Apple (un peu comme l'Ipod à ses début qui ne lisait pas les mp3).

Sinon pour Izneo, j'aimerai bien savoir s'ils ne vont distribuer que du mainstream déjà édité en papier, ou s'ils vont également distribuer du webcomics et se transformer en "vraie" maison d'édition.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/03/2010, 15h17
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Je viens de jeter un oeil sur leur site, pour me faire une idee.

Proposer a la fois la version electronique et la version papier est une excellente idee.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/04/2010, 15h05
Avatar de Julie-Izneo
Julie-Izneo Julie-Izneo est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 5
Julie-Izneo change la caisse du Fauve
Bonjour à tous !

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre participation ^^

Izneo sera disponible sur l’Ipad dès son lancement en France !

Pour répondre à votre question Tanhruil, pour le moment Izneo travaille exclusivement avec des éditeurs papiers. Mais il s’agit d’un tout nouveau projet, il est donc jeune mais surtout évolutif
C’est pourquoi vos avis et remarques comptent beaucoup !

Je reste à votre disposition pour toutes remarques et questions,

Bonne journée,
__________________
Julie - Izneo
Chargée de communauté

Retrouvez-nous sur : Izneo | Facebook | Twitter | Youtube | Dailymotion
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/04/2010, 18h43
Avatar de Julie-Izneo
Julie-Izneo Julie-Izneo est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 5
Julie-Izneo change la caisse du Fauve
Bonjour à tous et à toutes !

Cette semaine, profitez de la BD gratuite du moment ! Il s’agit du premier tome de XIII
Citation:
Un solide gaillard aux allures de baroudeur se retrouve sans nom, sans passé, sans souvenir, dans un lieu inconnu. Son seul début d'indice pour découvrir son identité est un chiffre, XIII, qu'il porte en tatouage. Sa position est d'autant plus inconfortable qu'une bande de tueurs est à ses trousses. De plus, il découvre que de hautes personnalités civiles et militaires s'intéressent à lui. Ce récit d'espionnage a pour cadre un pays moderne non précisé, mais qui ressemble fort aux Etats-Unis. La longue traque se poursuit d'un album à l'autre et Jean Van Hamme distille peu à peu les informations sur le passé du héros, qui semble lié à l'histoire récente de son pays.
Le scénario, qui mêle aventure et fiction à l'histoire de ces vingt dernières années, est mis en image par William Vance. Son trait réaliste et précis apporte une crédibilité totale et campe un héros sympathique, attachant et énigmatique à la fois.
Après un bref passage dans l'hebdomadaire SPIROU en 1984-85, les aventures de XIII paraissent directement en albums chez Dargaud à un rythme régulier d'un album par an. Cette série s'impose déjà en quelques années comme un best-seller et se positionne comme un classique.
Je reste à votre disposition pour toute question ou remarque !

Bonne journée,
__________________
Julie - Izneo
Chargée de communauté

Retrouvez-nous sur : Izneo | Facebook | Twitter | Youtube | Dailymotion
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/04/2010, 18h57
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
la rémunération des auteurs est à combien ?


http://www.rue89.com/2010/04/05/de-l...el-prix-145848
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/04/2010, 18h58
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ah, faut s'inscrire pour lire la totalite de l'album. Sympa le spam.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/04/2010, 15h56
Avatar de Julie-Izneo
Julie-Izneo Julie-Izneo est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 5
Julie-Izneo change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Cette question concerne davantage l'éditeur et l'auteur, Virgule

Pour mr nix, en effet, il est nécessaire de s'inscrire pour visualiser la totalité d'un album.
Il y a une raison à cela, puisque nous souhaitons mettre en place un système communautaire sur Izneo. Les BDs lues par les utilisateurs seront donc visibles sur leurs profils, des interactions seront alors possibles entre lecteurs.
A noter que nous réfléchissons encore sur ce système, si cela vous donne des idées, n'hésitez pas à nous en faire part !

Néanmoins, rassurez vous, l'inscription est totalement sécurisée et il n'y a pas de spam prévu. L'inscription à la newsletter n'est d'ailleurs pas obligatoire. Vous pouvez, seulement si vous le souhaitez, cocher la case pour la recevoir ! Mais en aucun cas, elle est imposée

Je reste à l'écoute de vos remarques ^^

Bonne journée,
__________________
Julie - Izneo
Chargée de communauté

Retrouvez-nous sur : Izneo | Facebook | Twitter | Youtube | Dailymotion
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/05/2010, 16h41
Avatar de Julie-Izneo
Julie-Izneo Julie-Izneo est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 5
Julie-Izneo change la caisse du Fauve
Bonjour tout le monde

Une petite nouveauté qui vous intéressera peut-être : il est désormais possible d'acheter ses albums et de constituer sa BDthèque numérique consultable en permanence !

Je vous souhaite une bonne journée, et reste à l'écoute de vos questions si vous en avez
__________________
Julie - Izneo
Chargée de communauté

Retrouvez-nous sur : Izneo | Facebook | Twitter | Youtube | Dailymotion
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/11/2010, 14h46
bizzi bizzi est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 2
bizzi change la caisse du Fauve
Ipad est un super outils de lecture de BD

je suis un expat qui vit en thailande et je suis super content de retrouver mes BD preferees sur iPad. J'evite les surcharges de bagages sur avion quand je rentre d'europe, et oui, les 15 dernieres BD de l'annee ca pese tres lourds... ca me permet de gerer ma BDotheque plus facilement et sur IPad c'est super confort.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !