Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 17/06/2008, 18h51
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
je cite pour garder une preuve!
Ca ne suffira pas il est modérateur sur Rétro
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 17/06/2008, 20h16
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Histoire de faire ma langue de pute jusqu'au bout, si ce soir la Roumanie se qualifie au dépend de la France et de l'Ialie, je fêterai celà en postant demain la critique de l'épisode 6.

(dans le cas contraire, je boude et j'efface ce sujet )
Et tu diras que Wolverine est le plus grand des x-men ?
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 17/06/2008, 20h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ca ne suffira pas il est modérateur sur Rétro
je vais déplacer son message alors


enfin, vu ce qui nous attend ce soir, je risque de ne pas en avoir besoin


sinon Crisis On Infinite Earths, c'est le Bien

eh oui
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 18/06/2008, 12h49
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic



Crisis on Infinite Earths : 3 Terres ! 3 enterrements !
(Crisis on Infinite Earths – 3 Earths ! 3 Deaths, Crisis on Infinite Earths #6, Septembre 1985)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encrage : Jerry Ordway


Résumé :

L’Anti-Monitor décide de s’attaquer aux rescapés du multivers, à savoir Terre S, Terre X et Terre 4.

Pour accélérer les choses, il amplifie les pouvoirs de Psycho-Pirate et les utilise afin de contrôler ses habitants.



Notes :

1- Terre X est une planète où la seconde guerre mondiale a duré plusieurs décennies, ses héros sont les Freedom Fighters;

2- Terre S est celle où vit Captain Marvel et consort;

3- Terre 4 est essentiellement représentée par Blue Beetle et Captain Atom.


Retournons au Q.G. du Monitor, où l’on a quitté en fin du dernier épisode nos justiciers en bien mauvaise posture.

Devinant que tout va péter, Harbinger tente le tout pour le tout et fusionne avec le cœur du satellite, ce qui a pour effet premier de le faire exploser.



Tout est fini ? Meu non.

In-extremis, une grande partie de ses occupants se retrouve téléportée chez soi; les autres quant à eux, sont envoyés gérer la crise sur les Terres attaquées par l’Anti-Monitor.

Sur place, la situation est catastrophique : Psycho-Pirate a pris possession de la populace, qui fonce comme un mouton docile vers la vague d’anti-matière.



Les protecteurs locaux quand à eux, voient leur jugement et perception faussés, ils tiennent pour responsables de tous ces cataclysmes leurs collègues de Terre 1 et Terre 2. Du coup, on a droit à une séance de crêpage de chignon générale, mention très bien au passage pour la baston Supergirl vs Captain Marvel.



Le conflit va cesser lorsque Harbinger, à l’instar de ce qu’avait fait son mentor plus tôt, canalise l’essence des trois univers pour les intégrer au micro-univers du Monitor, ce qui au passage libère les terriens de la domination exercée par Psycho-Pirate.



Le processus n’a pas tué Harbinger, mais l’a par-contre temporairement privé de ses pouvoirs.

Note : Harbinger n’étant plus, ce personnage sera maintenant appelé Lyla.

Elle et Alexander Luthor savent très bien que cette solution n’est que temporaire face à l’ire de l’ennemi, mais aussi que la barrière séparant ces cinq réalités alternatives est plus fragile que jamais, ce qui augure leur destruction mutuelle sous peu.



Pendant ce temps sur Terre, plusieurs super-vilains disparaissent au nez et à la barbe de ses poursuivants. L’auteur de ces faits ? Rien moins que Brainiac.


Commentaire :

Cet épisode marque une transition au cours de la saga Crisis, puisque pour la première fois l’Anti-Monitor ne voit pas ses plans aboutir et se retrouve comme un couillon sans avoir d’univers à bouffer.

Bon ok, vu l’affreux jojo que c’est, on se doute bien qu’il va trouver une solution de contournement pour satisfaire sa soif de destruction; mais pour une fois, ses adversaires ont eu le dernier mot.

Je vous l'accorde, nos guignols en collant n'ont pour l'instant pas foutu grand-chose, mais à leur décharge, j'estime que compte tenu de ce qu'ils se sont coltinés pendant ces six numéros (anti-matière + ombres teigneuses), ils s'en sont pas trop mal sortis.

Autre point important, les lecteurs sont maintenant fixés ce qui reste du multivers originel : Terre 1, Terre 2, Terre 4, Terre S et Terre X, tout le reste, couic !

Les héros des cinq Terres vont maintenant pouvoir s’organiser pour fomenter une contre-attaque, ce pour le plaisir de nos yeux mais aussi - hélas – avec de biens tristes conséquences…
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 18/06/2008, 12h51
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Hop, envoi de l'épisode #6 pour fêter les fiançailles de notre super entraîneur avec Estelle Denis.

Lundi prochain, vous aurez droit au 7ème opus, qui est de loin mon préféré de cette mini-série.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 18/06/2008, 13h25
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Encore un grand bravo M CYCLOPEBOX

Mes aïeux, que ces dessins sont beaux
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 18/06/2008, 13h44
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
waouw tré rapide cyck bravo pour c super resumé pour rebondir sur thoor perez +ordway= dieu merci giordano na pas encré tous les episodes de crisis
sinon pour faire mon dc geeks:
dans le 5 de crisis silver scrab a son encien costume alors qu'il a eté teleporté sur le sattellite de monitor durant le mariage de alan scott avec son nouveau costume celui la


crisis a des petites erreurs par ci par la sympa a trouver .....pour les fans

sinon cyke des que ma carte mere sera reparer et si tu le fait pas je peut resumé les episodes ou harbinger enleve la premiere equipe (green lentern;obsidian,firestorm........)
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 18/06/2008, 13h47
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Hop, envoi de l'épisode #6 pour fêter les fiançailles de notre super entraîneur avec Estelle Denis.

Lundi prochain, vous aurez droit au 7ème opus, qui est de loin mon préféré de cette mini-série.
je prefere l'episode a l'onu ou tous le monde est paumé
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 18/06/2008, 14h00
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Si vous souhaitez faire des critiques de numéros annexes à Crisis, vous êtes les bienvenus et c'est avec plaisir que j'en posterai le lien dans le premier message de ce sujet.

J'ai fini la rédaction des critiques des douzes épisodes, je suis maintenant en train de plancher le dossier de clôture qui explique les conséquences de ce cross-over et le pourquoi du comment de certains passages.

L'exercice est assez périlleux, car j'essaie de faire quelque-chose pour que même un allergique DC comme Michel puisse trouver celà intéressant.


@ Baboussa, le 11ème épisode est effectivement assez terrible.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 18/06/2008, 22h13
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message


@ Baboussa, le 11ème épisode est effectivement assez terrible.
je parlais pas du 11 mais le numeros ou ya guy gardner (d'ou l'onu) ..sinon le 11 j'ai un petit probleme avec .....on en parles d que tu le post
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 18/06/2008, 22h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Les héros des cinq Terres vont maintenant pouvoir s’organiser pour fomenter une contre-attaque, ce pour le plaisir de nos yeux mais aussi - hélas – avec de biens tristes conséquences…
alors que Terry Long y survit....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 19/06/2008, 11h12
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je sais, quel gros nul cet Anti-Monitor...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 23/06/2008, 19h28
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic



Crisis on Infinite Earths : Au delà d’une nuit silencieuse
(Crisis on Infinite Earths – Beyond The Silent Night, Crisis on Infinite Earths #7, Octobre 1985)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encrage : Jerry Ordway & Dick Giordano


Résumé :

Pariah apparaît de nouveau en présence de Alexander Luthor et Lyla, celle-ci comprend qu’il est temps de donner une explication sur l’origine du Monitor et celle de leur ennemi. L’affaire étant de la plus haute importance, d’autres doivent être mis au courant.

Les heureux élus sont Lady Quark, Blue Bettle, les deux Superman, Oncle Sam ainsi que Captain Marvel.



Voici comment tout à commencé…

A l’origine, l’univers était unique et indivisible. Sur OA, vivaient des êtres de très grande puissance.

L’un d'entre eux, Krona, était pétri de science. Pour assouvir sa soif de connaissance, il a procédé à une expérience interdite, celle de construire une fenêtre temporelle sur l’aube des temps afin de percer les secrets de la création.



L’effet fut cataclysmique !

L’univers fut divisé en multivers, une infinité de dimensions parallèles où des planètes jumelles se virent à occuper le même espace/temps mais ce, sous une fréquence de vibration différente.

Krona fut condamné en exil, ses pairs se séparèrent en deux branches : certains évoluèrent pour devenir les Gardiens de la Galaxie (créateurs du corps des Green Lantern), d’autre devinrent ces créatures malfaisantes que l’on appelle maintenant Contrôleurs.

L’intervention de Krona eu d’autres conséquences, et non des moindres : la création de l’univers d’anti-matière et de la planète Qward, équivalent de OA.

Sur Qward, naquît l’Anti-Monitor, une entité cosmique de nature malfaisante; l’univers de matière positive donna quant à lui naissance au Monitor. Ces frères ennemis se livrèrent un combat sans merci. Aucun n’en sortit vainqueur, tous deux entrèrent dans un état catatonique.



Comment en est-on arrivé à la crise d’aujourd’hui ? C’est que l’on va apprendre de la bouche de Pariah.

Ce dernier vient d’une Terre parallèle paradisiaque. Véritable héros de la science, il a permis d’éradiquer toute forme de maladie et a amené les siens aux portes d’un véritable âge d’or.

Hélas, la soif de savoir de Pariah égalait celle de Krona, et tout comme ce dernier, il procéda lui aussi à la tentative de découvrir l’origine de la création, ce qui provoqua sa perte : une brèche fût ouverte sur le multivers au bénéfice de l’univers d’anti-matière.



L’Anti-Monitor réveillé, détruisit le monde de Pariah et ajouta son essence à la sienne. Pour la première fois, l’équilibre cosmique fût rompu, l’univers d’anti-matière devint plus puissant que son pendant positif.

Le Monitor redevint lui aussi conscient, mais affaiblit, il ne put empêcher son ennemi de détruire chaque fragment du multivers, ce qui nous amène au début de cette histoire. Il sauva néanmoins Pariah car il devina qu’il pourrait un jour jouer un rôle dans ce conflit.

Quid de Lyla ? Il s’agit tout simplement d’une orpheline sauvée et élevée par le Monitor, qui par la suite fût transformée en Harbinger.

Les explications étant faites, les héros décident de rendre les coups : un commando se forme parmi les plus puissants d’entre-eux, il se rend ensuite sur Qward afin de mettre une bonne rouste au vilain de service.



Les désignés volontaires sont les suivants : les deux Superman, Supergirl, Firestorm, Mon-El, Captain Atom, Ray, Green Lantern de Terre 2, Jade, Wonder-Woman, Martian Manhunter, Captain Marvel, Dr Light, Lady Quark et Wildwire.

Note : certains costauds tels que Power-Girl ou les autres membres de la famille Marvel restent sur Terre pour assurer l’ordre, d’autres comme Phantom Stranger ou le Spectre ne se joignent pas au groupe car leur magie est inopérante au sein de l’univers d’anti-matière.

Alexander Luthor ouvre un portail dimensionnel dans lequel s’engouffrent nos héros. Guidés par Pariah, ils arrivent sur Qward.

L’Anti-Monitor a bien entendu eu vent de cette intrusion, il décide de punir ses visiteurs comme il se doit : en maître absolu de sa planète, il crée à partir de celle-ci des golems de pierre… Et c’est partit pour une séance de baston !!!

La bagarre est très violente : les héros ont beau être la crème de la crème, là ils sont sur le territoire d’une entité cosmique qui lâche ses anticorps, et c’est une autre paire de manche, d’autant que les monstres ont la faculté de se reconstituer.

Autre élément qui joue en leur défaveur : les lois de la physique.

Chez eux, nos champions sont les plus beaux et les plus forts; dans l’univers de l’anti-matière, Superman n’est plus invulnérable, les pouvoirs de Firestorm sont modifiés… Bref, c’est un petit peu la panique à bord.



Pendant que ses petits copains distribuent les pains, Superman (celui de Terre 1) utilise sa vitesse pour se rendre au cœur de la base ennemie. Flanqué de Dr Light, il arrive à la salle des machines, où l’on apprend au passage que l’une d’entre-elles servaient à détruire les barrières dimensionnelles séparant les différentes Terres.

Tapi dans l’ombre, L’Anti-Monitor attaque Superman avec une violence inouïe, lui savate la gueule façon Orange Mécanique et se prépare à lui baisser le froc histoire de faire un remake de Pulp Fiction.



Le kryptonien poussant des cris similaires à Michael Jackson, ceux-ci finissent par arriver à l’oreille de sa cousine Supergirl. Même si son cousin est un imbécile invétéré, il n’en demeure pas moins de sa famille, et la petite blondinette, faut pas lui chercher des noises !

Un petit coup de vol à super-vitesse, elle débarque sur les lieux et attaque l’Anti-Monitor avec une fureur que ne renierait pas un certain géant vert. Disons les choses franchement : l’affreux jojo s’en prend littéralement plein la gueule !!!

L'expérience de Kara et son esprit combatif lui donne un avantage certain, mais malheureusement, son adversaire n’est pas comme les autres : son armure fracturée, l’énergie d’anti-matière qui y était contenue s'évacue et condamne notre héroïne, une faute d’inattention de sa part va ensuite permettre à l’Anti-Monitor de l’achever via une rafale d’énergie.



Sérieusement blessé au cours de ce combat, l’immonde prend la fuite avant que la cavalerie débarque.

Satisfaite d’avoir réussi à mettre l’ennemi en déroute ainsi que d’avoir détruit ses machines, Supergirl pousse son dernier soupir dans les bras son cousin.



De retour sur Terre, le monde dit adieu à Supergirl; l’oraison funèbre est dirigée par Batgirl.

Plus tard, Superman enveloppe la dépouille de sa cousine et dépose celle-ci au loin, dans l’espace…




Commentaire :

Oh my fucking god ! Boudoudiou que je l’aime cet épisode !

Outre de mémorables scènes de castagne, on y apprend plusieurs choses importantes sur l’origine des protagonistes de cette saga, mais aussi et surtout, que l’existence du multivers est une erreur, chose qui explique pourquoi précédemment le Monitor avait prédit la création d’un univers unique.

Est-ce que tout ceci va se vérifier ? Vous le saurez un petit peu plus tard…

Chose amusante, le fouteur de merde à l'origine est un certain Krona, personnage bien connu des fans de Green Lantern, dont l'expérience foireuse a déjà été citée bien des années auparavant.

Et oui, Crisis, ça ne raconte pas une menace cosmique qui sort de on ne sait pas où. Au contraire, les auteurs ont su reprendre intelligemment des éléments du passé et les compléter pour nous pondre cette histoire.

Autre élément important de cet épisode, que je qualifierais même de capital : la mort de Supergirl.

Les auteurs n’y sont pas allés de main morte : jusqu’à maintenant, les personnages tués étaient de petite envergure, des seconds couteaux peu connus du grand public; là ils s’en prennent carrément à la cousine de Superman.

Bon ok, son film sorti quelques mois plus tôt fût un bide, mais ma petite Kara ne méritait pas ça…

Pourquoi ce n'est pas son abruti de cousin qui y est passé, hein ?!!

Le symbole est très fort : si elle, de nature kryptonienne et présentée comme quasi-invincible peut y passer, d’autres peuvent suivre…

Au revoir Kara, et merci...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"

Dernière modification par cyclopebox ; 07/07/2008 à 09h11.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 23/06/2008, 19h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 23/06/2008, 19h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
et ce n'est pas fini...

sinon, ton amour invétéré pour Superman pré-Crisis est sincère
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !