Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1471  
Vieux 30/11/2012, 14h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade


Voilà, Cytrash arrive et boucle la case. SJ ne saurait trop tarder lui aussi !
Cool

10 pts:
NRV
Scarletneedle
Patrick07
Psycho Pirate
Diablowagner
Halnawulf
Burlock
cytrash
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1472  
Vieux 01/12/2012, 11h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
SJ rejoint donc les camarades sur le podium, bravo !



Alors il fallait trouver, pour ce strip les crédits suivants:
Scenario: Gottfredson-De Maris
Dessin: Gottfredson
Encrage: Thwaites
et la date précise était le 28 Fevrier 1934

les finalistes (10 pts) sont:

NRV
Scarletneedle
Patrick07
Psycho Pirate
Diablowagner
Halnawulf
Burlock
cytrash
SJ

C'est vrai que l'essentiel du jeu s'est passé le Samedi et qu'ensuite, a part deux ou trois irréductibles la semaine a été des plus calmes !

Je me doutais que choisir un strip allait en refroidir plus d'un, et sur Mickey encore plus. Mais à part Psycho Pirate la plupart de ceux qui ont joué et trouvé ne lisent pas ce strip non plus et malgré tout les crédits ont majoritairement été trouvés au premier ou second MP, le problème est bien plus venu de mon exigence sur la date, et même là ça a été craqué en 1 MP, globalement !

Il faut dire que Fantagraphics publie depuis deux ans des volumes magnifiques en noir et blancs qui reprennent tout les strips de Mickey par Gottfredson depuis le tout début. Fantagraphics a cette particularité de présenter, pour pratiquement chacune de ses publications des previews de plusieurs pages. Ce strip figurant dans le troisième volume, je n'ai eu qu'à aller choisir dans la preview correspondante la bande que je voulais, ni plus ni moins !



Alors pour trouver, si on ne connaissait pas tout ça, il suffisait d'entrer dans Google "Mickey Mouse strip Hickup" et on pouvait trouver parmi les premiers choix cette page.
Ensuite avec "Mickey captive castaways" on avait la possibilité d'arriver sur cette page ou on peut voir, vers le bas la dernière case du strip !!!

Si je demandais la date c'est qu'elle était trouvable, qu'il n'y avait aucun piège la dedans

Alors pourquoi ce choix ?
Parce qu'il s'agit la d'un strip réellement passionnant à suivre. De la très bonne aventure, pleine de rebondissement et à cette époque Mickey était tout de même moins lisse que dans les dessin animés ou les comics qui le mettaient en scène, il avait un côté plus passionné, plus colérique et enflammé. Mais surtout, mine de rien, Gottfredson était le précurseur de ce genre de strip mélant aventure, humour et cartoon, il a notamment influencé tout ceux qui ont ensuite travaillé sur ce genre de licence, comme Barks, Scarpa etc. Cela fait réellement parti de l'histoire de la bande dessinée américaine et je vous conseille vraiment de vous y pencher un peu plus. Surtout que Fantagraphics fait un superbe boulot de restauration et de rédactionnel, chaque volume est tout bonnement passionnant !

Alors même si beaucoup ont été refroidis par ce choix, qu'ils ont du se dire qu'ils n'y arriveraient pas je me dis que 9 joueurs c'est très honnête et je suis assez content de cette proposition... il y en aura d'autres comme ça, assurément

Par contre, évidemment, comme il s'agit d'un strip, je n pouvais pas demander de nom de série ni de numéro, je me suis donc contenté de demander la date. Mais dans ces cas là il fallait que ça soit trouvable, sinon ça n'était pas la peine. J'ai donc été souple sur le 20/28 car c'est vrai que ca n'est pas super lisible, mais je n'allais pas me contenter d'un "du 10 Janvier au 17 Avril 1934", c'était comme me dire que "c'est entre le X-Men 200 et le 256" :-)))))



Bref, bravo encore à tout ceux qui se sont lancés, c'est excellent, j'espère juste que vous aurez envie d'aller un peu plus loin !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 01/12/2012 à 22h48.
Réponse avec citation
  #1473  
Vieux 01/12/2012, 11h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Case 49/52

Dernière modification par NRV ; 12/03/2018 à 14h31.
Réponse avec citation
  #1474  
Vieux 01/12/2012, 11h06
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Slobo, sur le site comicsvf, tu peux trouver les références US qui sont les seules toujours demandées dans ce jeu, merci.
Réponse avec citation
  #1475  
Vieux 01/12/2012, 11h41
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
En plus, Slobo, ne le prends pas mal mais en prenant une page tirée d'internet, il y a de fortes chances qu'on puisse tous la trouver...
Oh tiens, qu'est-ce que je viens de trouver?...
Réponse avec citation
  #1476  
Vieux 01/12/2012, 13h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Oui t'as raison, j'ai pas assuré ... Je m'en excuse, c'est un peu le creu de la vague en ce moment pour moi. Si quelqu'un veut reprendre le jeu je ne lui en voudrais pas. Sinon j'essaie d'avoir une autre idée pour se soir et je m'édite en attendant
Réponse avec citation
  #1477  
Vieux 01/12/2012, 13h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Petit MP

Le tout est de tomber sur le bon #!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1478  
Vieux 01/12/2012, 13h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui, pareil, un Mp envoyé tout a l'heure.
Ensuite, que le truc se trouve plus ou moins facilement ça n'est pas génant Slobo. Par contre, faut en effet avoir les infos VO et non VF, a toi de pouvoir les vérifier avant de poster les cases dans le sujet !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1479  
Vieux 01/12/2012, 15h06
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Oui t'as raison, j'ai pas assuré ... Je m'en excuse, c'est un peu le creu de la vague en ce moment pour moi. Si quelqu'un veut reprendre le jeu je ne lui en voudrais pas. Sinon j'essaie d'avoir une autre idée pour se soir et je m'édite en attendant
En même temps, on reconnait bien la marque de la photocopieuse!

mp!
Réponse avec citation
  #1480  
Vieux 01/12/2012, 15h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Slobo je n'ai pas bien compris pourquoi tu as édité ton post pour ta case, tu renvoyais au message de NRV mais aux dernières nouvelles ce n'est pas lui le MDJ.
Donc j'ai remis le scan que l'on a trouvé sur le net dans ton post (avec l'url de l'image hebergée par NRV pour éviter la triche).
Maintenant il ne te reste plus qu'à répondre aux mps.
Réponse avec citation
  #1481  
Vieux 01/12/2012, 20h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bien, merci, ayant des réponses diverses sur la VO, je vais chercher le bon numéro avant de donner la bonne réponse ... Pour l'instant 6 joueurs et six bonnes réponses (Même si le numéro diffère selon certain)

10 points :
NRV
Psycho Pirate
SJ
FredGri
Scarletneedle
Halnawulf

Dernière modification par Slobo ; 04/12/2012 à 10h38.
Réponse avec citation
  #1482  
Vieux 01/12/2012, 20h16
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
J'ai un peu semé la confusion en postant la case de Slobo et Patrick07 a cru que c'est moi le maitre du jeu cette semaine...
Il m' adonné a bonne réponse, Slobo!
Réponse avec citation
  #1483  
Vieux 02/12/2012, 10h06
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Oui, désolé : j'ai pas vu de case chez Slobo, et je les ai vues chez NRV. J'ai pas trop compris, et j'ai cru comprendre qu'NRV reprenait la main. Merci pour la correction :-)
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #1484  
Vieux 02/12/2012, 11h44
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Patrick07
Voir le message
Oui, désolé : j'ai pas vu de case chez Slobo, et je les ai vues chez NRV. J'ai pas trop compris, et j'ai cru comprendre qu'NRV reprenait la main. Merci pour la correction :-)
C'est un peu compliqué cette semaine...
Mais je n'aurais jamais posté une case de ce bouquin!
Réponse avec citation
  #1485  
Vieux 04/12/2012, 09h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pas de nouvelles de Slobo depuis 3 jours, c'est con j'avais un truc à lui dire.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !