Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #361  
Vieux 20/10/2012, 18h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Urban publierait [B]Hawkeye[/B], je dirai que ça mériterait une sortie en librairie, un bel album cartonné, avec les 6 premiers épisodes. Mais ça finira probablement dans des HS ou Extra (quoique montrer du Aja + Pulido en kiosque, ce serait osé après avoir été si pressé pour mettre l'immonde Captain Marvel dans "Avengers") ou en 100% Marvel, avec la couverture qui se décollera au bout de deux lectures...
  #362  
Vieux 20/10/2012, 19h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 891
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ouais enfin c'est Panini qui l'éditerait plutôt! :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #363  
Vieux 20/10/2012, 19h15
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
[QUOTE=yannzed;1320433]La question n'est pas vraiment de se demander si la mini-série sera rééditée mais plutôt de savoir si le lecteur est assez patient pour attendre cette réédition, qui intervient en général des années plus tard. Là on parle quand même du premier cross 616/Ultimate en 13 ans, donc un évènement relativement important. A titres de comparaison, des sagas comme Schism, Spider-Island ou X-Sanction seront forcément rééditées tôt ou tard... (sinon que rééditeraient-ils?)

Quant aux formats, AVX oscille aussi entre 64 et 48 pages selon les revues... et je doute que les lecteurs prendraient mieux cette news si les revues SPIDER-MEN contenaient 2,5n° par revue. (les n° coupés en 2 n'étant pas apprécié)[/QUOTE]

schism, x-sanction ou Spider island sont passés dans leurs mags réguliers avec des épisodes d'autres série

la on le syndrome kick ass !!!

2 tomes, l'année suivante un volume unique !!

de plus on est tous d'accord, c'est une mini magnifique, ce n'est pas un event

non on sait que panini doit se faire de l'argent, c'est le but de toute entreprise, mais quand ça se voit trop c'est vraiment moche !!!!

la c'est vraiment très moche
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #364  
Vieux 20/10/2012, 19h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 461
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=wildcard;1320544]Urban publierait [B]Hawkeye[/B], je dirai que ça mériterait une sortie en librairie, un bel album cartonné, avec les 6 premiers épisodes. Mais ça finira probablement dans des HS ou Extra (quoique montrer du Aja + Pulido en kiosque, ce serait osé après avoir été si pressé pour mettre l'immonde Captain Marvel dans "Avengers") ou en 100% Marvel, avec la couverture qui se décollera au bout de deux lectures...[/QUOTE]

A priori ce sera plutot de la librairie (en quoi le cartonné va rendre la série meilleure?) comme l indiquait une fuite du planning panini qui a pour l instant prouvé à 98% justes ses indiscretions.

Quand a la couverture qui se décolle : jamais rien lu sur ce sujet.. par contre des reliures de cartonnés (que c est si bien) qui crauent avec les 1ers Urban.. j en ai déjà plus entendu parler...
C est bien d être braqué sur un éditeur mais c est dommage de prendre des contres exemples... (surtout que c est pas difficile d attquer panini sur ce qui est vraiment mauvais chez eux... pas la peine d inventer).
Quand à cap Marvel ca l air vraiment mauvais .. mais doit on se plaindre que telle série est pas traduite pour derrière se plaindre qu une l est??? Je suis pas trés content du choix de panini sur ce coup mais c est le risque de l anthologie... on fait forcemen des malheureux avec 4-5 series... Superman est bien dans DC Saga et l ignoble New Guardians dans GL Saga...

C est typiquement ça qui m enerve... ce coté "on en rajoute".. et si Machin avait les droits..
Urban ferait peut etre quasi la meme chose en ayant Marvel...
Au départ quand Panini a récupéré Marvel c etait pareil : "super ils font des editos, ils regroupent les series, y a des articles, plus de series" "ah ces salauds de semic c est vraiment des nuls"
Pareil quand Panini a récupéré DC... y a même des gens qui se sont mis a lire DC car c etait panini (veridique sur le forum Panini... j etais déjà abasourdi.. Lire du DC selon l editeur VF.. c est sur Batman c est devenu tellement bien depuis que Panini l edite.. heureusment qu ils ont viré Brubaker et Azzarello!!! quoi c est pas eux qui engagent les auteurs???:p"

Dernière modification par Fred le mallrat ; 20/10/2012 à 19h38.
  #365  
Vieux 20/10/2012, 19h47
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=watchblue;1320552]schism, x-sanction ou Spider island sont passés dans leurs mags réguliers avec des épisodes d'autres série[/QUOTE]X-Sanction était proposé seul en 2 revues.[QUOTE=wildcard;1320544]Urban publierait [B]Hawkeye[/B], je dirai que ça mériterait une sortie en librairie, un bel album cartonné, avec les 6 premiers épisodes. Mais ça finira probablement dans des HS ou Extra (quoique montrer du Aja + Pulido en kiosque, ce serait osé après avoir été si pressé pour mettre l'immonde Captain Marvel dans "Avengers") ou en 100% Marvel, avec la couverture qui se décollera au bout de deux lectures...[/QUOTE]Hawkeye semble en effet sortir en 100% d'après la fuite qu'évoque Fred.
Aucun de mes 100% n'a une couverture qui se décolle donc j'ai du mal à comprendre le problème, sauf si tu écrases complètement l'album pour le lire...:ouf:
  #366  
Vieux 20/10/2012, 19h51
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
[QUOTE=yannzed;1320564]X-Sanction était proposé seul en 2 revues.Hawkeye semble en effet sortir en 100% d'après la fuite qu'évoque Fred.
Aucun de mes 100% n'a une couverture qui se décolle donc j'ai du mal à comprendre le problème, sauf si tu écrases complètement l'album pour le lire...:ouf:[/QUOTE]

ah oui X-sanction je confondais non mais x-sanction c'est pas grave c'est de la merde :oups:
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #367  
Vieux 21/10/2012, 22h58
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=chocoman;1320361]
A ce que je sache, Panini ne vous force pas d'acheter, non ? On dirait parofis des apple-addict qui se sentent obligé d'acheter le dernier iphone... [/QUOTE]
Hélas, je crains bien que ça ne soit le cas, et que ce principe marketing soit assimilé depuis déjà belle lurette :D
  #368  
Vieux 22/10/2012, 03h22
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 378
skrutum change la caisse du Fauve
Que 2 n° ?!!!! la vache ils font des efforts parceque'ils auraient pu nous le faire en 5 n° avec un remplissage infâme genre un "Spider-Men Frontline" ou des épisodes de 1982 :D.
Bon bah ce sera sans moi !! 'vais garder mon fric pour Urban comme je le fais de + en +.
  #369  
Vieux 22/10/2012, 07h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 461
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j espere que tu veux dire, en fait, pour des series DC ou vertigo qui sont superbes déjà et bénéficie en plus des choix editoriaux de Urban mais que tu ne pouvais acheter par manque de budget...
Non parce que parfois ca fait un peu "je prefere acheter n importe quoi par Urban juste pour les emmerder même le superman de perez en edition super absolute!!!"
  #370  
Vieux 22/10/2012, 09h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Acheter chez Urban ou un autre éditeur ne devrait pas être une sanction, vu qu'ils n'éditent pas la même chose, pourtant on voit souvent ce genre de "menace". Par contre, se dire qu'on va faire des économies non prévues et ainsi acheter d'autres BD ou quoi que ce soit (animaux, drogue, etc.) est non discutable !

Pour en revenir aux choix éditoriaux, comme il a été dit par Jérémy, nous avons le Pouvoir. A nous donc de ne pas pas acheter ce qui ne nous convient pas si nous voulons tenter d'orienter certaines décisions.

Enfin... Pouvoir un peu limité quand même, je pense notamment à ceux qui ne lisent pas l'anglais et qui dans ce cas se voient dans l'obligation de faire l'impasse s'ils veulent lire du Marvel ET boycotter Panini.
Et puis il est aussi un peu limité dans l'autre sens, hein, par exemple il m'a pas servi à grand chose quand j'ai voulu acheter le tome 5 de Preacher ou certains Daredevil en 100 % :D

Bon, en même temps, c'est cool, car un petit Pouvoir implique de petites responsabilités.

Dernière modification par FrancoisG ; 22/10/2012 à 09h33.
  #371  
Vieux 22/10/2012, 09h45
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 217
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
[quote=FrancoisG;1320787]Acheter chez Urban ou un autre éditeur ne devrait pas être une sanction, vu qu'ils n'éditent pas la même chose, pourtant on voit souvent ce genre de "menace". Par contre, se dire qu'on va faire des économies non prévues et ainsi acheter d'autres BD ou quoi que ce soit (animaux, drogue, etc.) est non discutable !
[/quote]

Je nuancerai ce que tu dis. Vu la pléthore de titres publiés par ces deux éditeurs, on doit toujours faire des choix, et écarter certains titres au profit d'autres. ainsi donc, il est possible de boycotter panini tout en achetant plus d'Urban, sans aller lire des publications minables. Du moins j'imagine.
  #372  
Vieux 22/10/2012, 10h06
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
Je suis/suivais Avengers, New Avengers, Thunderbolt, Uncanny X-force, Captain America, Avengers Academy, Uncanny X-men et legacy X-men. Je lisais donc les autres séries faisant partie du package obligatoire en vf. Du coup avec le reboot, j'ai laissé Thor, Iron man, Hulk de coté, une série ce n'était pas assez pour justifier 4,80 euros par mois. Du coup, j'ai libéré 14,40 €, que je ne dépense pas forcément ailleurs, mais par exemple récemment, j'ai repris Scalped en cartonné depuis le 1 (mes exemplaires panini n'avaient pas tenu le choc de la relecture intensive).
Mon anglais est lamentable donc ça m'agace toujours, les réponses du type aller voir en VO si vous n'êtes pas content. Une façon de dire d'aller se faire foutre.
Urban n'est pas à mettre sur un pied d'estale, que dire de ses contenants (j'ai assez ralé dessus), certes en nette amélioration.
Mais en comparaison de la reprise de licence entre Panini et Urban, même si les new 52 sont un atout, franchement y pas photo. C'est la première fois, hormis les albums type Arkham Asylum, que j'attends des mois pour acheter des titres sans me précipiter à la librairie ou Amazon. J'ai pas acheté Scalped 1 et 2 le même mois mais sur plusieurs, et ça c'est franchement cool.
Je sais que l'omnibus panini qui sort et qui m'interesse sera mien d'ici la fin de l'année, obligatoirement et même si c'est serré niveau budget ou pas le temps de le lire, parce qu'après il sera introuvable rapidement.

En clair, lisez Scalped, oubliez Spider-Men, cela sera un boycott intelligent et agréable.
  #373  
Vieux 22/10/2012, 12h26
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Cette discussion sur spidermen defrayant la chronique, j'ai décidé de savoir ce que c'était que cette mini dont je n'avait jamais entendu parler...

Ah, il s'agit d'une mini où Bendis fait se rencontrer Peter et le Spiderman de Ultimate? le tout dessiné par Pichelli?
Ouah, ah mais je comprends que tout le monde gueule pour un Event aussi important!

Non mais sérieux, n'importe quoi...
Et on me les filerait que j'en voudrait meme pas (mais cela n'engage que moi bien sur!)
  #374  
Vieux 22/10/2012, 12h48
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben justement c'est ça le problème! Ils ne sont pas donnés!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #375  
Vieux 22/10/2012, 12h50
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[quote=Yaneck;1320793]Je nuancerai ce que tu dis. Vu la pléthore de titres publiés par ces deux éditeurs, on doit toujours faire des choix, et écarter certains titres au profit d'autres. ainsi donc, il est possible de boycotter panini tout en achetant plus d'Urban, sans aller lire des publications minables. Du moins j'imagine.[/quote]
Oui, je suis d'accord.
Mais un peu marre des arguments sur FB style "Je fais la VO maintenant" (Perso, si je savais lire couramment l'anglais, j’achèterais jamais de VF) ou "On va aller chez Urban", le concurrent qui fait tout bien !

Le Pouvoir, c'est d'acheter autre chose, que ça soit chez Panini ou Urban.
Si X-machin n'avait pas bien marché au niveau des ventes, l'opération n'aurait pas été renouvelée je pense...

[quote=Archangel08;1320796]
Mon anglais est lamentable donc ça m'agace toujours, les réponses du type aller voir en VO si vous n'êtes pas content. Une façon de dire d'aller se faire foutre.[/quote]
Ou ne venez pas chouiner pour 3 euros !

[quote=Archangel08;1320796]C'est la première fois, hormis les albums type Arkham Asylum, que j'attends des mois pour acheter des titres sans me précipiter à la librairie ou Amazon. J'ai pas acheté Scalped 1 et 2 le même mois mais sur plusieurs, et ça c'est franchement cool.
.[/quote]
C'est effectivement assez cool de pouvoir étaler ses achats, sans se poser trop de questions ;)

[quote=Drix;1320831]
Ouah, ah mais je comprends que tout le monde gueule pour un Event aussi important!

Non mais sérieux, n'importe quoi...
Et on me les filerait que j'en voudrait meme pas (mais cela n'engage que moi bien sur!)[/quote]

Le hic, c'est que le lectorat kiosque Panini semble être composé en grande partie de complétistes, malheureusement...
Sinon, y'aurait même pas photo, cette publication ferait un four et ils en tireraient les conséquences.
Mais tant qu'il y aura des "passionnés" pour acheter, ils seraient bien cons de s'en priver !

Dernière modification par FrancoisG ; 22/10/2012 à 14h19.
 

Tags
cheval, lasagnes


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !