Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 11/09/2010, 13h12
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[quote=scarletneedle;1084923]mais des personnages qui sont de moins en moins poussés : Strange & Xavier sont des modèles du genre...[/quote]
Mais je ne comprends toujours pas qu' est-ce qu' il pourrait rajouter comme détails. Xavier c' est une tête (et avant un fauteuil roulant) je ne vois pas l' intérêt de faire autre chose qu' un aplat noir pour le costume, et c' est même bien parceque contraste avec les 3 super slips.
Et Dr Strange, on voit les mains et l' imper qui lui sert de cape, ça suffit amplement à définir le personnage.

Qu' est-ce qu' un auteur comme George Perez (exemple totalement choisi au hasard) aurait pu rajouter ? Des plis sur les pantalons noirs ? :D
  #62  
Vieux 11/09/2010, 13h13
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
C'est tout plat son dessin.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #63  
Vieux 11/09/2010, 13h29
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Ah moi je trouve au contraire qu' il y a un bon effet de relief avec la main de MrFantastic.

Mais outre ces considérations bénignes, ce qui est intéressant c' est de voir comment DC a réussi à imposer un DCUniverse moins cartoon sur ces dernières années, et de constater que leurs lecteurs ont bien suivi.
(Car j' ai cru comprendre que Revanche et Scarlet étaient plus ghoules que zombies)
  #64  
Vieux 11/09/2010, 13h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 405
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=hannah;1084951]Mais je ne comprends toujours pas qu' est-ce qu' il pourrait rajouter comme détails. Xavier c' est une tête (et avant un fauteuil roulant) je ne vois pas l' intérêt de faire autre chose qu' un aplat noir pour le costume, et c' est même bien parceque contraste avec les 3 super slips.
Et Dr Strange, on voit les mains et l' imper qui lui sert de cape, ça suffit amplement à définir le personnage.

Qu' est-ce qu' un auteur comme George Perez (exemple totalement choisi au hasard) aurait pu rajouter ? Des plis sur les pantalons noirs ? :D[/QUOTE]

Bin compare le Strange de Romita Jr et celui d'Immonen déjà et tu verras la différence actuelle : c'est un bon repère pour voir le traitement minimaliste actuel de Jr.
xavier? Ce que tu dis met exactement en lumière mon avis qu'il cède à la facilité : tout plat le personnage....

Que vient faire George Perez dedans (il ne dessine pas les personnages en ce moment)? Surtout que lui en mettrait du détail mais bon entre Romita jr et Perez il n'y a même pas combat pour moi : George l'enterre 6 pieds sous terre. :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #65  
Vieux 11/09/2010, 13h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 405
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=gillesC;1084945]Purée, le boulot qu'a du faire Foggy pour reprendre le flambeau...
Il doit maudire Dick et Bucky.[/QUOTE]

Bien pour cela qu'il se jette dans le vide : trop contraignant! :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #66  
Vieux 11/09/2010, 20h11
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
[QUOTE=scarletneedle;1084957]Bin compare le Strange de Romita Jr et celui d'Immonen déjà et tu verras la différence actuelle : c'est un bon repère pour voir le traitement minimaliste actuel de Jr.
xavier? Ce que tu dis met exactement en lumière mon avis qu'il cède à la facilité : tout plat le personnage....

Que vient faire George Perez dedans (il ne dessine pas les personnages en ce moment)? Surtout que lui en mettrait du détail mais bon entre Romita jr et Perez il n'y a même pas combat pour moi : George l'enterre 6 pieds sous terre. :D[/QUOTE]

il mettrait des détails mais avec combien de retard?:beu:
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
  #67  
Vieux 11/09/2010, 20h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 405
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est exactement ce que je dis : comme il a 2 séries à gérer dont l'une qui doit sortir tous les mois, il sacrifie la qualité pour la quantité...

Après, si des gens considèrent qu'il est acceptable d'avoir du Jr à 50%, je n'en fais pas partie.
De toute façon, vu le ratage scénaristique complet (et de côté-là [B]New Avengers[/B] est un véritable frère siamois), je vais certainement arrêter de subir cela après le 1er arc.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #68  
Vieux 11/09/2010, 22h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis curieux de voir les "nouveaux" Illuminati, une très bonne idée malheureusement mal gérée par Bendis dans la mini-série éponyme.
  #69  
Vieux 12/09/2010, 15h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Les Illuminati, une idée mal exploitée ?!:p
(Au passage, si c'était vrai, Bendis ne serait pas le seul fautif car Brian Reed était le co-scénariste !)

Bendis annonçait l'idée de cet arc dans [B]Comic box 64[/B] [SPOILER="Avengers et New Avengers bientôt..."]
: au coeur de l'histoire, le gant de l'infini, dont chacun des Illuminati détient un anneau. Le souci, c'est que parmi eux Flêche Noire avait été , sans qu'ils le sachent, remplacé par un Skrull.

Et le 2ème arc de [B]New Avengers[/B] devrait répondre à la question : "où est passée Echo (disparue depuis [B]Secret Invasion[/B])?"
Comme un nouveau Ronin apparaît dans le crossover "Widowmaker" dans les séries [B]Hawkeye & Mockingbird[/B] et [B]Black Widow[/B], y aura-t-il un lien ?
[/SPOILER]
  #70  
Vieux 12/09/2010, 16h10
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe;1085113]Je suis curieux de voir les "nouveaux" Illuminati, une très bonne idée malheureusement mal gérée par Bendis dans la mini-série éponyme.[/QUOTE]


"nouveaux" si je ne me trompe pas il n'y a que medusa de nouveau... Marvel ne se foule pas...
  #71  
Vieux 12/09/2010, 16h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est pas Lockjaw & the Pet Avengers les nouveaux illuminati? :beu:
  #72  
Vieux 12/09/2010, 18h59
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
[quote=wildcard;1085253]Les Illuminati, une idée mal exploitée ?!
(Au passage, si c'était vrai, Bendis ne serait pas le seul fautif car Brian Reed était le co-scénariste !)

Bendis annonçait l'idée de cet arc dans Comic box 64 [spoiler="Avengers et New Avengers bientôt..."]
: au coeur de l'histoire, le gant de l'infini, dont chacun des Illuminati détient un anneau. Le souci, c'est que parmi eux Flêche Noire avait été , sans qu'ils le sachent, remplacé par un Skrull.

Et le 2ème arc de New Avengers devrait répondre à la question : "où est passée Echo (disparue depuis Secret Invasion)?"
Comme un nouveau Ronin apparaît dans le crossover "Widowmaker" dans les séries Hawkeye & Mockingbird et Black Widow, y aura-t-il un lien ?
[/spoiler][/quote]

C'est pas des anneaux, c'est des gemmes ou joyaux.
Au passage, c'est une idée au long cours, celle que Red Richards pourrait avoir été tenté de garder le gant de l'infini, ou au moins un des joyaux. J'ai l'impression que ça fait quelque temps que cette idée traîne...
(déjà chez Bendis et ses Illuminatis, et chez Hickman en ce moment en VF)
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
  #73  
Vieux 12/09/2010, 19h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=wildcard;1085253]Les Illuminati, une idée mal exploitée ?!:p
(Au passage, si c'était vrai, Bendis ne serait pas le seul fautif car Brian Reed était le co-scénariste !)

Bendis annonçait l'idée de cet arc dans [B]Comic box 64[/B] [SPOILER="Avengers et New Avengers bientôt..."]
: au coeur de l'histoire, le gant de l'infini, dont chacun des Illuminati détient un anneau. Le souci, c'est que parmi eux Flêche Noire avait été , sans qu'ils le sachent, remplacé par un Skrull.

Et le 2ème arc de [B]New Avengers[/B] devrait répondre à la question : "où est passée Echo (disparue depuis [B]Secret Invasion[/B])?"
Comme un nouveau Ronin apparaît dans le crossover "Widowmaker" dans les séries [B]Hawkeye & Mockingbird[/B] et [B]Black Widow[/B], y aura-t-il un lien ?
[/SPOILER][/QUOTE]

Oui, l'idée a été mal exploitée : le one-shot de Bendis et Maleev était très bon, très maîtrisé et imaginatif, mais la mini-série était décevante par rapport au potentiel. J'espérais que Bendis s'amuserait avec la continuité pour expliquer les réactions des Illuminati face aux différentes crises de l'univers Marvel, et je voulais notamment un passage sur Onslaught. Finalement, nous n'avons eu que des épisodes inégaux : si le premier sur l'Empire Skrull était très bon, j'ai trouvé très facile et inutile celui sur le Gant de l'Infini, j'ai été extrêmement déçu de l'inutilité et de la nullité de celui sur le Beyonder (l'idée ne sert à rien et n'est pas crédible au vu de l'historique du personnage) et je n'ai pas été emballé par celui sur Secret Invasion.
C'est dommage, parce qu'avec un tel concept, des gens comme Busiek auraient pu faire des choses vraiment intéressantes sur les couloirs de l'univers Marvel.

Pour ce qui est de ton spoiler, ça confirme l'idée que j'ai que Bendis use de New Avengers actuellement pour recoller les morceaux de ses oublis et de ses intrigues passées. Ce n'est pas une mauvaise idée, mais ça ne m'intéresse pas.

[QUOTE=leonidas;1085268]"nouveaux" si je ne me trompe pas il n'y a que medusa de nouveau... Marvel ne se foule pas...[/QUOTE]

C'est une nouvelle mouture dans le sens où ils se réunissent à nouveau alors que leur existence est connue, a été condamnée par tous après l'événement Hulk et qu'ils ont tous eu des changements importants dans leurs existences depuis leur dernière réunion.

[QUOTE=KNIGHT;1085319]C'est pas des anneaux, c'est des gemmes ou joyaux.
Au passage, c'est une idée au long cours, celle que Red Richards pourrait avoir été tenté de garder le gant de l'infini, ou au moins un des joyaux. J'ai l'impression que ça fait quelque temps que cette idée traîne...
(déjà chez Bendis et ses Illuminatis, et chez Hickman en ce moment en VF)[/QUOTE]

C'est vrai mais je me méfie terriblement de cette réutilisation par Bendis, que je ne pense pas à l'aise sur du cosmique et la gestion d'éléments aussi cosmiques.
  #74  
Vieux 13/09/2010, 11h46
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Il est vrai que Secret Wars II est un gâchis mais cette saleté de retcon inutile... On pouvait laisser tout ça dans les limbes
  #75  
Vieux 13/09/2010, 14h56
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
le problème de Bendis c'est qu'il a raconté des histoires sans queue ni tête jusqu'à maintenant, sans véritable fil conducteur, et qu'il a utilisé ce qui plairait au fan en jouant la carte de la surprise tout en restant un fan-boy ultime qui vient faire mumuse avec les persos de la maison des idées. Par exemple la compo des premiers New Avengers était risquée et un seul un fan pouvait penser à foutre spider-man, sentry et wolverine (entre autres) dans la même équipe que cap et iron man. Donc Buzz, l'équipe est surprenante, wahou. A ce jour Spidey n'avait appartenu à aucune équipe et wolverine ne sortait quasiment pas des séries X. Bon ok. Mais sur un schéma narratif ça reste du basique depuis des numéros et des numéros, une menace vient, boum on cogne dessus, menace évincée ou non. (je résume sans porter de jugement sur la "qualité"). Au bout d'un moment, Bendis va chercher de l'inédit, style on prend le cube cosmique, on fait intervenir des choses surprenantes en plein milieu du récit etc, tout ça dans le but de surprendre, mais, au final, les histoires développées sur un seul ou plusieurs numéros restent les mêmes. Menace, on cogne dessus, on gagne ou non. Puis Bendis prépare un fil conducteur sorti de n'importe où, aller tiens, on va imaginer que les skrulls sont là. Il place maladroitement ou non ses intrigues et au bout du compte "disons" que les fans soient déçus en assez grande quantité. Pas grave, on continue avec Dark Avengers qui finit en eau de boudin car même si l'idée d'Osborn au pouvoir est bien trouvée (là où le père Bendis est bon à mon goût c'est ce genre de surprise) on peut pas laisser le padre Bouffon sur le trône éternellement, donc comment l'en sortir? c'est la que Siege intervient et ça colle pas des masses, amené trop vite ou non, cohérences ou non entre les séries, va savoir. Admettons aussi que là, les fans commencent à être déçus et sentent que l'eau du bain refroidit, ok. Bendis, alors se retrouve selon moi coincé dans un système où ses arc narratifs sont bourrés d'erreurs. Il est prisonnier des arcs créés et cherche maintenant à les résoudre en disant "bon ok les mecs, j'ai foiré là, mais attendez je vais vous prouver qu'en fait c'était super génial ce que j'ai fait!" qui selon moi va poser des bases (si l'on en croit son propre système narratif) à développer un énième crossover wahou-de-la-mort-qui-tue. Que Bendis a été bon ou non, on a de plus en plus l'impression qu'il s'est piégé lui-même avec ses propres joujoux, au final il ne peut que répéter les mêmes erreurs en jouant au maximum la carte du temps qui se disloque, le cube cosmique, la magie, que sais-je d'autres encore qui sont les tristes résultats d'un fanboy coincé dans une cave avec quelques rares jouets qu'il veut nous faire croire "inédit" alors que maintenant ça commence à sentir le réchauffé.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
 

Tags
2010, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !