Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/04/2012, 20h44
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Qu’est-ce que la Science de l’enchaînement ? Élément de Réponse.

1) Sur la seconde page : - http://buzzcomics.net/showthread.php?t=44999&page=2 (Ah , ça fait 2 fois aujourd'hui que la Buzzmeuchine me fait le coup du saut de page inopiné !) - dédiée à la gloire des faciès de substitution rapides et « super doux » ( 'tention MANDRILL, ça commence !), figurent - pour ne pas dire « figures » - 2 reproductions fragmentaires mais identiques de l’Art avec un grand « A » du Génial Steve Ditko.


2) Sur cette même page, 3 Questions ostentatoires ont déjà été posées avec autant de Réponses mises en Miroirs.


Cette double (ah ah ah) proposition posée à son tour, La Question nouvelle se déduit presque d’elle-même sous la forme tant appréciée par ici, de l’image explicite :



Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Steve Ditko, The Question in Mysterious Suspense n° 1.jpg
Affichages : 179
Taille : 439,7 Ko
ID : 5157

Je n'en produirai pas La Réponse cette fois.

Tout juste ma vocation à but non lucratif (soyons clair !) se permettra-elle de conseiller aux Buzzukis qui se gratteraient encore un peu la tête, la lecture de ce bel ouvrage paru récemment aux Mutants Éclectiques ! (Ah, j’aime trop la faire celle-là !)Moutons Électriques et que signe Tristan Lapoussière, un Mister qui semble en connaître un gros morceau sur la délicate …question de " l’Artiste Aux Masques " sus cité.


Mais comme je ne suis pas du genre à m’escamoter sans vouloir moi aussi, faire partager l’expérience que j’ai acquise dans un domaine « qui me touche plus qu’il me surprend »*, je refais donc appel au fournisseur patenté (et surtout gratos**) des bandes-son imagées pour vous installer l'ambiance musicale de mon approche ...disons en adéquation quasi parfaite avec l'étrangeté TRÈS États-unienne du sujet :




Charles Ives (1874 - 1954***)






* Dixit François Couperin (1668 – 1733) dit « Le Grand » car ainsi était-il en effet à juste titre considéré en son époque précieuse au bas (qui blesse) mot pour son Art de Toucher le Clavecin (sic) où figure (oui, encore) notamment cette gracieuse petite suite intitulée " Les Folies Françoises ou Les Dominos ".

Les Dominos, le saviez-vous ? C’est comme ça qu’on appelait les Masques en ce temps là !



** Si l'on excepte le coût collatéral de ces atroces et tapageuses publicités introductives que le U Truc fait payer à nos pauvres timpans qui n'en demandaient pas tant.


*** Coincidence ? Ce Compositeur Américain visionnaire qui fait rare, resta un amateur toute sa vie, aura disparu à peu près au moment où Ditko aura fait sa véritable apparition professionnelle sur le marché des Comics.

Dernière modification par Oromasès ; 29/04/2012 à 11h10. Motif: Dû de mauvaise grâce inseré le lien de la page 2 des " Behind The Mask ..." ! + François "Le Grand" est né pile 300 ans avant Mai 68 (vivement ma nouvelle paire de bésicles !)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 04/05/2012, 11h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le Marvel Classic spécial Beast a tout pour plaire à PP, il y a des masques en caoutchouc.


Réponse avec citation
  #33  
Vieux 04/05/2012, 13h37
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Par le Sang du Christ !

Crown for a New Batman
Bob Haney, Dick Dillin et Tex Blaisdell
1975

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 04/05/2012, 23h59
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
The Origin of...The Fantastical Four !
Stan Lee, Jack Kirby, Marie Severin et Tom Sutton
1968

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 05/05/2012, 12h41
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve


The Dead Yet Live
Steve Englehart, Marshall Rogers et Terry Austin
1977




I Am the Batman!
Steve Englehart, Marshall Rogers et Terry Austin
1977

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 05/05/2012, 17h12
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Un slogan aussi efficace qu'un bout de sparadrap collé sur un bas nylon.

J'espère pour le système sudatoire du Professeur Hugo que ses masques en pelures d'oignons ('tention, ça fait pleurer) étaient déjà taillés dans du caoutchouc " micro fibre ".

Auquel cas, il aurait pu ainsi scander (entre 2 railleries Batmanesques) : " There's Hugo in the Air ...There's Air in Hugo ! "

Dernière modification par Oromasès ; 05/05/2012 à 17h24.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 10/05/2012, 00h01
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
The Mystery of the Menacing Mask !
John Broome, Carmine Infantino et Joe Giella
1964

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/05/2012, 17h22
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
The Day of the Prophet
Roy Thomas, Gil Kane et Tom Sutton
1972

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/05/2012, 00h06
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Lo! The Lethal Legion!
Roy Thomas, John Buscema et Tom Palmer
1970

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/05/2012, 00h28
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
The Controller Lives
Archie Goodwin, Don Heck et Johnny Craig
1970

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/05/2012, 00h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Le fameux episode ou Lug avait fait massivement retoucher le visage defigure du Controleur...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/05/2012, 00h52
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Le fameux episode ou Lug avait fait massivement retoucher le visage defigure du Controleur...
Avec le Lézard c’étaient les ennemis jurés de Lug.

...And One Cried Murder!
Roy Thomas, Gene Colan et Syd Shores
1970

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/05/2012, 23h04
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
The Day of the Prophet
Roy Thomas, Gil Kane et Tom Sutton
1972

Ah oui, cet épisode mythique ou le doux gourou devient un loup-gourou !

Dernière modification par Oromasès ; 28/12/2012 à 22h22.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 17/05/2012, 15h36
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Je m'avions pas trompé de film.

Citation:
Posté par autocitation (bègue your pardon !)

Ah ah ah, trop fort " le " Ditko !

Y'a pas un peu le même genre de gag dans Lucky Luke ?

Sauf qu'à la place du caoutchouc, c'est du bois rigide dont est fait le masque du Sorcier peau-rouge.

Je crois que c'est dans " Daisy Town ", le 1ier dessin animé long métrage du cow-boy solitaire quand il avait encore la clop au bec et dont il existait une version "papier" vite torchée (et que j'ai paumée) ...à moins que là, j'aie pour cette fois, la mémoire qui flanche un peu (), PSYCHO.

Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
c'est possible. J'ai pas Daisy Town sous la main pour vérifier (...)


Ah ! Ce matin, c’était brocante.

Coup de bol (de riz), en me soulageant d’un petit $ (1 environ) j’ai retrouvé l’objet paumé dans son état d’origine et pas si mal torché que ça, au demeurant.

Il ne s’agit pas d’une BD en bonne et due forme, c’est le genre description littérale - sinon littéraire, car le plumitif (d’indiens) est resté anonyme - du film copieusement égayé par des clichés assez bien choisis sur le celluloïd du Dessin Animé lui-même. Une pratique « à la Disney » pour faire court …métrage.

Un album souple à l’image des Lucky Luke de chez Dupuis bien avant que les gentils Bruxellois décident de s’aligner sur les gros cartons.

Sauf qu’il est édité ni chez eux, ni chez Dargaud mais par PEG « ...avec (je cite) l’accord spécial des auteurs et de la Société Les Artistes Associés, distributrice du film Lucky Luke ».

Pour ma part, je l’ai toujours connu en version non commerciale, vu que « Ce livre spécialement édité pour TOTAL ne doit pas être vendu (je cite à nouveau), il vous est Offert par votre station-service du réseau TOTAL ».
Ben alors, le gars qui me l'a échangé serait un Out-Law ?


N'empêche, voila qui nous ramène en une époque heureuse. Surtout pour la progéniture dont les parents ressentaient en serrant les dents avant le frein à main, les premiers effets du premier choc pétrolier sur leurs portefeuilles.

Pour avoir le 48 pages par contre, j’ai oublié combien il fallait de pleins. L’important, c’était d’être consolé de se faire détrousser par le gouvernement pas fédéral en faisant plaisir aux Billy-The-Kids en herbe (à mâcher) …quoique à soi aussi car si nous petits, nous pas si dupes.

Bon, juste histoire de ne pas trop s’arracher à la matière première de ce Topic, ajoutons que seuls les plus nantis parmi les innombrables amateurs de mascarades diverses et variées peuvent savourer le luxe de se recouvrir (et découvrir !) leurs traîtres traits de latex naturel. Tiens, je taxerais bien ces puristes privilégiés d’« Hévéistes ».
Parce que pour le porteur lambda d’élastomères faciaux, c’est salut l’Artiste « Synthétiste » bourré d’idées bouffeuses de pétrole.


Je digresse, je digresse mais il faudrait peut-être revenir au concret du canular en Question (Quoi, encore ! ?) :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lucky Luke Daisy Town (1972), le Sorcier Sioux tombe le Masque.gif
Affichages : 1146
Taille : 538,5 Ko
ID : 5173


Le « Nègre » qui commente la scène et donc adoubé par Messieurs Goscinny, Morris & Cinéma ..euh , Tchernia, ne manquait pas d’humour non plus : (je cite encore) «Après l’apéritif, au cours duquel, pour la première fois, le sorcier Sioux ôte son masque, ce qui ne devrait pas changer grand-chose à ses problèmes de cœur, nous passons à table…».

J’avais d’ailleurs essayé de façon implicite de me montrer digne de son esprit en sous-entendant en amont que le sorcier Peau-rouge faisait un peu pareil que le savant à peau verte. Plutôt pas mal pour un daltonien, non ?

Etant désormais rassuré sans tricherie aucune sur la fiabilité toute relative de ma mémoire, libre à moi maintenant de vous indiquer un lien où l’on peut apprécier le gag dans sa continuité dramatique :



! ‘Tention, c’est du très très rapide vers la dernière minute de l’extrait mais comme vous savez, les meilleures blagues sont toujours les plus courtes.
Et désolé pour la version pas originale qui vous prive aussi du Gotha des Voix de doublage Françaises de l’époque, hélas aujourd’hui disparues pour la plupart …rien trouvé d’autre.

Dernière modification par Oromasès ; 17/05/2012 à 17h25.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 17/05/2012, 17h11
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
The Controller Lives
Archie Goodwin, Don Heck et Johnny Craig
1970

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Le fameux episode ou Lug avait fait massivement retoucher le visage defigure du Controleur...
Quelle besogne !

Alors qu'il suffisait de faire fabriquer à moindre frais, un second masque pareil à son vrai visage à Basil-le-bandant () sans les cicatrices ...pour cacher son vrai visage à Basil-le-bandé* avec les cicatrices.


Pas très finaud, de la part d’entrepreneurs de la grande Cité Lyonnaise qui s'enorgueillissait jadis de la qualité de ses soieries.

Je vous l’accorde (mes violons), c’était au XVIIIième siècle, un temps où on se mettait plus volontiers des mouches sur la tronche …que des bas !



Sortie de la plume inspirée d’un glorieux natif du Lyon de cette période faste : Jean-Marie Leclair (1697-1764)
…sauf vers sa fin car on l’a retrouvé chez lui avec un portemanteau planté dans le dos.
On a jamais pincé l’assassin. Sans doute que le coupable portât un Domino.
Mais si,vous vous rappelez, je l’ai déjà dit, c’est comme ça qu’on désignait alors les Masques.




* Celle là, c'est plutôt pour continuer à soutenir le HÉROS resté éventuellement à l'hopital ().

Dernière modification par Oromasès ; 17/05/2012 à 18h16.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !