Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 23/11/2018, 12h19
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Petite critique du numéro 4 de Spider-man avec la fin du crossover Venom Inc.

A la fin du dernier épisode , Spidey et Anti-Venom avaient été capturés par les hommes de main de Maniac et BlackCat et Venom faisaient équipe.
Spider-man subit le crachat de symbiote et vole des camions de nourriture de luxe. Cette possession ne dure pas très longtemps et permet de regrouper tous les héros avant l’assaut final .
Le passage au Bugle est assez bien vu et le plan de Maniac bien que simple n’était pas si délirant.
Les épisodes suivants sont de la grosse baston avec un discours qui je pense fera grincer pas mal de dents.

Au final sans être un cross extraordinaire, pas mal de changements sont opérés au cours de ces épisodes, changements qui arrivent peut être avec leurs gros sabots, mais qui reviendront dans les épisodes suivants.

Ce cross permet également de statuer sur Lee Price crée par Costa.

Graphiquement si Stegman m’a régalé sur la première moitié, il rushe un peu la partie omega. Dommage. Sandoval reste constant après on apprécie ou non.

Ce numéro contient également les II et III parties de l’épisode 150 de Venom. . Alors la partie Michelinie/Lim montre bien un Eddie dont la perception du mot innocent est assez particulière. Même si l’histoire ne restera pas dans les annales, il met bien en avant le côté fou d’Eddie et son ambiguïté morale. Ambiguïté que les comics n’ont cessé de gommer et le succès du film ne va rien arranger (même si Cates ne joue pas trop sur ceci). La partie Thompson/Sandoval explique comment le symbiote s’est retrouvé seul au début de ce nouveau volume de Venom. Alors OK, mais pourquoi et qui est ce groupe ? Soit j’ai raté un wagon soit ce n’est pas expliqué. Si quelqu’un a une explication je suis preneur.

Pour Ben Reilly il faudrait que je relise l’ensemble car cela ne m’a laissé peu de souvenirs.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 26/11/2018, 15h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
yep.. je trouve justement que jamais Foster n aura jamais autant existé qu avec Aaron.
Ah bon ?

Parce que perso, a la fin du run, j'ai du mal a voir en quoi jane foster a vraiment existé, et ne parlons pas de sa maladie, qui aura plus tenu de la gimmick qu'autre chose.

J'aime beaucoup aaron, mais alors son run de Thor, aussi sympa soit il, aura été totalement oubliable.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 26/11/2018, 17h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Au contraire, Aaron a donné du sens à Jane Foster, la femme, et elle doit approcher le record du plus long run sans Odinson comme possesseur du marteau.

De plus Aaron a eu la chance de pouvoir travailler sur la durée (et il continue d'ailleurs) donnant du corps à son run et surtout en assumant la direction prise depuis le début (qui plait ou qui ne plait pas mais là c'est un autre débat, attention à ne pas se tromper de combat).

Le reproche que je fait à Aaron sur Thor, c'est le grosso modo le même qu'à la plupart (quasiment tous) des autres scénariste modernes : des arcs prévus pour être publiés en TP, une écriture décompressée (et ce n'est pas le pire), et des personnages (principaux et secondaire, pour ces derniers c'est la berezina en général) qui ont du mal à avoir une vie privée, à exister en dehors du côté super héroïque. Et c'est là que l'on voit que Aaron a réussi à faire exister Jane Foster en tant que femme et super héroine tout comme un support cast pas si mal. Comme je viens de l'écrire si on compare avec l'époque Kirby, Simonson ou DeFalco, cela fait mal mais la comparaison, si elle se veux objective et honnête, doit se faire avec les standards actuels.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/11/2018 à 17h10.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 26/11/2018, 17h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je trouve quand même que Foster a existé et que sa maladie n a pas été qu un gimmick..
Ona un personnage qui a progressé..
Alors certes sa vie sociale est inexistante mais c est pareil pour tous... même Parker n est plus entouré que de gens qui ont des liens avec le monde surhumains (Liz est lié à Osborn, MJ etait a Stark, Flash était antivenom... )

La vie "normale" des héros n existent plus mais ca c est parceque on ne prend plus de feuilletoniste mais des auteurs qui ont un pitch.
Je trouve ca aussi assez dommeagable car on ne quitte jamais le pitch de base. Là où même claremont au meilleur de sa forme sortait de ses obessions de temps en temps pour faire vivre son petit monde ou faire une intrigue qui sortait de l ordianire (engre dans l espace)
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 26/11/2018, 17h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Alors certes sa vie sociale est inexistante mais c est pareil pour tous... même Parker n est plus entouré que de gens qui ont des liens avec le monde surhumains (Liz est lié à Osborn, MJ etait a Stark, Flash était antivenom... )

La vie "normale" des héros n existent plus mais ca c est parceque on ne prend plus de feuilletoniste mais des auteurs qui ont un pitch.
Je trouve ca aussi assez dommeagable car on ne quitte jamais le pitch de base. Là où même claremont au meilleur de sa forme sortait de ses obessions de temps en temps pour faire vivre son petit monde ou faire une intrigue qui sortait de l ordianire (engre dans l espace)
voilà, c'est typique du type de narration moderne. Comme Fred, je trouve cela dommage mais comme c'est partout pareil.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 26/11/2018, 17h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ben c est dommageable pour le long terme.
Le souci c est un peu la discussion qu on a eu avec Wild.

Les editeurs devraient faire:
-un univers partagé avec un mode feuilletonnant,
-des projets pitchés a "court" terme déconnecté et permettant une vraie vision totale d auteur.

le souci c est qu ils font un peu des 2...
Et là ben rien ne fonctionne.. tout a fait.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 26/11/2018, 19h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je trouve quand même que Foster a existé et que sa maladie n a pas été qu un gimmick..
Ona un personnage qui a progressé..
Alors certes sa vie sociale est inexistante mais c est pareil pour tous... même Parker n est plus entouré que de gens qui ont des liens avec le monde surhumains (Liz est lié à Osborn, MJ etait a Stark, Flash était antivenom... )

La vie "normale" des héros n existent plus mais ca c est parceque on ne prend plus de feuilletoniste mais des auteurs qui ont un pitch.
Je trouve ca aussi assez dommeagable car on ne quitte jamais le pitch de base. Là où même claremont au meilleur de sa forme sortait de ses obessions de temps en temps pour faire vivre son petit monde ou faire une intrigue qui sortait de l ordianire (engre dans l espace)
C'est pas faux que la vie sociale des sh n est plus quun souvenir, mais moi pour le coup je prends ca comme une excuse, mais comme un écueil que aaron a pas su éviter.

Son thor aura été un bon run concernant le dieu du tonnerre, mais totalement un échec a mes yeux quand on regardait de l'autre côté du marteau, et pour moi c'est une part intégrante du personnage. De belles bagarres, un discours politiquebet féministe intéressant, mais manquant terriblement daffect, malgré les bonnes intentions.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 26/11/2018, 22h16
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Eh, le run est pas encore fini en VF, me gâchez pas la fin quoi

Perso même si la fin me décevait, j'ai eu largement ma dose d'awesomeness XXL depuis l'arrivée d'Aaron. Je lis en parallèle le run d'avant (après Fear Itself) que je trouve plutôt cool, mais franchement y a pas photo, celui d'Aaron est bien mieux écrit.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/11/2018, 11h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Eh, le run est pas encore fini en VF, me gâchez pas la fin quoi

Perso même si la fin me décevait, j'ai eu largement ma dose d'awesomeness XXL depuis l'arrivée d'Aaron. Je lis en parallèle le run d'avant (après Fear Itself) que je trouve plutôt cool, mais franchement y a pas photo, celui d'Aaron est bien mieux écrit.
Ah, j'ai pas fini non plus ! Je suis un VFist(e) ^^'

Bien aimé les épisodes du dernier Avengers Extra d'ailleurs. Et oui, en terme d'epicness, rien à redire sur le run en cours.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/11/2018, 11h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi franchement, je trouve qu il y a beaucoup d emotions dans ce run.. que ce soit avec Jane ou Volstaag aussi qu on developpe d une autre facon.
Pour moi, ce run est quand même aussi dans le panier du haut pour le developpement de ces personnages par rapport à la production mainstream des big twos des 18 dernieres années
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 27/11/2018, 14h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Moi franchement, je trouve qu il y a beaucoup d emotions dans ce run.. que ce soit avec Jane ou Volstaag aussi qu on developpe d une autre facon.
Je suis d'accord (même si pour le coup, je te rejoins plus sur Volstaag). Mon propos était pas de dire qu'il s'agissait d'un mauvais run , juste que j'avais été pas satisfait dans la mesure de ce que j'attendais concernant Jane Foster.

Après, c'est sur que quand tu compares avec des purges comme le X-Men de ce mois-ci, ah ben évidemment, ça fait relativiser...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation octobre 2018 scarletneedle News VO 39 01/11/2018 09h59
Softcover PANINI septembre 2018 JulienSA80 Kiosque 10 21/09/2018 20h41
Softcover PANINI août 2018 JulienSA80 Kiosque 8 01/09/2018 11h51
Softcover PANINI juillet 2018 JulienSA80 Kiosque 9 22/08/2018 12h03
DC octobre 2018 scarletneedle Sollicitations éditeurs 4 26/07/2018 14h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !