Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 26/05/2014, 19h23
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
je rectifie alors:
j'ai l'impression d'être pire qu'un Doop devant une horde de pro-DOFP.
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 26/05/2014, 19h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Houlà, les rangs des pas proDOFP ont bien gonflé quand même (Bejaaman, belcantan, Drix , Slobo, watchblue )
Pour être honnête je souligne ne toujours pas l'avoir vu
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 20/08/2014, 22h56
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je viens de voir le film et waah la fin m'a cueilli. Je ne m'attendais pas à cette fin alors qu'une tenue célèbre était quand même là pour aiguiller mon œil de fan. Et cette scène est vachement bien orchestré et m'a rappelé une scène de l'anime Cowboy Bebop.
Alors l'histoire se tient bien et j'ai trouvé ça culotté de commencer le film par la fin des parents de Peter. Ce que j'ai trouvé drôle c'est que l'acteur choisi pour jouer le rôle de Peter ressemble plus à Tobey McGuire qu'à Andrew Garfield.
Après j'ai eu du mal à bien recoller les morceaux avec le premier film question relation Peter/Gwen. A la fin du premier, on laisse une certaine impossibilité dans le couple alors qu'il est bel et bien formé dans le second. Un petit raccord n'aurait pas été de mal.
Côté méchant, Elektro est bien campé par Jamie Foxx. Certains auront peut être tiqué que le personnage original est blanc alors que l'acteur est noir. Pour moi ce n'est pas important. Niveau look, on est plus dans la version Ultimate que la version Classique. D'ailleurs quand je vois cette version, j'ai l'impression de voir l'adaptation ciné de Ultimate Spider-Man de Bendis. D'ailleurs la Gwen ici ressemble beaucoup plus à la MJ de l'univers Ultimate qu'à la Gwen de la version 616.
Par contre, pas fan du tout du look du Rhino. Un simple exosquelette? Mouais.
Là où j'ai été agréablement surpris c'est par les références au comics comme la scène de fin avec la tenue que porte Gwen.
Et puis surtout Peter qui fredonne et qui a la sonnerie de portable du vieux générique spider-man, j'ai adoré et je n'ai pu apporter qu'un sourire.
Concernant Harry Osborn si j'aime bien la version normale, la version Bouffon ne m'a pas convaincu. Elle ressemble à la celle de Raimi dans son dernier film sur la franchise que je n'avais pas aimé du tout.
En résumé, un bon divertissement qui tranche bien avec l'ancienne saga et je trouve qu'il valait mieux ça.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 20/08/2014, 23h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Limite, ça m'intéresserait de lancer un sondage: parmi les lecteurs de Strange pour qui la mort de Gwen fut un moment vraiment fondateur de l'adolescence, comme une part de l'enfance et de l'innocence qui s'enfuit (en tout cas rétrospectivement, je crois que c'est comme ça que je l'ai vécu), un truc vraiment fort, transgressif et, ce qui ne gâche rien, magnifiquement mis en scène, combien parmi ceux là, ont été satisfait du traitement cinématographique réservé dans le dernier SM?

(Bon, je ne suis pas naïf, je sais très bien que seul un génie pourrait égaler la fragrance de cette madeleine si tenace, mais là, quand même, c'est se foutre de la g... du monde, en tout cas vraiment filer du caviar à des cochons quoi.)
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 21/08/2014, 00h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je n'ai pas dit que cette mort était fidèle aux comics (mis à part la tenue de Gwen), juste que les scénaristes ont bien fait leur boulot en rendant le personnage attachant (même si la prestation d'Emma Stone en est pour beaucoup) et que la fin m'a bien touché car je ne m'attendais pas à cette fin.
Après il faut savoir répondre à une question: Veux t'on une adaptation linéaire qui ne révèle pas de surprise ou une moins linéaire et qui sait adapter son support d'une manière originale tout en gardant un esprit fidèle?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 21/08/2014, 01h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Après il faut savoir répondre à une question: Veux t'on une adaptation linéaire qui ne révèle pas de surprise ou une moins linéaire et qui sait adapter son support d'une manière originale tout en gardant un esprit fidèle?
Honte à moi, je n'ai pas vraiment saisi la question mais, si dans la seconde partie, tu évoques SM, je ne peux qu'être en désaccord: en quoi l'histoire est-elle adaptée de manière originale? Le perso est sacrifié (son discours, mais pitié quoi), tout arrive à gros sabots (franchement ça m'étonne que tu n'aies pas vu la fin arriver avec force clairons et trompettes), il n'y a aucune consistance, aucune conscience même qu'on touche à un truc fondateur, et là je ne parle pas seulement pour les affidés du comicboook. Mais clairement, ce moment aurait eu besoin d'une construction un peu plus chiadée (quitte à sacrifier des moments Electro à la con ou du bouffoneux bouffon) que la présente piteuse relation entre Peter et Gwen.

Enfin, bon, moi en tout cas, ça ne m'a généré aucun autre type d'émotion qu'un sentiment de gâchis. Je sais, je devrais m'habituer, c'est grollywood. Mais bon, quelque part, il faut croire que j'essaye à toutes forces de préserver mon âme d'enfant et de lui rester fidèle.
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 21/08/2014, 11h18
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je voulais dire, en parlant de manière originale, que l'on est pas dans les mêmes circonstances que dans la mort de Gwen dans le comics.
Et non,je n'ai pas vu la chose arrivait. Soit je n'ai plus l'habitude de ce genre de chose, soit j'ai été embarqué dans le truc et donc je ne m'occupais pas de deviner la suite. Et je penche fortement pour le second cas.
Après c'est un ressenti personnel. Moi j'ai passé un bon moment et c'est ce qui compte. Je préfère passer un bon moment devant un truc critiqué par beaucoup de gens (comme c'est le cas pour ce reboot) que sur un truc encensé par beaucoup de gens (exple: Brooklyn nine-nine) qui me laisse totalement de glace et où je me fais chier.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 21/08/2014, 15h53
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Apres visionnage BR, alors le point positif et principal(Mise à part les FX), perso, c'est le comédien Andrew Garfield, aussi bien en Peter qu'en spiderman base jumper, la posture, sa gestuelle. Assez fidèle à ce que je pouvais me faire de lui dans mes lectures de comics dans les années 80. Les blagues, le mec qui saute partout...s'il y a bien un super héros, ou l'on peut y mettre une forme d'humour, c'est lui.

Maintenant les points négatifs, ils sont nombreux et plutôt bien décrits dans les post précédents. Loupage total des méchants, si dans un film de super héros, tu foires ton ou tes méchants, c'est dead. Electro est vraiment moins charismatique qu'une anguille (l'histoire du gars super important, de la reconnaissance c'est juste WTF et ça va être le révélateur pour sa haine contre spidey...). Le rhino, c'est un teaser pour le 3...et merde faire ensuite faire THE Histoire sur Gwen (Ca c'est perso, mais je la trouve moche pourtant j'adore les chaussettes longues et les jupes écossaises...) et te faire apparaitre le vilain le plus important, 10 minutes avant la fin, c'est passé à coté du principal, hors sujet, je parle même pas de sa représentation version ultimates, je crois que c'est pire que la version classique et loupée de Raimi...pourtant les essais de l'époque avait proposé un formidable masque...mais passons...
Puis cette histoire où l'on te pose de gros pavés pour faire progresser une histoire "c'est qui la meuf du fond là bas ?", "Félicia !" Ah la future black cat, ok, je lui offre une promotion d'enfer ! C'est sur Harry, tu fais peur à tes actionnaires en pilotant la boite de papa...d'ailleurs montage assez étrange, on passe des bureaux obscorp à la demeure d'Harry...on imagine le mec courir chez lui pour revoir un pote qu'il avait oublié alors qu'il vient de sortir d'un conseil d'administration...
La prison/asile protégé par les 2 lascars idiots de service qui se font assommés façon 7ieme compagnie, puis ensuite on imagine par une élipse que se promener à l'intérieur, pour Harry c'est comme aller à disney pour taper le bout de gras avec son prochain pote trés en colère...
Pas fan non plus de l'idée de dire que les sinistre 6 soit les 6 plus gros adversaires de spidey viennent tous de l'armement d'Obscorp. C'est le cas dans le spiderman ultimates en comics ?
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 21/08/2014, 16h09
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Dans les titres Ultimate, "tout est lié" aux tentatives de reproduire le sérum du Super-Soldat.
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 21/08/2014, 17h54
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 705
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
l'histoire décousue s'explique peut -être par les 23 minutes de scènes coupées...
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 22/08/2014, 11h40
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Je suis consterné par ce film, je suis loin d'être un fan des films marvel mais celui la c'est le pompon.
Pourtant le 1 er n'était pas exceptionnel mais il était loin d'être ridicule
Celui ci après à peine 5 minutes de diffusion, j'avais déja l'envie d'arreter. Autant dire que j'ai passé deux très longues heures.
Des méchants ridicules (je sais pas si le plus navrant est electro ou le costume d'harry osborn digne d'un cosplay raté). Une histoire totalement superficielle. Des personnages totalement creux.
Les scènes de combats ou il s'arrete en plein milieu pour discuter…
La fin arrive comme un cheveu sur la soupe.

En plus, je trouve qu'il y a une différence trop marquée entre les scènes de synthèses et les scènes réellement tournées.
Une impression de switch permanent entre dessin animé/film.
J'avais entendu dire que c'était un film pour ado mais j'aurais vu ce film a 12 ans j'aurais trouvé ça mauvais. Un des trois plus mauvais film superhéroique avec Iron man 3 et Thor 2

En revanche une question, au début dans Oscorp (le supérieur d'electro), Smythe c'est une référence pour Alistair ?
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 22/08/2014, 12h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je pense oui, tout comme le Dr kafka.
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 22/08/2014, 12h40
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
donc c'est bien le seul point positif de ce film, toutes les petites références
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 22/08/2014, 12h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et encore, quand tu vois ce qu'ils en font.
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 19/02/2015, 23h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Vu et pas aimé du tout. Je pensais que cela ne pouvait pas être pire que le premier a qui j'avais trouvé quelques qualités. Mais là non. Les acteurs s'en sortent assez bien dans l'ensemble (sauf Jamie Foxx qui cabotine tout ce qu'il peut). Mais alors chapeau bas à Marc Webb qui sort une réalisation à la hauteur du scénario : bâclée et sans queue ni tête.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma, mensonges !


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !