Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #871  
Vieux 13/04/2008, 21h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
La je louche sur le dernier Cadelo, certes pas son meilleur taff (loin derrière des trucs comme la saga d'Alandor, la fleur amoureuse ou encore le sublime Envie de chien) mais un bon exercice de style !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #872  
Vieux 14/04/2008, 20h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Putain j'ai encore jamais lu XIII !
Johan et Pirlouit ça décolle vraiment à partir de La Flûte à 6 Schtroumpfs. A partir de cette album c'est de la tuerie du feu de Dieu !
Pour XIII t'es sérieux?
C'est limite la BD de reference en Franco Belge (au niveau vente, je rajoute; avant de me faire lapider!)
En tout les cas, moi c'est une de mes preférées!!

Pour Johan oui, je suis d'accord (d'ailleurs La Flute a Six Schtroumpfs est ptet le meilleur album, d'ou son adaptation en DA) mais je gardais un excellent souvenir des 2 premiers tomes, donc je me suis régalé!
Réponse avec citation
  #873  
Vieux 14/04/2008, 20h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui mais bon, passer a côté de Van Hamme n'est pas en soit très spectaculaire, on sait comment il conçoit ses albums etc donc bon, perso j'aime bien XIII mais sur les 5 ou 6 premiers ensuite c'est en vitesse automatique ! Sinon, même si je suis un lecteur de tout ca XIII n'est en rien une BD de réference (sauf pour ses fans les plus convaincus), tout juste une reference pour les chiffres de vente mais c'est tout. Il n'empêche que ça se lit très bien, comme Thorgal ou Largo Winch, c'est efficace et c'est ce que veut Van Hamme avant tout !

(ça va, pas trop dure la lapidation ? :-)))) )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #874  
Vieux 14/04/2008, 21h18
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Pour XIII t'es sérieux?
C'est limite la BD de reference en Franco Belge (au niveau vente, je rajoute; avant de me faire lapider!)
En tout les cas, moi c'est une de mes preférées!!

Pour Johan oui, je suis d'accord (d'ailleurs La Flute a Six Schtroumpfs est ptet le meilleur album, d'ou son adaptation en DA) mais je gardais un excellent souvenir des 2 premiers tomes, donc je me suis régalé!
Les seules pages de XIII que j'ai lues c'était la prepublication du premier tome dans le Midi-Libre à raison d'une planche par semaine dans l'édition du dimanche. Le souvenir que j'en ai c'est que le dessin ne m'emballait pas des masses...
Je préférais largement Ferdinand qui passait dans La Dépêche du Midi...

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #875  
Vieux 21/04/2008, 19h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Après avoir dévoré le dernier Spirou Mag que je trouve finalement très sympa avec ses deux histoires de Spirou inédites je me lance sur le Journal d'un ingénu qui est tout bonnement du pur plaisir !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #876  
Vieux 21/04/2008, 19h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ayant aimé le cadavre et le sofa de Tony Sandoval , je me suis jeté sur sa dernière Bd Nocturo
Avec cette histoire, on est pas spécialement dépaysé, même univers, thème proche ( celui de l'amour et de la mort ), une influence Burtonienne assez agréable et un dessin en béton ( y a de vrai idées de mise en scène , notamment les baisés "fusion" )

Pourtant , j'ai été plutôt déçu .. La base de l'histoire me pose un peu de problème ( tout part d'un simple concours de chant mouais ) et certains moments sont un peu longuets..
L'émotion est du coup un peu moins forte mais le mystère plus important ..

J'attends la deuxième partie en espérant une vrai surprise pour la fin

__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #877  
Vieux 21/04/2008, 23h40
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
je nous trouve assez souvent sur une longueur d'onde proche : j'avais tant aimé le cadavre et le sofa que le "feuilletage" de celui ci m'a fait craindre une déception et du coup je ne l'ai pas pris. Je vais peut être attendre la suite alors
Réponse avec citation
  #878  
Vieux 22/04/2008, 14h41
Avatar de Shok Nar
Shok Nar Shok Nar est déconnecté
Hob's First Fan
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Quelque part entre deux rêves... et
Messages: 118
Shok Nar change la caisse du Fauve
Si Hob dit qu'il est déçu, c'est clair que je vais aussi attendre un peu avant de me jeter dessus. D'autant que j'ai du retard à rattraper dans d'autres domaines.

Perso, j'ai terminé il y a peu le dernier Blake&Mortimer, Le Sanctuaire du Gondwana. Hormi le fait qu'il vaut mieux avoir lu les deux précédents pour bien suivre (les sarcophages du 6e continent 1 et 2), c'est un des meilleurs albums de la série. Graphiquement Juillard assure toujours comme une bête et la narration de Sente est à la fois inventive et respectueuse aussi de l'oeuvre originale.

Un régal...
__________________
Venez visiter mon tout nouveau blog :

http://shoknar3.unblog.fr

et celui de mon association de Jeux de Rôle :

http://alchemia.unblog.fr

Réponse avec citation
  #879  
Vieux 26/04/2008, 08h51
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
auto bio de Pedrosa chez Fluide
A mille lieu du serieux et du niveau de 3 ombres, et pour moi en dessous des coeurs solitaires (Dupuis) mais c'est quand mêm très grand : cette autio bio du gars ecolo mais qui parfois se perd un peu sur ses motivations...rigolo, sans plus mais avec de bonnes idées (dommage que le côté gag en une planche laisse parfois un peu sur sa faim) Anecdotique mais le côté "je jure comme un charetier" du perso ne colle pas avec l'idée que je me faisais de Pedrosa (mais c'est idiot car y a pas de raisons)
Et le dessins : PERDOSA EST Un DEMI DIEU. Il aurait fait ses couleurs que c'eut étét encore mieux mais là c'est le top. Une fluidité, une expressivité, du mouvement...un régal
J'ai hâte de lire le collectif Delcourt sur la 1ère fois :Car après le pathos (3 ombres) le léger/ drôle (auto bio) et l'enfantin (brigade fantôme) Pedrosa va faire du cul :-)
Réponse avec citation
  #880  
Vieux 26/04/2008, 08h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Pedrosa va faire du cul :-)
oui j'ai vu ça .. y a du beau monde dans ce collectif d'ailleurs !!
Bon bah , Pedrosa , ça se loupe pas , ça aussi va falloir que je chopes ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #881  
Vieux 27/04/2008, 12h04
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
ça y est j'ai fini de relire le tome 4 de XIII, SPADS.

c'était pas un de me préférés, mais a la relecture, qu'est ce que c'est bon!!!!
J'avais oublié que c'était dans celui_là qu'on apprenait un tas de choses, sur la contre-conspiration notamment!

Et là je vais attaquer Rouge Total, un de mes preférés, youpi!!!
Réponse avec citation
  #882  
Vieux 27/04/2008, 14h17
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
auto bio de Pedrosa chez Fluide
A mille lieu du serieux et du niveau de 3 ombres, et pour moi en dessous des coeurs solitaires (Dupuis) mais c'est quand mêm très grand : cette autio bio du gars ecolo mais qui parfois se perd un peu sur ses motivations...rigolo, sans plus mais avec de bonnes idées (dommage que le côté gag en une planche laisse parfois un peu sur sa faim) Anecdotique mais le côté "je jure comme un charetier" du perso ne colle pas avec l'idée que je me faisais de Pedrosa (mais c'est idiot car y a pas de raisons)
Et le dessins : PERDOSA EST Un DEMI DIEU. Il aurait fait ses couleurs que c'eut étét encore mieux mais là c'est le top. Une fluidité, une expressivité, du mouvement...un régal
Acheté et lu hier soir !!
Je sais pas si ça vient de Pedrosa mais j'ai plutôt bien aimé même si je suis assez proche de ton avis ( en plus , je suis vraiment pas fan des gags en une planche d'habitude ) .
C'est marrant mais j'ai ressenti à peu prêt la même chose quà la lecture de si j'étais une star de Peyrault et Villard

Au fond à la lecture , je trouve ça agréable voire assez drôle mais j'ai tendance à trouver ce genre d'"exercice" assez vain ..
Au final "oui mais ? "
Je préfère les récits autobio avec une vrai histoire ( comme pour comment j'ai tué Pierre ) , là , c'est bien , drôle bien foutu mais je ne peux que me dire que ça reste assez anecdotique

Et pourtant , j'ai bien aimé .. Ouais , je suis contradictoire hein

C'est drôle mais moi je l'imaginais plutôt comme ça Pedrosa ( par contre david Chauvel bcp moins hey hey )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #883  
Vieux 27/04/2008, 18h29
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Acheté cet Autobio avant-hier et lu aujourd'hui ... complètement par hasard ! Juste parce que j'ai bien aimé le gag paru dans le Fluide Glacial de ce mois, lui aussi pris par hasard. Je ne connaissais pas du tout Pedrosa et j'ai bien aimé ces tranches de vie malgré qques baisses de régime sur la pertinence de certaines "tranches". Dessin fluide mais maitrisé. Bonne surprise en tt cas. Et là, j'découvre Donjon grace à l'opé des 10 ans chez Delcourt.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #884  
Vieux 29/04/2008, 13h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
L'Ours finit tout par découvrir!
Réponse avec citation
  #885  
Vieux 01/05/2008, 10h27
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
hop, lu le troisième opus de cellule poison de Laurent Astier:



Et comme les deux premiers ont continu d'explorer les réseaux de prostitution et leur filière en europe de l'est.

Un vrai régal tant graphique (avec l'utilisation de simplement deux couleurs par page) que scénaristique!

Dernière modification par aegnor ; 01/05/2008 à 12h05.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !