Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #826  
Vieux 11/03/2008, 12h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
@Katina C.: Si, les 7 psychopathes. Dessins très bien et très comics de Sean Philips. Histoire inintéressante et feignasse sauf si tu doutes encore que les nazis c'est des méchants pas beaux qui ont failli asservir le monde mais heureusement non.

Sinon, un peu déçu par le T4 du combat. Il est traité comme une sorte d'épilogue en se déroulant deux ans après le précédent et ça m'a tournicoté. On voit bien pourquoi Larcenet a zappé toute la partie sur la future paternité angoissée ou les galères de la grossesse, les fraises à la mayo à 3h du mat' etc... : c'est vu et revu et il l'a déjà fait dans retour à la terre. Certes. Mais du coup, je me suis senti étranger à l'histoire, vexé comme le gars qui apprendrait que l'un de ses meilleurs potes était papa depuis plusieurs mois et qu'il aurait été tenu à l'écart de cette période essentielle.
Bon, mais je n'aimerais pas émettre de jugement trop hâtif avant de me relire le quatuor dans son intégralité. Parce que je l'aime cette série.
Réponse avec citation
  #827  
Vieux 11/03/2008, 14h40
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
sauf que si tu écorches le nom de luigi, il va mal le prendre!

C'est Critone

Faut que je mette la main sur cet opus, moi

Sinon, sur son blog, y'a pas mal de chose intéressante et en plus, luigi fait l'effort d'écrire aussi en français
ah oui, je dois boire trop de ti-punchs et de margaritas ses derniers temps, je vois des "citrones" partout!!!
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #828  
Vieux 11/03/2008, 14h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Katina Choovansky
Voir le message
Un bon cru.
Selon mon libraire "de loin, le meilleurs de la série 7". j'en ai lu aucun autre, des avis sur la question?
C'est pas faux.. les 2 premiers sont tout à fait lisibles, le 3ème, je me suis endormi (mais c'est choli )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #829  
Vieux 11/03/2008, 15h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
@Katina C.: Si, les 7 psychopathes. Dessins très bien et très comics de Sean Philips. Histoire inintéressante et feignasse sauf si tu doutes encore que les nazis c'est des méchants pas beaux qui ont failli asservir le monde mais heureusement non.

Sinon, un peu déçu par le T4 du combat.
Moi pas, car je n'en attendais rien.
Donc, plutôt surpris par le courage de la longue tirade politique (les machinstrucs postnatals étant déjà vus et moins drôles que du Jul, par exemple).
Mais bon, du nihilisme sympathique de noire fureur, ça fait peu pour une "grande oeuvre".... qui n'a pas su s'affranchir de l'éternelle chougnerie de l'ado attardé.
Réponse avec citation
  #830  
Vieux 11/03/2008, 15h29
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mais bon, du nihilisme sympathique de noire fureur, ça fait peu pour une "grande oeuvre".... qui n'a pas su s'affranchir de l'éternelle chougnerie de l'ado attardé.
oulalala comment qu'on n'est pas d'accord
Réponse avec citation
  #831  
Vieux 11/03/2008, 16h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Comme sur V for V.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #832  
Vieux 11/03/2008, 17h01
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Comme sur V for V.

si j'étais parano je verrais là de la basse vengeance, mais je ne doute pas un instant de ton intégrité morale :-)
Réponse avec citation
  #833  
Vieux 12/03/2008, 11h00
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Concernant la collection des "7", j'ai beaucoup aimé le tome 1. Fabien Vehlman est un très grand de la BD française et Sean Philips, forcément, ça le fait.
Le tome 2 m'a ennuyé au possible tant je suis hermétique à ce genre d'univers à la Seigneur des Anneaux.
Le tome 3 était prometteur mais au final très décevant.
Le tome 4, qui vient de sortir, est excellent! Une vraie réussite, quine me surprend pas de la part d'Ayrolles!
Réponse avec citation
  #834  
Vieux 12/03/2008, 11h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah pourtant, je suis extrêmement peu jeuxdrôle tout ça, mais le 2 m'apparut amusant..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.

Dernière modification par gillesC ; 12/03/2008 à 14h07.
Réponse avec citation
  #835  
Vieux 12/03/2008, 13h56
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Katina Choovansky
Voir le message
Selon mon libraire "de loin, le meilleurs de la série 7". j'en ai lu aucun autre, des avis sur la question?
7 psychopathes est exceptionnel.
Réponse avec citation
  #836  
Vieux 17/03/2008, 11h16
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Le Combat ordinaire t4 (et dernier)


On reproche des trucs à Larcenet (caractère de cochons sur le net, s'inspire de Blutch et autres grands artistes...) Reste que pour moi, ces 4 tomes représentent une oeuvre majeure, par un artiste ultra sensible, éponge artistique certes mais qui se crée ainsi un style perso indéniable.
Une de mes lectures préférées de ces dernières années, et de loin. Intelligence, sensibilité, humour, introspection, fiction,regard social... je suis skotché par le fond et par la forme car le sieur Larcenet a bien sur compris qu'un trait "gros nez" peut aussi faire passer des sentiments et émotions. Il joue avec son trait, il joue de son trait, simple, puis photographique puis abstrait pour mieux revenir caricatural. Un très beau travail sur des aplats de couleurs choisis avec un talent assez incroyable (par les frères Larcenet)
Un grand grand Mossieur
Tout pareil , j'avais peur , d'être déçu par cette fin mais ce ne fut pas le cas .. il a sur reprendre les éléments intéressants des3 tomes précédents , les faire évoluer et les conclure avec une grande classe...

Un grand bravo à ce mossieur
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #837  
Vieux 18/03/2008, 17h25
Avatar de Shok Nar
Shok Nar Shok Nar est déconnecté
Hob's First Fan
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Quelque part entre deux rêves... et
Messages: 118
Shok Nar change la caisse du Fauve
J'ignorai qu'il allait terminer la série sur le tome 4. Bon, en même temps, c'est bien, pas une série interminable dont on ne voit jamais la fin. Cool.

y'a plus qu'à l'acheter !
__________________
Venez visiter mon tout nouveau blog :

http://shoknar3.unblog.fr

et celui de mon association de Jeux de Rôle :

http://alchemia.unblog.fr

Réponse avec citation
  #838  
Vieux 18/03/2008, 17h26
Avatar de Shok Nar
Shok Nar Shok Nar est déconnecté
Hob's First Fan
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Quelque part entre deux rêves... et
Messages: 118
Shok Nar change la caisse du Fauve
C'est vrai qu'il y a aussi les 7 missionnaires!

ça va faire mal à la tirelire en avril (je DOIS attendre avril...)
__________________
Venez visiter mon tout nouveau blog :

http://shoknar3.unblog.fr

et celui de mon association de Jeux de Rôle :

http://alchemia.unblog.fr

Réponse avec citation
  #839  
Vieux 18/03/2008, 17h45
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
rien à voir mai sj'ai fini le première cycle de "Hauteville House".
qu'est ce que c'est nul!

ça partait pas mal , sur des intrigues entre agents français et américains pendant la guerre de sécession, mais ça finit complètement en live, avec un monstre hybride de stryge et de schtroumpf en pleine bataille d'atlanta.

gros craquage!!!
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #840  
Vieux 18/03/2008, 19h16
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
j'en ai lu qu'un et j'avais pas chercher plus loin .. Pas ma came
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !