Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2026  
Vieux 29/05/2010, 12h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message

Quai d'Orsay: Quai....si indispensable.
Aussi fou et dantesque (dans un verre d'eau) que beau.
Un sorte de 17/20.
Si.

Albummmmmmmmmm du mois , de l'année , je sais pas mais grosse grosse claque

Blain et Lanzac nous offre une vision plus "positive" de la politique , plus intéressante et néanmoins très drôle.

J'ai vraiment aimé car la bd nous offre souvent des ouvrages de secondes voire quatrième zone sur ce sujet , souvent parti pris et assez facile.

Là , on a vraiment 2 auteurs qui se sont creusés la tête, y a du rythme , d'excellents dialogues à foison, c'est drôle , intelligent, on y croit et ça parle de politique avec qqs scènes très geekienne !!

Moi , ça m'a presque redonné goût à la politique tiens ^^

Un must

Un Blain
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2027  
Vieux 29/05/2010, 17h21
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve


Long John Silver T.3
: dans la droite lignée des autres volumes. une véritable aventure mise en images par l'excellent Matthieu Lauffray
Dorison (qui est un de mes scénaristes "mainstream" préféré) retient ses pulsions fantastiques mais on sent que le tome 4 risque d'être explosif
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2028  
Vieux 29/05/2010, 19h23
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Cette couverture est juste sublime. Y'a pas d'autre mots.
Réponse avec citation
  #2029  
Vieux 30/05/2010, 10h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
et l'intérieur l'est tout autant
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2030  
Vieux 30/05/2010, 16h38
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
J'ai lu les cinq premiers tomes de la série Les forêts d'Opale. Franchement j'ai beaucoup aimé même si le quatrième tome c'était du grand n'importe quoi. Le dessin est splendide.

Par contre j'attends de voir ce que le scénariste va faire de la sœur du héros parce qu'elle sert un peu à rien je trouve...
Réponse avec citation
  #2031  
Vieux 08/06/2010, 13h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Voilà, je découvre enfin la série Jazz Maynard. C se lit assez vite, mais qu'est ce que c'est bon, la vache. Le dessin m'a complètement envouté, il y a certain moment, j'ai même du me concentrer pour lire els bulles ))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2032  
Vieux 08/06/2010, 13h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai dévoré Le Banni après avoir rencontré le très sympathique Tarumbana : j'ai adoré. Le scénario est bien construit (malgré des indices un peu lourds sur l'identité de l'héritier), l'univers est très riche et la BD est pleine de rebondissement. Une excellente lecture, magnificiée par les sublimes dessins de Tarumbana. C'est vraiment superbe, et il est en plus extrêmement sympathique !
Réponse avec citation
  #2033  
Vieux 08/06/2010, 13h50
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Voilà, je découvre enfin la série Jazz Maynard. C se lit assez vite, mais qu'est ce que c'est bon, la vache. Le dessin m'a complètement envouté, il y a certain moment, j'ai même du me concentrer pour lire els bulles ))))

Oui le dessin est vraiment très chouette , pour le scenario , je suis quand même bien plus mitigé (je me suis arrêté au 3eme volume qui se résume en une grosse baston un peu n'importenawakienne)

Et le côté jazzy du perso principal est trop laissé de côté alors que ça aurait pu donner une vrai marque à la série

Dommage quoi ...
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2034  
Vieux 08/06/2010, 13h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai que ca devient vite "on court, on flingue, on fout des pêches"
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2035  
Vieux 14/06/2010, 01h20
pierre-dee pierre-dee est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 4
pierre-dee change la caisse du Fauve

http://www.abaobxl.be/catalog/images...balconcouv.jpg

J'ai trouvé ca en rangeant le grenier de ma maison de campagne.

Deux bédés dont j'ignorais complètement l'existence, j'ai commencé à les feuilleter , le Giraud est très réjouissant avec un style plus épuré et une mise en couleur plus osée que dans blueberry.

Les deux du balcon m'a l'air assez prise de tête (le genre de truc à lire par petites bouchées disons), mais très intriguant.
Réponse avec citation
  #2036  
Vieux 17/06/2010, 16h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je ne saurais trop rappeler qu'est enfin réédité le superbe :




Et insister sur un fait précis (pour peu que vous ayez échappé au documentaire et au téléfilm): c'est tout simplement la plus grande aventure humaine de tous les temps.
Réponse avec citation
  #2037  
Vieux 17/06/2010, 16h48
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message


Long John Silver T.3
: dans la droite lignée des autres volumes. une véritable aventure mise en images par l'excellent Matthieu Lauffray
Dorison (qui est un de mes scénaristes "mainstream" préféré) retient ses pulsions fantastiques mais on sent que le tome 4 risque d'être explosif
Lu aussi cette semaine. Et comme pour les deux tomes précédents, c'est du très bon. Et comme tu le dis, ça va chauffer dans le tome 4.
Réponse avec citation
  #2038  
Vieux 22/06/2010, 15h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Enorme Quai d'Orsay : drôle, trouble, cynique, pointu, intelligent, tout est très bon dans ce très bel album. Parfait.
Réponse avec citation
  #2039  
Vieux 22/06/2010, 19h14
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Vendredi dernier, jour de séance de dédicace de monsieur aegnor, j'ai fait plusieurs achats. Et comme je viens de finir de lire le dernier tome, voilà un petit bilan :

- Welcome to the Death Club (de Winshluss) : Bien aimé ce tome. J'ai beaucoup ri. Le dessin m'a beaucoup plu. Bref, très satisfait de cet achat.

- Smart Monkeys (de Winshluss) : Là aussi, très bonne histoire bien dessinée (je mettrais juste un petit bémol sur 2-3 planches peu lisibles). Là aussi, c'est drôle.

- Arelate (de Laurent Sieurac) : Comme beaucoup de gens, j'aime l'époque romaine (encore plus en bande dessinée). Ici, on a le droit à un point de vue original puisqu'on s'attarde sur le citoyen de base de l'empire romain et non pas aux "grands" (comme l'empereur...). Et c'est vraiment bien fichu. L'histoire est très intéressante. Côté dessin, c'est magnifique. J'adore le noir et blanc. Concernant le livre en lui-même : ça fait plaisir de voir qu'on en a pour son argent. Contrairement à beaucoup de BD grand format vendus au prix fort pour rien (souvent un format "classique" suffirait), on a le droit ici à du grand format de qualité. En plus des pages de BD, on a le droit à des bonus (croquis, storyboard, recherches...) et à un dossier historique très intéressant. Au final, je suis très content de mon achat. Je serais là pour le numéro 2. Seul regret : j'ai oublié de faire signer cet album à monsieur Sieurac lors de la séance de dédicace...

- Viking tome 1 (du même Laurent Sieurac) : Après un début qui m'a difficilement convaincu, j'ai totalement adhéré au truc dès le premier flashback. L'histoire m'intrigue beaucoup. Je suis vraiment curieux de lire la suite. Côté dessin, c'est du tout bon. Personnellement, j'ai une petite préférence pour les passages avec les Vikings (c'est d'ailleurs pour ça je pense que j'ai eu un peu de mal avec les premières pages). Au final, tout s'imbrique bien. Je pense que le diptyque sera au final d'un très bon niveau.
Réponse avec citation
  #2040  
Vieux 23/06/2010, 10h01
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
A bin ça fait plaisir a lire ce retour notamment sur Arelate. Bon pour la dédicace...il faudra que je revienne dans l'Nord alors
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !