Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #406  
Vieux 31/08/2015, 00h33
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Je suis enchanté tandis que je lis ABSOLUTE VISION (Avengers 251-254). Roger Stern tisse une toile bien complexe et les dessins de Bob Hall sont fabuleux. Vraiment une très bonne époque pour cette série.

Dernière modification par Heliophoenix ; 31/08/2015 à 00h33. Motif: correction
Réponse avec citation
  #407  
Vieux 01/09/2015, 18h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ghost Rider + AAron : je suis amoureux du barbu scalpé. Ce qui fait avec le mythe de GR est impressionnant. Plus que 3 numéros avant que j'attaque la mini série Ghost Riders: Heaven's On Fire. Il me manquera celle de Spurrier sur Danny Ketch (pour une autre fois).

Lecture également de Sandman : Les Bienveillantes (The Kindly Ones) et ce ^$ù5 de Gaiman m'oblige à lire à nouveau plein de précédent numéros. Trop dure la vie
Réponse avec citation
  #408  
Vieux 01/09/2015, 20h57
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve


Batman Beyond Tome 1 ( Batman Beyond : Hush Beyond TPB + Batman Beyond: Industrial Revolution TPB)

J'y allais avec un peu d'appréhension de part une critique assez mauvaise sur Comicsblog.

Et globalement...ils avaient pas tout à fait tort.

Déjà ça ouvre avec un numéro plutôt sympa mais dessiné par Renato Guedes avec qui j'ai personnellement beaucoup de mal, même si c'est un chouilla meilleur que son run sur Action comics. Scénar inspiré, bonne exécution de Paul Levitz, ça commence pas trop mal. Et ensuite... Ryan Benjamin. La dernière fois que j'avais pleuré devant ses planches c'était avec la Resurrection de Ra's al Ghul, et le revoir ici m'a fait remonté des visions cauchemardesque. Bon OK il y a certaines planches qui sont passables, mais franchement 90% reste quand même ultra laid. C'est dommage parce que la première mini série est franchement sympa et on se fait bien balader par Beechen (c'est marrant j'associe son nom à Robin, mais je n'ai rien lu de son run. Je pensais que c'était lui sur la série pendant War Game mais c'était Willingham. BREF.) et les personnages secondaires sont bien pensés, Catwoman en tête.
Malheureusement dès qu'on entame l'ongoing qui prend des airs de mini-série (quelqu'un à une explication éditoriale ? C'est à cause des New 52 ?) ça se gâte, et le scénario n'est plus là pour sauver le dessin. Les ennemis sont sans profondeurs et caricaturaux, on se coltine un combat inutile Batman vs Justice League, et pas mal de subplot passent à la trappe avant la fin.

Il y'a cependant une bonne nouvelle à la fin du tome. Dans les previews on voit que Ryan Benjamin n'est pas dans le tome 2.

Ouf.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #409  
Vieux 01/09/2015, 22h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt


Je viens de me récupérer pour une bouchée de pain les trois premiers numéros du Captain Victory and the Galactic Rangers de Joe Casey et ses potes. Je voulais juste voir, même si je me connais suffisamment pour savoir qu'en général je suis assez client sur ce que produit ce scénariste, surtout quand il n'est pas en mode bassement provoc, il y a globalement toujours un truc qui va me plaire, c'est sur !
Et là, franchement on a de l'excellente SF, pas compliqué à suivre, très accessible, avec du rythme, des bonnes idées et des artistes qui me plaisent beaucoup (bon il y a peut-être ce gars dans le second numéro qui me fait tilter, mais bon dieu les planches de Fox, celles de Mafhood sont magnifiques, celles de Farinas aussi... Bref...)

Du coup, j'hésitais à me les récupérer, étant donné que le 1 c'était un peu la merde pour le trouver... Il me faut absolument les trois autres...

Puis dans la foulée, je vais voir ou il en est dans ses autres projets comme les Miami Vices par exemple...

Affaire à suivre !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #410  
Vieux 02/09/2015, 19h07
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Pour revenir à Batman Beyond, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la raison pour laquelle Beechen semble vouloir lier son run à l'arc Dark Detective. Il fait mention de Silver Mc Cloud, référence sortie de nulle part, et dans le peu de nom de rues mentionné on a quand même droit à Englehart et Rogers...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #411  
Vieux 02/09/2015, 22h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Très bonne surprise que le #1 de Past Aways, de Kindt, qui évite les pièges de ce type de récit et livre une ambiance funky avec beaucoup de très bons détails, et Kolins, qui livre des planches plus propres et claires que d'autres travaux (que j'aimais aussi). Je vais prendre le TPB.
Réponse avec citation
  #412  
Vieux 02/09/2015, 22h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et tu as réussi à rentrer dedans sans avoir lu le prélude dans DHP? Bravo (A Matt Kindt ).
Réponse avec citation
  #413  
Vieux 03/09/2015, 11h10
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de lire de vieux magazines Nova. Je dois être aux alentours du numéro 140. Ce que j'aime beaucoup, c'est le côté polar des scenarii de Gerry Conway et les dessins appliqués de Sal Buscema. Un Must.
Réponse avec citation
  #414  
Vieux 03/09/2015, 11h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Attention à l'overdose d'Englehart. Par contre, j'ai de bons souvenirs de l'histoire avec Robbie Robertson, le Punisher et Tombstone
Réponse avec citation
  #415  
Vieux 03/09/2015, 11h26
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Pour revenir à Batman Beyond, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la raison pour laquelle Beechen semble vouloir lier son run à l'arc Dark Detective. Il fait mention de Silver Mc Cloud, référence sortie de nulle part, et dans le peu de nom de rues mentionné on a quand même droit à Englehart et Rogers...
Je crois que l'idée de départ de ce run c'était de faire des références à la fois à la continuité des comics et des DA, comme si les deux avaient coexisté dans une même continuité...
Réponse avec citation
  #416  
Vieux 03/09/2015, 20h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Et tu as réussi à rentrer dedans sans avoir lu le prélude dans DHP? Bravo (A Matt Kindt ).
Je ne connaissais même pas le prélude.
L'introduction "des voyageurs temporels venus d'un million d'années du futur sont arrivés il y a un an et ne peuvent pas repartir ; ils le vivent mal", ça suffit pleinement pour lire le #1. C'est efficace.
Réponse avec citation
  #417  
Vieux 03/09/2015, 21h02
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par L'Imaginaute
Voir le message
Je ne connaissais même pas le prélude.
L'introduction "des voyageurs temporels venus d'un million d'années du futur sont arrivés il y a un an et ne peuvent pas repartir ; ils le vivent mal", ça suffit pleinement pour lire le #1. C'est efficace.
Franchement, je préfère les dessins de Matt Kindt lui-même. Dommage qu'il ne dessine pas cette série.
Réponse avec citation
  #418  
Vieux 05/09/2015, 10h19
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve

Batman No Man's Land tome 4 (Robin 68-70, Shadow of the Bat 89-90, Batman 569-570, Detective Comics 736-737, Legends of the Dark Knight 121-122, Harley Quinn 1, NO MAN'S LAND Secret Files 1, Azrael 58)

Quand je lis un volume de No Man's Land, il y a 3 choses qui me frappe.

1) Le nombre de femmes scénaristes.
2) Le nombre de scénaristes qui ont disparus de la circulation
3) À quel point les deux premières catégories coïncident.

Qu'il est doux le temps où on ne pensait pas qu'une femme devait écrire forcément une série mettant en scène un personnage féminin. Car au final les deux meilleurs histoires de ce volume sont écrites par Alisa Kwitney (NO MAN'S LAND Secret Files 1) et Janet Havey (Batman 569).
Le volume s'ouvre avec un fantastique histoire dessiné par Michael Zulli et qui rempli extrêmement bien le rôle d'histoire parallèle donnant une vision plus "civil" de ce No Man's Land.
Ensuite on trouve le numéro qui a incorpopré Harley Quinn dans le Batverse comics. Bien trop long à mon goût et au ton un peu trop comique, qui sied bien au dessin animé, mais qui fait tache dans l'ambiance mis en place depuis le début de ce statu quo.
L'histoire suivante qui retrace la recherche d'un samaritain aurait mérité un ou deux numéros supplémentaire pour rendre justice à l'importance que ce personnage semble avoir pour la communauté. L'expédier en un numéro minimise un peu son impact.
On part ensuit sur le très bon numéro mettant en scène la première mission de Batgirl/Cain (j'étais perdu au début de la lecture des premiers tome car j'ignorais que ce costume avait été porté par quelqu'un d'aute avant elle et je n'emboitais pas bien les pièces de puzzle entre sa présence et l'identité secrète de cette première bat girl). Ce numéro est bien fichu, et télescope une fois de plus un conflit à l'échelle d'une ville au niveau humain.
Larry Hama s'occupe du numéro suivant, et rend une copie assez inutile du retour de Bane. Rien à en dire.
Première histoire à chapitre ensuite avec un arc de Robin. Un dessin très 90's avec Staz Johnson et une histoire qui ne l'est pas moins. Avec un évènement important dans la vie de Stéphanie Brown (il est d'ailleurs intéressant de faire la parallèle avec Batman Eternal que je lis en en ce moment ).
Puis l'inévitable numéro d'Azraël qui dénote pas mal du fait que ce personnage est inexistant actuellement alors qu'à l'époque il semblait avoir une certaine importance (58 numéro au compteur à ce moment de la série quand même). Alors qu'il se passait pas mal de truc pour lui dans les précédents volumes, c'est un peu la traversée du désert dans celui-ci.
L'histoire chapitrée suivante sur l'organisation d'élections par le Joker est plutôt bien faite, si ce n'est que Deodat Jr ancre tout ça bien trop dans les 90's. On change heureusement pour Tom Morgan au second chapotre qui ose pas mal de choses avec le Joker et ça fonctionne très bien !
On ferme le bouquin avec deux histoires de Larry Hama bourrés de son tic d'écriture qui consiste à mettre des citations et des références historiques/littéraires à tout bout de champ, comme pour rendre artificiellement
sérieuse son écriture (je ne compte pas le nombre de fois où il nous sort des références à Sun Tzu...). Et bon... Paul Gulacy. Je montrais ses planches à ma copine l'autre soir, et elle m'a répondu "Non s'il te plait, je mange." True story. Cela dit ce numéro vaut le coup d'oeil ne serais-ce que pour la description de Marseille et de l'intérieur des maisons en France, où il y a des sols en pierre :






Globalement pas un des meilleurs volume surtout que ça fait pas beaucoup avancer le Schmilblick et que Batman y est quasiment absent, mais sauvé par deux bonnes histoires tout de même. On regrette l'absence de Rucka...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #419  
Vieux 05/09/2015, 11h57
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
On regrette toujours l'absence de Rucka
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #420  
Vieux 05/09/2015, 12h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pas encore acheté ce volume. L'espacement avec le tome précédent a été fatale. J'ai eu d'autres priorités depuis.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !