Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/01/2018, 11h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC DC Nation janvier 2018

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • La couverture de Batgirl & The Birds Of Prey #20 par Adam Hughes.

  • Le 1er travail officiel de Brian Bendis sera une backup dans Action Comics #1000 dessinée par Jim Lee.

  • DC vient d'annoncer une nouvelle mini-série : The Other History Of The DC Universe écrite par John Ridley (12 Years a Slave, Let It Fall) qui racontera le DC Universe par le prisme de personnages tels que John Stewart, Extraño (de Millennium? ), Vixen, Supergirl, Katana et Renee Montoya entre autres c'est-à-dire les minorités.

  • 11 Variant Covers ou couvertures pour janvier par Olivier Coipel, Sean Murphy, Bill Sienkiewicz, Steve Pugh, Mike Grell, Will Conrad, Bruno Redondo et Juan Albarran, Ben Caldwell, JG Jones, Yasmine Putri et Bernard Chang.

  • Une interview de Dan Didio.

  • 6 Variant Covers ou couvertures pour février Guillem March, Alvaro Martinez, Shane Davis, Bilquis Evely, Lee Bermejo et Doug Mahnke.

  • Superman récupère son slip rouge dans Action Comics #1000!

  • En avril, début d'une mini-série Deathstroke Vs Batman par Christopher Priest et Carlo Pagulayan avec des couvertures par Lee Weeks.

  • 2 spots pour la ligne New Age Of DC Heroes.

  • 19 Variant Covers ou couvertures pour janvier et février par Kaare Andrews, Joshua Middleton, Karmome Shirahama, Mikel Janin, Howard Porter, Terry Dodson, Bernard Chang, Guillem March, Dustin Nguyen, Jonboy Meyers, Stanley Lau, Nick Bradshaw, Jenny Frison, Johnnie Christmas, Julian Totino Tedesco, Howard Chaykin, Jim Lee, Andy Kubert et Tony S Daniel.

  • Les 1ers détails sur Justice League: No Justice, la mini-série hebdomadaire de mai consécutive à Dark Knights: Metal.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #151  
Vieux 27/01/2018, 17h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Si il passe par ici il pourra peut être nous en dire plus. J'espère également qu'il continuera son association avec Benjamin Percy.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 27/01/2018, 19h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je suis mitigé par l'hebdo Justice league.
J'aime assez les pub noir et blanc mais pas le reste, et je suis pas fans du tout du dark multivers.

C'est moi ou sur les travaux de recherche la flash team est Orange, la team superman pourpre et la team wonder woman violette ... Un peu comme les couleurs lié à différent corps. La seule chose qui me fait me dire que je vois mal c'est l'équipe Batman en noir.

Sinon si Tynion IV reprend un équipe Justice league (Tant mieux pour lui) faut s'inquiéter de le voir quitter Detective Comics ? (Peut être promis à Bendis).
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 27/01/2018, 19h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Si il passe par ici il pourra peut être nous en dire plus. J'espère également qu'il continuera son association avec Benjamin Percy.
Pas gagné :

Citation:
Thanks!! I'm waiting on offerings! next week I'll be free. I'll work on some pitches and probably I'll retake some old Creator work I have.


Allez, DC, ne faites pas les c***....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 28/01/2018, 21h42
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'ai la même approche que toi : je suis intrigué et amusé.
On est donc trois J'irai lire ça avec plaisir !
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 29/01/2018, 15h21
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'avais bien compris d'où mon interrogation sur une possible quatrième équipe qui serait animée par Bendis. Mais peut être est il trop tôt pour la dévoiler. En tout cas la ressemblance avec Avengers : No Surrender et le schéma qu'avait mis en place Bendis pendant des années me semble le timing parfait pour DC pour intégrer le scénariste star.

Et je vois bien Bendis sur une League autour de la magie à l'arrivée.
C'est une possibilité. Mais...

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je me demande de plus en plus si DC ne va pas jouer la "prudence" et ne pas donner de suite une équipe type J.L. à Bendis, d'une part pour profiter de son arrivée et de son aura pour le mettre sur quelque chose qui "marque" (la franchise Superman, même si j'espère juste Action Comics), pour après créer un deuxième buzz quand, dans quelques mois, il irait sur une équipe comme la J.L.
Maintenant, pourquoi pas quelque chose comme les Outsiders pour Bendis entre-temps ?
... Je reste sur mon idée que Bendis va hériter du retour de la JSA. Et comme, il y a quelque temps, Hitch avait annoncé qu'il aimerait bien travailler sur ces personnages, pas impossible qu'il s'y mette avec Bendis. Bon, évidemment, il faudra prévoir un deuxième dessinateur parce que Hitch ne pourra pas tenir un rythme mensuel, mais lui + Bendis pour la JSA, ça serait accrocheur.

(Par contre, un retour des Outsiders, j'y crois guère : il faudrait y incorporer Batman pour espérer rendre la série viable, et alors là, gare à la surexploitation du dark knight. Puis, bon, sérieux, je crois pas que DC se soit offert/ait attiré Bendis en lui promettant "Outsiders".)
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 29/01/2018, 17h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Outisders? Suffit de changer JLA en Outsiders en gardant JL.. Batman serait toujours dans 2 equipes... j y crois pas mais c est pas impossible..
Ou virer Batman de JLA en y mettant un autre perso et creer Outsiders ca changerait pas la situation actuelle.

JSA par Bendis/Hitch.. ce serait le pire pour moi... Bendis ne m a jamais montré un grand interet pour l heritage, le passé.. et pour moi JSA c est d abord cela... Hitch.. ca fait des années qu il a perdu toute sa force et que le statique de son dessin resssort trop.

Comme beaucoup je verrai plus Bendis sur un titre JL soit plus urbain soit plus interventionniste... mais en général (et je trouve que ca se ressent sur les 3 1ers defenders) je trouve que les groupes ne sont vraiment pas (comme les events) le point fort de bendis... Il en sait pas utiliser un trop vaste casting de personnages principaux; certains sont traités comme des personnages secondaires...

Apres DC fait ce qu il veut et sait que ca vendra bien (au moins sur le départ).. mais pour mol c est refaire les erreurs de Marvel avec Bendis alors qu'il y a de quoi l occuper.
Je trouve que déjà un titre superman, ca fait un titre de 1er plan et qu en général, il va ensuite vers des titres moins en vue.. soit il gere 2 titres de premier plans d un meme personnage (ou equipe) soit apres il va sur des titres avec des persos où il est plus libre.

Apres c est mon avis perso.. Bien sur que DC peut lui donner JSA avec Hitch en plus de superman.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 30/01/2018, 15h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je peux comprendre qu'on soit déçu par Hitch aujourd'hui car on comparera désormais toujours son dessin à celui de sa grande époque (au choix ou ensemble quand il faisait "The Authority", avec une forte influence de Davis, ou "Ultimates", où il est allé vers un réalisme très détaillé).
N'empêche, je lui trouve de beaux restes, et je préférerai le revoir simple dessinateur que persévérer comme scénariste. Il a trouvé avec Henriques un encreur qui est capable de soutenir ses crayonnés poussés, même s'il n'a pas la même qualité que Currie ou Neary. En fait, je trouve que Hitch, après des années à tenter de conserver son niveau de "Ultimates", est arrivé à un bon compromis : quelque chose d'assez fourni mais plus aussi chargé.
C'est certain qu'il a perdu en précision et en dynamisme, mais il est très à l'aise avec le persos DC. J'ai lu le recueil "Power & Glory", son arc en neuf épisodes pré-"Rebirth", et si l'intrigue est peu originale, c'est spectaculaire et graphiquement encore puissant.
Donc j'ai envie de le relire comme artiste et comme il a manifesté son intérêt pour la JSA, j'aimerai bien voir ce qu'il ferait.

Ce qu'en ferait Bendis ? Je l'ignore. L'erreur, à mon humble avis, est de croire qu'il a changé d'éditeur pour refaire ce qu'il a fait chez Marvel : il l'a dit lui-même, son départ a été motivé par l'envie de prendre des risques (tout comme, physiquement, il s'est astreint à un régime), de se renouveler, d'étonner. On l'attend, légitimement, sur des histoires familières - des séries urbaines, de préférence avec des héros solos.
Or, il récupère Superman (probablement pour "Action Comics", et seulement ça, parce que l'équipe Tomasi-Gleason ne semble pas être sur le départ sur la série "Superman").
J'interprète ça comme un indice pour la suite : il va y avoir des surprises. La Justice League va revenir à Snyder, il y aura certainement un ou deux spin-off mais pour Tynion et Williamson. Bendis peut hériter de "DetectiveCcomics" si Tynion l'abandonne, mais ça me semble improbable (que Tynion arrête "DC"). J'ai peut-être zappé quelque chose dans les news, mais je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit annonçant un retour possible des Outsiders (même retricotés comme une pseudo-JL) et bon, sans être désobligeant envers ce titre, c'est quand même pas très accrocheur, or DC ne s'est pas offert Bendis pour lui donner des seconds couteaux. Reste la JSA, dont le retour est attendu, prévu, et qui aura besoin d'un auteur-vedette pour la relancer. Donc, pourquoi pas Bendis ? Là, ce serait un vrai challenge pour lui et un gros coup pour DC.

Bendis, je le vois au moins sur trois titres réguliers (même s'il a évoqué travailler sur cinq). C'est sa quantité normale. S'il fait JSA après Superman, la troisième série pourrait être la plus familière pour lui, un titre urbain, avec un perso féminin (comme Jessica Jones). Catwoman (ce serait cool, et marrant en parallèle de "Batman") ? Zatanna (vieux rêve de Bendis) ? Totalement autre chose (une création originale comme Jessica Jones justement) ?
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 30/01/2018, 16h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Non mais je comprend ton avis.
Juste, je juge pas Bendis par rapport à Marvel mais par rapport à son travail marvel/image/Oni... je trouve qu il n ereussit jamais à mon gout les groupes et encore moins un groupe où il y a une question d héritage, de passé chez l editeur..

Apres il peut me surprendre et reussir comme tu le dis.. Peut etre est il trop resté chez marvel où il n avait plus rien a prouver et était en pilote automatique.. je ne dis pas le contraire..
Mais, à titre perso.. c est pas mon envie.

Pour Hitch, je n arrive même plus a trouver son dessin intéressant depuis des années (au moins depuis FF)
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 30/01/2018, 18h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Outsiders ne vient de nulle part, en dehors d'une idée perso' ; je pense que Bendis pourrait bien rendre sur des personnages borderline, évoluant dans l'underground du DCU.
Après, oui, l'hypothèse de la JSA par Bendis n'est pas irréaliste, car elle correspondrait à cette prise de risques, et ferait le buzz ; mais, et je rejoins Fred dessus, je ne "vois" pas Bendis. La JSA, c'est l'héritage, l'old school, les valeurs "anciennes", on va dire ; ça n'est pas mon idée de Bendis qui, loin de l'urban way qu'on lui attribue facilement, a l'habitude de bousculer les codes, les genres, bref de moderniser (et qu'on aime ou non, il l'a fait sur Avengers).
Du coup, ce n'est pas lui que je mettrais sur la relance de la JSA.
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 30/01/2018, 19h40
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Non, pitié, pas Bendis sur JSA hein !! J'attends plus ou moins un retour de la JSA, la vraie.
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 30/01/2018, 19h44
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Tynion IV sur la JSA
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 30/01/2018, 20h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Lemire!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 30/01/2018, 21h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Tynion IV sur la JSA
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 31/01/2018, 15h46
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Lu sur le Tumblr de Bendis :

Citation:
Thatadamtaylor asked : Now that you're moving to DC, any chance you can talk them into letting you do that Batman/Daredevil crossover that was talked about years ago ?

brianmichaelbendis:

I'll do better than that. What if I were to tell you that my daredevil run was one half of the Batman crossover and now I’m going to do the other half and you guys will be able to put it together.
P't-être bien finalement que Bendis va toucher à la Bat-family...
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 31/01/2018, 16h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Non, pitié, pas Bendis sur JSA hein !! J'attends plus ou moins un retour de la JSA, la vraie.
(Je rebondis sur ta citation, mais ça renvoie à d'autres posts d'autres forumeurs, donc pas de malaise, hein.)

Je vois pas pourquoi Bendis n'écrirait pas la "vraie" JSA - encore faut-il s'entendre sur ce que serait cette "vraie" JSA : celle de Johns et Ross, de Johns et Goyer, de Robinson, ou encore plus loin dans le temps...

Il se trouve que j'ai relu il y a peu un article paru dans "Comic Box", datant du run de Johns-Ross-Eaglesham-Pasarin - à l'époque la série était un vrai phénomène, une des meilleures ventes de DC avec Green Lantern. Xavier Fournier dressait un historique du titre très instructif, non seulement pour mesurer l'importance du groupe (en termes de volume et de longévité) mais aussi au niveau éditorial. Car la JSA a toujours divisé les cadres et les créatifs de DC : certains estimaient que des héros vétérans n'avaient pas leur place dans le DCU, d'autres réclamant au contraire que leur présence rappelaient les origines même de la maison.

Finalement, Robinson puis Johns, Goyer et Ross ont réussi à établir solidement cette notion d'héritage tout en faisant du titre un générateur de personnages, avec des fils et filles de, des personnages reprenant le nom et le costume d'anciens héros, et en donnant comme fonction à la Society d'être à la fois une équipe de terrain mais aussi une sorte de centre de détection/formation de super-héros - un concept simple mais brillant. (Sans parler des influences innombrables du titre sur d'autres concepts, tels que "Watchmen", "Kingdom Come"...)

Le reboot des "New 52" a évidemment balayé tout ça puisque les premiers super-héros n'y existaient que depuis cinq ans, il n'était plus question de mentionner une équipe ayant agi pendant la seconde guerre mondiale, qui plus pour ensuite instruire des héros modernes.

Après, par rapport à Bendis, je comprends bien que ça ne sonne pas comme une évidence, les thèmes de l'héritage, de la transmission, n'étant pas familiers chez lui (en même temps, dans Daredevil, et l'arc "Golden age" - qui rappelle quelque chose à tout fan de la JSA... - il avait ressorti des personnages totalement oubliés pour donner une perspective étonnante à son histoire - et prouver qu'il n'ignorait pas toujours la continuité). Mais justement, s'il a envie d'étonner, de prendre des risques, de sortir de sa zone de confort, voilà un terrain de jeu idéal.

La JSA, c'est aussi un casting souvent imposant à gérer et je sais que là-dessus beaucoup jugent Bendis peu à l'aise (et encore, je reste pondéré). Moi-même, je reconnais que parfois il a manié des équipes trop fournies, dont certains membres manquaient de substance. Tout dépend donc de la narration : quand la JSA a été créé, c'était la toute première fois qu'une équipe de super-héros était animée, et à l'époque les scénaristes, sans mode d'emploi, tricotaient des histoires en envoyant les membres aux quatre vents par groupes de deux ou trois (un procédé qui a longtemps été la règle, y compris pour la JLA du "silver age" écrites par Gardner Fox jusqu'à "Justice Society returns") - et c'est ce que Bendis a fait avec les Gardiens de la galaxie (dans son dernier volume, l'arc "Wanted" où l'équipe se pose sur une planète prison des Badoon pour libérer Angela). S'il appliquait cette méthode, on ne pourrait guère l'accuser de ne pas respecter l'esprit du titre.

(Toute proportion gardée - parce que le résultat n'a pas été fameux - , c'est le souci qui s'est posé avec la JL selon Hitch : il a voulu tout miser sur des menaces spectaculaires, sans recourir à des ennemis classiques de l'équipe. C'était un parti-pris honorable, mais l'exécution n'était pas à la hauteur. La JSA, c'est pareil : il y a un concept qui fait l'unanimité - une grande équipe composée de vétérans et de débutants - , après il faut trouver la façon la plus juste de l'exploiter en ménageant à la fois la caractérisation et des intrigues.)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2018, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
IMAGE janvier 2018 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 04/11/2017 09h06
IDW janvier 2018 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 30/10/2017 22h04
DC janvier 2018 scarletneedle Sollicitations éditeurs 8 27/10/2017 23h56
Marvel janvier 2018 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 22/10/2017 09h38
Indés janvier 2018 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 16/10/2017 22h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !